Un tout petit script utile.
Dim 7 Avr 2013 - 12:36
Bonjour mes amis makeur !
Voilà, aujourd'hui je vous propose un script que j'ai fais moi-même (YOUHOU).
Plus sérieusement, c'est vraiment un tout petit script qui permet, lorsque vous
vendez ou perdez un objet pour une raison ou une autre, et bien cela baisse une
variable.
Je m'explique avec un exemple. Dans notre jeu :
Pour remédier à ce petit problème, je me suis mis à faire un "script",
bien qu'il ne soit pas dur à faire, pour les non-initiés qui veulent faire ce
genre de quêtes, cela peut être utile.
Donc, tous simplement il faut, dans le sciprt "Game_Party", entre la ligne 221 et 222 :
Ce qui devrait donner au final :
Et voilà tout est bon, je suis désolé si ce n'est pas très clair, ou si cela a déjà été fait par quelqu'un d'autre
j'ai eu beau chercher je n'ai pas trouvé.
Voilà, en espérant que cela servira.
Voilà, aujourd'hui je vous propose un script que j'ai fais moi-même (YOUHOU).
Plus sérieusement, c'est vraiment un tout petit script qui permet, lorsque vous
vendez ou perdez un objet pour une raison ou une autre, et bien cela baisse une
variable.
Je m'explique avec un exemple. Dans notre jeu :
- Spoiler:
- Pour une quête, le joueur doit aller chercher 20 unités de bois. (La quête de base)
et comme on ne peut pas mettre en condition le nombre de fois que l'objet doit être
possédé, à chaque fois que le joueur coupe ou trouve du bois, nous ajoutons +n à une variable
(n = nombre de bois ramassé.) et en condition "Variable n == 20". (oui nous n'avons pas trouver
d'autre moyen)
MAIS, parce qu'il y a toujours un MAIS. Si le joueur va vendre du bois, ou en perd,
la variable ne bouge pas, et pourtant il perd son bois. Cela pourrait lui permettre
de gagner le double d'argent (vente + quête) donc c'est à éviter.
Pour remédier à ce petit problème, je me suis mis à faire un "script",
bien qu'il ne soit pas dur à faire, pour les non-initiés qui veulent faire ce
genre de quêtes, cela peut être utile.
Donc, tous simplement il faut, dans le sciprt "Game_Party", entre la ligne 221 et 222 :
- Code:
if (item.id == x) #x est l'ID de l'objet qui sera vendu.
$game_variables[y] -= n #y l'ID de la variable a changer. ne pas changer n.
end
Ce qui devrait donner au final :
- Spoiler:
Et voilà tout est bon, je suis désolé si ce n'est pas très clair, ou si cela a déjà été fait par quelqu'un d'autre
j'ai eu beau chercher je n'ai pas trouvé.
Voilà, en espérant que cela servira.
- NozvezMembre
- Nombre de messages : 354
Distinction : aucune
Date d'inscription : 16/03/2012
Re: Un tout petit script utile.
Dim 7 Avr 2013 - 13:17
Re: Un tout petit script utile.
Dim 7 Avr 2013 - 14:06
Oui mais imagine qu'ils vende tous leurs objet sauf 1.
La variable reste a 20 alors qu'ils ont 1 seul objet dans leur inventaire et
ça ne pose pas de problème.
EDIT: Excuse moi mais je ne trouve pas la façon dont tu fait "Variable = Objet possédé."
Merci bien ^^
La variable reste a 20 alors qu'ils ont 1 seul objet dans leur inventaire et
ça ne pose pas de problème.
EDIT: Excuse moi mais je ne trouve pas la façon dont tu fait "Variable = Objet possédé."
Merci bien ^^
- NozvezMembre
- Nombre de messages : 354
Distinction : aucune
Date d'inscription : 16/03/2012
Re: Un tout petit script utile.
Dim 7 Avr 2013 - 21:51
Non, en fait y'a pas besoin de faire rajouter +1 à la variable "Objet Potions" à chaque fois que le joueur gagne une potion. En fait quand on a besoin de savoir si le joueur a 3 potions ou pas, tu fais la commande mettre le nombre de potions dans la variable "Objet Potions" puis la condition. Si le joueur a 3 potions il se passe ça sinon ça. Donc à chaque fois que le joueur interagira avec la condition la variable "Objet Potions" sera réévaluée.
- LunriMembre
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Date d'inscription : 31/07/2011
Re: Un tout petit script utile.
Lun 8 Avr 2013 - 9:27
C'est dans modifier une variable le choix "autres" et tout en haut tu as les objets.
Re: Un tout petit script utile.
Lun 8 Avr 2013 - 20:44
Ah oui autant pour moi, c'est un peu con que je me suis embêté pour rien.
C'est en essayant d'aider les autres qu'on se rend compte que c'est nous qui avons besoin d'aide
Merci en tout cas.
C'est en essayant d'aider les autres qu'on se rend compte que c'est nous qui avons besoin d'aide
Merci en tout cas.
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