Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Aller en bas
Hilda
Hilda
Membre

Nombre de messages : 89
Age : 45
Distinction : aucune
Date d'inscription : 06/02/2011
https://www.facebook.com/dascottevirginie

[résolu] Un problème de condition sur la map Empty [résolu] Un problème de condition sur la map

Ven 2 Mar 2012 - 18:38
Bonsoir,

Je voudrais savoir comment dire "si tel event se trouve sur telle case, alors fait ceci" ??
Parce que si je mets un event sur la case en question, l'autre event ne peut pas y aller.
Je pourrais créer un event ailleurs sur la map, mais il me faudrait connaître les coordonnées de la case.
Enfin bref, comment faire ?
Merci d'avance.


Dernière édition par Hilda le Lun 5 Mar 2012 - 19:31, édité 1 fois
caitsith
caitsith
Membre

Nombre de messages : 73
Age : 30
Localisation : Aisne
Distinction : aucune
Date d'inscription : 21/08/2011

[résolu] Un problème de condition sur la map Empty Re: [résolu] Un problème de condition sur la map

Dim 4 Mar 2012 - 15:43
si c'est un rpobléme de coordonnés de la carte regarde en bas a droite a coté du nom de la map tu cliques sur une case et tu as les cordonnés d'afficher.
Dénérion
Dénérion
Membre

Nombre de messages : 284
Distinction : aucune
Date d'inscription : 15/03/2008

[résolu] Un problème de condition sur la map Empty Re: [résolu] Un problème de condition sur la map

Dim 4 Mar 2012 - 16:38
Pour ton "si je mets un event sur la case en question, l'autre event ne peut pas y aller", mets le premier event en "traverse tout". Je sais pas si ça t'aideras, mais au moins ton event "principal" pourra aller à l'endroit.
Nivvdiy
Nivvdiy
Membre

Nombre de messages : 162
Age : 33
Localisation : Dans un cryogenisateur jusqu'en l'an 2999, 11 mois et 31 jours!
Distinction : aucune
Date d'inscription : 29/02/2008

[résolu] Un problème de condition sur la map Empty Re: [résolu] Un problème de condition sur la map

Dim 4 Mar 2012 - 19:58
Si j'ai bien compris ton problème, ce que tu veux dire c'est que tu veux déplacer un event et si celui ci rencontre un autre event qui bouge il doit l'éviter, je ne sais pas si c'est possible mais je pense qu'avec un script ce doit être faisable, je ne suis pas encore assez avancer en scripting pour faire ça mais si un autre scripteur passe il pourra peut être le faire.
Dénérion
Dénérion
Membre

Nombre de messages : 284
Distinction : aucune
Date d'inscription : 15/03/2008

[résolu] Un problème de condition sur la map Empty Re: [résolu] Un problème de condition sur la map

Dim 4 Mar 2012 - 20:45
Nivvdiy: je crois plutôt qu'il (elle?) veut faire un système du genre "si event1 sur position de l'event2, alors ouvrir porte" ou autre.
elie light
elie light
Membre

Nombre de messages : 51
Localisation : sur ma chaise
Distinction : aucune
Date d'inscription : 20/12/2011

[résolu] Un problème de condition sur la map Empty Re: [résolu] Un problème de condition sur la map

Lun 5 Mar 2012 - 15:34
aufaites si j'ai compris c'est pour metre deux event sur par exemple un interrupteur pour l'activé
pour passer de ça
[résolu] Un problème de condition sur la map Exempl10
a ça
[résolu] Un problème de condition sur la map Exempl11
hé bien il faut faire les rocher comme ça (c'est le rocher du haut et je n'ai pas fais toute les direction de déplacement et joueur bas c'est la condition joueur regarde vers le bas.)
[résolu] Un problème de condition sur la map Exemle10
le deuxieme rocher:
[résolu] Un problème de condition sur la map Exempl12
et l'interupteur ce présentes comme ceci
[résolu] Un problème de condition sur la map Exemle11
la deuxieme page c'est l'interrupteur rocher 1 qui s'active et par exemple pour que ça déverrouille une porte tu n'a qua crée le skin de la porte sans rien dans la commande d'évenement et de faire une dexiemme page d'une porte normal comme condition c'est deux interupteur.
Hilda
Hilda
Membre

