Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Aller en bas
Corvos
Corvos
Membre

Nombre de messages : 14
Distinction : aucune
Date d'inscription : 08/06/2014

Résolu [résolu]Besoin d'un script pour coffre et réaction pnj

Ven 11 Juil 2014 - 7:27
Bonjour,

j'espère ne pas me tromper en demandant ceci ici.

C'est pour un projet à visée potentiellement commerciale, ceux qui m'aideront acceptent donc de me céder un droit d'utilisation sur leur script.
J'aimerai - pour un projet en cours mais je pense que ça pourra en intéresser plus d'un - une aide. Je pense qu'il doit s'agir d'un script (certains m'ont parlé d'un potentiel event mais je ne vois pas comment).

Le but: empêcher l'ouverture des coffres apparaissant dans les maps "intérieur de maison" sauf si les pnj présent se situent à plus de 3 ou 4 cases.
Les pnj sont mouvants et rapides

Les petits détails:
-j'aimerai que le script soit C/collable à tous les coffres du jeu sans devoir chipoter (mais bon, je suis prêt à le faire si c'est pas faisable, c'est juste un confort)
-j'aimerai que la présence de mur soit prises en compte (c'est véritablement un plus, le fait que le pnj entende le coffre s'ouvrir dans la pièce à côté est justifiable.

D'avance merci ^^'


Dernière édition par Corvos le Mer 16 Juil 2014 - 9:07, édité 1 fois
Zangther
Zangther
Membre

Nombre de messages : 913
Distinction : aucune
Date d'inscription : 06/02/2013

Résolu Re: [résolu]Besoin d'un script pour coffre et réaction pnj

Ven 11 Juil 2014 - 15:07
Je pense que ce n'est pas utile de demander un script pour cela. Généralement les scripts sont là pour ouvrir le panel de possibilités ou pour automatiser des comportements qui seraient très ennuyants à gérer sous forme d’événements. Dans ton cas, c'est un système en événements dont du as besoin.

Je pense qu'il peut y avoir deux solutions, qui exécutées lors de l'activation du coffre, permettront de décider si oui ou non le coffre peut être ouvert.
La première, si tu veux te contenter juste de la partie 'distance',  c'est juste de vérifier toutes les cases autour de ton coffre et s'il y a un PNJ dessus interdire l'ouverture du coffre.
Si maintenant tu veux plutôt gérer l'aspect "est ce qu'un PNJ peut me détecter/voir/entendre" je te conseillerais plutôt de faire une boucle sur tous les évents présents et si un évent PNJ est capable de détecter ton héros alors là tu interdis l'ouverture du coffre.

Maintenant tu peux rencontrer peut être un problème, peut être que tu n'es pas assez expérimenté dans la réalisation d'évents pour faire cela. Tout d'abord pour t'aider je ne saurais trop te recommander l'Event Extender 4 ( https://github.com/Grimimi/EventExtender4 ) qui va étendre grandement les possibilités au niveau des évents. Après tu trouveras surement pas mal de gens ici qui pourront t'aider je pense. Peut être Stewly ? ( https://rpgmakervx.1fr1.net/t16232-systemes-en-event ).

Bon courage.
Corvos
Corvos
Membre

Nombre de messages : 14
Distinction : aucune
Date d'inscription : 08/06/2014

Résolu Re: [résolu]Besoin d'un script pour coffre et réaction pnj

Sam 12 Juil 2014 - 8:22
merci, je vais jeter un oeil à tout ça Smile

Ps: McMahon et Poutine, fallait oser mais c'est... Hypnotique Very Happy
Contenu sponsorisé

Résolu Re: [résolu]Besoin d'un script pour coffre et réaction pnj

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum