- vincent26Membre
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Localisation : baume de transit le village paumé
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Script mini jeu cube
Lun 9 Déc 2013 - 21:01
Salut je vous présente un script de ma création qui permet la création de mini jeu de ce type :
https://www.youtube.com/watch?v=KygnLKxbtmI
mon but a été de faire en sorte qu'il soit facilement intégrable a n'importe quelle type de jeu
petite démo (sans rtp):
https://www.mediafire.com/?fgte9nl2n1d7zsv
TUTORIEL de CRÉATION DE CARTE :
Tous le script repose sur l'utilisation des ID de région entourant votre personnage
ex de carte pour le jeu vue en mode zone
Les ID de région sont repartit ainsi :
0 : zone de base aucune action spécifique
1 : fin de parcourt
2 : vous fait glisser vers le haut
3 : vous fait glisser vers la droite
4 : vous fait glisser vers le bas
5 : vous fait glisser vers la gauche
6 : vous empêche de vous mettre a la vertical sur la plaque portant cette Id de région
8-15 : Interrupteur d'ouverture de porte
16-23 : porte associé au interrupteur (8 -> 16 , 9 -> 17 ... )
48-55 : téléporteur
63 : Impassable délimite le niveaux
vous pouvez crées des map a partir de cela de la forme que vous voulez avec les texture que vous voulez
Pour les inter et les porte mettre des événement de la forme que vous voulez la ou vous le souhaiter
Toute les region spécial (inter, plaque glissante, téléporteur, fin de niveaux, "region 6")
sont activable uniquement si votre personnage ce retrouve debout ou sur la tête sur cette plaque
l'utilisation des interrupteur, des porte et des téléporteur doit ce faire dans l'ordre
il faut utiliser la région 8 (16 ou 48) en premier puis les suivante
Pour les téléporteur le départ est l'arrivée doit porté le même numéro
une fois une map crées il faut assigner les inter , les porte et les téléporteur
pour cela ce reporter au commentaire dans le script
Les image du cube ce trouve dans la démo mais ce sont des image de base que je vous conseille fortement de modifier ^^
il est conseiller de changer l’apparence de votre personnage avant de le téléporté sur la map de votre niveaux
l'image de l’apparence basique s’appelle !$base il faut que votre perso regarde vers le bas
pour toute demande ou pour toute amélioration prévenez moi (de même si incompréhension de mon tuto ^^ désolé par avance)
https://www.youtube.com/watch?v=KygnLKxbtmI
mon but a été de faire en sorte qu'il soit facilement intégrable a n'importe quelle type de jeu
petite démo (sans rtp):
https://www.mediafire.com/?fgte9nl2n1d7zsv
TUTORIEL de CRÉATION DE CARTE :
Tous le script repose sur l'utilisation des ID de région entourant votre personnage
ex de carte pour le jeu vue en mode zone
- Spoiler:
Les ID de région sont repartit ainsi :
0 : zone de base aucune action spécifique
1 : fin de parcourt
2 : vous fait glisser vers le haut
3 : vous fait glisser vers la droite
4 : vous fait glisser vers le bas
5 : vous fait glisser vers la gauche
6 : vous empêche de vous mettre a la vertical sur la plaque portant cette Id de région
8-15 : Interrupteur d'ouverture de porte
16-23 : porte associé au interrupteur (8 -> 16 , 9 -> 17 ... )
48-55 : téléporteur
63 : Impassable délimite le niveaux
vous pouvez crées des map a partir de cela de la forme que vous voulez avec les texture que vous voulez
Pour les inter et les porte mettre des événement de la forme que vous voulez la ou vous le souhaiter
Toute les region spécial (inter, plaque glissante, téléporteur, fin de niveaux, "region 6")
sont activable uniquement si votre personnage ce retrouve debout ou sur la tête sur cette plaque
l'utilisation des interrupteur, des porte et des téléporteur doit ce faire dans l'ordre
il faut utiliser la région 8 (16 ou 48) en premier puis les suivante
Pour les téléporteur le départ est l'arrivée doit porté le même numéro
une fois une map crées il faut assigner les inter , les porte et les téléporteur
pour cela ce reporter au commentaire dans le script
Les image du cube ce trouve dans la démo mais ce sont des image de base que je vous conseille fortement de modifier ^^
il est conseiller de changer l’apparence de votre personnage avant de le téléporté sur la map de votre niveaux
l'image de l’apparence basique s’appelle !$base il faut que votre perso regarde vers le bas
pour toute demande ou pour toute amélioration prévenez moi (de même si incompréhension de mon tuto ^^ désolé par avance)
- Code:
