- KaimajiMembre
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[Résolu] Problème icône combat
Jeu 16 Fév 2012 - 23:46
Bonsoir à tous et à toutes !
Décidément, les scripts m'en veulent vraiment, suite à ce topic :
https://rpgmakervx.1fr1.net/t11766-résolu-probleme-interface-combat-v2
Ou j'ai réussi à résoudre mon problème (grâce à votre aide ), je me suis aperçu il y a quelques jours que j'ai chopé un nouveau bug...
Lorsque un des combattants (monstre ou personnage) est affecté par une altération d'état genre poison, cécité, Intelligence ↑, etc...
Le jeu crash et m'affiche ce message d'erreur :
Pour rappel, vers ces lignes se trouve :
Suite à ce nouveau plantage (encore...), j'essaye donc tant bien que mal de manipuler ces quelques lignes de script, et j'en ai conclu que le problème vient des deux "n" après 64 et 95.
Le problème est que lorsque j'essaye de le supprimer (oui je sais c'est pas bien d'être aussi radical), le message d'erreur disparait mais les couleurs de l'interface des combats sont complétement modifiés et uniforme...
Bref, je suis donc encore complétement paumé et je vois vraiment pas ce qu'il faut modifié pour résoudre ça...
Je fais donc appel à vous, encore une fois (et j'espère la dernière...).
Merci d'avance !
Décidément, les scripts m'en veulent vraiment, suite à ce topic :
https://rpgmakervx.1fr1.net/t11766-résolu-probleme-interface-combat-v2
Ou j'ai réussi à résoudre mon problème (grâce à votre aide ), je me suis aperçu il y a quelques jours que j'ai chopé un nouveau bug...
Lorsque un des combattants (monstre ou personnage) est affecté par une altération d'état genre poison, cécité, Intelligence ↑, etc...
Le jeu crash et m'affiche ce message d'erreur :
Pour rappel, vers ces lignes se trouve :
- Code:
#--------------------------------------------------------------------------
# * Get Text Color
# n : Text color number (0-31)
#--------------------------------------------------------------------------
def text_color(n)
x = 64 + (n % 8) * 8
y = 96 + (n / 8) * 8
return windowskin.get_pixel(x, y)
end
Suite à ce nouveau plantage (encore...), j'essaye donc tant bien que mal de manipuler ces quelques lignes de script, et j'en ai conclu que le problème vient des deux "n" après 64 et 95.
Le problème est que lorsque j'essaye de le supprimer (oui je sais c'est pas bien d'être aussi radical), le message d'erreur disparait mais les couleurs de l'interface des combats sont complétement modifiés et uniforme...
Bref, je suis donc encore complétement paumé et je vois vraiment pas ce qu'il faut modifié pour résoudre ça...
Je fais donc appel à vous, encore une fois (et j'espère la dernière...).
Merci d'avance !
Re: [Résolu] Problème icône combat
Ven 17 Fév 2012 - 1:56
quelssont les scripts que tu as ajouters a ton sbs ?
car j'ai eu un soucis similaire en fait j'avait le sbs plus un script perméttant d'avoir les faceset en combats
or quand tu est toucher par un effet genre poison etc.... ou que tu t'ajoute un effet positif (agil+ etc.....)
le jeu ne sait pas s'il doit métre l'icone d'effet sur le chara ou sur le faceset car a cause de tes deux script tu a un duplicata de game_actor.
aprés je suis nul en script alors ca vient peut étre pas de ca mais bon verifie on sait jamais ^^
car j'ai eu un soucis similaire en fait j'avait le sbs plus un script perméttant d'avoir les faceset en combats
or quand tu est toucher par un effet genre poison etc.... ou que tu t'ajoute un effet positif (agil+ etc.....)
le jeu ne sait pas s'il doit métre l'icone d'effet sur le chara ou sur le faceset car a cause de tes deux script tu a un duplicata de game_actor.
aprés je suis nul en script alors ca vient peut étre pas de ca mais bon verifie on sait jamais ^^
- driccMembre
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Re: [Résolu] Problème icône combat
Ven 17 Fév 2012 - 10:35
En fait ,le probleme est "plus haut"
quelque part , un autre script a fait appel à la methode "text_color" en passant qq chose de vide (nil) en parametre .
quelque part , un autre script a fait appel à la methode "text_color" en passant qq chose de vide (nil) en parametre .
- KaimajiMembre
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Re: [Résolu] Problème icône combat
Ven 17 Fév 2012 - 15:26
shadow-clad a écrit:quelssont les scripts que tu as ajouters a ton sbs ?
car j'ai eu un soucis similaire en fait j'avait le sbs plus un script perméttant d'avoir les faceset en combats
or quand tu est toucher par un effet genre poison etc.... ou que tu t'ajoute un effet positif (agil+ etc.....)
le jeu ne sait pas s'il doit métre l'icone d'effet sur le chara ou sur le faceset car a cause de tes deux script tu a un duplicata de game_actor.
Avec mon SBS j'ai l'ATB et aussi les faceset en combats (comme on peut le voir sur l'image), donc je suppose que j'ai le même problème que toi.
Tu as fait comment exactement pour résoudre ça ?
dricc a écrit:
En fait ,le probleme est "plus haut"
quelque part , un autre script a fait appel à la methode "text_color" en passant qq chose de vide (nil) en paramet
Je vais sûrement dire une grosse bêtise mais dans l'un de mes scripts (celui de Yanfly qui corrige quelques bugs et modifie la résolution du jeu) on peut lire :
- Code:
#--------------------------------------------------------------------------
# overwrite methods: *_colors
#--------------------------------------------------------------------------
def normal_color; return text_color(Y6::SETTING::COLOURS[:normal]); end
def system_color; return text_color(Y6::SETTING::COLOURS[:system]); end
def crisis_color; return text_color(Y6::SETTING::COLOURS[:crisis]); end
def lowmp_color; return text_color(Y6::SETTING::COLOURS[:lowmp]); end
def knockout_color; return text_color(Y6::SETTING::COLOURS[:knockout]); end
def gauge_back_color; return text_color(Y6::SETTING::COLOURS[:gaugeback]); end
def exhaust_color; return text_color(Y6::SETTING::COLOURS[:exhaust]); end
def hp_back_color; return text_color(Y6::SETTING::COLOURS[:hp_back]); end
def hp_gauge_color1; return text_color(Y6::SETTING::COLOURS[:hp_gauge1]); end
def hp_gauge_color2; return text_color(Y6::SETTING::COLOURS[:hp_gauge2]); end
def mp_back_color; return text_color(Y6::SETTING::COLOURS[:mp_back]); end
def mp_gauge_color1; return text_color(Y6::SETTING::COLOURS[:mp_gauge1]); end
def mp_gauge_color2; return text_color(Y6::SETTING::COLOURS[:mp_gauge2]); end
def power_up_color; return text_color(Y6::SETTING::COLOURS[:power_up]); end
def power_down_color; return text_color(Y6::SETTING::COLOURS[:power_dn]); end
Avec donc les paramètres à régler plus bas pour chaque section.
Est ce que c'est par ici qu'il y aurait quelque chose à modifier ?
Hop, merci pour l'aide.
- driccMembre
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Re: [Résolu] Problème icône combat
Ven 17 Fév 2012 - 15:47
ah ouais , ça semble un trés bon candidat ...
regarde ce tableau Y6::SETTING::COLOURS il doit y avoir une des entrées qui n'existe pas .
regarde ce tableau Y6::SETTING::COLOURS il doit y avoir une des entrées qui n'existe pas .
- KaimajiMembre
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Re: [Résolu] Problème icône combat
Lun 20 Fév 2012 - 1:53
Affaire résolue !!
Comme tu le pensais, il y avait une erreur vers ces lignes, j'ai carrément effacé la section qui buggait (je suis tellement fatigué que je sais même plus laquelle c'était lol), bref et maintenant plus de plantages !
Merci encore une fois pour l'aide.
EDIT : Pour éviter de recréer un topic, j'en profite pour poser une nouvelle question (qui n'a rien à voir avec le reste du topic) :
Je cherche à modifier la commande "Se défendre" en combat.
Par défaut, elle permet de réduire les dommages des coups pris, moi j'aimerai que cette commande permette de regagner un certain pourcentage de vie et de magie.
Je pense avoir trouver la ligne de script à modifier qui est dans "Game_Battler" à la ligne 748 :
Maintenant je sais pas du tout ce que je dois modifier ces lignes pour arriver à ce que je veux faire.
J'ai essayé quand même de chercher un script ici et sur internet la dessus (je sais qu'il en existe un pour RMXP), ça aurait été plus pratique mais bon, j'ai rien trouvé pour RMVX...
Je m'en remet donc à vous, les professionnels du script
EDIT 2 : Bon bah, problème réglé ici aussi, j'ai trouvé un script qui fait exactement ce que je veux (régénération en mode défense), en plus c'est sur un site ou je suis déjà allé, ça m'étonne que je l'ai pas vu.
Bref, cette fois, c'est sûr je peux mettre le topic en résolu !
Comme tu le pensais, il y avait une erreur vers ces lignes, j'ai carrément effacé la section qui buggait (je suis tellement fatigué que je sais même plus laquelle c'était lol), bref et maintenant plus de plantages !
Merci encore une fois pour l'aide.
EDIT : Pour éviter de recréer un topic, j'en profite pour poser une nouvelle question (qui n'a rien à voir avec le reste du topic) :
Je cherche à modifier la commande "Se défendre" en combat.
Par défaut, elle permet de réduire les dommages des coups pris, moi j'aimerai que cette commande permette de regagner un certain pourcentage de vie et de magie.
Je pense avoir trouver la ligne de script à modifier qui est dans "Game_Battler" à la ligne 748 :
- Code:
#--------------------------------------------------------------------------
# * Applying Guard Adjustment
# damage : Damage
#--------------------------------------------------------------------------
def apply_guard(damage)
if damage > 0 and guarding? # Determine if guarding
damage /= super_guard ? 4 : 2 # Reduce damage
end
return damage
end
Maintenant je sais pas du tout ce que je dois modifier ces lignes pour arriver à ce que je veux faire.
J'ai essayé quand même de chercher un script ici et sur internet la dessus (je sais qu'il en existe un pour RMXP), ça aurait été plus pratique mais bon, j'ai rien trouvé pour RMVX...
Je m'en remet donc à vous, les professionnels du script
EDIT 2 : Bon bah, problème réglé ici aussi, j'ai trouvé un script qui fait exactement ce que je veux (régénération en mode défense), en plus c'est sur un site ou je suis déjà allé, ça m'étonne que je l'ai pas vu.
Bref, cette fois, c'est sûr je peux mettre le topic en résolu !
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