- Dudu'Staffeux retraité
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ptit bout de script utile pour les menu
Ven 14 Mai 2010 - 3:31
Ceci est destiné au scripteur feignant comme moi ce sont de window bien utile pour la création des menu
Window_Temp pour afficher le temps de jeu:
Window_Step pour afficher le nombre de pas:
Window_Location pour afficher la map active
ensuite pour afficher des bare d'exp'
Window_Temp pour afficher le temps de jeu:
- Code:
class Window_Temp < Window_Base
def initialize(x, y)
super(x, y, 160, 52)
refresh
end
def refresh
self.contents.clear
@total_sec = Graphics.frame_count / Graphics.frame_rate
hour = @total_sec / 60 / 60
min = @total_sec / 60 % 60
sec = @total_sec % 60
text = sprintf("%d:%d:%d", hour, min, sec)
self.contents.draw_text(0, -3, 110, 32, text, 2)
end
def update
super
if Graphics.frame_count / Graphics.frame_rate != @total_sec
refresh
end
end
end
Window_Step pour afficher le nombre de pas:
- Code:
class Window_Step<Window_Base
def initialize(x, y)
super(x, y, 134, 52)
refresh
end
def refresh
self.contents.clear
self.contents.draw_text(-20, -8, 100, 32, $game_party.steps, 1)
draw_icon(48, 70,-4)
end
Window_Location pour afficher la map active
- Code:
class Window_Location< Window_Base
def initialize(x, y)
super(x, y, 250, WLH 28)
self.contents = Bitmap.new(width - 32, height - 32)
refresh
end
def refresh
self.contents.clear
$maps = load_data("Data/MapInfos.rvdata")
@map_id = $game_map.map_id
@map_name = $maps[@map_id].name
self.contents.draw_text(-55, -8, 360, 32, @map_name, 1)
end
end
ensuite pour afficher des bare d'exp'
- Code:
class Window_Base < Window
def exp_gauge_color1
return text_color(29)
end
def exp_gauge_color2
return text_color(4)
end
def draw_actor_exp(actor, x, y, width = 100)
if actor.next_exp != 0
exp = actor.now_exp
else
exp = 1
end
gw = width * exp / [actor.next_exp, 1].max
gc1 = exp_gauge_color1
gc2 = exp_gauge_color2
self.contents.fill_rect(x, y + WLH - 8, width, 6, gauge_back_color)
self.contents.gradient_fill_rect(x, y + WLH - 8, gw, 6, gc1, gc2)
self.contents.font.color = system_color
self.contents.draw_text(x, y, 30, WLH, "Exp")
self.contents.font.color = normal_color
xr = x + width
self.contents.draw_text(xr - 60, y, 60, WLH, actor.next_rest_exp_s, 2)
end
end
- NaëlMembre
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Re: ptit bout de script utile pour les menu
Sam 15 Mai 2010 - 9:10
On met ça tout seul ou dans le script du menu ?
- Dudu'Staffeux retraité
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Re: ptit bout de script utile pour les menu
Sam 15 Mai 2010 - 14:40
Naël a écrit:On met ça tout seul ou dans le script du menu ?
réponse:
et au vue de ta question je doute que tu sois scripteur^^Adurna a écrit:Ceci est destiné au scripteur feignant comme moi
mais pour remédier à ça:
https://rpgmakervx.1fr1.net/debutant-f157/rgss2-pour-les-nuls-t8406.htm
https://rpgmakervx.1fr1.net/debutant-f157/
https://rpgmakervx.1fr1.net/proposition-de-scripts-tutoriels-ressources-f33/rgss2-analyse-de-script-de-base-t8412.htm
Allé bonne chance
- NaëlMembre
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Re: ptit bout de script utile pour les menu
Sam 15 Mai 2010 - 18:35
Merci pour les liens ^^
Tu as raison, je ne suis pas scripteur, même si je souhaiterais m'y mettre sérieusement...
Je peux bidouiller les quelques truc pour que le script fonctionne et modifier les noms... mais ça s'arrête là ^^
Tu as raison, je ne suis pas scripteur, même si je souhaiterais m'y mettre sérieusement...
Je peux bidouiller les quelques truc pour que le script fonctionne et modifier les noms... mais ça s'arrête là ^^
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Re: ptit bout de script utile pour les menu
Sam 15 Mai 2010 - 19:47
de rien
euh sinon si tu veux apprendre à scripter ça arrive que sur la CB skillo et moi même fassions des cours de scriptage^^
euh sinon si tu veux apprendre à scripter ça arrive que sur la CB skillo et moi même fassions des cours de scriptage^^
- NaëlMembre
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Re: ptit bout de script utile pour les menu
Sam 15 Mai 2010 - 21:09
J'ai un gros problème :
"Souvent je file,
Toujours je passe...
Personne ne peut m'arrêter,
Même les dieux s'y épuiserait.
Qui suis-je ? "
J'ai trop de projets, il me faudrait des journées de 24h pleines ^^
Mais je vais tenter de m'y mettre quand même, j'ai pas l'impression d'être trop débile...quoi que...
"Souvent je file,
Toujours je passe...
Personne ne peut m'arrêter,
Même les dieux s'y épuiserait.
Qui suis-je ? "
- Spoiler:
- Réponse : le temps
J'ai trop de projets, il me faudrait des journées de 24h pleines ^^
Mais je vais tenter de m'y mettre quand même, j'ai pas l'impression d'être trop débile...quoi que...
- Coco'Staffeux retraité
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Re: ptit bout de script utile pour les menu
Mar 18 Mai 2010 - 17:22
Je déplace dans les tutos. Merci Dudu' du partage
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