# /\ ajouter cela dans datamanager sous la ligne 94
# /! \ $game_cube = Game_Cube.new
#/____\
# Remplacer dans game_player a la ligne 280 toute la def par celle-la :
#
#def move_by_input
# if $continue == 0
# return if !movable? || $game_map.interpreter.running?
# move_straight(Input.dir4) if Input.dir4 > 0
# end
# end
#pour lancé le script faite un event en processus parralléle sur la carte comme ceci:
#@>Accès au menu: Désactiver
#appel script : $game_cube.start(numéro de votre niveaux)
#@>Effacer l'évènement
=begin
REGION ID CORRESPONDANCE :
0 : passable
1 : fin de parcourt
2 : vous fait glisser vers le haut
3 : vous fait glisser vers la droite
4 : vous fait glisser vers le bas
5 : vous fait glisser vers la gauche
6 : vous empêche de vous mettre a la vertical sur la plaque
8-15 : Interrupteur
16-23 : plaque associé au interrupteur (8 -> 16 , 9 -> 17 ... )
48-55 : teleporteur
63 : non passable
=end
#Liste image animation :
#Mouvement[ | , <-> , |' , <->' , ^ , -> , \/ , <- , ^' , ->' , \/' , <-' , Arrêt V , Arrêt H ]
# 0 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13
PICTURE = ["!$cubeGBH","!$cubeHDG","!$cubeDBH","!$cubeBDG","!$cubeMH","!$cubeMD","!$cubeMB","!$cubeMG","!$cubeMH2","!$cubeMD2","!$cubeMB2","!$cubeMG2","!$cube(HB)","!$cube(GB)"]
class Game_Cube < Game_Interpreter
#==============================================================================#
#============================= CONFIGURATION ================================#
#==============================================================================#
#Il est conseiller de crée la map avant de la configurer.
#~~~~~~~~ Action en fin de niveaux
#
# Ajouter un ligne dans le " def gagné(lvl) "
# du type :
#
# if lvl == Iddevotrelvl
# Action a effectuer
# end
#
# ex d' "action a effectuer": $game_player.reserve_transfer(2, 5, 4, 0)
# cela permet de teleporter le personnage a la map 2 au coordonné (5,4) sans
# changer la direction (le 0) pour cette exemple
def gagné(lvl)
end
#~~~~~~~~ Crées les objet sur la map (teleporteur et interrupteur)
#
# Ajouter un ligne dans le " def create_list(lvl) "
# du type :
#
# if lvl == Iddevotrelvl
# $teleporteur = []
# $inter = []
# $plaque = []
# end
#
# Definition des teleporteur :
# dans les [] ajouter des element comme suit :
# Pour les téléporteur cela marche ainsi :
# le téleporteur de départ a les coordonnée [x,y]
# le téleporteur d'arrivée a les coordonné [x',y']
# les deux étant lié on donne alors [[x,y],[x',y']]
# ajouter les couple de teleporteur dans les [] en les séparant par des virgules
#
# Definition des interrupteur :
# mettre dans les crochet les ID des evenement des interrupteur dan l'ordre
#
# Definition des Porte :
# mettre dans les crochet les ID des evenement des porte en correspondance avec ceux des inter
# c'est a dire au même emplacement dans la liste que l'Id de l'inter correspondant
def create_list(lvl)
end
#==============================================================================#
#============================= FIN CONFIGURATION ============================#
#==============================================================================#
#~~~~~~~~~~~~~~ ne rien toucher sous cette ligne
def initialize
$continue = 0
end
def start(lvl = 1)
$lvl = lvl
create_list($lvl)
@impassable = [16,17,18,19,20,21,22,23,63]
$game_player.set_direction(4)
$game_player.set_graphic(PICTURE[12], 0)
@orientation = 0
@continue = 1
$continue = 1
take_region_id
boucle
end
#=================================REGION ID ===================================#
