- Ti-MaxMembre
Re: Sentinelles la quête du temps : Recommencer (Reboot)
Sam 10 Mar 2018 - 18:06
Tant que l'écriture est lisibles, oui ça serait mieux que le cadre ne soit pas visible. Dans les cas ou le fond est plus blanc, tu peux toujours ajouter un script de contour pour avoir plus de lisibilité.
Tu devrais revoir le dialogue du dernier screen, quand on relis bien elle n'est pas correcte. «Je vous» -> «Je veux» ou «Je vais» et tu dis «nous vous attendions», alors ce ne serait pas plutôt «nous voulons vous faire payer» ? Je ne connais pas non plus le contexte de l'histoire...
Tu devrais revoir le dialogue du dernier screen, quand on relis bien elle n'est pas correcte. «Je vous» -> «Je veux» ou «Je vais» et tu dis «nous vous attendions», alors ce ne serait pas plutôt «nous voulons vous faire payer» ? Je ne connais pas non plus le contexte de l'histoire...
- DeltaMembre
Distinction : Ambassadeur des Alex d'or 2016 [Gel']
Sam 10 Mar 2018 - 18:49
Oui c'est une erreur de ma part. C'est je vais vous faire payer. J'ai oublié le "vais".
- lidenviceMembre
Distinction : aucune
Dim 18 Mar 2018 - 21:21
On dirait que ça t'a été utile de voir la vidéo du jeu sur l'entier et que mes remarques aient pu t'aider.
Je reste à dispo via skype et / ou discord si t'as besoin.
Je reste à dispo via skype et / ou discord si t'as besoin.
- DeltaMembre
Mar 16 Fév 2021 - 0:57
Hello je vous annonce la sortie de la première démo de la refonte de mon vieux porjet qui est proposé aux alex 2021.
Sentinelles la quête du temps est un jeu crée sous RPG MAKER XP. La particularité de ce jeu est qu'il se passe sur Terre dans un contexte futuriste sous fond de voyage dans le temps.
Logiciel RPG MAKER XP
Style : Aventure/ Science Fiction
Année 2012-2021
Demo : 2H30
306 Mo
Sentinelles la quête du temps est la refonte d'un vieux projet.
Vous incarnez un agent temporel, une sentinelle du temps, Amanda.
Votre dernière mission en 1929 échoue et vous activez votre bracelet rappel en toute hâte. Et si vous pouviez tout recommencer ? Tout changer ? Avec le voyage dans le temps tout est possible.
Une bd existe, cette démo bien plus courte que les précédentes couvre le tome 1 de la BD ainsi que la jeunesse d'Amanda afin d'avoir un récit plus linéaire.
Beaucoup de systèmes inutiles ont été abandonnés et dès le début on a accès à toutes les actions possibles. Actions qui seront utiles très souvent par la suite.
Les combats ont été revus pour être équilibrés. Le fait qu'il soit sur Xp est un choix graphique, il aurait été impossible d'avoir autant de ressources futuristes sur les autres supports et pour éviter de perdre beaucoup de maps qui étaient réutilisables.
J'espère que vous passerez un agréable moment.
Actuellement le Tome 2 de la BD est sorti et naturellement une prochaine démo le couvrira. Mais ne pouvant pas aller plus vite que la BD vous avez des cut scènes visuelles il faudra que le récit BD soit fini pour finir la démo et ça prendra du temps.
Voici le lien de la BD :
https://www.mangadraft.com/bd/sentinelles-la-quete-du-temps
Gameplay : Interaction avec décor à fouiller.
Coffres cachés (déphasés)
Portes et coffres à crocheter Système kioresse
Combat vue de côté
Phases de QTE Boss
Arbre de compétence
Tir à la troisième personne Système Lidenvice
Course en maintenant shift Script Zeus81
Télékinésie (uniquement à la fin) Système Zexion
Le trailer a été fait par moi ce n'est que mon deuxième soyez indulgent sur la qualité je n'ai utilisé que cam studio et movie maker.
Crédits
Le trailer a été fait par moi ce n'est que mon deuxième soyez indulgent sur la qualité je n'ai utilisé que cam studio et movie maker.
Lien de la page des Alex pour télécharger la démo
https://www.alexdor.info/?p=jeu&id=1020
Vous n'avez pas besoin d'installer les polices (fonts) pour cette démo.
Pour télécharger le bouton sous dropbox est à côté de s'inscrire.
Sentinelles la quête du temps est un jeu crée sous RPG MAKER XP. La particularité de ce jeu est qu'il se passe sur Terre dans un contexte futuriste sous fond de voyage dans le temps.
Logiciel RPG MAKER XP
Style : Aventure/ Science Fiction
Année 2012-2021
Demo : 2H30
306 Mo
Sentinelles la quête du temps est la refonte d'un vieux projet.
Vous incarnez un agent temporel, une sentinelle du temps, Amanda.
Votre dernière mission en 1929 échoue et vous activez votre bracelet rappel en toute hâte. Et si vous pouviez tout recommencer ? Tout changer ? Avec le voyage dans le temps tout est possible.
Une bd existe, cette démo bien plus courte que les précédentes couvre le tome 1 de la BD ainsi que la jeunesse d'Amanda afin d'avoir un récit plus linéaire.
Beaucoup de systèmes inutiles ont été abandonnés et dès le début on a accès à toutes les actions possibles. Actions qui seront utiles très souvent par la suite.
Les combats ont été revus pour être équilibrés. Le fait qu'il soit sur Xp est un choix graphique, il aurait été impossible d'avoir autant de ressources futuristes sur les autres supports et pour éviter de perdre beaucoup de maps qui étaient réutilisables.
J'espère que vous passerez un agréable moment.
Actuellement le Tome 2 de la BD est sorti et naturellement une prochaine démo le couvrira. Mais ne pouvant pas aller plus vite que la BD vous avez des cut scènes visuelles il faudra que le récit BD soit fini pour finir la démo et ça prendra du temps.
Voici le lien de la BD :
https://www.mangadraft.com/bd/sentinelles-la-quete-du-temps
Gameplay : Interaction avec décor à fouiller.
Coffres cachés (déphasés)
Portes et coffres à crocheter Système kioresse
Combat vue de côté
Phases de QTE Boss
Arbre de compétence
Tir à la troisième personne Système Lidenvice
Course en maintenant shift Script Zeus81
Télékinésie (uniquement à la fin) Système Zexion
Crédits
- Spoiler:
- SENTINELLES La Quete du Temps
_____Scenario_____
Delta
_____Mise en scene_____
Lidenvice
Delta
_______Making_______
Lidenvice
Delta
_______Conseils, Beta test_______
Kasbak
Lidenvice
Kioresse
_____Graph logo et Ecran titre___
Kioresse
Nithis
Deuss
Ales
_______Système en event originaux _______
Lidenvice
Delta
Kioresse
Cortez
Zexion
___Graph Artworks___
Delta
Stargate
Homunculus (Leonardo da Vinci )
_____ Menu ________
Kasbak
Catchm
Delta
Moghunter
_____Graphisme____
Enterbrain (RTP)
Sithjester
Onizuka
Ruruga
Celianna
Lunarea
Edouardo Mazieri
Cortez
LouetRinkin
Kasbak
Arkain
LuZi
Delta
Mataraelfay
Benben
Al'Jeit
Trucbidule
Korokun
Zanyzora
Emmux
Dorvin
Dark Noctis
___Musiques___
Amanda-lidenvice
Quand le futur est passe-lidenvice
Intoxicated_Piano_-_In_My_Dreams_Extend- Album "Vice Versa"
Heros
01_-_Thend_-_The_Bane_of_Tadziu-cut Album "Metaphors"
01-Monochromatic-Immobility
Amanyth - Broken (feat Amelia June)
ambiance_suspensorchestre_1_T63_30s
Anydoll_-_The_One_I_Waited_For http://www.jamendo.com Attribution-Noncommercial-Share Alike 3.0
Le-repos-du-guerrier
Majaise
Sylvain-Ott_Dangerous-suspense-partie-1
Le Mirage - Epilogue (DarXnake)
Le Mirage (DarXnake)
Lelectrolab_Genesis_SABAM
TensionRising
Elekami : 04. Hail the Ghetto - Temptations
20. Danza con i Vicini - Bonus Track
21. Au revoir - Bonus Track
21 - Lonely World_ Wild Arms
ChronoCross_TheBrinkOfDeath(Battle theme)
Aux Armes Sentinelles_lidenvice
Desert interdit By lidenvice
Here_Comes_Trouble_Piano_
Rusted-Toys
Jazz Club Combo auberge
Kasbak club voice
Ska1 130
CyberpunkMusic_SND Scythuz
Peace 1
Dungeon 1
Nebula_Cloud
Futuristic Atmospheres Joel Steudler
Replicant_Police
01 - Into the Wilderness Michiko Naruke
29 - Moments of Tension
128 Sigh of Town
United We Stand Divided We Fall
____Tutoriaux et script______
Kasbak
Nuki
TI-MAX Tackman
Krazplay
ScriptKitty and Mr DJ
Squall
Samarium
Rataime
Ojiro
Ikurhai
Drow
Dubealex
Cidragon6
Catchm
MakirouAru
Maker
Zenith
MogHunter
Emmux
Dorvin
Zexion
TonyRyu
Jin
Grim
Cortez
Estheone
Cantarelle
Sunabozu
Kioresse
Squall
Leon
Zeus81
Blizzard
___Inspiration___
Stargate la Porte des étoiles
Sliders les mondes parrallèles
Timecop
Fringe
Terra Nova
__Remerciements__
Le Site Oniromancie
Forum Le Palais du Making
Zarok
Eclipso
RPG MAKER VX La Communauté v4
Guelnika
Un grand merci à lidenvice, à kasbak, à kioresse
et à tout ceux
qui m'ont soutenu.
Delta Productions
Copyright 2011-2014
RPG Maker XP
2008-2010 ENTERBRAIN,INC./YOJI OJIMA
2007, Xiph.Org Foundation
Ruby 1993-2003 Yukihiro Matsumoto All Rights Reserved
License for Scintilla and SciTE 1998-2003 by Neil Hodgson
All Rights Reserved
Lien de la page des Alex pour télécharger la démo
https://www.alexdor.info/?p=jeu&id=1020
Vous n'avez pas besoin d'installer les polices (fonts) pour cette démo.
Pour télécharger le bouton sous dropbox est à côté de s'inscrire.
- DeltaMembre
Mer 22 Juin 2022 - 1:19
Hello après avoir un peu travaillé sans poster. Voici une amélioration du Menu pour le rendre plus lisible. J'ai repris le développement du jeu.
Prochaines phases. Une prison spatiale tournant autour de la Lune.
Le far west.
La BD sur amilova et mangadraft commence elle la phase du début de la mission far west.
Concept art de la prison spatiale. L'extérieur ne sera que très partiellement visible quand le vaisseau spatial rentrera dans le sas. Ce qui va être galère ce sera de réaliser l'intérieur. Il y a beaucoup de cercles dans cette construction. Bien entendu tout ne sera pas visitable il faut que ça serve au récit sans bloquer la possibilité de liberté pour le joueur qui souhaiterait visiter.
EDIT : Hello j'ai changé le windowskin natif qui était géré pour les combats également. Celui ci est moins lourd et gagne en lisibilité
EDIT2 : Hello mon nouvel écran de gameover animé.
Prochaines phases. Une prison spatiale tournant autour de la Lune.
Le far west.
La BD sur amilova et mangadraft commence elle la phase du début de la mission far west.
Concept art de la prison spatiale. L'extérieur ne sera que très partiellement visible quand le vaisseau spatial rentrera dans le sas. Ce qui va être galère ce sera de réaliser l'intérieur. Il y a beaucoup de cercles dans cette construction. Bien entendu tout ne sera pas visitable il faut que ça serve au récit sans bloquer la possibilité de liberté pour le joueur qui souhaiterait visiter.
- Spoiler:
EDIT : Hello j'ai changé le windowskin natif qui était géré pour les combats également. Celui ci est moins lourd et gagne en lisibilité
EDIT2 : Hello mon nouvel écran de gameover animé.
- DeltaMembre
Jeu 18 Aoû 2022 - 22:20
UP du 26/07/22
La démo avance, j'ai tout repris jusqu'au début de la phase far west et j'ai tout équilibré et poli. On a quatre heures jouables auquelles je ne retoucherai plus.
Actuellement je suis arrivé au même niveau que la BD. Pour continuer la démo jusqu'au point voulu soit 25% du jeu total en terme scénari je dois continuer les dessins préparatoires en anticipant la BD, refaire les faces versions BD de la phase western, c'est en cours.
Voici des screens et des dessins préparatoires issus de la BD dont certains seront présents dans le jeu en cut scène.
La ville de west line, elle a également sa gare, non visible ici.
La ville version BD
Le saloon, j'ai pas réussi à faire exactement la même façade du coup ce screen la ne sera pas utilisé dans le jeu
Cette image a tellement la classe, elle sera utilisée
L'intérieur du saloon en jeu
Et j'ai repris le vieil artwork où j'avais été aidé par un maker pour le rendre plus raccord
Ancien
Nouveau
J'ai également changé le script d'artworks, désormais la galerie sera la pour afficher les trophées bronze, argent, or et platine gagné au fur et à mesure du jeu.
Beaucoup de trophées bronze, cinq argents, deux or. Un pour avoir fini le jeu une fois, l'autre pour avoir battu le boss optionnel et le platine pour avoir tout gagné. Juste pour le fun et une meilleure utilisation des artworks.
EDIT Aout 2022 :
Hello, je viens de finir la démo de Sentinelles. J'y ai rajouté deux nouvelles phases, les ruines des anciens et 1929 essai N°2. On terminera par un cliffhanger. On atteint 6 Heures de jeu, à peu près 30% du jeu fini et 50% de l'histoire. J'ai proposé la démo sur le forum dans la section jeux, ça risque de prendre quelques temps , après je vous donnerai le lien. A bientôt.
Poids: 320.00 Mo
Support: RPG Maker XP
Type: Démo
Année de sortie: 2022
Langue: Français
Catégories: Science Fiction Fantasy
Durée de vie approximative: 6 Heures
https://www.dropbox.com/s/u7icwxm6hos12bt/Sentinelles20226.0.rar?dl=0
La démo avance, j'ai tout repris jusqu'au début de la phase far west et j'ai tout équilibré et poli. On a quatre heures jouables auquelles je ne retoucherai plus.
Actuellement je suis arrivé au même niveau que la BD. Pour continuer la démo jusqu'au point voulu soit 25% du jeu total en terme scénari je dois continuer les dessins préparatoires en anticipant la BD, refaire les faces versions BD de la phase western, c'est en cours.
Voici des screens et des dessins préparatoires issus de la BD dont certains seront présents dans le jeu en cut scène.
La ville de west line, elle a également sa gare, non visible ici.
La ville version BD
Le saloon, j'ai pas réussi à faire exactement la même façade du coup ce screen la ne sera pas utilisé dans le jeu
Cette image a tellement la classe, elle sera utilisée
L'intérieur du saloon en jeu
Et j'ai repris le vieil artwork où j'avais été aidé par un maker pour le rendre plus raccord
Ancien
Nouveau
J'ai également changé le script d'artworks, désormais la galerie sera la pour afficher les trophées bronze, argent, or et platine gagné au fur et à mesure du jeu.
Beaucoup de trophées bronze, cinq argents, deux or. Un pour avoir fini le jeu une fois, l'autre pour avoir battu le boss optionnel et le platine pour avoir tout gagné. Juste pour le fun et une meilleure utilisation des artworks.
EDIT Aout 2022 :
Hello, je viens de finir la démo de Sentinelles. J'y ai rajouté deux nouvelles phases, les ruines des anciens et 1929 essai N°2. On terminera par un cliffhanger. On atteint 6 Heures de jeu, à peu près 30% du jeu fini et 50% de l'histoire. J'ai proposé la démo sur le forum dans la section jeux, ça risque de prendre quelques temps , après je vous donnerai le lien. A bientôt.
Poids: 320.00 Mo
Support: RPG Maker XP
Type: Démo
Année de sortie: 2022
Langue: Français
Catégories: Science Fiction Fantasy
Durée de vie approximative: 6 Heures
https://www.dropbox.com/s/u7icwxm6hos12bt/Sentinelles20226.0.rar?dl=0