Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Aller en bas
Fantasia
Fantasia
Membre

Nombre de messages : 89
Age : 27
Localisation : Sur terre
Distinction : aucune
Date d'inscription : 16/12/2011

Mécontentement de condition [ résolu ] Empty Mécontentement de condition [ résolu ]

Mar 24 Avr 2012 - 2:22
Oui je sais^^ Je post quand même, beaucoup de topic d'aide! Malheureusement, je n'ai surement pas fini! lol!

En fait, je fait un évenement pour une quête qui est de ramener 6 tête de taupes ( oui, de taupe! ) Seulement, quand je reparle a la femme qui m'a donner cet quète, même si je n'ai qu'une seul tête de taupe, la mission est fini.

Voila l'èvenement pour mieux comprendre.

As tu tuer les taupes? Si oui, donne moi leurs sataners têtes!

Condition : Si l'objet [ tête de taupe ] est possédé

Ouah! Tu a fait du bon boulot! Voici ta récompense!

Modifier objet : [ Fleurs de cactus ] + 1
Modifier objet : [ Tête de taupe -6 ]


Le problème est donc, la condition. Ce n'est écrit, que si on le possède, pas le nombre.

Dans l'onglet condition, je ne vois pas une case ou on pourrais y choisir le nombre d'objet a possèder pour remplir la condition... Je voudrais donc savoir, comment faire?
Merci d'avance!


Dernière édition par Fantasia le Mar 24 Avr 2012 - 14:22, édité 1 fois
Nozvez
Nozvez
Membre

Nombre de messages : 354
Distinction : aucune
Date d'inscription : 16/03/2012

Mécontentement de condition [ résolu ] Empty Re: Mécontentement de condition [ résolu ]

Mar 24 Avr 2012 - 8:11
Tu devrais passer par les variables. Tu mets en condition : "si variables 001 = 6 alors "Ouah! Tu a fait du bon boulot! Voici ta récompense!"etc. "
Et pour faire fonctionner les variables, à chaque fois que ton personnage trouve une tête de taupe tu fais +1 dans ta variable 001 (ou n'importe quel chiffre). C'est dans "modifier une variable", "ajouter", "1". Voilà !
mysterious
mysterious
Membre

Nombre de messages : 400
Age : 34
Distinction : aucune
Date d'inscription : 24/07/2008

Mécontentement de condition [ résolu ] Empty Re: Mécontentement de condition [ résolu ]

Mar 24 Avr 2012 - 13:40
comme le dit nozvez pour ce genre de condition mieux vaut utiliser les variables qui, je te l'accord peuvent faire un peu peur lorsque l'on débute mais qui s'avère vital par la suite Smile
Fantasia
Fantasia
Membre

Nombre de messages : 89
Age : 27
Localisation : Sur terre
Distinction : aucune
Date d'inscription : 16/12/2011

Mécontentement de condition [ résolu ] Empty Re: Mécontentement de condition [ résolu ]

Mar 24 Avr 2012 - 14:00
Merci Nozvez! Mais la je suis bloquer ^^ Comme la dit Mysterious, ça fait un peu peur ^^ XD J'ai changer la condition d'avoir une tête de taupe pour : "si variables 001 = 6 *

Seulement après, tu dit

* Et pour faire fonctionner les variables, à chaque fois que ton personnage trouve une tête de taupe tu fais +1 dans ta variable 001 (ou n'importe quel chiffre). C'est dans "modifier une variable", "ajouter", "1". Voilà ! *

Mais je fait +1 ou .... ? Ses sa que je ne comprend pas. Je fait un nouvel event ou quoi? Tu dit de faire +1 dans la variable 001... Je ne comprend pas vraiment, tu pourrais m'éclaircir?

Merci d'avance :p

Dénérion
Dénérion
Membre

Nombre de messages : 284
Distinction : aucune
Date d'inscription : 15/03/2008

Mécontentement de condition [ résolu ] Empty Re: Mécontentement de condition [ résolu ]

Mar 24 Avr 2012 - 14:14
Il y a beaucoup plus simple! Au début de l'event de la femme concernée, programme cette commande:

Mécontentement de condition [ résolu ] Sol_te10

Au final, ta page d'event doit donner à peu près ça (fait rapidement hein... faut pas mal le prendre... le commentaire est juste une petite instruction, on peut largement s'en passer ^^')

Mécontentement de condition [ résolu ] Taupes10

En espérant t'avoir aidé!
Fantasia
Fantasia
Membre

Nombre de messages : 89
Age : 27
Localisation : Sur terre
Distinction : aucune
Date d'inscription : 16/12/2011

Mécontentement de condition [ résolu ] Empty Re: Mécontentement de condition [ résolu ]

Mar 24 Avr 2012 - 14:20
Merci dénérion! Ses vrai que ses moin compliquer et tout marche a merveille! Merci beaucoup :P
Contenu sponsorisé

Mécontentement de condition [ résolu ] Empty Re: Mécontentement de condition [ résolu ]

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum