Pierre forgeable et enchantable
Mar 22 Avr 2008 - 16:54
Avant de commencer je tiens à préciser que l'idée de ce tuto provient de Lindya, mais que c'est moi qui ai conçu ce tuto.
Ce tuto vous permet de vous faire forger une pierre par un forgeron puis de rendre cette pierre magique grace à un arcaniste. Aussi, ce tutoriel est encore meilleur s'il est combiné à mon tuto sur la modification d'arme: Cliquez ici pour voir ce tuto
Étape #1:
Créez une map ayant une forge et une tour où ce trouvera un arcaniste. Dans cette map j'ai mis 7 coffre pour effectuer mon test; un contenant l'argent nécessaire, 2 autres contenant un rubi, 2 autres contenant un saphire et 2 autres contenant chacun un mineral different.
(Tous les objets que j'ai cité doivent etre créé dans la liste d'objet avant de continuer d'avantage, vous pouvez meme en faire plus si vous voulez.)
(Il n'est pas obligatoire de faire des coffres comme moi )
Étape #2:
Maintenant créez 4 variables;
#1-Pierre volcanique
#2-Rubi
#3-Pierre crystal
#4-Saphire
(Vous pouvez mettre autant de variable que vous voulez, moi je n'ai mis que ces 4 puisque je n'ai que 2 pierres d'éléments possible à créer.)
Étape #3:
Les 4 variables précédament créé seront utile ici. Vous devez créez un évènement qui rendera chacune des variables égale au nombres d'objets qui lui est assossié. Cette étape est vraiment importante pour le bon fonctionnement du tutoriel.
Exemple: [0001]Pierre volcanique = le nombre de pierre volcanique possédé.
(Moi j'ai mis cette fonction à l'intérieur des coffres, mais ce n'est qu'un exemple.)
Étape #4:
Il faut maintenant construire la forge.
Dans cette forge nous allons créer un évènement ''Forgeron''.
Au lieu de vous écrire toutes les commandes pour cet évènement, je vous les montre en images:
(Le nombre de condition dépend du nombre de pierre d'élément que vous voulez créer.)
Étape #5:
Avant de terminer, il nous reste à créer la tour de l'arcaniste:
Dans cette tour vous devez y créer un évènement ''Arcaniste''.
Au lieu de vous écrire toutes les commandes pour cet évènement, je vous les montre en images:
(Le nombre de condition dépend encore une fois du nombre de pierre d'élément que vous voulez.)
Voilà, j'espère que ce tutoriel vous sera utile et si vous avez des questions, n'hésitez pas.
Ce tuto vous permet de vous faire forger une pierre par un forgeron puis de rendre cette pierre magique grace à un arcaniste. Aussi, ce tutoriel est encore meilleur s'il est combiné à mon tuto sur la modification d'arme: Cliquez ici pour voir ce tuto
Étape #1:
Créez une map ayant une forge et une tour où ce trouvera un arcaniste. Dans cette map j'ai mis 7 coffre pour effectuer mon test; un contenant l'argent nécessaire, 2 autres contenant un rubi, 2 autres contenant un saphire et 2 autres contenant chacun un mineral different.
(Tous les objets que j'ai cité doivent etre créé dans la liste d'objet avant de continuer d'avantage, vous pouvez meme en faire plus si vous voulez.)
(Il n'est pas obligatoire de faire des coffres comme moi )
- Spoiler:
Étape #2:
Maintenant créez 4 variables;
#1-Pierre volcanique
#2-Rubi
#3-Pierre crystal
#4-Saphire
(Vous pouvez mettre autant de variable que vous voulez, moi je n'ai mis que ces 4 puisque je n'ai que 2 pierres d'éléments possible à créer.)
Étape #3:
Les 4 variables précédament créé seront utile ici. Vous devez créez un évènement qui rendera chacune des variables égale au nombres d'objets qui lui est assossié. Cette étape est vraiment importante pour le bon fonctionnement du tutoriel.
Exemple: [0001]Pierre volcanique = le nombre de pierre volcanique possédé.
(Moi j'ai mis cette fonction à l'intérieur des coffres, mais ce n'est qu'un exemple.)
Étape #4:
Il faut maintenant construire la forge.
- Spoiler:
Dans cette forge nous allons créer un évènement ''Forgeron''.
Au lieu de vous écrire toutes les commandes pour cet évènement, je vous les montre en images:
- Spoiler:
(Le nombre de condition dépend du nombre de pierre d'élément que vous voulez créer.)
Étape #5:
Avant de terminer, il nous reste à créer la tour de l'arcaniste:
- Spoiler:
Dans cette tour vous devez y créer un évènement ''Arcaniste''.
Au lieu de vous écrire toutes les commandes pour cet évènement, je vous les montre en images:
- Spoiler:
(Le nombre de condition dépend encore une fois du nombre de pierre d'élément que vous voulez.)
Voilà, j'espère que ce tutoriel vous sera utile et si vous avez des questions, n'hésitez pas.
- KorndorStaffeux retraité
- Nombre de messages : 4959
Age : 111
Localisation : Erem Vehyx
Distinction : Champion de boxe et au lit ! :O [Wax]
Être Mythique [Mister]
Papi Korndor qui a l'ostéoporose [Skillo]
Soldat Ikéa [Coco']
Un bonhomme, un vrai ! [Neresis]
Vieillard acariâtre [Didier Gustin]
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Re: Pierre forgeable et enchantable
Mar 22 Avr 2008 - 17:02
C'est ma foi très sympathique! ^^
Je te rajoute quelques points d'event
Je te rajoute quelques points d'event
Re: Pierre forgeable et enchantable
Mer 23 Avr 2008 - 10:08
DarkAngelMik a écrit:Étape #3:
Les 4 variables précédament créé seront utile ici. Vous devez créez un évènement qui rendera chacune des variables égale au nombres d'objets qui lui est assossié. Cette étape est vraiment importante pour le bon fonctionnement du tutoriel.
Exemple: [0001]Pierre volcanique = le nombre de pierre volcanique possédé.
(Moi j'ai mis cette fonction à l'intérieur des coffres, mais ce n'est qu'un exemple.)
Je ne comprend pas cette partie, il s'agit en fait donner des Pierres au héros ? Dans ce cas, je ne comprend pas l'utilité des variables (si ce n'est pas ca, pourrais tu mettre un petit screen s'il te plait)
Merci d'avance
PS : "Conditionnal Branch" c'est Variable ou Condition ? (ou autre chose ^^")
Re: Pierre forgeable et enchantable
Mer 23 Avr 2008 - 13:57
Cette partie veux tout simplement dire que dans ta liste de variables tu dois créer 4 variables comme demandé. Ensuite tu doit faire un event qui rend chacune de tes variable égale au nombre d'objet assossié que tu possède.
Exemple: Le joueur a 4 pierre volcanique --- La variable [0001]Pierre volcanique sera donc égale à 4.
Les pierres tu n'as pas à les donner au héros, tu peut utiliser un systême de minage pour les récupérer ou encore, en battant des monstres c'est ton choix, mais les variables sont obligatoire car elles permertent d'appliquer une condition en rapport avec les objets, mais cet fois avec une quantité en plus.
Exemple: Si la variable [0001]Pierre volcanique est = ou supérieur à 3, permet au joueur de faire ceci...
Et pour finir, une conditionnal branch est une condition.
P.S. Si tu veux que je fasse un screen il faudrait que tu sois plus précis afin que je sache ce que je doit mettre comme screen.
Exemple: Le joueur a 4 pierre volcanique --- La variable [0001]Pierre volcanique sera donc égale à 4.
Les pierres tu n'as pas à les donner au héros, tu peut utiliser un systême de minage pour les récupérer ou encore, en battant des monstres c'est ton choix, mais les variables sont obligatoire car elles permertent d'appliquer une condition en rapport avec les objets, mais cet fois avec une quantité en plus.
Exemple: Si la variable [0001]Pierre volcanique est = ou supérieur à 3, permet au joueur de faire ceci...
Et pour finir, une conditionnal branch est une condition.
P.S. Si tu veux que je fasse un screen il faudrait que tu sois plus précis afin que je sache ce que je doit mettre comme screen.
Re: Pierre forgeable et enchantable
Mer 23 Avr 2008 - 15:20
Je comprend pas, j'avais modifier un peu ton tuto, ca ne marchait pas, j'ai donc fait exactement la même chose que toi mais le gars de la forge me dit que j'ai pas de Pierre Crystal, même si j'en ai 1, 2, 3... 10
PS : En fait, y'a juste un objet que j'ai modifié mais ce n'est pas important dans mon problème (c'est que la Pierre Enchantable est soit de feu, soit d'eau)
PS : En fait, y'a juste un objet que j'ai modifié mais ce n'est pas important dans mon problème (c'est que la Pierre Enchantable est soit de feu, soit d'eau)
Re: Pierre forgeable et enchantable
Mer 23 Avr 2008 - 16:27
Je crois avoir trouvé ton problême, dans la condition suivante, tu as fait ceci:
Condition : La variable [0022:Pierre crystal] est égale à 1
Pour que ca fonctionne tu devrais plutot mettre ceci comme condition et le répèter pour tes autres conditions:
Condition : La variable [0022:Pierre crystal] est égale ou suppérieur à 1
Si ca marche pas j'esseyerai de trouver une autre solution, mais pour ce faire il faudra que tu me mettre en image toute les action de l'évènement forgeron.
Condition : La variable [0022:Pierre crystal] est égale à 1
Pour que ca fonctionne tu devrais plutot mettre ceci comme condition et le répèter pour tes autres conditions:
Condition : La variable [0022:Pierre crystal] est égale ou suppérieur à 1
Si ca marche pas j'esseyerai de trouver une autre solution, mais pour ce faire il faudra que tu me mettre en image toute les action de l'évènement forgeron.
Re: Pierre forgeable et enchantable
Mer 23 Avr 2008 - 16:32
Je ne peux pas faire comme tu dis, regarde je n'ai pas ca dans les conditions. Je ne peux que mettre égal, y'a pas de "Supérieur ou égal" :s
EDIT : Attend, j'ai trouvé comme faire le "supérieur ou égal" ^^"
J'essaye & j'édite.
EDIT 2 : Ca marche toujours pas, j'ai envoyé le screen entier comme t'as demandé.
EDIT : Attend, j'ai trouvé comme faire le "supérieur ou égal" ^^"
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- KorndorStaffeux retraité
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Re: Pierre forgeable et enchantable
Mer 23 Avr 2008 - 17:26
T'as la version de Nino, aussi...
Re: Pierre forgeable et enchantable
Mer 23 Avr 2008 - 17:41
Est-ce que ca veux dire que c ca version de RMVX qui ne fonctionne pas correctement?
- KorndorStaffeux retraité
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Re: Pierre forgeable et enchantable
Mer 23 Avr 2008 - 17:47
c'est possible, on m'a dit que la version de Nino était pleine de bugs :s
Re: Pierre forgeable et enchantable
Mer 23 Avr 2008 - 17:49
Ah, bah tant pis alors ^^
Merci quand même du Tuto DarkAngelMik
Merci quand même du Tuto DarkAngelMik
- Thierry T.Membre
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Re: Pierre forgeable et enchantable
Mer 7 Mai 2008 - 19:57
Super Tuto !! Il servira a beaucoup de monde !! Merci de nous l'avoir poster !! J'aime bien ce systeme !! Merci !!
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