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Sentinelles la quête du temps : Recommencer (Reboot)
Mar 24 Juin 2014 - 21:21
Sentinelles la quête du temps est un jeu crée sous RPG MAKER XP. La particularité de ce jeu est qu'il se passe sur Terre dans un contexte futuriste sous fond de voyage dans le temps.
Logiciel RPG MAKER XP
Style : Aventure/ Science Fiction
Année 2012-2021
Demo : 2H30
306 Mo
Sentinelles la quête du temps est la refonte d'un vieux projet.
Vous incarnez un agent temporel, une sentinelle du temps, Amanda.
Votre dernière mission en 1929 échoue et vous activez votre bracelet rappel en toute hâte. Et si vous pouviez tout recommencer ? Tout changer ? Avec le voyage dans le temps tout est possible.
Une bd existe, cette démo bien plus courte que les précédentes couvre le tome 1 de la BD ainsi que la jeunesse d'Amanda afin d'avoir un récit plus linéaire.
Beaucoup de systèmes inutiles ont été abandonnés et dès le début on a accès à toutes les actions possibles. Actions qui seront utiles très souvent par la suite.
Les combats ont été revus pour être équilibrés. Le fait qu'il soit sur Xp est un choix graphique, il aurait été impossible d'avoir autant de ressources futuristes sur les autres supports et pour éviter de perdre beaucoup de maps qui étaient réutilisables.
J'espère que vous passerez un agréable moment.
Actuellement le Tome 2 de la BD est sorti et naturellement une prochaine démo le couvrira. Mais ne pouvant pas aller plus vite que la BD vous avez des cut scènes visuelles il faudra que le récit BD soit fini pour finir la démo et ça prendra du temps.
Voici le lien de la BD :
https://www.mangadraft.com/bd/sentinelles-la-quete-du-temps
Gameplay : Interaction avec décor à fouiller.
Coffres cachés (déphasés)
Portes et coffres à crocheter Système kioresse
Combat vue de côté
Phases de QTE Boss
Arbre de compétence
Tir à la troisième personne Système Lidenvice
Course en maintenant shift Script Zeus81
Télékinésie (uniquement à la fin) Système Zexion
Le trailer a été fait par moi ce n'est que mon deuxième soyez indulgent sur la qualité je n'ai utilisé que cam studio et movie maker.
Crédits
Le trailer a été fait par moi ce n'est que mon deuxième soyez indulgent sur la qualité je n'ai utilisé que cam studio et movie maker.
Lien de la page des Alex pour télécharger la démo
https://www.alexdor.info/?p=jeu&id=1020
Vous n'avez pas besoin d'installer les polices (fonts) pour cette démo.
Pour télécharger le bouton sous dropbox est à côté de s'inscrire.
Logiciel RPG MAKER XP
Style : Aventure/ Science Fiction
Année 2012-2021
Demo : 2H30
306 Mo
Sentinelles la quête du temps est la refonte d'un vieux projet.
Vous incarnez un agent temporel, une sentinelle du temps, Amanda.
Votre dernière mission en 1929 échoue et vous activez votre bracelet rappel en toute hâte. Et si vous pouviez tout recommencer ? Tout changer ? Avec le voyage dans le temps tout est possible.
Une bd existe, cette démo bien plus courte que les précédentes couvre le tome 1 de la BD ainsi que la jeunesse d'Amanda afin d'avoir un récit plus linéaire.
Beaucoup de systèmes inutiles ont été abandonnés et dès le début on a accès à toutes les actions possibles. Actions qui seront utiles très souvent par la suite.
Les combats ont été revus pour être équilibrés. Le fait qu'il soit sur Xp est un choix graphique, il aurait été impossible d'avoir autant de ressources futuristes sur les autres supports et pour éviter de perdre beaucoup de maps qui étaient réutilisables.
J'espère que vous passerez un agréable moment.
Actuellement le Tome 2 de la BD est sorti et naturellement une prochaine démo le couvrira. Mais ne pouvant pas aller plus vite que la BD vous avez des cut scènes visuelles il faudra que le récit BD soit fini pour finir la démo et ça prendra du temps.
Voici le lien de la BD :
https://www.mangadraft.com/bd/sentinelles-la-quete-du-temps
Gameplay : Interaction avec décor à fouiller.
Coffres cachés (déphasés)
Portes et coffres à crocheter Système kioresse
Combat vue de côté
Phases de QTE Boss
Arbre de compétence
Tir à la troisième personne Système Lidenvice
Course en maintenant shift Script Zeus81
Télékinésie (uniquement à la fin) Système Zexion
Le trailer a été fait par moi ce n'est que mon deuxième soyez indulgent sur la qualité je n'ai utilisé que cam studio et movie maker.
Crédits
- Spoiler:
- SENTINELLES La Quete du Temps
_____Scenario_____
Delta
_____Mise en scene_____
Lidenvice
Delta
_______Making_______
Lidenvice
Delta
_______Conseils, Beta test_______
Kasbak
Lidenvice
Kioresse
_____Graph logo et Ecran titre___
Kioresse
Nithis
Deuss
Ales
_______Système en event originaux _______
Lidenvice
Delta
Kioresse
Cortez
Zexion
___Graph Artworks___
Delta
Stargate
Homunculus (Leonardo da Vinci )
_____ Menu ________
Kasbak
Catchm
Delta
Moghunter
_____Graphisme____
Enterbrain (RTP)
Sithjester
Onizuka
Ruruga
Celianna
Lunarea
Edouardo Mazieri
Cortez
LouetRinkin
Kasbak
Arkain
LuZi
Delta
Mataraelfay
Benben
Al'Jeit
Trucbidule
Korokun
Zanyzora
Emmux
Dorvin
Dark Noctis
___Musiques___
Amanda-lidenvice
Quand le futur est passe-lidenvice
Intoxicated_Piano_-_In_My_Dreams_Extend- Album "Vice Versa"
Heros
01_-_Thend_-_The_Bane_of_Tadziu-cut Album "Metaphors"
01-Monochromatic-Immobility
Amanyth - Broken (feat Amelia June)
ambiance_suspensorchestre_1_T63_30s
Anydoll_-_The_One_I_Waited_For http://www.jamendo.com Attribution-Noncommercial-Share Alike 3.0
Le-repos-du-guerrier
Majaise
Sylvain-Ott_Dangerous-suspense-partie-1
Le Mirage - Epilogue (DarXnake)
Le Mirage (DarXnake)
Lelectrolab_Genesis_SABAM
TensionRising
Elekami : 04. Hail the Ghetto - Temptations
20. Danza con i Vicini - Bonus Track
21. Au revoir - Bonus Track
21 - Lonely World_ Wild Arms
ChronoCross_TheBrinkOfDeath(Battle theme)
Aux Armes Sentinelles_lidenvice
Desert interdit By lidenvice
Here_Comes_Trouble_Piano_
Rusted-Toys
Jazz Club Combo auberge
Kasbak club voice
Ska1 130
CyberpunkMusic_SND Scythuz
Peace 1
Dungeon 1
Nebula_Cloud
Futuristic Atmospheres Joel Steudler
Replicant_Police
01 - Into the Wilderness Michiko Naruke
29 - Moments of Tension
128 Sigh of Town
United We Stand Divided We Fall
____Tutoriaux et script______
Kasbak
Nuki
TI-MAX Tackman
Krazplay
ScriptKitty and Mr DJ
Squall
Samarium
Rataime
Ojiro
Ikurhai
Drow
Dubealex
Cidragon6
Catchm
MakirouAru
Maker
Zenith
MogHunter
Emmux
Dorvin
Zexion
TonyRyu
Jin
Grim
Cortez
Estheone
Cantarelle
Sunabozu
Kioresse
Squall
Leon
Zeus81
Blizzard
___Inspiration___
Stargate la Porte des étoiles
Sliders les mondes parrallèles
Timecop
Fringe
Terra Nova
__Remerciements__
Le Site Oniromancie
Forum Le Palais du Making
Zarok
Eclipso
RPG MAKER VX La Communauté v4
Guelnika
Un grand merci à lidenvice, à kasbak, à kioresse
et à tout ceux
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Le trailer a été fait par moi ce n'est que mon deuxième soyez indulgent sur la qualité je n'ai utilisé que cam studio et movie maker.
Lien de la page des Alex pour télécharger la démo
https://www.alexdor.info/?p=jeu&id=1020
Vous n'avez pas besoin d'installer les polices (fonts) pour cette démo.
Pour télécharger le bouton sous dropbox est à côté de s'inscrire.
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Re: Sentinelles la quête du temps : Recommencer (Reboot)
Mar 24 Juin 2014 - 21:22
Désolé du double post mais c'était pour séparer de la présentation. Merci de votre compréhension.
Je viens d'uploader la démo de Sentinelles sur le site des Alex.
Je ne coche pas prêt à tester pour l'instant car si j'ai le temps en fonction des retours je porterai quelques améliorations mais au moins j'aurai comme ça un lien de sûr.
Voici le lien.
Sentinelles demo 2014 2.4
Et quelques images de la nouvelle démo.
Voici le nouvel écran titre composition de kioresse. Les anciens seront conservés dans les images de la galerie accessible depuis le menu, histoire de voir la progression.
Ancien compo de moi
Nouveau de kioresse
Présentation MAJ.
N'hésitez pas à me faire des retours.
Je viens d'uploader la démo de Sentinelles sur le site des Alex.
Je ne coche pas prêt à tester pour l'instant car si j'ai le temps en fonction des retours je porterai quelques améliorations mais au moins j'aurai comme ça un lien de sûr.
Voici le lien.
Sentinelles demo 2014 2.4
Et quelques images de la nouvelle démo.
- Spoiler:
- Spoiler:
Voici le nouvel écran titre composition de kioresse. Les anciens seront conservés dans les images de la galerie accessible depuis le menu, histoire de voir la progression.
Ancien compo de moi
Nouveau de kioresse
Présentation MAJ.
N'hésitez pas à me faire des retours.
- YoshiUchiwaMembre
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Re: Sentinelles la quête du temps : Recommencer (Reboot)
Mar 24 Juin 2014 - 21:46
J'ai les deja répondu sur l'autre forum et bonne chance pour ton project !
- Kira'hMembre
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Re: Sentinelles la quête du temps : Recommencer (Reboot)
Mar 24 Juin 2014 - 22:23
Ah, ça fait plaisir que tu poste ton projet ici!^^ Je vais Dl ta nouvelle démo! Cela fait assez longtemps que je n'ai plus joué à un jeu rpg maker =)
- DeltaMembre
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Re: Sentinelles la quête du temps : Recommencer (Reboot)
Mar 24 Juin 2014 - 23:18
On m'a signalé quelques oublis de passabilité que je vais arranger pour les Alex mais sinon ce ne sera que de menus corrections.
- IckshonpeMembre
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Re: Sentinelles la quête du temps : Recommencer (Reboot)
Mer 25 Juin 2014 - 12:04
ça ma bien l'air d'être une tuerie se jeu !
Moi qui suis surtout branché heroic fantasy, là pour le coup, je trouve ton jeu vraiment très intéressant.
Bonne chance pour la suite de ton projet et les Alex d'or Delta !!
Moi qui suis surtout branché heroic fantasy, là pour le coup, je trouve ton jeu vraiment très intéressant.
Bonne chance pour la suite de ton projet et les Alex d'or Delta !!
Re: Sentinelles la quête du temps : Recommencer (Reboot)
Mer 25 Juin 2014 - 17:36
Ton scénario n'est certes pas des plus originaux, mais il envoit du lourd, ça fait un peu film d'action américain à gros budget ! Bien entendu, la thématique de "fin du monde pollué", etc. est très prisée, de part sa nature d'actualité, mais tu as un potentiel assez important ici, pour ton projet, et je te souhaite de tout coeur qu'il soit bien exploité.
Concernant cette dite exploitation, je reste pour le moment sur ma faim ; on ne sait rien des personnages. Lors de la disparition du professeur Malcom, tu signales qu'un accident se produisit... Quel est-il ? Comment est-il survenu ? Est-ce réellement un accident et non un complot ?
Maintenant, tes 4 règles sont parfaites et j'aimerais avoir plus d'infos sur la seconde, qui est celle m'intéressant le plus : comment vas-tu t'y prendre pour l'exploiter ?