Nombre de messages : 89
Age : 45
Distinction : aucune
Date d'inscription : 06/02/2011
https://www.facebook.com/dascottevirginie

[résolu] Un problème de condition sur la map Empty Re: [résolu] Un problème de condition sur la map

Lun 5 Mar 2012 - 17:16
Dénérion a écrit:Pour ton "si je mets un event sur la case en question, l'autre event ne peut pas y aller", mets le premier event en "traverse tout". Je sais pas si ça t'aideras, mais au moins ton event "principal" pourra aller à l'endroit.

Avec cette technique, l'event 1 peut se rendre SUR l'event 2, mais j'ai un autre soucis à cause du changement de programme (les options ne sont pas les mêmes).

Pour que tout le monde comprenne :

EVENT 1 est un objet que le héros déplace (comme le rocher de Elie Light par exemple);
EVENT 2 est juste une case où il faut aller placer l'EVENT 1 , la sortie de l'event 1 d'une certaine façon.

Donc, maintenant, je peux placer l'EVENT 1 SUR l'EVENT 2 ... seulement voilà :

Je ne vois pas comment donner un ordre à l'event 1 (ou à tout autre event) parce que je ne sais pas comment lui dire "SI EVENT 1 se trouve sur la case de l'EVENT 2". Dans les options relatives aux variables, il y a dans la version VXace un "ID de map", je ne vois pas comment m'en servir. Dans la version VX, il y avait dans les variables "Coord X ou Coord Y".

=> Elie Light, ta version est très simplifiée, parce que tu dis juste "fais un pas et actionne un interrupteur". Mais dans mon cas, le héros déplace l'objet dans toutes les directions et il doit trouver un chemin pour que EVENT 1 atteigne EVENT 2.

Voilà, merci pour votre aide.
(et je suis sûre que ces explications serviront à d'autres sur le forum).
dricc
dricc
Membre

Nombre de messages : 2760
Localisation : Lille
Distinction : Altruiste - Incarnation de la Patience [Mist']
Date d'inscription : 10/08/2009

[résolu] Un problème de condition sur la map Empty Re: [résolu] Un problème de condition sur la map

Lun 5 Mar 2012 - 17:24
avec ceci :

[résolu] Un problème de condition sur la map Untitl12

tu peux mettre les coordonnées de n'importe quel événement dans des variables . Y'a plus qu'a comparer les valeurs !
Nivvdiy
Nivvdiy
Membre

Nombre de messages : 162
Age : 33
Localisation : Dans un cryogenisateur jusqu'en l'an 2999, 11 mois et 31 jours!
Distinction : aucune
Date d'inscription : 29/02/2008

[résolu] Un problème de condition sur la map Empty Re: [résolu] Un problème de condition sur la map

Lun 5 Mar 2012 - 17:32
Dricc tu viens de me devancer, j'étais en train de faire le même message que toi.
Hilda
Hilda
Membre

Nombre de messages : 89
Age : 45
Distinction : aucune
Date d'inscription : 06/02/2011
https://www.facebook.com/dascottevirginie

[résolu] Un problème de condition sur la map Empty Re: [résolu] Un problème de condition sur la map

Lun 5 Mar 2012 - 19:30
Aaah, merci ^^
Je n'aurais sûrement pas deviné toute seule que "chara" pouvait être n'importe quel événement !
Voilà un problème résolu ... pour l'instant je m'en sors avec, je ne vois pas d'autres difficultés là-dessus.
Un grand merci à tous :-)
Contenu sponsorisé

[résolu] Un problème de condition sur la map Empty Re: [résolu] Un problème de condition sur la map

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum