Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Aller en bas
aurioss
aurioss
Membre

Nombre de messages : 23
Age : 30
Localisation : Bretagne
Distinction : aucune
Date d'inscription : 14/04/2008
http://aldd.1fr1.net

tutorial débutant : Comment passer d'une map à une autre dans la joie et la bonne humeur^^ Empty tutorial débutant : Comment passer d'une map à une autre dans la joie et la bonne humeur^^

Mer 16 Avr 2008 - 19:02
Bonjour a tous vous allez peut-être trouver ce tuto inutile mais lorsque je débuter les rpg maker cela ma bien était utile et ces quand même un point important^^

Comment passer d'une map a une autre====)

Pour commencer ,créer une map Very Happy une fois celle-ci bien réaliser vous allez certainement vouloir créer une autre carte et permettre au joueur de passer d'une carte a une autre ( un jeu a une carte j'ai deja essayer sa passe pas a l'avis de nombreux makeurs lol! )

euh..un rapelle vite fait si vous êtes tout nouveau dans le monde impitoyable du making Very Happy map=carte en francais^^

Alors commençons le travaille^^

tout d'abord il faut savoir ( c'est juste mon avis^^) qu'un passage d'une map a l'autre doit etre sous deux évènement cote un cote (comme un couloir^^)

donc selectionner en mode évenement(soit event layer dans la version de notre site pour le moment Very Happy ) la première case qui fera passer votre héro de la map A a la map B

une fois dans le menu event (évènement) en dessous du mot "commande" cliquer sur la ligne ou vous voyer <> ensuite dans la 2ème cologne à la première ligne (soyons précis) il y a téléporter l'équipe ,cliquer dessus puis dans l'option map cliquer sur les
"..." que vous voyer.

Maintenant selectionner dans la colonne de gauche votre deusième carte et cliquer a l'endroit de la carte ou vous vouler qu'il apparaisse^^ voila^^( niveau variable je vous laisse libre choix d'aller regarder le tutorial dessus dans le site^^)

Et maintenant je dois refaire tous sa a coté!? Shocked