À froid comme ça, dans ma tête, je me dis que le sentimental doit absolument être présent, qu'étant donné qu'Amanda bosse dans une unité de police, elle pourra être mise sous chantage temporel (qui serait donc une nouvelle forme de criminalité, je te menace dans ton passé/futur) par ces organisations criminelles !
Pourra-t-il y avoir des déserteurs ? C'est assez classique, mais cela fonctionne du tonnerre, car il est toujours intéressant d'avoir deux de la maison (qui se connaissent donc) s'affronter, car ils ne cherchent au final pas à se tuer, mais le doivent quand même.
Ça me fait penser un peu à To The Moon (qui est le plus jeu RPG Maker auquel j'ai pu jouer), dans la mesure où tu pourrais segmenter le retour en arrière et ne pas y arriver d'un coup, il faudrait intervenir plus profondément à chaque fois dans le passé.
Bref, j'ai très envie de m'étendre davantage sur ce sujet, mais je me contiendrai et je vais d'ores et déjà tester ta démo.
Concernant cette dite exploitation, je reste pour le moment sur ma faim ; on ne sait rien des personnages. Lors de la disparition du professeur Malcom, tu signales qu'un accident se produisit... Quel est-il ? Comment est-il survenu ? Est-ce réellement un accident et non un complot ?
Maintenant, tes 4 règles sont parfaites et j'aimerais avoir plus d'infos sur la seconde, qui est celle m'intéressant le plus : comment vas-tu t'y prendre pour l'exploiter ?
À froid comme ça, dans ma tête, je me dis que le sentimental doit absolument être présent, qu'étant donné qu'Amanda bosse dans une unité de police, elle pourra être mise sous chantage temporel (qui serait donc une nouvelle forme de criminalité, je te menace dans ton passé/futur) par ces organisations criminelles !
Pourra-t-il y avoir des déserteurs ? C'est assez classique, mais cela fonctionne du tonnerre, car il est toujours intéressant d'avoir deux de la maison (qui se connaissent donc) s'affronter, car ils ne cherchent au final pas à se tuer, mais le doivent quand même.
Ça me fait penser un peu à To The Moon (qui est le plus jeu RPG Maker auquel j'ai pu jouer), dans la mesure où tu pourrais segmenter le retour en arrière et ne pas y arriver d'un coup, il faudrait intervenir plus profondément à chaque fois dans le passé.
Bref, j'ai très envie de m'étendre davantage sur ce sujet, mais je me contiendrai et je vais d'ores et déjà tester ta démo.
- DeltaMembre
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Re: Sentinelles la quête du temps : Recommencer (Reboot)
Sam 28 Juin 2014 - 1:13
Tu sauras plus sur la mort du professeur Malcolm en jouant au jeu et c'est suite à la fin de la démo une fois l'arc western fini que les 4 règles rentrent en vigueur et que commencent les ennuis. La démo présente les événements conduisant aux quatre règles. Et tu verras donc l'accident. Tu avais raison c'était bien plus qu'un simple "accident".
Re: Sentinelles la quête du temps : Recommencer (Reboot)
Sam 28 Juin 2014 - 9:50
Je télécharge, car ta démo a une taille résonnable, (quand je vois que certains osent proposer plus de 500 Mo sans broncher... Je me pose des questions...) !
J'éditerai ce post
EDIT : Oooooou... Insouciant ! Des points de sauvegarde ? Mais qu'est-ce que ça vient faire dans ce projet ? L'intro est super, c'est bien écrit, les musiques sont sympa, tu as un beau menu principal, déplacement en diago, sauts, etc. bref, de bons éléments, et voici que j'ai été contraint de quitter le jeu à la vue d'un système n'ayant pas sa place sauf dans le survival-horror/horreur !
J'éditerai ce post
EDIT : Oooooou... Insouciant ! Des points de sauvegarde ? Mais qu'est-ce que ça vient faire dans ce projet ? L'intro est super, c'est bien écrit, les musiques sont sympa, tu as un beau menu principal, déplacement en diago, sauts, etc. bref, de bons éléments, et voici que j'ai été contraint de quitter le jeu à la vue d'un système n'ayant pas sa place sauf dans le survival-horror/horreur !
- DeltaMembre
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Re: Sentinelles la quête du temps : Recommencer (Reboot)
Sam 28 Juin 2014 - 15:42
Vois ça plutôt comme des cristaux de données permettant de communiquer avec sa base, de plus dans le passé par exemple le western tu n'as pas de cristaux de sauvegarde cela aurait été n'importe quoi, tu as la possibilité de sauvegarder à des moments clés du jeu après une scène.
Ensuite je prévois dans les zones modernes de sauvegarder par le téléphone par exemple. Donc ce ne sera pas tout le temps des cristaux.
Ensuite je prévois dans les zones modernes de sauvegarder par le téléphone par exemple. Donc ce ne sera pas tout le temps des cristaux.
Re: Sentinelles la quête du temps : Recommencer (Reboot)
Sam 28 Juin 2014 - 16:33
Ce n'est pas une histoire de cristaux, mais de ne pas pouvoir sauvegarder où je le souhaite !
- VableMembre
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Re: Sentinelles la quête du temps : Recommencer (Reboot)
Sam 28 Juin 2014 - 18:52
Impossible de lancer le jeu pour ma part. Ca freeze quand j'appuie sur "Nouvelle Partie" :/
- DeltaMembre
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Re: Sentinelles la quête du temps : Recommencer (Reboot)
Sam 28 Juin 2014 - 20:50
Alors là je ne saurais que te dire tu es le premier à qui ça fait ça. Parce qu'il est totalement indépendant. Il n'y a rien besoin d'installer.
Essaye de le retélecharger au cas où le téléchargement est foiré. Depuis le lien il te faut passer l'annonce de AddFly pour aller sur mediafire, sur les autres forums le lien est direct je n'ai pas compris pourquoi ici cela passe par cette page de pub.
Sinon je ne vois pas d'où ça peut venir.
Essaye de le retélecharger au cas où le téléchargement est foiré. Depuis le lien il te faut passer l'annonce de AddFly pour aller sur mediafire, sur les autres forums le lien est direct je n'ai pas compris pourquoi ici cela passe par cette page de pub.
Sinon je ne vois pas d'où ça peut venir.
Re: Sentinelles la quête du temps : Recommencer (Reboot)
Dim 29 Juin 2014 - 7:42
Vable, lance-le en mode administrateur et vois si ça fonctionne ! Ou c'est peut-être Avast! si tu le possèdes, des fois il a des moments de folie et il refuse l'ouverture d'un .exe ou veut le scanner avant !
- VableMembre
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Re: Sentinelles la quête du temps : Recommencer (Reboot)
Dim 29 Juin 2014 - 12:04
Non rien à faire... J'ai re-télécharger depuis le site des Alex d'Or et le résultat est le même. Idem avec la désactivation de mon anti-virus (avira) ça freeze dès que j'appuie sur "nouvelle partie"
EDIT: Idem lorsque j'appuie sur "Crédits"
Wtf.
EDIT DE L'EDIT : En faite, ça me le fait pour chaque jeux...
EDIT: Idem lorsque j'appuie sur "Crédits"
Wtf.
EDIT DE L'EDIT : En faite, ça me le fait pour chaque jeux...
Re: Sentinelles la quête du temps : Recommencer (Reboot)
Dim 29 Juin 2014 - 17:27
Tu as quoi comme version de RPG Maker ?
- VableMembre
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Re: Sentinelles la quête du temps : Recommencer (Reboot)
Dim 29 Juin 2014 - 19:06
VX Ace. Sur Steam
- DeltaMembre
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Re: Sentinelles la quête du temps : Recommencer (Reboot)
Dim 29 Juin 2014 - 19:08
La démo c'est XP 1.04 avec standard décoché donc l’exécution devrait être automatique après essayes peut être quand le jeu se lance Alt + Entrée cela le mettra en fenêtre réduite peut être un problème de résolution sinon je ne suis pas assez performant pour te dire d'où ça vient.
- VableMembre
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Re: Sentinelles la quête du temps : Recommencer (Reboot)
Dim 29 Juin 2014 - 20:32
Non, ce n'est pas un problème de résolution. J'ai le même problème avec la démo du jeu de XtremeViper. Par contre, Zombie Zone fonctionne très bien. Je suis quand même pas obliger de posséder tout les rpg maker pour que ça tourne quand même...
Config :
Windows 7 Professional 64bits
Intel I5 3750K
8 go de Ram
Ati Radeon 7950 3go
Config :
Windows 7 Professional 64bits
Intel I5 3750K
8 go de Ram
Ati Radeon 7950 3go
- DeltaMembre
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Re: Sentinelles la quête du temps : Recommencer (Reboot)
Dim 29 Juin 2014 - 20:39
Peut être installer le patch pour Vista Seven et 8.
http://www.mediafire.com/?evcama89l9sagbj
Pour le dll lorsque tu l'as extrait met le à la racine du projet ou dans C://windows/system32
Si ça ne marche pas, je ne vois pas.
http://www.mediafire.com/?evcama89l9sagbj
Pour le dll lorsque tu l'as extrait met le à la racine du projet ou dans C://windows/system32
Si ça ne marche pas, je ne vois pas.
- VableMembre
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Re: Sentinelles la quête du temps : Recommencer (Reboot)
Dim 29 Juin 2014 - 22:36
Ca n'a rien changé... Bon ben tant pis et merci quand même...
- DeltaMembre
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Re: Sentinelles la quête du temps : Recommencer (Reboot)
Mar 22 Juil 2014 - 22:43
Sur Sentinelles j'ai presque fini la map de la prison, je le reprends petit à petit. J'ai un nouveau chara trouvé sur le net d'un bandit farwest qui vas aider le groupe. Et je pense utiliser ce face.
J'attends que Usui en fasse le bigface. :-)
Quelques screens :
Ca s'annonce pas
Un nouveau personnage
Et un petit écran de mission
:-)
J'attends que Usui en fasse le bigface. :-)
Quelques screens :
Ca s'annonce pas
Un nouveau personnage
Et un petit écran de mission
:-)
- DeltaMembre
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Re: Sentinelles la quête du temps : Recommencer (Reboot)
Mer 23 Juil 2014 - 16:52
J'ai remédié à un problème qui se posait à certains joueurs. A savoir la géne de devoir passer par le menu pour le PDA et les catalyseurs et certains même qui zappaient l'utilité vitale des catalyseurs.
J'ai donc intégré un mini HUD les branches manquantes seront complétés par la suite. Et il est désactivable facilement pour les scènes.
J'ai donc intégré un mini HUD les branches manquantes seront complétés par la suite. Et il est désactivable facilement pour les scènes.
- DeltaMembre
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Re: Sentinelles la quête du temps : Recommencer (Reboot)
Sam 23 Aoû 2014 - 14:11
Mini HUD au graphisme amélioré
Les pré test de Sentinelles sont sortis ils sont loin d'être mauvais surtout celui de Shuji à lire qui me donne beaucoup de conseils. Par contre mes artworks persos ont fait un flop. J'ai obtenu 2.75/5 et 3/5 les jeux qualifiés doivent voler haut. Chance pour chroniques ?
A lire ici :
http://www.alexdor.info/?p=jeu&tests-recompenses&id=751
Donc j'ai repris depuis 3 jours Sentinelles en suivant les conseils. Aujourd'hui je vais m'ateler aux Artworks.
Déjà j'ai changé les pano d'artworks illustrant l'histoire tiré de Front Mission. Le texte est décousu mais voilà ce que ça donne. C'est juste histoire de les montrer.
Juste après la conférence puisqu'on reprochait le background des personnages peu développé, toute une phase où on découvre le gameplay (fouille de tous les meubles), combat avec tutorial. Réalisé avec des add on des tiles futuristes de Celianna
Maintenant je vais rajouter de nouvelles fonctionnalités dans la base. Jono avec sa force pourra déplacer des caisses et objets lourds bloquant le passage. Amanda elle activera des interrupteurs à distance avec son arme et Pierre utilisera de la télékinésie. Le système sera perso (d'inspiration Zexion) mais je promets de ne pas le copier du tout car Zexion ne le souhaite pas. Bon je risque d'arriver à un système ressemblant au final mais à mon avis celui de Zexion sera toujours plus perfectionné.
Les textes blancs se lisant mal j'ai rajouté un contour noir. corrigé sur les screens précédents ainsi que quelques fautes de grammaire/ orthographe
J'ai rajouté un contour noir aux lettres ce qui élimine le problème du blanc qu'on lit mal.
J'ai fait un essai avec des sources multiples et c'est vrai c'est déjà mieux.
La seule chose que le script ombre ne prévois pas c'est qu'il traverse les murs. Ainsi l'ombre de la cuisine influence le salon et il faut donc bien la gérer.
Nouvelle barres pour nouvelle partie etc...
Les artworks ne sont plus inclus dans le menu mais dans quitter
J'ai revu un peu l'un des deux artworks, légère différence mais amélioré je trouve.
Avant
J'ai corrigé, je ne pense plus y toucher pour le moment. Voilà ce que cela donne.
:sourire2
Les pré test de Sentinelles sont sortis ils sont loin d'être mauvais surtout celui de Shuji à lire qui me donne beaucoup de conseils. Par contre mes artworks persos ont fait un flop. J'ai obtenu 2.75/5 et 3/5 les jeux qualifiés doivent voler haut. Chance pour chroniques ?
A lire ici :
http://www.alexdor.info/?p=jeu&tests-recompenses&id=751
Donc j'ai repris depuis 3 jours Sentinelles en suivant les conseils. Aujourd'hui je vais m'ateler aux Artworks.
Déjà j'ai changé les pano d'artworks illustrant l'histoire tiré de Front Mission. Le texte est décousu mais voilà ce que ça donne. C'est juste histoire de les montrer.
- Spoiler:
Juste après la conférence puisqu'on reprochait le background des personnages peu développé, toute une phase où on découvre le gameplay (fouille de tous les meubles), combat avec tutorial. Réalisé avec des add on des tiles futuristes de Celianna
- Spoiler:
Alors il y a économiseur d'eau, réfrigérateur plat, plaque à induction, douche ionique pour économiser l'eau et des ordinateurs, tablettes de partout. C'est très propre puisque ultramoderne
S'il n'y a personne dans l'appart de la base sur le panneau silhouette rouge
Envie d'un soda ,
Je pense que j'ai bien réussi le nouveau personnage féminin
Dans le tutorial de combat Amanda s"équipe d'un crystal glace mais comme dit sur sa carte d'identité ses techniques de glace (énergie spirituelle s'apparentant à la magie) sont faibles donc peu utiles mais contre des adversaires biologiques elle peut les geler et les paralyser durant 2 tours de même le feu brulera et fera perdre régulièrement des points de vie. cela rajoutera un aspect tactique au gameplay ce qui manquait le gameplay étant stratégique mais peu diversifié
Le dernier personnage principal enfin présenté mais on peut louper ce passage si on ne parle pas à tout le monde
Langage militaire puis raccord avec ce déjà réalisé.
Maintenant je vais rajouter de nouvelles fonctionnalités dans la base. Jono avec sa force pourra déplacer des caisses et objets lourds bloquant le passage. Amanda elle activera des interrupteurs à distance avec son arme et Pierre utilisera de la télékinésie. Le système sera perso (d'inspiration Zexion) mais je promets de ne pas le copier du tout car Zexion ne le souhaite pas. Bon je risque d'arriver à un système ressemblant au final mais à mon avis celui de Zexion sera toujours plus perfectionné.
Les textes blancs se lisant mal j'ai rajouté un contour noir. corrigé sur les screens précédents ainsi que quelques fautes de grammaire/ orthographe
J'ai rajouté un contour noir aux lettres ce qui élimine le problème du blanc qu'on lit mal.
J'ai fait un essai avec des sources multiples et c'est vrai c'est déjà mieux.
La seule chose que le script ombre ne prévois pas c'est qu'il traverse les murs. Ainsi l'ombre de la cuisine influence le salon et il faut donc bien la gérer.
Nouvelle barres pour nouvelle partie etc...
Les artworks ne sont plus inclus dans le menu mais dans quitter
J'ai revu un peu l'un des deux artworks, légère différence mais amélioré je trouve.
Avant
J'ai corrigé, je ne pense plus y toucher pour le moment. Voilà ce que cela donne.
:sourire2
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Re: Sentinelles la quête du temps : Recommencer (Reboot)
Jeu 18 Déc 2014 - 19:53
Grosse News sur Sentinelles.
Comme certains d'entre vous le savent cela fait bientôt 2 mois que j'ai repris le projet de presque zéro en collaboration avec lidenvice. Nous avons consacré les premières semaines à ce que je lui explique le background de l'histoire et de l'univers et qu'il le fasse sien. D'ailleurs à terme je modifierai grandement la présentation du jeu.
-Entre autres nouveauté la BDD a été entièrement vidée et est progressivement réorganisée avec un systéme de classification bien organisé en suivant les méthodes de travail de lidenvice. Moi je suis plus brouillon.
-lidenvice se charge des musiques actuellement sur les 3 musiques intégrées dans le jeu mais on en a d'autres en réserve 2 sont originales de lidenvice et une le main thème a été trouvée par lidenvice et donc vous ne l'avez probablement jamais entendue.
-la partie mapping est séparée entre nous deux. On se complète bien pour ça.
-L'event making est également une collaboration entre nous deux, nous comptons implémenter de nombreux QTE permettant de renforcer l'immersion.
-l'histoire sera raconté d'une manière tout à fait différente de la dernière démo. A terme les environnements de cette démo seront pour certains réutilisées mais améliorées
-Un système de dash amélioré par lidenvice a été ajouté
-un système de pointage de direction également
_Le HUD ça vient de moi pour les raccourcis
Alors pour l'instant la durée de vie est très courte quelques minutes au maximum mais bon les systèmes ayant été mis en place c'est cette partie que nous allons travailler actuellement.
Alors je ne vais rien dévoiler de la nouvelle histoire mais je vais vous montrer quand même quelques screens histoire de vous mettre l'eau à la bouche.
Comme certains d'entre vous le savent cela fait bientôt 2 mois que j'ai repris le projet de presque zéro en collaboration avec lidenvice. Nous avons consacré les premières semaines à ce que je lui explique le background de l'histoire et de l'univers et qu'il le fasse sien. D'ailleurs à terme je modifierai grandement la présentation du jeu.
-Entre autres nouveauté la BDD a été entièrement vidée et est progressivement réorganisée avec un systéme de classification bien organisé en suivant les méthodes de travail de lidenvice. Moi je suis plus brouillon.
-lidenvice se charge des musiques actuellement sur les 3 musiques intégrées dans le jeu mais on en a d'autres en réserve 2 sont originales de lidenvice et une le main thème a été trouvée par lidenvice et donc vous ne l'avez probablement jamais entendue.
-la partie mapping est séparée entre nous deux. On se complète bien pour ça.
-L'event making est également une collaboration entre nous deux, nous comptons implémenter de nombreux QTE permettant de renforcer l'immersion.
-l'histoire sera raconté d'une manière tout à fait différente de la dernière démo. A terme les environnements de cette démo seront pour certains réutilisées mais améliorées
-Un système de dash amélioré par lidenvice a été ajouté
-un système de pointage de direction également
_Le HUD ça vient de moi pour les raccourcis
Alors pour l'instant la durée de vie est très courte quelques minutes au maximum mais bon les systèmes ayant été mis en place c'est cette partie que nous allons travailler actuellement.
Alors je ne vais rien dévoiler de la nouvelle histoire mais je vais vous montrer quand même quelques screens histoire de vous mettre l'eau à la bouche.
- Spoiler:
Voici l'image du gameplay qui résume bien tout.
Je ne sais pas si je l'avais montré mais j'ai modifié les selecteurs rouges par du bleu bien mieux.
Un screen de l'intro
Vous avez un pointeur de direction pour ne pas vous perdre dans la grande ville. Vous devez traverser aux clous sinon un message vous indique que vous risquez de vous faire renverser. Vous avez de nombreux véhicules (Celianna) mais également des semi custom. Motos, voiture de police.
La ville (quartier) est immense. Pour preuve une autre partie du quartier.
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