Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Aller en bas
Pharazon
Pharazon
Staffeux retraité

Nombre de messages : 1701
Age : 38
Localisation : Au Pays des Bisounours
Distinction : Super distinction!
[Coco' Projet ACTA 522164]
Date d'inscription : 14/04/2010

Projet ACTA Empty Projet ACTA

Lun 13 Fév 2012 - 19:39
Je viens de tomber sur cette vidéo, et je dois dire que ça me fait halluciner, et presque peur.

ACTA

Personnellement, j'ai toujours apprécié internet pour sa valeur principal, à savoir, le libre échange et la masse d'informations que cela peut provoquer.
C'est une zone de "non droit" (ou presque) qui permet à des milliards d'êtres humains de se contacter, de converser, de débâttre, et d'échanger, à la fois
des fichiers, des dossiers, des informations.
Bref, quand je vois ce à quoi tend cette loi, je me dis que nous risquons de regresser de "deux pas en arrière" (pour ce qui connaissent le principe du "3 pas en avant, 2 en arrière, etc...")
dricc
dricc
Membre

Nombre de messages : 2760
Localisation : Lille
Distinction : Altruiste - Incarnation de la Patience [Mist']
Date d'inscription : 10/08/2009

Projet ACTA Empty Re: Projet ACTA

Lun 13 Fév 2012 - 19:59
Ouais , j'en avais entendu parler . Sympa cette petite vidéo .
ACTA , c'est HADOPI amplifié et mondialisé .

Au passage , notre forum adoré sera touché directement et risque la fermeture . eh beh oui .
Gummy
Gummy
Staffeux retraité

Nombre de messages : 2666
Age : 32
Localisation : Belgique
Distinction : Modérateur imprévisible

Papy Lolo' [Nabots Nimousse]


Date d'inscription : 27/01/2008

Projet ACTA Empty Re: Projet ACTA

Lun 13 Fév 2012 - 21:58
C'est bien plus que ça, si ACTA passe on se fera des meetings making en prison, tout ceux qui auront utilisé l'internet au moins une fois dans leur vie auront bien enfreint un Xème amendement débile pour rapporter des thunes aux majors qui n'en ont jamais assez, prêts à détruire la culture et le droit de vivre.
Anonymous
Invité
Invité

Projet ACTA Empty Re: Projet ACTA

Lun 13 Fév 2012 - 22:41
Y a pas que pour l'Internet que cela m'inquiète. Il ne faut pas oublier aussi tout ce que cela implique en ce qui concerne les médicaments génériques. S'ils sont traités comme de la contrefaçon, il y aura juste un paquet de gens qui n'auront que le droit de crever la gueule ouverte faute de pouvoir payer l'original.
Bon, vous méprenez pas, ça m'inquiète aussi énormément pour l'internet, je suis bien trop mignon pour survivre en prison.

Plus sérieusement, sans volonté de troll, je me demande jusqu'où on va essayer de nous entuber. J'ose espérer que ça finira bien par péter, tout de même. Il y aura bien un moment où les gens se diront que c'est bon, cela suffit, maintenant. Rassurez-moi.
Korndor
Korndor
Staffeux retraité

Nombre de messages : 4959
Age : 110
Localisation : Erem Vehyx
Distinction : Champion de boxe et au lit ! :O [Wax]
Être Mythique [Mister]
Papi Korndor qui a l'ostéoporose [Skillo]
Soldat Ikéa [Coco']
Un bonhomme, un vrai ! [Neresis]
Vieillard acariâtre [Didier Gustin]
Date d'inscription : 16/12/2007
http://www.rpgmakervx-fr.com/

Projet ACTA Empty Re: Projet ACTA

Lun 13 Fév 2012 - 22:44
Boarf tu sais, tant que les gens ne sont pas touchés trop durement et tous en même temps ils ne feront rien, c'est la france.
On râle tout le temps mais on ne fait rien.


