Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Aller en bas
Kaimaji
Kaimaji
Membre

Nombre de messages : 19
Distinction : aucune
Date d'inscription : 23/01/2012

[Résolu] Problème interface combat (V2) Empty [Résolu] Problème interface combat (V2)

Ven 10 Fév 2012 - 14:19
Oh nan pas encore Kaimaji !
Et si, désolé, pourtant j'essaye vraiment de trouver tout seul mais la, j'suis complétement bloqué. Neutral

En clair, j'ai installé un super script qui corrige pas mal de choses et surtout supprime les bordures noires du jeu en modifiant la résolution du jeu (moi elle est en 640x480 maintenant, comme RPG Maker xp il me semble).
Entre temps, j'ai installé d'autres scripts tel que le SBS (combat de côté), l'ATB (Active Time Battle) ou encore un système de faceset en combat mais ces scripts ne s'incorpore pas avec la nouvelle résolution.

Un script pour montrer le problème :

[Résolu] Problème interface combat (V2) Sans_t12

Faites pas attention aux positionnements des personnages et monstres, je changerais ça plus tard...
Je voudrais donc que le menu encadré en rouge soit plus bas OU si c'est trop compliqué, de trouver un moyen pour que pendant les combats la résolution du jeu revienne à la normal (quitte à me retaper les bordures pendant les combats).

Sinon, j'ai beau avoir fouillé tout les scripts que j'ai cité (même les scripts de base de rpg maker vx) mais rien. Le mieux que j'ai réussi à faire est de mettre le menu du combat plus bas mais...coupé.
Ou alors j'ai carrément essayé de supprimer la partie "combat" du script qui modifie la résolution mais là ça m'a complétement coupé la moitié de l'écran...

Bref donc je vous donnes le lien ou j'ai pris le Script qui modifie la résolution (parce je pense que c'est là qui faut bidouiller pour régler le problème).

http://www.mediafire.com/?6vjtu1ddrpqtahq

Je pense qu'il faut modifier la partie Combat (ça comment à la ligne 1109)
Merci pour votre aide !


Dernière édition par Kaimaji le Sam 11 Fév 2012 - 13:03, édité 1 fois
dricc
dricc
Membre

Nombre de messages : 2760
Localisation : Lille
Distinction : Altruiste - Incarnation de la Patience [Mist']
Date d'inscription : 10/08/2009

[Résolu] Problème interface combat (V2) Empty Re: [Résolu] Problème interface combat (V2)

Ven 10 Fév 2012 - 14:42
Kaimaji a écrit:
Sinon, j'ai beau avoir fouillé tout les scripts que j'ai cité (même les scripts de base de rpg maker vx) mais rien. Le mieux que j'ai réussi à faire est de mettre le menu du combat plus bas mais...coupé.
Si c'est coupé , tu es sur la bonne voie tout de meme . Mais il faut juste modifier aussi le "viewport" .

Kaimaji a écrit:
Bref donc je vous donnes le lien du Script qui modifie la résolution (parce je pense que c'est là qui faut bidouiller pour régler le problème).

Euh , non pas d'accord . a mon avis , c'est plutôt dans le script de combat . a moins que ce script de combat ne touche pas à la fenêtre de combat ce dont je doute .
Kaimaji
Kaimaji
Membre

Nombre de messages : 19
Distinction : aucune
Date d'inscription : 23/01/2012

[Résolu] Problème interface combat (V2) Empty Re: [Résolu] Problème interface combat (V2)

Ven 10 Fév 2012 - 18:06
Hop, merci pour l'aide.

Alors, je me suis remis dessus len fouillant mes scripts, j'ai vu qu'en virant les deux scripts de l'ATB, l'interface se cadre bien...
Donc bon, tu as sûrement raison, c'est que ça doit être ces deux scripts là qui faut modifier.

Par contre, j'ai rien trouvé encore, les deux scripts sont super long en plus j'suis super pas doué pour bidouiller ce genre de choses, donc je galère beaucoup...

Tiens si tu veux voir, j'ai upload les deux scripts :

http://www.mirorii.com/fichier/23/493666/ATB-rar.html

Ps : Pour la manip ou j'avais réussi à juste "coupé" les images c'était sur le script de faceset en combat, le soucis c'est qu'il y a pas de "viewport" sur ce script.

EDIT : Problème résolu, j'ai réussi à trouver la partie qui fallait modifier, j'ai de nouveaux problèmes de scripts, mais bon j'pense que j'pourrais gérer ça tout seul. Smile
Contenu sponsorisé

[Résolu] Problème interface combat (V2) Empty Re: [Résolu] Problème interface combat (V2)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum