- MrGREGMembre
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[résolu]Activer un event par contact/touche action lors de déplacement en vaisseau et faire se téléporter un vaisseau proche du héro
Mer 28 Aoû 2013 - 16:52
Bonjour à tous les makers.
Alors je vous explique mes 2 problèmes.
je cherche un moyen de pouvoir activer un "event" alors que mon personnage se déplace dans le "vaisseau".
J'ai testé et c'est possible avec le "radeau" ou le "bateau", mais je n'y arrive pas avec le "vaisseau".
Mon second problème c'est que je voudrait également pouvoir appeler mon vaisseau et faire en sorte qu'il se "téléporte"/"déplace" à coté de mon héro.
Je voulais aussi en profiter pour demander a des graphistes s'il pouvaient me modéliser un "Character" en forme de dragon qui a les ailes qui bouge et pas le jambes comme les dragons des "characters" de base. (je profite du sujet, mais si il faut je remettrais cette partie dans une demande de ressources) Je n'ai pas d'envie particulière au niveau de l'aspect, donc faites moi rêver .
Je vais quand même expliquer a quoi cela va me servir afin que vous compreniez mieux.
Cela va me servir dans mon projet a 2 choses :
je voudrais faire en sorte que mon "vaisseau" soit un dragon (qu'il sera possible d'appeler avec un objet) et je souhaiterais également accéder a une cité céleste qui serais une téléportation dans "event" avec un tile de nuage mais qui se trouve au dessus de la mer.
Après si on peut l'activer via un bateau c'est pas grave je mapperais pour que la zone ne soit accessible que par les airs.
Il faut également que l'on ai pas a atterrir car je voudrais également circuler d'ile en ile en volant (dans la cité céleste).
Je ne suis pas un expert en script, mais si la solution passe par ça, ce n'est pas un problème je maitrise a font le CTRL+C / CTRL+V et les remerciements.
Merci d'avance pour vos réponses.
Alors je vous explique mes 2 problèmes.
je cherche un moyen de pouvoir activer un "event" alors que mon personnage se déplace dans le "vaisseau".
J'ai testé et c'est possible avec le "radeau" ou le "bateau", mais je n'y arrive pas avec le "vaisseau".
Mon second problème c'est que je voudrait également pouvoir appeler mon vaisseau et faire en sorte qu'il se "téléporte"/"déplace" à coté de mon héro.
Je voulais aussi en profiter pour demander a des graphistes s'il pouvaient me modéliser un "Character" en forme de dragon qui a les ailes qui bouge et pas le jambes comme les dragons des "characters" de base. (je profite du sujet, mais si il faut je remettrais cette partie dans une demande de ressources) Je n'ai pas d'envie particulière au niveau de l'aspect, donc faites moi rêver .
Je vais quand même expliquer a quoi cela va me servir afin que vous compreniez mieux.
Cela va me servir dans mon projet a 2 choses :
je voudrais faire en sorte que mon "vaisseau" soit un dragon (qu'il sera possible d'appeler avec un objet) et je souhaiterais également accéder a une cité céleste qui serais une téléportation dans "event" avec un tile de nuage mais qui se trouve au dessus de la mer.
Après si on peut l'activer via un bateau c'est pas grave je mapperais pour que la zone ne soit accessible que par les airs.
Il faut également que l'on ai pas a atterrir car je voudrais également circuler d'ile en ile en volant (dans la cité céleste).
Je ne suis pas un expert en script, mais si la solution passe par ça, ce n'est pas un problème je maitrise a font le CTRL+C / CTRL+V et les remerciements.
Merci d'avance pour vos réponses.
- crackerwoodMembre
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Re: [résolu]Activer un event par contact/touche action lors de déplacement en vaisseau et faire se téléporter un vaisseau proche du héro
Mer 28 Aoû 2013 - 17:55
1 - Dans les conditions tu as le véhicule est utilisé. Après tu fais ton évent. Pour un endroit précis se sera si vaisseau utilisé et si position x égal 5 et y égal 4 etc...
2 - Pour appeler le vaisseau c'est facile. Tu fais un évènement commun avec ton objet appel puis dedans tu mets variable [x] (x est le numéro) égal ID MAP, une autre position X de ton perso et une dernière position Y. Puis dans les évènements tu choisis placer un véhicule aux coordonnées de la carte et du perso. Pour le mettre à côté tu retire soit 1 dans la position X ou Y.
3 - Je ne suis pas graphiste ha ha ha
2 - Pour appeler le vaisseau c'est facile. Tu fais un évènement commun avec ton objet appel puis dedans tu mets variable [x] (x est le numéro) égal ID MAP, une autre position X de ton perso et une dernière position Y. Puis dans les évènements tu choisis placer un véhicule aux coordonnées de la carte et du perso. Pour le mettre à côté tu retire soit 1 dans la position X ou Y.
3 - Je ne suis pas graphiste ha ha ha
- driccMembre
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Re: [résolu]Activer un event par contact/touche action lors de déplacement en vaisseau et faire se téléporter un vaisseau proche du héro
Mer 28 Aoû 2013 - 18:07
Tout ça doit etre possible par événement .
Le probleme pour les vaisseaux , c'est que absolument rien ne se délcenche ...
Donc pas le choix : il faut un evenement paralelle qui teste les coordonnées du vaisseau .
du genre :
mettre dans des variables les x et y du joueur .
Si variables:01=?? et 02= ?? alors
Si script:$game_player.in_airship?
deplacement dans ton endroit spécial .
fin si
fin si
Pour déplacer le vaisseau , ça tu peux faire par evenement . il suffit de mettre le x et y de ton personnage dans des variables (modifier une variable,1er onglet) puis "placer un vehicule"(2iéme onglet) avec ces coordonnées .
Tu me comprends ?
crackerwood est passé avant moi . je laisse mes explications tout de meme .
Le probleme pour les vaisseaux , c'est que absolument rien ne se délcenche ...
Donc pas le choix : il faut un evenement paralelle qui teste les coordonnées du vaisseau .
du genre :
mettre dans des variables les x et y du joueur .
Si variables:01=?? et 02= ?? alors
Si script:$game_player.in_airship?
deplacement dans ton endroit spécial .
fin si
fin si
Pour déplacer le vaisseau , ça tu peux faire par evenement . il suffit de mettre le x et y de ton personnage dans des variables (modifier une variable,1er onglet) puis "placer un vehicule"(2iéme onglet) avec ces coordonnées .
Tu me comprends ?
crackerwood est passé avant moi . je laisse mes explications tout de meme .
- MrGREGMembre
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Re: [résolu]Activer un event par contact/touche action lors de déplacement en vaisseau et faire se téléporter un vaisseau proche du héro
Jeu 29 Aoû 2013 - 7:09
merci beaucoup, je vais tester ça.
je vous retiens au courant de mes tests ...
_______________________________________________________________________________________
Bon alors j'ai testé et cela fonctionne très bien.
je vais donc mettre l'explication en image pour ceux que ça pourrait interesser.
pour l'exemple, j'ai tout mis au même endroit comme ça.
l'event en haut a gauche va me servir pour les conditions et la téléportation.
l'event en haut a droite va me servir pour les coordonnées de ma zone d’accès. (je suppose que c'est déjà expliqué quelque part sur le forum, sinon je rajouterais un schéma pour expliquer comment prendre un zone en considération a la place d'une seul case)
l'event en bas a gauche va me servir pour les coordonnées de ma zone d’accès. (idem)
l'event en bas a droite va me servir à rien a part faire en sorte que le nuage soit entier.
ensuite j'ai créer "event" de condition (merci pour les infos, en fait j'avais fini par avoir l'idée de le tester dans l'aprem, mais vos réponses m'ont confirmées cette intuition)
Dans la première partie vous pouvez voir que j’appel mes variables, mais aussi que je fais une petite modification de +1 en Y.
je fais cette modification pour la raison simple que le "vaisseau" flotte dans les air et que du coup l'impression de contact est modifié d'une case. donc pour pallier au problème, j'ai décalé la coordonnée.
dans la seconde partie, j'ai mis mes condition d’accès a ma zone ainsi que l'utilisation du "vaisseau" obligatoir pour activer l'interupteur local.
le reste n'as pas besoin d’explication, le screen doit suffire.
Merci encore a ceux qui se sont penché sur mon problème.
je vous retiens au courant de mes tests ...
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Bon alors j'ai testé et cela fonctionne très bien.
je vais donc mettre l'explication en image pour ceux que ça pourrait interesser.
pour l'exemple, j'ai tout mis au même endroit comme ça.
l'event en haut a gauche va me servir pour les conditions et la téléportation.
l'event en haut a droite va me servir pour les coordonnées de ma zone d’accès. (je suppose que c'est déjà expliqué quelque part sur le forum, sinon je rajouterais un schéma pour expliquer comment prendre un zone en considération a la place d'une seul case)
l'event en bas a gauche va me servir pour les coordonnées de ma zone d’accès. (idem)
l'event en bas a droite va me servir à rien a part faire en sorte que le nuage soit entier.
- Spoiler:
- Spoiler:
ensuite j'ai créer "event" de condition (merci pour les infos, en fait j'avais fini par avoir l'idée de le tester dans l'aprem, mais vos réponses m'ont confirmées cette intuition)
Dans la première partie vous pouvez voir que j’appel mes variables, mais aussi que je fais une petite modification de +1 en Y.
je fais cette modification pour la raison simple que le "vaisseau" flotte dans les air et que du coup l'impression de contact est modifié d'une case. donc pour pallier au problème, j'ai décalé la coordonnée.
dans la seconde partie, j'ai mis mes condition d’accès a ma zone ainsi que l'utilisation du "vaisseau" obligatoir pour activer l'interupteur local.
le reste n'as pas besoin d’explication, le screen doit suffire.
- Spoiler:
Merci encore a ceux qui se sont penché sur mon problème.
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