Dernière édition par T.inky le Lun 13 Fév 2012 - 23:32, édité 1 fois
Pharazon
Pharazon
Staffeux retraité

Nombre de messages : 1701
Age : 38
Localisation : Au Pays des Bisounours
Distinction : Super distinction!
[Coco' Projet ACTA 522164]
Date d'inscription : 14/04/2010

Projet ACTA Empty Re: Projet ACTA

Lun 13 Fév 2012 - 23:28
Sauf que là, ça ne concerne pas juste la France.
Mais c'est vrai qu'en général, les gens râlent, et regardent faire, mais c'est valable pour tout le monde, pas seulement les français.
Seulement, une loi pareille ne peut que faire régresser notre civilisation, que se soit au niveau intellect qu'au niveau culturel.
Korndor
Korndor
Staffeux retraité

Nombre de messages : 4959
Age : 110
Localisation : Erem Vehyx
Distinction : Champion de boxe et au lit ! :O [Wax]
Être Mythique [Mister]
Papi Korndor qui a l'ostéoporose [Skillo]
Soldat Ikéa [Coco']
Un bonhomme, un vrai ! [Neresis]
Vieillard acariâtre [Didier Gustin]
Date d'inscription : 16/12/2007
http://www.rpgmakervx-fr.com/

Projet ACTA Empty Re: Projet ACTA

Lun 13 Fév 2012 - 23:35
Ca fait longtemps qu'on le répète :
C'est un système archaïque qui tente de survivre par la force et la corruption, mais il ne saurait durer.
Pas assez rapide, pas assez accessible, l'achat individuel sur un support fixe est voué à l'échec.
Acheter un accès à une culture illimitée, c'est l'ordre logique des choses.

De plus avec l'ouverture de la culture pour tous, chacun développe de plus en plus ses facultés critiques.
Acheter un DVD déplaisant a de quoi en dégouter plus d'un.
caitsith
caitsith
Membre

Nombre de messages : 73
Age : 30
Localisation : Aisne
Distinction : aucune
Date d'inscription : 21/08/2011

Projet ACTA Empty Re: Projet ACTA

Mar 14 Fév 2012 - 0:10
Non mais c'est quoi sa , je vois pas où le partage peut mener en prison .C'est nul sa et en plus être surveillé sans arrét sa va plus être une vie se serai une sorte de prison avant d'aller en prison .Alors en deux mots c'est tous bête je fais un dessin , je le passe à une personne qui le refait avec mon accord, on va ne prison franchement c'est nul.
dricc
dricc
Membre

Nombre de messages : 2760
Localisation : Lille
Distinction : Altruiste - Incarnation de la Patience [Mist']
Date d'inscription : 10/08/2009

Projet ACTA Empty Re: Projet ACTA

Mar 14 Fév 2012 - 11:58
Caithsith , c'est pas tellement le partage de ressources qui pose probleme . N'oublie pas que rpgmaker est un logiciel payant . Il n'est pas distribué en france , ce qui fait qu'actuellement , on ne craint pas grand chose à utiliser une version crackée . Mais pour autant , on ne peux pas dire que c'est légal .

Ce qui craint vraiment , c'est que le contrôle complet d'internet est impossible . Donc , ils vont faire des exemples . y'a qq pauvres gars qui vont payer pour tout le monde et vont etre lynchés publiquement et inutilement . C'est totalement injuste .

@Dave' : Le coup des medocs pourrait etre une exception . j'ai entendu parler d'un précédent , au brésil ou en afrique du sud , je ne sais plus . le gouvernement a lui mm pris l'initiative de faire produire des génériques de médicaments contre le SIDA sous le pretexte (justifié) qu'il s'agissait d'une question de vie ou de mort . Bon , je suis pas sur de moi sur ce coup là , faudrait que je retrouve un article .
Balbereith
Balbereith
Staffeux retraité

Nombre de messages : 4129
Age : 31
Localisation : dans l'ombre...
Distinction : Péripatéticienne à temps perdu
Helly n°666 [Coco' ;D]
mon ptit balbounet p'tit jardinier en herbe(les râteaux ça le connait) [tonton Adurna]
Cultivateur professionnel de la commu' (il a de bons outils en de nombreux exemplaires Projet ACTA 522164 ) [Coco' Smile]
Date d'inscription : 13/05/2009

Projet ACTA Empty Re: Projet ACTA

Mar 14 Fév 2012 - 13:39
La création d'Hadoppi était une mesure anticipée, pour ensuite la mettre au point mort juridiquement... Pour nous faire passer la pillule, cela fait des mois que l'ACTA était en pourparlers... Et l'arrestation d'Assange et la fuite du projet sur wikileaks a accéléré les choses... La première victime fut le streamimg et donc la fermeture de megaupload... Une demi heure après, les Anonymous font crasher tout les sites de l'administration américaine, le FBI déclare la traque ouverte... La semaine dernière le gouvernement français lance un exercice de protection des systèmes informatiques notemment concernant l'archivage des informations et les réseaux des différents ministères...
Conclusion : cela a déjà commencé. Le net est un véritable champ de bataille... Ou alors c'est une petite agitation avant le bouquet final...
dayvid - 86
dayvid - 86
Membre

Nombre de messages : 110
Age : 38
Localisation : Vienne
Distinction : aucune
Date d'inscription : 26/12/2011
http://purebasic.forumforever.com/index.php

Projet ACTA Empty Re: Projet ACTA

Mar 14 Fév 2012 - 14:45
Bon je vais vous dire ce que j'en pense moi sincèrement:

Craquer c'est mal ok, voler aussi !
Bon ya rien a dire, c'est pas bien et puis c'est tous !

Cependant:

Quand tu peut pas acheter parce que soit:

C'est trop cher pour ce que c'est ou alors trop cher tous court !
Tu peut acheter mais pas l'utiliser si ta pas internet comme les jeux que tu achète aujourd'hui !
C'est tous simplement introuvable !

Quand faut tous acheter a longueur de temps

Quand les appareils sont étudier pour casser au bout d'un moment

Exemple en ce qui me conserne:

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Moi je n'avais pas internet, avent j'achetais des jeux pour y jouer
quoi de plus normale vous allez me dire !

Oui mais quand désormais tu dois aussi avoir internet pour pouvoir activer le jeu
et que tu n'as pas internet, non seulement tu as acheter le jeu pour rien
mais en plus comme tu l'as acheter et que tu ne peut pas y jouer
bin tu te dit que tu va prendre internet !

Bin oui mais si tu ne peut pas avoir internet, tu fait comment hein !

Bin tu ferme ta … pis tu mange sa dans ta tête

Que me reste t-il ?

Aller dans un cyber café et télécharger des torrent illégaux !

Ya que cette solution là ou alors tu va cher un pote pour activer le jeu
donc tu déplace ta tour, etc. et a condition que tu es un pote !!!
Bin sinon tu te mange sa dans ta tête encore une fois !

Non mais yen a marre de leurs conneries là !

Désormais j'ais internet car je me suis arranger avec un pote
donc je peut désormais acheter un jeu sans me prendre la tête a savoir si je pourrais y jouer ou non

---------------------------------------------------------------------------------------------------

Mais imaginer un mec en pleine campagne sans internet et avec comme ville la plus proche a 3 Km ! Et sans bus s'il vous plais !

Pour couronner le tous, sans voiture car il n'as pas les moyen de s'en acheter une
pour finir, tous seule et sans voisin !

Enfin bref, je suis contre le piratage en générale mais parfois, ont est pousser a le faire quand même !
dricc
dricc
Membre

Nombre de messages : 2760
Localisation : Lille
Distinction : Altruiste - Incarnation de la Patience [Mist']
Date d'inscription : 10/08/2009

Projet ACTA Empty Re: Projet ACTA

Mar 14 Fév 2012 - 15:43
dayvid - 86 a écrit:
Oui mais quand désormais tu dois aussi avoir internet pour pouvoir activer le jeu
et que tu n'as pas internet, non seulement tu as acheter le jeu pour rien
mais en plus comme tu l'as acheter et que tu ne peut pas y jouer
bin tu te dit que tu va prendre internet !


ah , toi aussi tu as des soucis avec cette saloperie de steam .
au passage , le jeu est non remboursable . Ben oui : c'était écris au dos en tout petit qu'il fallait absolument internet pour activer , on était prévenu , hein ?
J'ai acheté un jeu comme ça , j'ai jamais réussi à l'activer . le support steam n'a pas su m'aider , ils sont au dela du lamentable : "je vous donne le lien vers une doc en anglais" .
Ben voila , gagné : je n'achèterait plus jamais de jeu PC . et aprés , ils se plaignent que les ventes baissent !
dayvid - 86
dayvid - 86
Membre

Nombre de messages : 110
Age : 38
Localisation : Vienne
Distinction : aucune
Date d'inscription : 26/12/2011
http://purebasic.forumforever.com/index.php

Projet ACTA Empty Re: Projet ACTA

Mar 14 Fév 2012 - 20:02
ah , toi aussi tu as des soucis avec cette saloperie de steam .
au passage , le jeu est non remboursable . Ben oui : c'était écris au dos en tout petit qu'il fallait absolument internet pour activer , on était prévenu , hein ?
J'ai acheté un jeu comme ça , j'ai jamais réussi à l'activer . le support steam n'a pas su m'aider , ils sont au dela du lamentable : "je vous donne le lien vers une doc en anglais" .
Ben voila , gagné : je n'achèterait plus jamais de jeu PC . et aprés , ils se plaignent que les ventes baissent !

C'est sa t'as tous compris ou presque Smile
mais oui il y a des jeux comme sa ou il faut crée un compte steam

Enfin bref oui et tu dis que c'est pas remboursable, bin si !!!

Moi cher la Fnac il rembourse bien, sa va de ce coté ^^

Mais tu sera d'accord pour dire qu'il sont nul quand même lol !

Bref, pourquoi acheter quand tu peut l'avoir gratos !
Ah pour ta conscience !

Moi j'ai de bonne raison, enfin avais quoi
maintenant j'en est plus !!!

Mais il sons chiant avec tous sa

Ils se plaignent de la baisse des vente, lol
et puis toujours jouer avec le cd, c'est chiant sa aussi mais bref sa sa passe encore

Le pire c'est l'activation sur internet des jeux !
caitsith
caitsith
Membre

Nombre de messages : 73
Age : 30
Localisation : Aisne
Distinction : aucune
Date d'inscription : 21/08/2011

Projet ACTA Empty Re: Projet ACTA

Mar 14 Fév 2012 - 21:35
Moi cher la Fnac il rembourse bien, sa va de ce coté ^^
si tu parles des jeux pc c'est faux ils ont pas voulu me reprendre mes jeux de Pc ><
et puis toujours jouer avec le cd, c'est chiant sa aussi mais bref sa sa passe encore
pas tous les jeux
dayvid - 86
dayvid - 86
Membre

Nombre de messages : 110
Age : 38
Localisation : Vienne
Distinction : aucune
Date d'inscription : 26/12/2011
http://purebasic.forumforever.com/index.php

Projet ACTA Empty Re: Projet ACTA

Mar 14 Fév 2012 - 21:40
Et bien ce sont des c*n, tu le savais ou pas qu'il falais une activation
et puis oui il l'écrive tellement petit ses s*l*p*rt Projet ACTA 948937

Pas tous les jeux tu dis, les resent si !

Bon sa depend c'est vrais mais en générale quoi !

Balbereith : Euh... Le niveau de langue, tout de même...
Korndor
Korndor
Staffeux retraité

Nombre de messages : 4959
Age : 110
Localisation : Erem Vehyx
Distinction : Champion de boxe et au lit ! :O [Wax]
Être Mythique [Mister]
Papi Korndor qui a l'ostéoporose [Skillo]
Soldat Ikéa [Coco']
Un bonhomme, un vrai ! [Neresis]
Vieillard acariâtre [Didier Gustin]
Date d'inscription : 16/12/2007
http://www.rpgmakervx-fr.com/

Projet ACTA Empty Re: Projet ACTA

Mar 14 Fév 2012 - 22:28
Merci d'éviter les injures, ce forum appartient à forumactif et c'est contraire aux règles. Je modère.
Pharazon
Pharazon
Staffeux retraité

Nombre de messages : 1701
Age : 38
Localisation : Au Pays des Bisounours
Distinction : Super distinction!
[Coco' Projet ACTA 522164]
Date d'inscription : 14/04/2010

Projet ACTA Empty Re: Projet ACTA

Mar 14 Fév 2012 - 22:49
C'est vrai que les activations vi internet, c'est plus que de la daube.
zoneneutre
zoneneutre
Membre

Nombre de messages : 129
Age : 36
Distinction : aucune
Date d'inscription : 17/03/2008

Projet ACTA Empty Re: Projet ACTA

Mer 15 Fév 2012 - 1:24
ACTA
Tu déplaces le C et le A ça fait
CATA !

Ok je sors ^^
dayvid - 86
dayvid - 86
Membre

Nombre de messages : 110
Age : 38
Localisation : Vienne
Distinction : aucune
Date d'inscription : 26/12/2011
http://purebasic.forumforever.com/index.php

Projet ACTA Empty Re: Projet ACTA

Mer 15 Fév 2012 - 10:05
Oups, excusez-moi pour les injure, je ferais attention désormais
je viens me confesser mon père car j'ai péché Projet ACTA 153215

Je te pardonne mon enfant mais que cella ne se reproduise plus !

ACTA
Tu déplaces le C et le A ça fait
CATA !

Ok je sors ^^

Ouais c'est bien dis sa :1010:

Moi ça me gomfle grave Rolling Eyes
dricc
dricc
Membre

Nombre de messages : 2760
Localisation : Lille
Distinction : Altruiste - Incarnation de la Patience [Mist']
Date d'inscription : 10/08/2009

Projet ACTA Empty Re: Projet ACTA

Mer 15 Fév 2012 - 11:34
Ah, steam , ça a été une des nombreuses tentatives pour lutter contre le piratage sans avoir à baisser les prix .
Et ça a été totalement inefficace . En fait , ça embête ceux qui achètent légalement alors que ceux qui piratent eux , ont un installation facile et rapide .
Les gens qui décident de ce genre de chose sont décidément à coté de la plaque .
Je vous donne un autre exemple : les R4 et autres supercard pour nintendo DS . pour avoir essayé le truc , c'est hallucinant , on a plus de 40 jeux sur soi en permanence sans avoir à changer de cartouche . y'a un beau menu pratique à utiliser (et personnalisable) . Les pirates ont fait ce qu'on attendait de nintendo ! La réaction de nintendo ? des mises à jour d'OS forcées dés qu'on se connecte à leur réseau (ce qui arrive rarement en fait) . Mais cette solution fait l'affaire des pirates : ben oui , ils sortent une nouvelle carte et augmentent encore leurs ventes . Et le rythme des mises à jour est beaucoup trop faible pour géner vraiment .

Et donc là , ils pensent avoir trouvé la solution ultime avec ACTA ... moi , j'en doute fort . c'est irréalisable leur truc .

EDIT : d'ailleurs ... l'accord a du plomb dans l'aile :
http://www.20minutes.fr/article/880467/acta-nouveaux-pays-gelent-ratification-traite
Clash
Clash
Membre

Nombre de messages : 1023
Age : 27
Distinction : aucune
Date d'inscription : 12/10/2011

Projet ACTA Empty Re: Projet ACTA

Mer 15 Fév 2012 - 13:10
La fermeture de MegaUpload, et l'arrêt du streaming, même si c'est emmerdant pour la majorité des gens (dont moi), était finalement une bonne chose. Néanmoins, ce projet va trop loin, et ne résoudra aucun problème.

Il est vrai que le téléchargement illégal, c'est pas cool pour les artistes, et ça peut même se retourner contre nous. Prenons l'exemple de la musique (parce que c'est le domaine le plus touché par le téléchargement): les musiciens sortent leurs nouveaux albums, tranquilles. Si c'est un groupe connu, moins d'une heure après la sortie du CD, les titres seront téléchargeables sur Internet. Pour pallier à ce problème, les musiciens vont rajouter des bonus dans leurs CD (des posters, des vidéos de leurs dernières tournées, etc.). Mais bon, entre acheter un CD à 15€ et repartir en prime avec un poster, un livret des paroles des chansons, et des bonus live, ou télécharger l'album, imprimer une photo du groupe et chercher les paroles sur Internet, ce qui n'aura coûté que le prix de l'électricité dépensée et l'encre de l'imprimante, le choix est vite fait, non?
Donc pour continuer à pouvoir vivre de leur art, les groupes sont obligés d'augmenter les prix de leurs concerts, puisque c'est la seule chose qu'on ne peut pas copier (à moins de diriger une agence de sosies, et encore). Du coup, ça nous fait des concerts à des prix pas possibles (entre 120 et 180€ pour Metallica au Stade de France), et c'est les vrais fans, ceux qui achètent le CD légalement, qui se font baiser en allant aux concerts.

Pour répondre à Dayvid, même si c'est cher, 'est pas une raison pour voler. Où alors dans ce cas, au lieu de rester dans les films/musiques/jeux vidéos, on peut s'élargir. C'est vrai, les voitures, c'est cher aussi, et on en a besoin, alors pourquoi on irait pas en voler?

Télécharger des œuvres, qu'elles soient musicales, cinématographiques ou autres, ça finira par démotiver les artistes, et bientôt tu n'auras plus rien ni à acheter, ni à télécharger.

Pour conclure, je suis potentiellement contre le téléchargement du moment qu'il existe un exemplaire payant du contenu, même si la tentation est souvent trop forte, surtout pour la musique. En revanche, le projet Acta va trop loin, et le contrôle de toutes les discussions est une atteinte à l'un des principes majeurs de notre république, à savoir la liberté d'expression.
dricc
dricc
Membre

Nombre de messages : 2760
Localisation : Lille
Distinction : Altruiste - Incarnation de la Patience [Mist']
Date d'inscription : 10/08/2009

Projet ACTA Empty Re: Projet ACTA

Mer 15 Fév 2012 - 13:43
Ah puisque tu parles musique ...

Avez-vous entendu parler de l'initiative du groupe radiohead pour son (excellent) album in rainbows ? En fait , on pouvait télécharger leur album sur un site dédié et on donnait ce que l'on veux ... même 0 . J'ai mis 5 euros si je me souviens bien . C'est ce genre de chose que je veux voir , moi .

Là , la musique par téléchargement est beaucoup trop cher . c'est 1 euro par titre en général . ça devrait etre 4 fois moins minimum .
Clash
Clash
Membre

Nombre de messages : 1023
Age : 27
Distinction : aucune
Date d'inscription : 12/10/2011

Projet ACTA Empty Re: Projet ACTA

Mer 15 Fév 2012 - 13:46
Là , la musique par téléchargement est beaucoup trop cher . c'est 1 euro par titre en général .

C'est clair qu'à un euro par titre, ça revient au même prix (voir plus cher) que d'acheter le CD.
dayvid - 86
dayvid - 86
Membre

Nombre de messages : 110
Age : 38
Localisation : Vienne
Distinction : aucune
Date d'inscription : 26/12/2011
http://purebasic.forumforever.com/index.php

Projet ACTA Empty Re: Projet ACTA

Mer 15 Fév 2012 - 13:54
Le truc que l'on peut faire a la rigueur et la pas de problème quoi que...

Tu achette le jeu mais tu va télécharger le crack, bin quoi ya rien d'illégale puisque tu as acheter le jeu Smile
c'est juste pour pouvoir y jouer sans l'activer Wink

Voilà mais ça ne donne pas du tous envie de le faire !
J'en est déjà télécharger pas mal des jeu comme sa mais J'AIME PAS FAIRE SA !!!
Anonymous
Invité
Invité

Projet ACTA Empty Re: Projet ACTA

Mer 15 Fév 2012 - 14:19
En ce qui concerne les protections sur les jeux vidéo, c'est effectivement bien souvent un mauvais système, qui fait plus de mal que de bien. Dans le cas des jeux PC, en tout cas.

Quant à la musique légale, il y a des alternatives dont j'ai déjà parlé (Jamendo et Bandcamp), même si j'avoue que l'un, c'est quasiment que des musiciens pas connus et qu'il y a très peu d'artistes connus sur l'autre. Et il est certain que le système "Radiohead" est une bonne idée. Trent Reznor avait aussi fait quelque chose qui ressemblait à ça.
Néanmoins, quand je lis que certains ont décidé de télécharger illégalement des trucs comme le Humble Indie Bundle, qui propose pourtant un pack de plusieurs jeux à partir de 1 €, je me demande parfois si compter sur la responsabilité des gens est une idée valable. Sérieusement les mecs, vous avez assez d'argent pour une connection internet mais vous êtes trop radasses pour lâcher ne serait-ce qu'un euro pour un truc qui doit facilement en valoir 50? Faut avouer que c'est parfois désespérant.
Je soutiens l'idée de baisser les prix, et je ne veux pas qu'on fasse payer tout le monde pour les actes de quelques uns, c'est juste... naze, parfois.

PS HS Troll un peu : Metallica, sachant qu'ils ont plus souvent qu'à leur tour piqué des trucs à d'autres groupes, recevoir une leçon de morale de leur part sur "la copie, ça reste du vol", j'avoue que je trouverais cela hilarant. Projet ACTA 522164 (Sans déconner, je cite James Hetfield en ce qui concerne Sanitarium : "The riff for that song was lifted from some other band, who shall remain anonymous.")
Contenu sponsorisé

Projet ACTA Empty Re: Projet ACTA

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum