- Shadow of LifeMembre
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Age : 28
Localisation : Joyeux. Comment ça c'est pas la bonne case ?
Distinction : Artiste de la flagornerie.
Porte parole du Ô grand Voilà voilà.
Président du club des masochistes du forum
Fake Gentleman
Soumis ^^
Date d'inscription : 13/09/2009
Centrer le mapname !
Sam 28 Juil 2012 - 19:13
Salut la commu' !
Pour une question esthétique je me suis dit que j'avais envie de centrer le MapName auto de RPG Maker VX Ace.
Du coup, voilà, c'est fait et je me suis aussi dit que j'allais le partager avec vous (pour les débutants surtout parce que c'est à la portée de tout le monde) !
Nom : Window_MapName
Auteur : Enterbrain
J'ai vraiment juste modifié un chiffre, c'est rien du tout ! ^^
A coller à la place du Window_MapName dans les scripts appartenant à Window.
+1 pt de participation
Pour une question esthétique je me suis dit que j'avais envie de centrer le MapName auto de RPG Maker VX Ace.
Du coup, voilà, c'est fait et je me suis aussi dit que j'allais le partager avec vous (pour les débutants surtout parce que c'est à la portée de tout le monde) !
Nom : Window_MapName
Auteur : Enterbrain
J'ai vraiment juste modifié un chiffre, c'est rien du tout ! ^^
- Code:
#==============================================================================
# ** Window_MapName
#------------------------------------------------------------------------------
# This window displays the map name.
#==============================================================================
class Window_MapName < Window_Base
#--------------------------------------------------------------------------
# * Object Initialization
#--------------------------------------------------------------------------
def initialize
super(150, 0, window_width, fitting_height(1))
self.opacity = 0
self.contents_opacity = 0
@show_count = 0
refresh
end
#--------------------------------------------------------------------------
# * Get Window Width
#--------------------------------------------------------------------------
def window_width
return 240
end
#--------------------------------------------------------------------------
# * Frame Update
#--------------------------------------------------------------------------
def update
super
if @show_count > 0 && $game_map.name_display
update_fadein
@show_count -= 1
else
update_fadeout
end
end
#--------------------------------------------------------------------------
# * Update Fadein
#--------------------------------------------------------------------------
def update_fadein
self.contents_opacity += 16
end
#--------------------------------------------------------------------------
# * Update Fadeout
#--------------------------------------------------------------------------
def update_fadeout
self.contents_opacity -= 16
end
#--------------------------------------------------------------------------
# * Open Window
#--------------------------------------------------------------------------
def open
refresh
@show_count = 150
self.contents_opacity = 0
self
end
#--------------------------------------------------------------------------
# * Close Window
#--------------------------------------------------------------------------
def close
@show_count = 0
self
end
#--------------------------------------------------------------------------
# * Refresh
#--------------------------------------------------------------------------
def refresh
contents.clear
unless $game_map.display_name.empty?
draw_background(contents.rect)
draw_text(contents.rect, $game_map.display_name, 1)
end
end
#--------------------------------------------------------------------------
# * Draw Background
#--------------------------------------------------------------------------
def draw_background(rect)
temp_rect = rect.clone
temp_rect.width /= 2
contents.gradient_fill_rect(temp_rect, back_color2, back_color1)
temp_rect.x = temp_rect.width
contents.gradient_fill_rect(temp_rect, back_color1, back_color2)
end
#--------------------------------------------------------------------------
# * Get Background Color 1
#--------------------------------------------------------------------------
def back_color1
Color.new(0, 0, 0, 192)
end
#--------------------------------------------------------------------------
# * Get Background Color 2
#--------------------------------------------------------------------------
def back_color2
Color.new(0, 0, 0, 0)
end
end
A coller à la place du Window_MapName dans les scripts appartenant à Window.
- Screen:
+1 pt de participation
- Shadow of LifeMembre
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Re: Centrer le mapname !
Sam 28 Juil 2012 - 22:18
De rien du tout !
Content que ça serve à quelqu'un ! ^^
Content que ça serve à quelqu'un ! ^^
Re: Centrer le mapname !
Lun 30 Juil 2012 - 0:33
Sa rend vraiment bien sur l'image,je préfère quand c'est centré.
Merci à toi !
Merci à toi !
- DarkHeroeMembre
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Distinction : aucune
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Re: Centrer le mapname !
Jeu 2 Aoû 2012 - 13:34
Merci beaucoup, c'est vrai que sa rends mieux
- Shadow of LifeMembre
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Re: Centrer le mapname !
Jeu 2 Aoû 2012 - 13:49
Trop cool ça sert à des gens ! \o/
- KrymaXMembre
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Re: Centrer le mapname !
Lun 3 Nov 2014 - 19:11
On peut même ( si des gens préfèrent) mettre le nom de leur ville carrément au milieux du jeux vous pouvez mettre ce scripts a la place :
(il y a juste un chiffre a changer aussi si vous le voyez c'est juste au début aller bonne chance sur rpg maker
- Code:
#==============================================================================
# ** Window_MapName
#------------------------------------------------------------------------------
# This window displays the map name.
#==============================================================================
class Window_MapName < Window_Base
#--------------------------------------------------------------------------
# * Object Initialization
#--------------------------------------------------------------------------
def initialize
super(150, 150, window_width, fitting_height(1))
self.opacity = 0
self.contents_opacity = 0
@show_count = 0
refresh
end
#--------------------------------------------------------------------------
# * Get Window Width
#--------------------------------------------------------------------------
def window_width
return 240
end
#--------------------------------------------------------------------------
# * Frame Update
#--------------------------------------------------------------------------
def update
super
if @show_count > 0 && $game_map.name_display
update_fadein
@show_count -= 1
else
update_fadeout
end
end
#--------------------------------------------------------------------------
# * Update Fadein
#--------------------------------------------------------------------------
def update_fadein
self.contents_opacity += 16
end
#--------------------------------------------------------------------------
# * Update Fadeout
#--------------------------------------------------------------------------
def update_fadeout
self.contents_opacity -= 16
end
#--------------------------------------------------------------------------
# * Open Window
#--------------------------------------------------------------------------
def open
refresh
@show_count = 150
self.contents_opacity = 0
self
end
#--------------------------------------------------------------------------
# * Close Window
#--------------------------------------------------------------------------
def close
@show_count = 0
self
end
#--------------------------------------------------------------------------
# * Refresh
#--------------------------------------------------------------------------
def refresh
contents.clear
unless $game_map.display_name.empty?
draw_background(contents.rect)
draw_text(contents.rect, $game_map.display_name, 1)
end
end
#--------------------------------------------------------------------------
# * Draw Background
#--------------------------------------------------------------------------
def draw_background(rect)
temp_rect = rect.clone
temp_rect.width /= 2
contents.gradient_fill_rect(temp_rect, back_color2, back_color1)
temp_rect.x = temp_rect.width
contents.gradient_fill_rect(temp_rect, back_color1, back_color2)
end
#--------------------------------------------------------------------------
# * Get Background Color 1
#--------------------------------------------------------------------------
def back_color1
Color.new(0, 0, 0, 192)
end
#--------------------------------------------------------------------------
# * Get Background Color 2
#--------------------------------------------------------------------------
def back_color2
Color.new(0, 0, 0, 0)
end
end
(il y a juste un chiffre a changer aussi si vous le voyez c'est juste au début aller bonne chance sur rpg maker
- LightNoxMembre
- Nombre de messages : 1759
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Localisation : Chez Moi ^^
Date d'inscription : 10/04/2008
Re: Centrer le mapname !
Dim 9 Nov 2014 - 11:58
Merci bonne petite modification, mais... oui il y a un mais, il ne faut pas modifier les scripts de base de rpg maker, vaut mieux rajouter un script en dessous de "materials".
Ensuite on peut faire beaucoup plus simple et éviter de recharger le script Window_MapName en entier, donc on peut faire aussi comme ça ^^ :
Ensuite on peut faire beaucoup plus simple et éviter de recharger le script Window_MapName en entier, donc on peut faire aussi comme ça ^^ :
- Code:
#==============================================================================
# ** Window_CenterMapName **
# Auteur : Shadow Of Life
# Modif 1 : KryymaX
# Modif 2 : LightNox
#------------------------------------------------------------------------------
# Ce script permet d'afficher le nom de la map.
#==============================================================================
class Window_MapName < Window_Base
#--------------------------------------------------------------------------
# * Object Initialization
#--------------------------------------------------------------------------
def initialize
super(150, 0, window_width, fitting_height(1))
self.opacity = 0
self.contents_opacity = 0
@show_count = 0
refresh
end
end
#--------------------------------------------------------------------------
- ZangtherMembre
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Date d'inscription : 06/02/2013
Re: Centrer le mapname !
Dim 9 Nov 2014 - 12:38
N'oublie pas que tu n'a pas besoin de spécifier le lien d'héritage
- SkymmsMembre
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Re: Centrer le mapname !
Dim 5 Avr 2015 - 18:14
Merci à vous, c'est vrai que sa rend beaucoup mieux quand le nom est centré !
- KingdommangasMembre
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Re: Centrer le mapname !
Mer 6 Mai 2015 - 9:56
Merci pour le script.
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