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filsduloup
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[script VX]Tutorial remplacer la save par load dans le menu Empty [script VX]Tutorial remplacer la save par load dans le menu

Jeu 31 Jan 2008 - 20:50
Comme sont nom l'indique se tuto, permet de remplacer sauvegarder par charger dans le menu. C'est trés simple (mais il ma fallu du temps pour y arriver !), il suffit pas de se contenter de le faire il faut aussi comprendre donc je v'est vous expliquer tout en detaille !


il faut ouvrire la base de donné, et regarde dans scene_menu, la scene qui gere le menu !

Alors premierement on va changer le terme sauvegarder par l'expression qui a été mis dans le systeme (donc si vous avez mit continuer dans l'ecran titre se sera la meme expression!) moi j'ai mit charger !

donc en va a la ligne 58 et va remplacer:

Code:
s5 = Vocab::save

Vocab save est l'epression que vous avez mit dans systeme pour sauvegarder. s5 est le 5 eme choix en le remplace par l'expression qui correspond a la sauvegarde.

Code:
s5 = Vocab::continue

Voila en a changer save par load dans le menu mais si en clique dessus en tombe encore sur la fenete qui gere la sauvegarde alors toujour dans scene_menu donc en va en deuxiemement modifier une ligne de code qui change tout ca !

ligne 94

Ont a :

Code:
when 4      # セーブ
        $scene = Scene_File.new(true, false, false)

et bien en appelle le code qui gere les sauvegardes, rpg maker xp avait un scene load et un save, vx gere tout ca dans la Scene _file, Mais alors comme fair pour choisire charger au lieu de sauvegarder ??? me demanderait vous ???

Et bien la reponse et simple grace au interuptteur, il permette de savoir d'ou l'en vient et ce qu'ont fait. en va maitre:

Code:
      when 4      # セーブ
        $scene = Scene_File.new(false, false, false)

Normalement si ont va a partire du menu a load et qu'ont appuit sur echap en devrait retourner directement au menu et pas a l'ecran titre. Bein j'ai pas comprit comment marchait les jeux d'interupteur mais la je sais que ca marche !

[script VX]Tutorial remplacer la save par load dans le menu Menu

Ps: s5 = when 4 parceque s1 = when 0
Donc c'est normal !!!


Dernière édition par filsduloup le Ven 22 Fév 2008 - 17:53, édité 2 fois
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Jeu 31 Jan 2008 - 22:11
pour les interrupteurs:

le premier: si la Scene_File est appelée pour sauver la partie : true

le deuxieme : si la Scene_File est appelée depuis la Scene_Title: true

le troisieme : si la Scene_File est appelée depuis la Scene_Menu: true

(tres pratique ! Very Happy)
filsduloup
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[script VX]Tutorial remplacer la save par load dans le menu Empty Re: [script VX]Tutorial remplacer la save par load dans le menu

Jeu 31 Jan 2008 - 22:36
le troisieme : si la Scene_File est appelée depuis la Scene_Menu: true

T'est sur j'ai appeler ma scene depuis la scene_menu, mais j'ai mit false et pourtant quand j'appuie sur echap ca me renvoie au menue pas a l'ecran titre !

D'aillieur a l'origine c'est true (pour la sauvegarde) false, false.
Berka
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Jeu 31 Jan 2008 - 23:07
en effet, je me suis trompé ! le dernier boléen est pour si la Scene_File est appelée par un event Embarassed

si le deuxieme est true, en cas d'annulation, on retourne au title
si le dernier est true, on retourne a la map !
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