def take_region_id
########################|########################|#########################|
#####CAS 0 ET 1######|#####CAS 8 ET 2######|#####CAS 4 ET 6#######|
########################|########################|#########################|
##########idnn##########|##########idn ##########|#########################|
##########idn ##########|#####ido1| PL |ide1#####|########idn1|idn2########|
#idoo|ido| Pl |ide|idee#|#####ido2| PL |ide2#####|###ido | PL | PL |ide ###|
##########ids ##########|##########ids ##########|########ids1|ids2########|
##########idss##########|########################|#########################|
########################|########################|#########################|
if @orientation == 0 || @orientation == 1
@idn = $game_map.region_id($game_player.x,$game_player.y-1)
@idnn = $game_map.region_id($game_player.x,$game_player.y-2)
@ids = $game_map.region_id($game_player.x,$game_player.y+1)
@idss = $game_map.region_id($game_player.x,$game_player.y+2)
@ido = $game_map.region_id($game_player.x-1,$game_player.y)
@idoo = $game_map.region_id($game_player.x-2,$game_player.y)
@ide = $game_map.region_id($game_player.x+1,$game_player.y)
@idee = $game_map.region_id($game_player.x+2,$game_player.y)
elsif @orientation == 8 || @orientation == 2
$game_variables[5] = $game_map.region_id($game_player.x,$game_player.y-1)
@idn = $game_map.region_id($game_player.x,$game_player.y-2)
@ids = $game_map.region_id($game_player.x,$game_player.y+1)
@ido1 = $game_map.region_id($game_player.x-1,$game_player.y)
@ido2 = $game_map.region_id($game_player.x-1,$game_player.y-1)
@ide1 = $game_map.region_id($game_player.x+1,$game_player.y)
@ide2 = $game_map.region_id($game_player.x+1,$game_player.y-1)
elsif @orientation == 4 || @orientation == 6
@idn1 = $game_map.region_id($game_player.x-0.5,$game_player.y-1)
@idn2 = $game_map.region_id($game_player.x+0.5,$game_player.y-1)
@ids1 = $game_map.region_id($game_player.x-0.5,$game_player.y+1)
@ids2 = $game_map.region_id($game_player.x+0.5,$game_player.y+1)
@ido = $game_map.region_id($game_player.x-1.5,$game_player.y)
@ide = $game_map.region_id($game_player.x+1.5,$game_player.y)
end
end
#==================================CASE TEST===================================#
def test_case
@id = $game_map.region_id($game_player.x,$game_player.y)
if @orientation == 0 || @orientation == 1
if @id == 1;
@continue = 0
gagné($lvl)
elsif @id == 2;
$game_player.moveto($game_player.x, $game_player.y-1)
wait 10
test_case
elsif @id == 3;
$game_player.moveto($game_player.x+1, $game_player.y)
wait 10
test_case
elsif @id == 4;
$game_player.moveto($game_player.x, $game_player.y+1)
wait 10
test_case
elsif @id == 5;
$game_player.moveto($game_player.x-1, $game_player.y)
wait 10
test_case
elsif @id >= 8 && @id <= 15;
if @impassable.include?(@id+8) == true
$game_map.events[$inter[@id-8]].set_direction(4)
$game_map.events[$plaque[@id-8]].set_direction(4)
wait 5
$game_map.events[$inter[@id-8]].set_direction(6)
$game_map.events[$plaque[@id-8]].set_direction(6)
wait 5
$game_map.events[$inter[@id-8]].set_direction(8)
$game_map.events[$plaque[@id-8]].set_direction(8)
@impassable.delete(@id+8)
end
elsif @id >=48 && @id <= 55;
a = $teleporteur[@id-48]
if $game_player.x == a[0][0] && $game_player.y == a[0][1]
$game_player.reserve_transfer($game_map.map_id, a[1][0], a[1][1], 0)
else
$game_player.reserve_transfer($game_map.map_id, a[0][0], a[0][1], 0)
end
end
end
end
