Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Aller en bas
AlphaRoyal
AlphaRoyal
Membre

Nombre de messages : 18
Distinction : aucune
Date d'inscription : 24/02/2014

Résolu [résolu]Les autorisation des cartes de base dans RPG Maker XP

Mer 5 Mar 2014 - 2:01
Salut à tous !

... Ça dois faire bizarre de voir un sujet s'ouvrir dans la rubrique XP hein ?

J'ai passer quelques heures à chercher sur le net, en vain, quelqu'un qui aurait déjà fait quelque chose qui pourrait être utile pour d'autre, à savoir ... mettre en image les autorisation des tileset de base sur RPG Maker XP.

Alors, je sais bien que j'ai qu'à ouvrir mon logiciel et le faire moi même mais, si quelqu'un aurait déjà fait ça ou aurait un lien qui mène vers ce que je cherche, ce serait sympa. Sinon ... j'vais passer quelques jours dessus, ça peut toujours servir.

En ce moment je monte mon propre tileset pour mon (mes) projet (s) eeeeet je dois avouer que c'est chiant de devoir mémoriser quelques cases des autorisations d'origine pour ensuite passer sous mon tileset perso pour reproduire.

Alors ... voilà, la question du flemmard est posé, à bientôt !
Hymmitjah
Hymmitjah
Membre

Nombre de messages : 283
Age : 33
Localisation : Quelque part
Distinction : aucune
Date d'inscription : 13/08/2012
http://hymmitjahtrucs.tumblr.com

Résolu Re: [résolu]Les autorisation des cartes de base dans RPG Maker XP

Mer 5 Mar 2014 - 2:49
Je ne suis pas sûre de comprendre ce que tu veux dire par "autorisation" ... tu parles des paramètres (passages, etc) qui sont là sur les tileset par défaut mais qui n'ont pas de valeur sur un nouveau tileset?
AlphaRoyal
AlphaRoyal
Membre

Nombre de messages : 18
Distinction : aucune
Date d'inscription : 24/02/2014

Résolu Re: [résolu]Les autorisation des cartes de base dans RPG Maker XP

Mer 5 Mar 2014 - 3:00
Exact. Si il y aurait des captures d'écran où l'ont peut voir chaque paramètre de chaque tileset de base, ça m'aiderai. Avoir 15 fenêtre ouverte et devoir changer toute les 30 secondes, ça me fatigue ^^'.
Hymmitjah
Hymmitjah
Membre

Nombre de messages : 283
Age : 33
Localisation : Quelque part
Distinction : aucune
Date d'inscription : 13/08/2012
http://hymmitjahtrucs.tumblr.com

Résolu Re: [résolu]Les autorisation des cartes de base dans RPG Maker XP

Mer 5 Mar 2014 - 3:07
C'est quelque chose qu'on peut faire soi-même avec des captures d'écran et Paint, non? À l'heure où tu as demandé tu aurais probablement presque fini... Sinon je suis désolée j'ai retiré XP de mon ordinateur l'autre jour et c'est trop de trouble aller le chercher à nouveau pour ne pas vraiment s'en servir.

EDIT: j'avais pas vu que tu avais l'intention de le faire de toute façon si personne ne trouvait... alors oui, ce serait quelque chose d'utile pour plusieurs Wink
AlphaRoyal
AlphaRoyal
Membre

Nombre de messages : 18
Distinction : aucune
Date d'inscription : 24/02/2014

Résolu Re: [résolu]Les autorisation des cartes de base dans RPG Maker XP

Mer 5 Mar 2014 - 3:14
*pleure* Mes pauvres neurones ... bon bah, j'ai pas le choix, c'est parti. Je mettrais le sujet en terminé une fois que ... bah que j'aurais terminer XD. Je partagerai l'archive ici.
AlphaRoyal
AlphaRoyal
Membre

Nombre de messages : 18
Distinction : aucune
Date d'inscription : 24/02/2014

Résolu Re: [résolu]Les autorisation des cartes de base dans RPG Maker XP

Ven 7 Mar 2014 - 8:11
Voilà, le sujet est résolu, après des heures de travail minutieux voici l'archive que je redoutais de créer : Lien vers Mega.

L'archive contient uniquement les valeur d’autorisation des tileset de RPG Maker XP en .jpg (Passage global, passage directionnel, priorité de superposition, carreaux obscurcissant et carreaux d’interaction. (Je n'ai pas intégrer "Terrain" vu que toute les valeurs sont à 0)) ainsi qu'un fichier texte contenant les même valeur pour les autotiles.

Je sais que ça ne servira pas ou que certains vont trouver ça idiot, mais perso ça m'arrange pour m'y retrouver quand je créer une nouvel map ... A défaut d'avoir trouver un tuto sur les autorisation digne de ce nom.

Enfin bref, voilà, merci et à la prochaine.
Contenu sponsorisé

Résolu Re: [résolu]Les autorisation des cartes de base dans RPG Maker XP

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum