- NozvezMembre
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Touhou Mapname
Mer 25 Avr 2012 - 20:35
Touhou Mapname
Auteur : Moghunter
Traduction : Nozvez
Principe du script : Permet d'afficher le nom de la carte d'un très jolie façon (et animée en plus^^)
Instructions : Les instructions sont dans le code (et puis avec la démo)
Screens :
- Spoiler:
La démo : Je vous mets directement la démo à télécharger puisqu'en plus il y a des ressources à récupérer.
http://www.mirorii.com/fichier/76/568622/ACE_Touhou_MapnameFR-rar.html
+1 pt de participation
- SilverSoulMembre
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Re: Touhou Mapname
Mer 25 Avr 2012 - 21:28
woah c'est joli
Merci du partage C:
Merci du partage C:
- LightNoxMembre
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Re: Touhou Mapname
Mer 25 Avr 2012 - 22:24
yeah ! je vais surement l'utiliser dans mon projet merci du partage
- GummyStaffeux retraité
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Papy Lolo' [Nabots Nimousse]
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Re: Touhou Mapname
Jeu 26 Avr 2012 - 9:19
Encore un bon script du Mog!
Merci du partage, +2pts de participation!
Merci du partage, +2pts de participation!
- DarkHeroeMembre
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Re: Touhou Mapname
Ven 27 Avr 2012 - 12:38
Désolé de derranger mais je n'arrive pas a télécharger sur free. Si sa ne vous dérange pas trop, vous pouvez mettre un autre liens s\'il vous plaît?
- NozvezMembre
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Re: Touhou Mapname
Ven 27 Avr 2012 - 20:13
Pourquoi tu n'y arrives pas ? Il suffit de cliquer sur le lien, tu recopies le texte qu'il te dit de recopier et tu cliques sur "Valider et télécharger le fichier", c'est tout.
- GummyStaffeux retraité
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Papy Lolo' [Nabots Nimousse]
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Re: Touhou Mapname
Mar 1 Mai 2012 - 15:04
Nozvez, peux-tu héberger ailleurs que sur Free s'il te plaît, leurs générateurs de captcha ont un problème en ce moment et n'affichent plus de texte ni ne jouent de son.
Essaie mirorii, multiplateformes.
Essaie mirorii, multiplateformes.
- NozvezMembre
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Re: Touhou Mapname
Mer 2 Mai 2012 - 9:18
Edité. J'ai mis un lien Mirorii (même si chez moi Free fonctionne parfaitement, pourtant je ne suis pas abonnée chez eux)
- DarkHeroeMembre
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Re: Touhou Mapname
Mer 2 Mai 2012 - 13:28
Merci pour le nouveau lien, je crois que j'avais le même problème que Gummy!
- AsagiMembre
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Re: Touhou Mapname
Mer 2 Mai 2012 - 14:12
J'ai une question on peut mettre plusieurs image? je veut dire genre dans une forêt on aura ce qu'il y a dans le screen et moi j'aurait voulu que si on passe a la lave il y est un rapport avec la lave...faut t-il rajouter des lignes?
- NozvezMembre
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Re: Touhou Mapname
Mer 2 Mai 2012 - 21:54
Pour afficher le nom de la carte il faut mettre le script
$game_temp.mapname = true
dans les options de la carte en question donc je pense qu'il est tout à fait possible de changer l'image. Il faudrait un truc du genre "si map1 ==> image 1", "si map2 ==> image 2", etc. donc l'image ce serait suivant le script à rajouter dans les options de la carte en question. Genre 2 lignes de script :
$game_temp.mapname = true
$game_temp.mapname = 1 (enfin si cette formule existe^^)
Mais bon je ne suis pas scripteuse donc il faudrait quelqu'un qui sait scripter en Ruby pour rajouter quelques lignes au script.
$game_temp.mapname = true
dans les options de la carte en question donc je pense qu'il est tout à fait possible de changer l'image. Il faudrait un truc du genre "si map1 ==> image 1", "si map2 ==> image 2", etc. donc l'image ce serait suivant le script à rajouter dans les options de la carte en question. Genre 2 lignes de script :
$game_temp.mapname = true
$game_temp.mapname = 1 (enfin si cette formule existe^^)
Mais bon je ne suis pas scripteuse donc il faudrait quelqu'un qui sait scripter en Ruby pour rajouter quelques lignes au script.
- GummyStaffeux retraité
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Re: Touhou Mapname
Mer 2 Mai 2012 - 21:59
Je viens de regarder le script, c'est tout à fait faisable, je verrai si je peux ajouter cette fonctionnalité ce week end
- AsagiMembre
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Re: Touhou Mapname
Ven 4 Mai 2012 - 21:26
9a serait bien par ce que moi j'ai pas trouver comment faire
- InvitéInvité
Re: Touhou Mapname
Jeu 30 Mai 2013 - 11:10
Je sais que personne n'a posté depuis longtemps, mais le fichier est introuvable dans les téléchargement et j'en aurai besoin ...? :/
- LightNearMembre
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Re: Touhou Mapname
Sam 22 Juin 2019 - 18:22
Bonjour,
le lien étant mort j'ai fais ma petite recherche pour retrouver le script Map Name Touhou,
je le met la en espérant qu'il sera utile à certain !
le lien étant mort j'ai fais ma petite recherche pour retrouver le script Map Name Touhou,
je le met la en espérant qu'il sera utile à certain !
- Code:
#==============================================================================
# +++ MOG - Touhou Map Name (v1.4) +++
#==============================================================================
# By Moghunter
# https://atelierrgss.wordpress.com/
#==============================================================================
# Sistema animado que apresenta o nome do mapa no estilo Touhou.
#==============================================================================
# Serão necessários as seguintes imagens na pasta Graphics/System/
#
# Map_Name_Particle.png
# Map_Name_Layout.png
#
#==============================================================================
# Use o código abaixo para ativar o script.
#
# $game_temp.mapname = true
#
#==============================================================================
#==============================================================================
# ● Histórico (Version History)
#==============================================================================
# v 1.4 - Melhoria na codificação.
#==============================================================================
module MOG_TOUHOU_MAP_NAME
# Posição geral da hud.
MAP_NAME_POSITION = [272,192]
# Posição das letras.
MAP_NAME_WORD_POSITION = [-30,18]
# Posição das particulas.
MAP_NAME_PARTICLE_POSITION = [-100,-50]
# Prioridade da hud.
MAP_NAME_Z = 50
# Ativar o nome do mapa automaticamente.
MAP_NAME_AUTOMATIC = false
end
#==============================================================================
# ■ Game Temp
#==============================================================================
class Game_Temp
attr_accessor :mapname_conf
attr_accessor :mapname_layout_conf
attr_accessor :mapname_duration
attr_accessor :mapname
#--------------------------------------------------------------------------
# ● Initialize
#--------------------------------------------------------------------------
alias mog_map_name_initialize initialize
def initialize
@mapname_conf = []
@mapname_layout_conf = []
@mapname_duration = [false,-1,2]
@mapname = false
mog_map_name_initialize
end
end
#==============================================================================
# ■ Game Player
#==============================================================================
class Game_Player < Game_Character
#--------------------------------------------------------------------------
# ● Perform Transfer
#--------------------------------------------------------------------------
alias mog_touhou_map_name_perform_transfer perform_transfer
def perform_transfer
m_id = $game_map.map_id
mog_touhou_map_name_perform_transfer
if MOG_TOUHOU_MAP_NAME::MAP_NAME_AUTOMATIC
if m_id != $game_map.map_id and $game_map.display_name != ""
$game_temp.mapname = true
end
end
end
end
#==============================================================================
# ■ Map Name
#==============================================================================
class Map_Name < Sprite
include MOG_TOUHOU_MAP_NAME
attr_reader :letter
attr_reader :turn
attr_reader :animation_duration
attr_reader :text_duration
attr_reader :duration
#--------------------------------------------------------------------------
# ● Initialize
#--------------------------------------------------------------------------
def initialize(letter,x,y, zoom, opac,duration, animation_dutation, text_duration,turn, center_x, viewport = nil)
super(viewport)
@letter = letter
@turn = turn
@duration = duration
@animation_duration = animation_dutation
@animation_duration2 = animation_dutation
@text_duration = text_duration
self.bitmap = Bitmap.new(32,32)
self.bitmap.font.size = 32
self.bitmap.font.bold = true
self.bitmap.font.italic = true
self.bitmap.draw_text(0,0, 32, 32, @letter.to_s,0)
self.z = 999
self.zoom_x = zoom
self.zoom_y = zoom
self.ox = -100
self.oy = -100
self.x = x
self.y = y
self.z = MAP_NAME_Z + 2
self.opacity = opac
end
#--------------------------------------------------------------------------
# ● Dispose
#--------------------------------------------------------------------------
def dispose_word
return if self.bitmap == nil
self.bitmap.dispose
self.bitmap = nil
end
#--------------------------------------------------------------------------
# ● Update
#--------------------------------------------------------------------------
def update
super
update_animation
end
#--------------------------------------------------------------------------
# ● Update Animation
#--------------------------------------------------------------------------
def update_animation
@animation_duration -= 1 if @animation_duration > 0
return if @animation_duration > 0
if self.zoom_x > 1
self.zoom_x -= 0.06
self.x += 5
self.y += 6
self.opacity += 35
self.zoom_y = self.zoom_x
if self.zoom_x <= 1
self.zoom_x = 1
self.zoom_y = self.zoom_x
self.opacity = 255
@text_duration = @duration - @animation_duration2
end
else
@text_duration -= 1
end
end
end
#==============================================================================
# ■ Particle_Name_Map
#==============================================================================
class Particle_Name_Map < Sprite
include MOG_TOUHOU_MAP_NAME
#--------------------------------------------------------------------------
# ● Initialize
#--------------------------------------------------------------------------
def initialize(viewport = nil,x,y,ax,ay)
super(viewport)
self.bitmap = Cache.system("Map_Name_Particle")
@pos = [x + self.bitmap.width,y - self.bitmap.height]
@area = [ax - (self.bitmap.width * 4),ay - self.bitmap.height]
reset_setting
end
#--------------------------------------------------------------------------
# ● Reset Setting
#--------------------------------------------------------------------------
def reset_setting
zoom = (50 + rand(100)) / 100.1
self.zoom_x = zoom
self.zoom_y = zoom
self.x = @pos[0] + rand(@area[0])
self.y = @pos[1] + rand(@area[1])
self.z = MAP_NAME_Z + 1
self.opacity = 0
self.angle = rand(360)
self.blend_type = 0
@speed_x = 0
@speed_y = [[rand(4), 4].min, 1].max
@speed_a = rand(3)
@fade_y = @pos[1] + 32
end
#--------------------------------------------------------------------------
# ● Dispose
#--------------------------------------------------------------------------
def dispose
super
self.bitmap.dispose
end
#--------------------------------------------------------------------------
# ● Update
#--------------------------------------------------------------------------
def update
super
self.y -= @speed_y
self.opacity -= self.y > @fade_y ? -8 : 5
reset_setting if self.y < 0
end
#--------------------------------------------------------------------------
# ● Update Fade
#--------------------------------------------------------------------------
def update_fade
self.y -= @speed_y
self.opacity -= 5
end
end
#==============================================================================
# ■ Spriteset Map
#==============================================================================
class Spriteset_Map
#--------------------------------------------------------------------------
# ● Initialize
#--------------------------------------------------------------------------
alias mog_mapname_initialize initialize
def initialize
mog_mapname_initialize
create_touhou_map_name
end
#--------------------------------------------------------------------------
# ● Create Touhou Map Name
#--------------------------------------------------------------------------
def create_touhou_map_name
return if @th_map != nil
@th_map = Touhou_Map_Sprites.new
end
#--------------------------------------------------------------------------
# ● Dispose
#--------------------------------------------------------------------------
alias mog_th_mapname_dispose dispose
def dispose
mog_th_mapname_dispose
dispose_touhou_map_name
end
#--------------------------------------------------------------------------
# ● Dispose Touhou Map Name
#--------------------------------------------------------------------------
def dispose_touhou_map_name
return if @th_map == nil
@th_map.dispose
@th_map = nil
end
#--------------------------------------------------------------------------
# ● Update
#--------------------------------------------------------------------------
alias mog_th_mapname_update update
def update
mog_th_mapname_update
update_touhou_map_name
end
#--------------------------------------------------------------------------
# ● Update Touhou Map Name
#--------------------------------------------------------------------------
def update_touhou_map_name
return if @th_map == nil
@th_map.update
end
end
#==============================================================================
# ■ Touhou Map Sprites
#==============================================================================
class Touhou_Map_Sprites
include MOG_TOUHOU_MAP_NAME
#--------------------------------------------------------------------------
# ● Initialize
#--------------------------------------------------------------------------
def initialize
@vis_time = 0
@vis = map_name_visible?
dispose
create_map_name
create_map_namelayout
create_light
end
#--------------------------------------------------------------------------
# ● Create Map Name
#--------------------------------------------------------------------------
def create_map_name
return if $game_temp.mapname_duration[2] > 0
@map_name.each {|sprite| sprite.dispose_word} if @map_name != nil
@map_name = []
mapname = $game_map.display_name
m_name = mapname.to_s.split(//)
index = 0
turn = 0
duration = 20 * mapname.size
center_x = 10 * mapname.size
$game_temp.mapname_duration[1] = (duration) + 64 if $game_temp.mapname_duration[1] <= 0
x2 = (-170 + MAP_NAME_POSITION[0] + MAP_NAME_WORD_POSITION[0]) - center_x
y2 = -170 + MAP_NAME_POSITION[1] + MAP_NAME_WORD_POSITION[1]
if $game_temp.mapname_conf == []
for i in m_name
@map_name.push(Map_Name.new(i[0],(index * 20) + x2,y2,1.8,0,duration, 20 * index,0,turn,center_x))
index += 1
turn = turn == 0 ? 1 : 0
end
else
c = $game_temp.mapname_conf
for i in 0...c.size
@map_name.push(Map_Name.new(c[index][0],c[index][1],c[index][2],c[index][3],c[index][4],c[index][5],c[index][6],c[index][7],turn,0))
index += 1
turn = turn == 0 ? 1 : 0
end
end
end
#--------------------------------------------------------------------------
# ● Create Map Name Layout
#--------------------------------------------------------------------------
def create_map_namelayout
return if $game_temp.mapname_duration[2] > 1
if @map_name_layout != nil
@map_name_layout.bitmap.dispose
@map_name_layout.dispose
@map_name_layout = nil
end
@map_name_layout = Sprite.new
@map_name_layout.bitmap = Cache.system("Map_Name_Layout.png")
@map_name_layout.z = MAP_NAME_Z
@map_name_org_position = [MAP_NAME_POSITION[0] - (@map_name_layout.bitmap.width / 2),MAP_NAME_POSITION[1] - (@map_name_layout.bitmap.height / 2)]
if $game_temp.mapname_layout_conf == []
@map_name_layout.x = @map_name_org_position[0] + 100
@map_name_layout.y = @map_name_org_position[1]
@map_name_layout.opacity = 0
else
@map_name_layout.x = $game_temp.mapname_layout_conf[0]
@map_name_layout.y = $game_temp.mapname_layout_conf[1]
@map_name_layout.opacity = $game_temp.mapname_layout_conf[2]
end
end
#--------------------------------------------------------------------------
# ● Create Light
#--------------------------------------------------------------------------
def create_light
return if $game_temp.mapname_duration[2] > 1
x = MAP_NAME_POSITION[0] + MAP_NAME_PARTICLE_POSITION[0]
y = MAP_NAME_POSITION[1] + MAP_NAME_PARTICLE_POSITION[1]
@particle_name =[]
ax = @map_name_layout.bitmap.width - 32
ay = @map_name_layout.bitmap.height - 32
for i in 0...15
@particle_name.push(Particle_Name_Map.new(nil,x,y,ax,ay))
end
end
#--------------------------------------------------------------------------
# ● Map Name Clear
#--------------------------------------------------------------------------
def map_name_clear
@map_name.each {|sprite| sprite.dispose_word} if @map_name != nil
@map_name = nil
$game_temp.mapname_duration[0] = false
$game_temp.mapname_duration[1] = -1
$game_temp.mapname_conf.clear
$game_temp.mapname_layout_conf.clear
end
#--------------------------------------------------------------------------
# ● Layout Clear
#--------------------------------------------------------------------------
def layout_clear
return if @map_name_layout == nil
@map_name_layout.bitmap.dispose
@map_name_layout.dispose
@map_name_layout = nil
$game_temp.mapname_layout_conf.clear
end
#--------------------------------------------------------------------------
# ● Dispose
#--------------------------------------------------------------------------
def dispose
dispose_map_name_word
dispose_map_name_layout
dispose_map_name_particle
end
#--------------------------------------------------------------------------
# ● Dispose Map Mame Layout
#--------------------------------------------------------------------------
def dispose_map_name_layout
return if @map_name_layout == nil
$game_temp.mapname_layout_conf[0] = @map_name_layout.x
$game_temp.mapname_layout_conf[1] = @map_name_layout.y
$game_temp.mapname_layout_conf[2] = @map_name_layout.opacity
@map_name_layout.bitmap.dispose
@map_name_layout.dispose
end
#--------------------------------------------------------------------------
# ● Particle_Name Clear
#--------------------------------------------------------------------------
def dispose_map_name_particle
return if @particle_name == nil
@particle_name.each {|sprite| sprite.dispose}
@particle_name = nil
end
#--------------------------------------------------------------------------
# ● Dispose Map Mame Word
#--------------------------------------------------------------------------
def dispose_map_name_word
return if @map_name == nil
index = 0
for i in @map_name
if $game_temp.mapname_conf[index] == nil
$game_temp.mapname_conf[index] = ["",0,0,0,0,0,0,0,0]
end
$game_temp.mapname_conf[index][0] = i.letter
$game_temp.mapname_conf[index][1] = i.x
$game_temp.mapname_conf[index][2] = i.y
$game_temp.mapname_conf[index][3] = i.zoom_x
$game_temp.mapname_conf[index][4] = i.opacity
$game_temp.mapname_conf[index][5] = i.duration
$game_temp.mapname_conf[index][6] = i.animation_duration
$game_temp.mapname_conf[index][7] = i.text_duration
i.dispose_word
index += 1
end
@map_name.each {|sprite| sprite.dispose_word}
@map_name = nil
end
#--------------------------------------------------------------------------
# ● Update
#--------------------------------------------------------------------------
def update
refresh_map_name
dispose_map_name_time
update_word
update_map_name_layout
end
#--------------------------------------------------------------------------
# ● Map Name Visible?
#--------------------------------------------------------------------------
def map_name_visible?
return false if !SceneManager.scene_is?(Scene_Map)
return false if @vis_time > 0
return true
end
#--------------------------------------------------------------------------
# ● Refresh Map Name
#--------------------------------------------------------------------------
def refresh_map_name
return unless $game_temp.mapname
$game_temp.mapname = false
map_name_clear
layout_clear
dispose_map_name_particle
$game_temp.mapname_duration[2] = 0
create_map_name
create_map_namelayout
create_light
end
#--------------------------------------------------------------------------
# ● Update Light
#--------------------------------------------------------------------------
def update_light
return if @particle_name == nil
for sprite in @particle_name
sprite.update
sprite.visible = @vis
end
end
#--------------------------------------------------------------------------
# ● Update Fade ight
#--------------------------------------------------------------------------
def update_fade_light
return if @particle_name == nil
@particle_name.each {|sprite| sprite.update_fade}
end
#--------------------------------------------------------------------------
# ● Update Map Name Layout
#--------------------------------------------------------------------------
def update_map_name_layout
return if @map_name_layout == nil
@vis = map_name_visible?
if !@vis
@vis_time = 1
else
@vis_time -= 1 if @vis_time > 0
end
@map_name_layout.visible = @vis
if @map_name != nil
@map_name_layout.opacity += 5
update_light
if @map_name_layout.x > @map_name_org_position[0]
@map_name_layout.x -= 1
end
else
@map_name_layout.x -= 2
@map_name_layout.opacity -= 8
update_fade_light
if @map_name_layout.opacity <= 0
layout_clear
dispose_map_name_particle
$game_temp.mapname_duration[2] = 2
end
end
end
#--------------------------------------------------------------------------
# ● Update Word
#--------------------------------------------------------------------------
def update_word
return if @map_name == nil
for map_sprite in @map_name
map_sprite.update
map_sprite.visible = @vis
end
end
#--------------------------------------------------------------------------
# ● Dispose Map Name Time
#--------------------------------------------------------------------------
def dispose_map_name_time
if $game_temp.mapname_duration[1] > 0
$game_temp.mapname_duration[1] -= 1
return
end
return if $game_temp.mapname_duration[1] < 0
map_name_clear
$game_temp.mapname_duration[2] = 1
end
end
$mog_rgss3_touhou_map_name = true
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