Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
Goldeune
Goldeune
Membre

Nombre de messages : 12
Age : 30
Distinction : aucune
Date d'inscription : 28/10/2013

Problèmes de lumière Empty Problèmes de lumière

Ven 1 Nov 2013 - 18:38
Bonsoir à tous,

Tout d'abord, j'utilise actuellement un système d'image ajouté à l'écran pour donner un effet d'éclairage, ajouté donc via un évènement, mais le problème est que, une fois sortie de la pièce où est l'évènement, l'image reste à l'écran et suit le héro. J'ai déjà fait quelques recherches, mais je n'ai encore rien trouvé.

Ensuite, je n'ai pas trouvé non plus le moyen de fixer à l'écran une image (toujours pour les lumières), ce qui fait que si la pièce est plus grande que la taille de l'écran, l'image bouge en même temps que le héro, une fois de plus...

Je sais que je pourrais passer par un script, mais je préfère vraiment le faire manuellement, je trouve le rendu beaucoup plus joli. J'ai bien trouvé quelques solutions, en passant par le "fog", mais il me semble qu'il a été retiré de VX Ace, alors...

Je m'en remet à vous. :3
Dany
Dany
Membre

Nombre de messages : 784
Age : 27
Distinction : aucune
Date d'inscription : 16/11/2010
http://gamers-studio.forumofficiel.fr/

Problèmes de lumière Empty Re: Problèmes de lumière

Ven 1 Nov 2013 - 19:10
Salut!^^
Utilise l'Overlai c'est un script pour ajouter une image, par dessus la map,
ou un script qui permet de fixé l'image que je sais plus sont nom!
Anonymous
Invité
Invité

Problèmes de lumière Empty Re: Problèmes de lumière

Ven 1 Nov 2013 - 19:18
Varlix > elle a bien précisé qu'elle aimerait bien se passer de script... *3*

Goldy > il faut que tu effaces l'image en question lors du changement de map, donc dans les téléportations.
Après, l'image fixe, c'est un problème que beaucoup de personnes ont. Si tu veux le faire en full event, il va falloir que tu joues avec des variables et des conditions. Et ça risque d'être assez long et chiant, mais c'est faisable !
Goldeune
Goldeune
Membre

Nombre de messages : 12
Age : 30
Distinction : aucune
Date d'inscription : 28/10/2013

Problèmes de lumière Empty Re: Problèmes de lumière

Ven 1 Nov 2013 - 19:26
Biwy > C'est ce que je fais, mais le soucis est que l'image met un temps avant de s'effacer, donc on l’aperçoit quelques fractions de secondes sur la map suivante, c'est peu, mais assez pour que ça rende assez mal... Soit j'ai fait quelque chose de travers, soit... Je sais pas. ><

Pour l'image fixe, par contre, utiliser un script ne me dérange pas, c'est surtout pour les effets de lumières, je préfère les faire moi-même. ^^

En revanche je trouve pas d'info sur l'Overlay pour VX Ace en français... Sad
Ewaldar
Ewaldar
Membre

Nombre de messages : 1386
Age : 30
Localisation : Suisse
Distinction : aucune
Date d'inscription : 29/12/2011
http://ewaldar.wixsite.com/les-ames-perdues

Problèmes de lumière Empty Re: Problèmes de lumière

Sam 2 Nov 2013 - 16:58
Mets simplement un disparu en fond et réapparu en fondu avant et après ta téléportation. Comme ça, l'image se supprime, sans que le joueur ne le voie, et en plus, ça donne un petit effet sympathique.
Goldeune
Goldeune
Membre

Nombre de messages : 12
Age : 30
Distinction : aucune
Date d'inscription : 28/10/2013

Problèmes de lumière Empty Re: Problèmes de lumière

Sam 2 Nov 2013 - 17:05
C'est tout bête en fait, mais ça marche parfaitement, merci ! :o

'me reste plus qu'à trouver une astuce pour fixer l'image, mais merci en tout cas. :3
Contenu sponsorisé

Problèmes de lumière Empty Re: Problèmes de lumière

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum