- vickymichaelisMembre
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[résolu] soucis de falaise
Mar 8 Juil 2014 - 14:01
- InvitéInvité
Re: [résolu] soucis de falaise
Mar 8 Juil 2014 - 14:59
ho là là, tu cherche compliquer, moi je peut pas aidez puisque j'ai du mal à faire
une maison à plusieurs étages vue d’extérieurs xD
désoler de pas pouvoir aider :/
une maison à plusieurs étages vue d’extérieurs xD
désoler de pas pouvoir aider :/
- PharazonStaffeux retraité
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[Coco' ]
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Re: [résolu] soucis de falaise
Mar 8 Juil 2014 - 20:50
ça me parait bien, comme ça. Je retirerai juste une partie de l'échafaudage du pont inférieur, pour ne garder qu'un support dans l'angle du pont.
Et basta !
Sachant que c'est une mapmonde, le joueur ne va s'attarder non plus sur les détails du mapping. Et les events sur cette map sont généralement "basique" pour que le joueur puisse se repérer, mais pas forcément précis ou une miniature du niveau équivalent.
Et basta !
Sachant que c'est une mapmonde, le joueur ne va s'attarder non plus sur les détails du mapping. Et les events sur cette map sont généralement "basique" pour que le joueur puisse se repérer, mais pas forcément précis ou une miniature du niveau équivalent.
- VableMembre
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Re: [résolu] soucis de falaise
Mar 8 Juil 2014 - 21:43
Je crois justement qu'il cherche à faire cette partie de la mapmonde en carte normale.
- InvitéInvité
Re: [résolu] soucis de falaise
Mer 9 Juil 2014 - 8:19
Vable a écrit:Je crois justement qu'il cherche à faire cette partie de la mapmonde en carte normale.
oui c'est bien ça qu'il veut, pour ça que je peut pas l'aider xD
- vickymichaelisMembre
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Re: [résolu] soucis de falaise
Mer 9 Juil 2014 - 9:51
euh... C'est la map que je cherche à faire, celui-là il reste comme il est... c'est l'endroit quand ils y entre que je n'arrive pas à mapper ^^''
- InvitéInvité
Re: [résolu] soucis de falaise
Mer 9 Juil 2014 - 10:07
vickymichaelis a écrit:euh... C'est la map que je cherche à faire, celui-là il reste comme il est... c'est l'endroit quand ils y entre que je n'arrive pas à mapper ^^''
c'est exactement ce qu'on à dit, mais tu comprend peut-être pas le langage maker (sens te vexer bien sûr) xD
- vickymichaelisMembre
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Re: [résolu] soucis de falaise
Mer 9 Juil 2014 - 19:10
ah oui je n'avais pas vu la réponse de Vable ^^''
Oui donc c'est bien ça que je cherche à faire.
Oui donc c'est bien ça que je cherche à faire.
- PharazonStaffeux retraité
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Re: [résolu] soucis de falaise
Mer 9 Juil 2014 - 19:58
Au temps pour moi, je n'avais pas compris.
Et bien, je ne vois pas ce qu'il y a de difficile ? Il te suffit d'intégrer des étages avec des tiles de falaises, d'y insérer une rivière avec une ou plusieurs cascades avec les tiles appropriés, quelques fougères, les ponts, et des entrée/sorties de grottes que le héros utilisera pour accéder à de nouvelles maps de style "grotte/souterain" qui lui permettront de ressortir à un autre endroit de tes falaises.
(la flemme de te mapper ça en screen)
Et bien, je ne vois pas ce qu'il y a de difficile ? Il te suffit d'intégrer des étages avec des tiles de falaises, d'y insérer une rivière avec une ou plusieurs cascades avec les tiles appropriés, quelques fougères, les ponts, et des entrée/sorties de grottes que le héros utilisera pour accéder à de nouvelles maps de style "grotte/souterain" qui lui permettront de ressortir à un autre endroit de tes falaises.
(la flemme de te mapper ça en screen)
- LittleGamerMembre
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Re: [résolu] soucis de falaise
Jeu 10 Juil 2014 - 15:26
Il faudra aussi peut-être gérer le placement du héros selon l'étage où il est, dans le cas où tu voudrait le faire passer sous un pont sur lequel on est censé pouvoir passer selon l'étage où on se trouve.
Pour ça, faudra faire une variable étage qui correspondra à l'étage où tu es. Le pont devra être fait avec des events (à moins qu'il n'y ait moyen de modifier la passabilité du tile selon la variable). Comme ça, si la variable est inférieur à l'étage du pont, tu lui met une page en "au dessus du héros" sans condition. Si la variable est égale, tu le met en "au dessous du héros", avec pour condition "La variable étage vaut [étage du pont] ou plus" (de toute façon, je ne crois pas que tu aura besoin de mettre égale "l'étage précis").
Pour changer la variable étage, tu met un event en "contact avec l'événement" qui ajuste la variable à chaque entrée et sortie d'escalier ou d'échelle.
Pour ça, faudra faire une variable étage qui correspondra à l'étage où tu es. Le pont devra être fait avec des events (à moins qu'il n'y ait moyen de modifier la passabilité du tile selon la variable). Comme ça, si la variable est inférieur à l'étage du pont, tu lui met une page en "au dessus du héros" sans condition. Si la variable est égale, tu le met en "au dessous du héros", avec pour condition "La variable étage vaut [étage du pont] ou plus" (de toute façon, je ne crois pas que tu aura besoin de mettre égale "l'étage précis").
Pour changer la variable étage, tu met un event en "contact avec l'événement" qui ajuste la variable à chaque entrée et sortie d'escalier ou d'échelle.
- vickymichaelisMembre
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Re: [résolu] soucis de falaise
Lun 14 Juil 2014 - 14:49
Justement, integrer les étages, c'est ça que je n'arrive pas à faire. Je sais ça a pourtant l'air tout bête mais impossible de faire quelque chose de correct :/
- ibiky-ushihaMembre
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Re: [résolu] soucis de falaise
Mar 15 Juil 2014 - 1:18
Salut, déjà a savoir moi si j’étais toi je ferais plusieurs map de cette montagne vue qu'il y a une entrai en bas a gauche (une grotte quoi) et une sorti en haut après tu a un pont qui va a une autre grotte, et après la 2eme sortie de grotte tu a un pont qui mène a une maison.
Le mieux pour cela c'est de faire une 1er map ou tu ne voit que la 1er façade du mur avec la chute d'eau et l'entrai de la grotte.
Après tu fait une grotte qui monte, et après tu te fait une autre map avec un deuxième plan de la façade du mur avec le pont et l'autre grotte.
Après tu faut une autre grotte qui monte (et une sortie par la cascade si tu veux aussi a toi de voir).
Tu fini par le dernier morceau de façade tout en haut avec le ciel et une vue sur la forêt en font et des montagne plus loin, et la maison au bout du pont.
Voila normalement avec tout ça j’espère que tu y arrivera, si jamais demande plus d'aide je tenterais de te faire des map de tests vite fait ^^.
Le mieux pour cela c'est de faire une 1er map ou tu ne voit que la 1er façade du mur avec la chute d'eau et l'entrai de la grotte.
Après tu fait une grotte qui monte, et après tu te fait une autre map avec un deuxième plan de la façade du mur avec le pont et l'autre grotte.
Après tu faut une autre grotte qui monte (et une sortie par la cascade si tu veux aussi a toi de voir).
Tu fini par le dernier morceau de façade tout en haut avec le ciel et une vue sur la forêt en font et des montagne plus loin, et la maison au bout du pont.
Voila normalement avec tout ça j’espère que tu y arrivera, si jamais demande plus d'aide je tenterais de te faire des map de tests vite fait ^^.
- vickymichaelisMembre
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Re: [résolu] soucis de falaise
Mar 15 Juil 2014 - 23:28
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Re: [résolu] soucis de falaise
Mer 16 Juil 2014 - 14:03
Je trouve ta map bien agencée mis à part le fait qu'elle soit un peu vide à certains endroits (il faudrait y rajouter des fleurs fanées ou des objets de décor de ce style)^^
Heav'n
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Re: [résolu] soucis de falaise
Mer 16 Juil 2014 - 20:43
Même remarque que mon collègue du dessus, ta map est bien mais trop vide.
Essaies d'ajouter des détails au sol, herbes, chemins, points d'eau, etc...
Essaies d'ajouter des détails au sol, herbes, chemins, points d'eau, etc...
- vickymichaelisMembre
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Re: [résolu] soucis de falaise
Jeu 24 Juil 2014 - 12:13
J'en ai ajouter un peu, il n'y en a pas énormément, parce que ce sont des roches après tout. J'ai mis aussi quelques champignons
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