Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Aller en bas
Epique Frame
Epique Frame
Membre

Nombre de messages : 4
Distinction : aucune
Date d'inscription : 30/05/2013

Un sujet intéressant : Moi Empty Un sujet intéressant : Moi

Jeu 30 Mai 2013 - 23:08
Attention mesdaaaaames et messieurs c'est partiiiiii !!!! 1
Le moment que vous attendez tous et toutes : ma présentation !

Bien évidemment vous ne me connaissez pas encore sinon vous n'attendriez pas que je me présente 2 alors commençons par quelque chose de simple à retenir : Mon pseudonyme. Il devrait normalement se trouver quelque part pas loin de mon message, quelque part pret de mon avatar.
Aller je vous aide puisque je suis sympa.

Spoiler:

Bon ! Si tout le monde à trouvé la réponse, l'on peut passer à la suite 3.
Augmentons un peu la difficulté, après tout que serait la vie sans quelques épreuves ? 4 La prochaine étape selon le "minimal obligatoire pour voir sa présentation validée" serait mon prénom... Je ne me sens pas vraiment de vous le donner, déjà parce que j'ai un pseudo et qu'il est là pour être utiliser mais aussi parce que je suis totalement paranoïaque, cependant je suis un mec sympa, j'ai un prénom cool, et si je ne vous le donne pas qu'aller vous crier pendant vos fantasmagorie nocturne ? Du coup je vous propose un super jeu :

Mon prénom est : D _ _ _ _ n

C'est comme un jeu du pendu, sauf que même si vous vous trompez le petit bonhomme en baton ne mourra pas ! 5

Voilà, après le jeu de piste et le jeu de mot si l'on faisait un petit jeu de nombre ?
"Si Epique Frame est né en 1990 entre le mois de Juillet et celui de Septembre, quel sera l'age de cet idiot qui fait des posts bizarres et surtout quelle sera l'importance de cette information s'il n'a pas touché de radiateur avant de sortir et que les lampadaires volent ?"6

Maintenant je propose de redevenir sérieux quelques instants, 7 mes passions et mes loisirs sont divers, variés et nombreux mais comme le savoir ne vous avance pas à grand choses je vais vous en donner un échantillon gratuit :
Outre la créations de jeux vidéos j'aime écrire, dessiner, lire (beaucoup, vraiment beaucoup...), regarder des séries films et dessins animés, faire du jeu de rôles (du classique avec papier et crayons), jouer à Warhammer Battle et 40k, dormir et manger, raconter n'importe quoi et écouter de la musique.

La prochaine étape du Modèle de présentation (minimal obligatoire pour voir sa présentation validée) est de savoir ce que j'aime alors...
Outre la créations de jeux vidéos j'aime écrire, dessiner, lire (beaucoup, vraiment beaucoup...), regarder des séries films et dessins animés, faire du jeu de rôles (du classique avec papier et crayons), jouer à Warhammer Battle et 40k, dormir et manger, raconter n'importe quoi et écouter de la musique.

Oui moi aussi j'ai déjà entendu ça quelque part...8

Pour ce qui est de ce que je n'aime pas... Je dois dire que là je n 'ai pas d'idées, il y a beaucoup trop de chose en fait mais ne vous en fait pas, si je me trouve face à une situation déplaisante par ici je manifesterais mon mécontentement de manière claire et concise.
Je pratique le RPG Making depuis environ 7 ans mais je ne peut pas donner de précisions.

Pour ce qui est de mon niveau sous RPG Maker je dirais... 3 Mais mon niveau SUR RPG Maker est bien supérieur et atteins au moins 7 !
Plus sérieusement je ne pense pas être à même de juger d'un quelconque "niveau" de pratique... Mesure-t-on cela au temps passé ? Je connais des gens qui utilise le logiciel depuis plusieurs années mais qui sont moins bon que des gens qui l'utilisent depuis quelques mois... De là même façons certains sont très bon scripteurs mais très mauvais quand il s'agit de créer véritablement un jeu, pareil pour les graphistes et autres.
Personnellement je me considère comme un touche à tout avec beaucoup d'idées, une préférence pour l'Event-Making et juste quelques bases de bidouillages en scripts.

Pour ce qui est de mes projets en cours, j'en ai actuellement 2 :

- Un sous RPGMXP qui est plutôt bien avancé, il l'était plus à une époque mais mon PC portable ayant décidé de mourir en emportant 6 mois de travail graphique et de programmation (écran titre et menu custom animés, plusieurs faceset etc...) j'avais un peu lâché la rampe. Depuis je l'ai remis en route mais j'ai préféré m'occuper de la partie graphique et de programmation des systèmes avant de vraiment programmer le jeu en lui même donc aucune démo jouable.
C'est principalement un projet pour montrer ce que je sais faire, c'est censé être un jeu humoristique (mais pas comique, un concept un peu difficile à cerner je sais, mais si je voulais faire des jeux qui plaisent à tout le monde je ferais de la soupe commercial avec beaucoup d'action et du sex apeal et en plus je deviendrais riche.)

- L'autre est sous RPGMVXAce qui a fini par me séduire (contrairement à VX tout court qui me déplait au plus haut point) seul les graphismes de base me pose problème mais les graphisme ça se change ^^. Ce projet n'a même pas encore de titre et sera sans doute très court vu que je compte le mettre ne place uniquement pour apprendre à maîtriser le logiciel et aussi mettre en place certains systèmes dont j'ai eu l'idée !

J'ai pas mal d'idées de projets, mais j'attends d'avoir fini c'est deux là avant de me lancer dans autre choses ^^ 9

Je ne fais parti d'aucune team parce que j'ai du mal à travailler en groupe... (C'est un tort je sais mais j’essaie de faire des efforts là dessus) Sans doute car dans les communautés d'amateurs personne ne semble connaître le concept de chef de projet (on est trop underground pour avoir une hiérarchie, on est trop des rebelles !) Je précise que je ne tiens pas forcément à être chef de groupe, être un "homme de main" me convient aussi mais bien que la structure des petites "team" d'amateur favorisent les échanges d'idées je pense qu'il faut quelqu'un qui fasse des choix au bout d'un moment histoire qu'on arrête de discuter et qu'on bosse ! (De préférence le mec qui à eu l'idée de base du jeu car il sait sans doute ce qu'il veut faire).
Hors les gens avec qui j'ai échanger semble penser que faire ce qu'on nous demande est dévalorisant... A ceux là j'ai envie de dire :
"Bah, moi je veux bien écoutez vos avis et vos conseils mais c'est mon jeu là hein ? Alors au bout d'un moment ce serait bien de faire ce que j'ai envie, rien ne vous empêche de faire votre truc à votre idée après, je vous filerais même un coup de mains si vous voulez !"

J'espère franchement que ça se passera mieux ici que sur d'autres communautés que j'ai pu fréquenter ^^ (même si parfois c'était aussi en partie de ma faute je le reconnais ><)
D'ailleurs en parlant de la communauté je vais effectuer une subtile transition vers la prochaine étape du modèle de questionnaire :
Comment me semble - à première vue - le forum ?
A vrai dire il ne me semble pas grand chose vu que je viens d'arriver et qu'à peine inscrit j'ai lu le règlement et fais ma présentation et pas vraiment observé le reste du produit...10
J'ai d'ailleurs trouvé le forum par hasard en faisant une recherche rapide sur RPGMVXAce. (Autre transition rapide : OK)

Je précise aussi que ce n'est pas mon premier forum 11 j'en ai même administré un ou deux.
Pour finir (Enfin ! vous êtes content hein ?) je tiens à m'excuser pour les fautes d'orthographes et/ou de grammaire qui doivent parsemer ce message mais contrairement à ce que beaucoup de gens semblent penser NON ce n'est pas parce qu'on est sur un ordinateur qu'on à forcément que ça à faire que de ce relire (et j'ai bizarrement plus de correcteur là dessus... Faut que je règle ça) et puis de toutes façons l'important dans la langue Française c'est surtout la syntaxe bande de canaillou !

Voilà ma présentation est terminé, j'ai même fais des efforts pour respecter "un minimum le modèle" 12 alors j'espère que ça vous fera plaisir.
Maintenant si des gens on des questions ou des remarques ou même des insultes gratuites qui les démanges (je répondrais à celles ci par des insultes payantes, je vous enverrais les factures par MP, promotion cette années 2 pour le prix d'une) n'hésitez pas à les poster ici ou à me les donner par MP.

Et voilà c'est le moment de nous quitter : La suite au prochain épisode !




  • 1(Oui j'allonge des mots et je mets plein de points d'exclamation pour créer un effet d'annonce et donner envie de lire la suite... Pas sûr que ça marche...)
    2(C'est globalement assez logique mais du coup je ne sais pas comment vous pouvez être impatients si vous ne savez même pas qui je suis... Bizarre...)
    3(Et si ce n'est pas le cas vérifier les réglages de votre écran ou faites contrôler votre vision. Si tout va bien alors votre problème est plus grave...)
    4(Sans doute une vie facile et heureuse, à moins que vous aimiez justifier vos galères comme quoi le mal serait nécessaire pour le bien et tout ces trucs...)
    5(C'est sa famille qui va être contente)
    6(L'astuce avec cette méthode c'est que même si vous lisez mon post dans dix ans vous saurez aproximativement mon age et l'avantage c'est que si quelqu'un veut être sûr de me faire un cadeau le bon jour il devra en faire un chaque jour sur une période de 3 mois)
    7(Franchement je trouves que vous exagérez avec vos clowneries on ne sait plus où l'on en est !)
    8(Pas pour me moquer hein ? Je trouve juste ça un peu redondant pour le coup, mais c'est peut être que des gens on des loisirs et des passions qu'ils n'aiment pas...
    9(Je n'ai donné le nom d'aucun de mes projets je sais, mais j'attends d'avoir de quoi proposer un contenu décent avant de les présenter dans les règles et de manière plus satisfaisantes. En plus le projet sous Ace n'a même pas encore de nom.
    10(Je sais de nos jours on devrait pourtant toujours lire en détails les étiquettes...)
    11(Ce que vous pouviez déduire de certaines réflexions précédentes d'ailleurs mais les jeux c'était le début du message)
    12(Si si, regardez bien j'ai répondu à toutes les étapes et dans le même ordre !)


EDIT : Suite à un petit bug j'avais posté deux fois ma prez... Déjà qu'il y a suffisament à lire avec une j'espère que c'est rêglé maintenant ^^ (par contre l'une des deux versions avait des fautes de corrigées et pas l'autre alors j'espère que c'est la bonne qui à survécu à la purge ^^
Spytje
Spytje
Administrateur

Nombre de messages : 5935
Localisation : La terre
Distinction : Spiraliste [Korn']
Forestia : Projet du mois juillet 2014
Papy Pulkigrat [Yama']
Date d'inscription : 16/03/2008

Un sujet intéressant : Moi Empty Re: Un sujet intéressant : Moi

Jeu 30 Mai 2013 - 23:41
Et bien ça c'est de la présentation, bienvenue à toi !

J'adore ton humour en tout cas Smile
Korndor
Korndor
Staffeux retraité

Nombre de messages : 4959
Age : 110
Localisation : Erem Vehyx
Distinction : Champion de boxe et au lit ! :O [Wax]
Être Mythique [Mister]
Papi Korndor qui a l'ostéoporose [Skillo]
Soldat Ikéa [Coco']
Un bonhomme, un vrai ! [Neresis]
Vieillard acariâtre [Didier Gustin]
Date d'inscription : 16/12/2007
http://www.rpgmakervx-fr.com/

Un sujet intéressant : Moi Empty Re: Un sujet intéressant : Moi

Jeu 30 Mai 2013 - 23:44
Héhéhé, ça c'est un bon gars !

Les portes te sont grandes ouvertes Smile

Bienvenue ! Wink


Dernière édition par Korndor le Jeu 30 Mai 2013 - 23:45, édité 1 fois
Coco'
Coco'
Staffeux retraité

Nombre de messages : 6578
Age : 30
Localisation : Nord/Douai
Distinction : EL DICTATOR COCO'
Coco-Dieu en puissance

Un sujet intéressant : Moi Magikarpe Grand gourou suppléant de la secte des MAGIKARP
Leader charismatique des 2beStaffieux

N°1 du forum
Président, vice-présidents et membres honoraires de la cour suprême du forum
Président de l'association des grosses distinctions CMB
Date d'inscription : 02/07/2008
http://www.rpgmakervx-fr.com

Un sujet intéressant : Moi Empty Re: Un sujet intéressant : Moi

Jeu 30 Mai 2013 - 23:44
Très belle présentation, très original, comme j'ai pu te le dire sur la chatbox ! Au niveau de ton expérience RPG Maker, t'as un beau palmarès derrière toi j'trouve, je veux bien voir ce que donne tes projets ! Pour XP tu trouveras pas trop ton bonheur, mais pour VXAce ça peut le faire ~

Pour l'ambiance, tu m'as l'air fort sympathique, je vois pas pourquoi ça va mal se passer ici, même s'il faudra faire gaffe de bien amadouer les bonnes personnes (c'est à dire moi, le dictateur en quelque sorte)

Je t'ai validé, tu peux donc accéder au forum entier, bonne visite !


(Et pour les fautes c'est pas grave, c'est tellement long que même moi j'aurais eu la flemme de relire pour corriger Un sujet intéressant : Moi 522164 )
Epique Frame
Epique Frame
Membre

Nombre de messages : 4
Distinction : aucune
Date d'inscription : 30/05/2013

Un sujet intéressant : Moi Empty Re: Un sujet intéressant : Moi

Ven 31 Mai 2013 - 0:03
spywaretof a écrit:Et bien ça c'est de la présentation, bienvenue à toi !

J'adore ton humour en tout cas Smile

Merci, merci. Mais ce n'est pas de l'humour je suis juste particulièrement prétentieux et un petit peu hyperactif quand je suis fatigué ^^

Korndor a écrit:Héhéhé, ça c'est un bon gars !