#============================================ORIENTATION=======================#
def define_orientation(id)
# |---|
# | ^ |
# | 8 |
# |---|
#
#|---| |------| |---| |------|
#| 1 | |< 4| |up0| |6 >|
#|---| |------| |---| |------|
#
# |---|
# | 2 |
# | \/|
# |---|
case id
when 8;
case @orientation
when 0; @orientation = 8
when 1; @orientation = 2
when 2; @orientation = 0
when 4; @orientation = 4
when 6; @orientation = 6
when 8; @orientation = 1
end
when 4;
case @orientation
when 0; @orientation = 4
when 1; @orientation = 6
when 2; @orientation = 2
when 4; @orientation = 1
when 6; @orientation = 0
when 8; @orientation = 8
end
when 6;
case @orientation
when 0; @orientation = 6
when 1; @orientation = 4
when 2; @orientation = 2
when 4; @orientation = 0
when 6; @orientation = 1
when 8; @orientation = 8
end
when 2;
case @orientation
when 0; @orientation = 2
when 1; @orientation = 8
when 2; @orientation = 1
when 4; @orientation = 4
when 6; @orientation = 6
when 8; @orientation = 0
end
end
end
#============================================PASSABILITE=======================#
def passability(id)
if @orientation == 0 || @orientation == 1
case id
when 8;
if @impassable.include?(@idn) == false && @impassable.include?(@idnn) == false
return true
else
return false
end
when 4;
if @impassable.include?(@ido) == false && @impassable.include?(@idoo) == false
return true
else
return false
end
when 2;
if @impassable.include?(@ids) == false && @impassable.include?(@idss) == false
return true
else
return false
end
when 6;
if @impassable.include?(@ide) == false && @impassable.include?(@idee) == false
return true
else
return false
end
end
elsif @orientation == 2 || @orientation == 8
case id
when 8;
if @impassable.include?(@idn) == false && @idn != 6
return true
else
return false
end
when 4;
if @impassable.include?(@ido1) == false && @impassable.include?(@ido2) == false
return true
else
return false
end
when 2;
if @impassable.include?(@ids) == false && @ids != 6
return true
else
return false
end
when 6;
if @impassable.include?(@ide1) == false && @impassable.include?(@ide2) == false
return true
else
return false
end
end
elsif @orientation == 4 || @orientation == 6
case id
when 8;
if @impassable.include?(@idn1) == false && @impassable.include?(@idn2) == false
return true
else
return false
end
when 4;
if @impassable.include?(@ido) == false && @ido != 6
return true
else
return false
end
when 2;
if @impassable.include?(@ids1) == false && @impassable.include?(@ids2) == false
return true
else
return false
end
when 6;
if @impassable.include?(@ide) == false && @ide != 6
return true
else
return false
end
end
end
end
#=========================================MOUVEMENT============================#
def move_to(id)
if id == 8
case @orientation
when 0;#ok
$game_player.set_direction(2)
$game_player.set_graphic(PICTURE[4], 0)
wait 5
$game_player.set_direction(4)
wait 5
$game_player.set_direction(6)
wait 5
$game_player.set_direction(8)
wait 5
$game_player.set_graphic(PICTURE[12], 0)
$game_player.set_direction(2)
$game_player.moveto($game_player.x, $game_player.y-1)
when 1; #ok
$game_player.set_direction(2)
$game_player.set_graphic(PICTURE[8], 0)
wait 5
$game_player.set_direction(4)
wait 5
$game_player.set_direction(6)
wait 5
$game_player.set_direction(8)
wait 5
$game_player.set_graphic(PICTURE[12], 0)
$game_player.set_direction(6)
$game_player.moveto($game_player.x, $game_player.y-1)
when 2; #ok
$game_player.set_direction(8)
$game_player.set_graphic(PICTURE[6], 0)
wait 5
$game_player.set_direction(6)
wait 5
$game_player.set_direction(4)
wait 5
$game_player.set_direction(2)
$game_player.set_graphic(PICTURE[12], 0)
$game_player.set_direction(4)
$game_player.moveto($game_player.x, $game_player.y-2)
when 4; #ok
$game_player.set_direction(2)
$game_player.set_graphic(PICTURE[0], 0)
wait 5
$game_player.set_direction(8)
$game_player.moveto($game_player.x, $game_player.y-0.25)
wait 5
$game_player.set_direction(6)
$game_player.moveto($game_player.x, $game_player.y-0.25)
wait 5
$game_player.set_direction(4)
$game_player.moveto($game_player.x, $game_player.y-0.25)
wait 5
$game_player.set_graphic(PICTURE[13], 0)
$game_player.set_direction(4)
$game_player.moveto($game_player.x, $game_player.y-0.25)
when 6; #ok
$game_player.set_direction(2)
$game_player.set_graphic(PICTURE[2], 0)
wait 5
$game_player.set_direction(8)
$game_player.moveto($game_player.x, $game_player.y-0.25)
wait 5
$game_player.set_direction(6)
$game_player.moveto($game_player.x, $game_player.y-0.25)
wait 5
$game_player.set_direction(4)
$game_player.moveto($game_player.x, $game_player.y-0.25)
wait 5
$game_player.set_graphic(PICTURE[13], 0)
$game_player.set_direction(2)
$game_player.moveto($game_player.x, $game_player.y-0.25)
when 8; #ok
$game_player.set_direction(8)
$game_player.set_graphic(PICTURE[10], 0)
wait 5
$game_player.set_direction(6)
wait 5
$game_player.set_direction(4)
wait 5
$game_player.set_direction(2)
$game_player.set_graphic(PICTURE[12], 0)
$game_player.set_direction(8)
$game_player.moveto($game_player.x, $game_player.y-2)
end
elsif id == 2
case @orientation
when 8;
$game_player.set_direction(8)
$game_player.set_graphic(PICTURE[4], 0)
$game_player.moveto($game_player.x, $game_player.y+1)
wait 5
$game_player.set_direction(6)
wait 5
$game_player.set_direction(4)
wait 5
$game_player.set_direction(2)
$game_player.set_graphic(PICTURE[12], 0)
$game_player.set_direction(4)
when 2; #ok
$game_player.set_direction(8)
$game_player.set_graphic(PICTURE[8], 0)
$game_player.moveto($game_player.x, $game_player.y+1)
wait 5
$game_player.set_direction(6)
wait 5
$game_player.set_direction(4)
wait 5
$game_player.set_direction(2)
$game_player.set_graphic(PICTURE[12], 0)
$game_player.set_direction(8)
when 0; #ok
$game_player.set_direction(2)
$game_player.set_graphic(PICTURE[6], 0)
$game_player.moveto($game_player.x, $game_player.y+2)
wait 5
$game_player.set_direction(4)
wait 5
$game_player.set_direction(6)
wait 5
$game_player.set_direction(8)
wait 5
$game_player.set_graphic(PICTURE[12], 0)
$game_player.set_direction(6)
when 4; #ok
$game_player.set_direction(2)
$game_player.set_graphic(PICTURE[0], 0)
wait 5
$game_player.set_direction(4)
$game_player.moveto($game_player.x, $game_player.y+0.25)
wait 5
$game_player.set_direction(6)
$game_player.moveto($game_player.x, $game_player.y+0.25)
wait 5
$game_player.set_direction(8)
$game_player.moveto($game_player.x, $game_player.y+0.25)
wait 5
$game_player.set_graphic(PICTURE[13], 0)
$game_player.set_direction(4)
$game_player.moveto($game_player.x, $game_player.y+0.25)
when 6; #ok
$game_player.set_direction(2)
$game_player.set_graphic(PICTURE[2], 0)
wait 5
$game_player.set_direction(4)
$game_player.moveto($game_player.x, $game_player.y+0.25)
wait 5
$game_player.set_direction(6)
$game_player.moveto($game_player.x, $game_player.y+0.25)
wait 5
$game_player.set_direction(8)
$game_player.moveto($game_player.x, $game_player.y+0.25)
wait 5
$game_player.set_graphic(PICTURE[13], 0)
$game_player.set_direction(2)
$game_player.moveto($game_player.x, $game_player.y+0.25)
when 1; #ok
$game_player.set_direction(2)
$game_player.set_graphic(PICTURE[10], 0)
$game_player.moveto($game_player.x, $game_player.y+2)
wait 5
$game_player.set_direction(4)
wait 5
$game_player.set_direction(6)
wait 5
$game_player.set_direction(8)
wait 5
$game_player.set_graphic(PICTURE[12], 0)
$game_player.set_direction(2)
end
elsif id == 4
case @orientation
when 4; #ok
$game_player.set_direction(2)
$game_player.set_graphic(PICTURE[9], 0)
$game_player.moveto($game_player.x-1.5, $game_player.y)
wait 5
$game_player.set_direction(4)
wait 5
$game_player.set_direction(6)
wait 5
$game_player.set_direction(8)
$game_player.set_graphic(PICTURE[12], 0)
$game_player.set_direction(8)
when 6; #ok
$game_player.set_direction(2)
$game_player.set_graphic(PICTURE[5], 0)
$game_player.moveto($game_player.x-1.5, $game_player.y)
wait 5
$game_player.set_direction(4)
wait 5
$game_player.set_direction(6)
wait 5
$game_player.set_direction(8)
$game_player.set_graphic(PICTURE[12], 0)
$game_player.set_direction(4)
when 0; #ok
$game_player.set_direction(8)
$game_player.set_graphic(PICTURE[7], 0)
wait 5
$game_player.set_direction(6)
wait 5
$game_player.set_direction(4)
wait 5
$game_player.set_direction(2)
wait 5
$game_player.set_graphic(PICTURE[13], 0)
$game_player.set_direction(4)
$game_player.moveto($game_player.x-1.5, $game_player.y)
when 8; #ok
$game_player.set_direction(8)
$game_player.set_graphic(PICTURE[1], 0)
$game_player.moveto($game_player.x-0.25, $game_player.y)
wait 5
$game_player.set_direction(6)
$game_player.moveto($game_player.x-0.25, $game_player.y)
wait 5
$game_player.set_direction(4)
$game_player.moveto($game_player.x-0.25, $game_player.y)
wait 5
$game_player.set_direction(2)
$game_player.set_graphic(PICTURE[12], 0)
$game_player.set_direction(2)
$game_player.moveto($game_player.x-0.25, $game_player.y)
when 2; #ok
$game_player.set_direction(8)
$game_player.set_graphic(PICTURE[3], 0)
$game_player.moveto($game_player.x-0.25, $game_player.y)
wait 5
$game_player.set_direction(6)
$game_player.moveto($game_player.x-0.25, $game_player.y)
wait 5
$game_player.set_direction(4)
$game_player.moveto($game_player.x-0.25, $game_player.y)
wait 5
$game_player.set_direction(2)
$game_player.set_graphic(PICTURE[12], 0)
$game_player.set_direction(6)
$game_player.moveto($game_player.x-0.25, $game_player.y)
when 1; #ok
$game_player.set_direction(8)
$game_player.set_graphic(PICTURE[11], 0)
wait 5
$game_player.set_direction(6)
wait 5
$game_player.set_direction(4)
wait 5
$game_player.set_direction(2)
$game_player.set_graphic(PICTURE[13], 0)
$game_player.set_direction(2)
$game_player.moveto($game_player.x-1.5, $game_player.y)
end
elsif id == 6
case @orientation
when 1; #ok
$game_player.set_direction(8)
$game_player.set_graphic(PICTURE[9], 0)
wait 5
$game_player.set_direction(6)
wait 5
$game_player.set_direction(4)
wait 5
$game_player.set_direction(2)
$game_player.set_graphic(PICTURE[13], 0)
$game_player.moveto($game_player.x+1.5, $game_player.y)
$game_player.set_direction(4)
when 0; #ok
$game_player.set_direction(8)
$game_player.set_graphic(PICTURE[5], 0)
wait 5
$game_player.set_direction(6)
wait 5
$game_player.set_direction(4)
wait 5
$game_player.set_direction(2)
$game_player.set_graphic(PICTURE[13], 0)
$game_player.moveto($game_player.x+1.5, $game_player.y)
$game_player.set_direction(2)
when 4; #ok
$game_player.set_direction(2)
$game_player.set_graphic(PICTURE[7], 0)
$game_player.moveto($game_player.x+1.5, $game_player.y)
wait 5
$game_player.set_direction(4)
wait 5
$game_player.set_direction(6)
wait 5
$game_player.set_direction(8)
wait 5
$game_player.set_graphic(PICTURE[12], 0)
$game_player.set_direction(4)
when 8; #ok
$game_player.set_direction(2)
$game_player.set_graphic(PICTURE[1], 0)
$game_player.moveto($game_player.x+0.25, $game_player.y)
wait 5
$game_player.set_direction(4)
$game_player.moveto($game_player.x+0.25, $game_player.y)
wait 5
$game_player.set_direction(6)
$game_player.moveto($game_player.x+0.25, $game_player.y)
wait 5
$game_player.set_direction(8)
$game_player.set_graphic(PICTURE[12], 0)
$game_player.set_direction(2)
$game_player.moveto($game_player.x+0.25, $game_player.y)
when 2; #ok
$game_player.set_direction(2)
$game_player.set_graphic(PICTURE[3], 0)
$game_player.moveto($game_player.x+0.25, $game_player.y)
wait 5
$game_player.set_direction(4)
$game_player.moveto($game_player.x+0.25, $game_player.y)
wait 5
$game_player.set_direction(6)
$game_player.moveto($game_player.x+0.25, $game_player.y)
wait 5
$game_player.set_direction(8)
$game_player.set_graphic(PICTURE[12], 0)
$game_player.set_direction(6)
$game_player.moveto($game_player.x+0.25, $game_player.y)
when 6; #ok
$game_player.set_direction(2)
$game_player.set_graphic(PICTURE[11], 0)
$game_player.moveto($game_player.x+1.5, $game_player.y)
wait 5
$game_player.set_direction(4)
wait 5
$game_player.set_direction(6)
wait 5
$game_player.set_direction(8)
$game_player.set_graphic(PICTURE[12], 0)
$game_player.set_direction(8)
end
end
end
#========================BOUCLE PRINCIPALE=====================================#
def boucle
while @continue == 1
if Input.press?(:UP) == true
take_region_id
if passability(8) == true
move_to(8)
define_orientation(8)
test_case
wait 1
end
end
if Input.press?(:DOWN) == true
take_region_id
if passability(2) == true
move_to(2)
define_orientation(2)
test_case
wait 1
end
end
if Input.press?(:LEFT) == true
take_region_id
if passability(4) == true
move_to(4)
define_orientation(4)
test_case
wait 1
end
end
if Input.press?(:RIGHT) == true
take_region_id
if passability(6) == true
move_to(6)
define_orientation(6)
test_case
wait 1
end
end
wait 1
end
end
end
- SpytjeAdministrateur
- Nombre de messages : 5935
Localisation : La terre
Distinction : Spiraliste [Korn']
Forestia : Projet du mois juillet 2014
Papy Pulkigrat [Yama']
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Re: Script mini jeu cube
Lun 9 Déc 2013 - 21:04
Merci pour le partage, j'avais déjà testé ton oeuvre, c'est très bien fait !
_________________
- vincent26Membre
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Re: Script mini jeu cube
Lun 9 Déc 2013 - 22:40
Merci bcp ^^
- Kira'hMembre
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Re: Script mini jeu cube
Lun 9 Déc 2013 - 23:09
En effet, c'est bien sympas! Merci du partage. =)
- vincent26Membre
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Date d'inscription : 17/08/2010
Re: Script mini jeu cube
Mar 10 Déc 2013 - 1:48
Mici
EDIT : Je suis en train de l'améliorer je vais sortir la version 1.1 ^^
ajout :
- son
- interrupteur reactivable ou a activation unique
- plusieurs porte activable en même temps
- animation pour les plaque ou l'on ne peut pas ce relever
EDIT : Je suis en train de l'améliorer je vais sortir la version 1.1 ^^
ajout :
- son
- interrupteur reactivable ou a activation unique
- plusieurs porte activable en même temps
- animation pour les plaque ou l'on ne peut pas ce relever
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