Les portes te sont grandes ouvertes Smile

Bienvenue ! Wink

Merci merci, mais je suis plus qu'un bon gars, je suis un gars exceptionnel ! (je précise car tu m'as l'air du genre à ne pas aimer faire des erreurs)

Coco' a écrit:Très belle présentation, très original, comme j'ai pu te le dire sur la chatbox ! Au niveau de ton expérience RPG Maker, t'as un beau palmarès derrière toi j'trouve, je veux bien voir ce que donne tes projets ! Pour XP tu trouveras pas trop ton bonheur, mais pour VXAce ça peut le faire ~

Bah je suis venu ici surtout pour VXAce donc ça devrait aller ! Pour XP je sais faire à peut prêt tout ce dont j'ai besoin pour le projet (même si on en apprend toujours) donc c'est bon ^^
Dés que j'ai une démo je présente un truc (ou peut être avant si je me sent le courage)

Pour l'ambiance, tu m'as l'air fort sympathique, je vois pas pourquoi ça va mal se passer ici, même s'il faudra faire gaffe de bien amadouer les bonnes personnes (c'est à dire moi, le dictateur en quelque sorte)

Méfie toi, il est tard tu peut être trompé sur mon compte ^^

Je t'ai validé, tu peux donc accéder au forum entier, bonne visite !

Merci !

(Et pour les fautes c'est pas grave, c'est tellement long que même moi j'aurais eu la flemme de relire pour corriger Un sujet intéressant : Moi 522164 )

Et oui, je fais souvent de long post (ça fait un argument en moins pour m'accuser de flood ! je suis un mec fourbe ^^)
Coco'
Coco'
Staffeux retraité

Nombre de messages : 6578
Age : 30
Localisation : Nord/Douai
Distinction : EL DICTATOR COCO'
Coco-Dieu en puissance

Un sujet intéressant : Moi Magikarpe Grand gourou suppléant de la secte des MAGIKARP
Leader charismatique des 2beStaffieux

N°1 du forum
Président, vice-présidents et membres honoraires de la cour suprême du forum
Président de l'association des grosses distinctions CMB
Date d'inscription : 02/07/2008
http://www.rpgmakervx-fr.com

Un sujet intéressant : Moi Empty Re: Un sujet intéressant : Moi

Ven 31 Mai 2013 - 1:25
Et oui, je fais souvent de long post (ça fait un argument en moins pour m'accuser de flood ! je suis un mec fourbe ^^)
Ce n'est pas parce que tu fais de très longs posts que tu ne sera pas accusé de flood, ici on aime flooder long et argumenté, Best Lulu Sealand (Alias Dave the scythe, Deathscythe, et compagnies) que tu peux retrouver de préférence dans la section flood ainsi que moi-même excellons dans cette discipline !


Méfie toi, il est tard tu peut être trompé sur mon compte ^^
On verra bien dans le long terme :3
Heaven
Heaven
Staffeux retraité

Nombre de messages : 2441
Age : 23
Localisation : Alpes-Maritimes VIRILITÉ OLALA
Distinction : Aucune
Date d'inscription : 18/10/2012

Un sujet intéressant : Moi Empty Re: Un sujet intéressant : Moi

Ven 31 Mai 2013 - 5:49
Bienvenue Epique Frame =D


Heav'n
hashel
hashel
Membre

Nombre de messages : 895
Age : 36
Localisation : Belgique
Distinction : Un bonhomme, un vrai ! [Korndor]
Date d'inscription : 16/05/2012
https://www.youtube.com/user/hashel05

Un sujet intéressant : Moi Empty Re: Un sujet intéressant : Moi

Ven 31 Mai 2013 - 14:03
Salut à toi ... Damien (?)

Chouette présentation (pas l'animal) et ne t'en fais pas pour l’orthographe, aucun de nous n'est un maitre Capello !

Tu as l'air d'avoir une forte personnalité !
Ton attrait pour la lecture, ainsi que ton coté créateur de jeux papiers laissent percevoir une grande créativité chez toi, je suis donc impatient d'en savoir plus sur tes projets ! Very Happy

Sur ce, welcome to the machine !
aranna
aranna
Membre

Nombre de messages : 340
Age : 39
Localisation : rouen
Distinction : Maman depuis le 17 juin 2014
Date d'inscription : 02/05/2013

Un sujet intéressant : Moi Empty Re: Un sujet intéressant : Moi

Ven 31 Mai 2013 - 14:19
hashel a écrit:Salut à toi ... Damien (?)

zut je suis pas assez rapide ^^

bienvenue sur le forum !


Spoiler:
Contenu sponsorisé

Un sujet intéressant : Moi Empty Re: Un sujet intéressant : Moi

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum