Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Aller en bas

Pour ou Contre la légalisation du Canabis en France ?

17 - 41%
24 - 59%
 
Total des votes: 41
 
azertyyyy
Membre

Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 01/04/2012

Pour ou contre la légalisation du Canabis ? - Page 2 Empty Re: Pour ou contre la légalisation du Canabis ?

Lun 2 Avr 2012 - 17:52
Ah ? C'est du nécropost ? Ah bah zut alors ...

Concernant ce que vous avez dit , l'alcool personne en est accro , pourtand beaucoup sont accro a la cannabis , je veut dire que on va pas TOUS sans exeption arriver au boulot défoncé , mais pas mal pourrais .

Une envis sa se controle , une dépendance moins .

Après moi je m'y connais pas , je donnais juste mon avis , de plus ce ne sont que des suppositions , des hypothèses .

PS : Concernant le Nécro' , désolé mais je pensais que je pourrais donner mon avis moi aussi , et au lieu de refaire un topic inutile j'ai poster ici .
Pharazon
Pharazon
Staffeux retraité

Nombre de messages : 1701
Age : 38
Localisation : Au Pays des Bisounours
Distinction : Super distinction!
[Coco' Pour ou contre la légalisation du Canabis ? - Page 2 522164]
Date d'inscription : 14/04/2010

Pour ou contre la légalisation du Canabis ? - Page 2 Empty Re: Pour ou contre la légalisation du Canabis ?

Lun 2 Avr 2012 - 18:40
il pourrais y avoir une sorte d'écartement social auprès des personne qui n'en prennent pas ou meme des personnes qui en prennent.
je ne vois pas ce que ça changerait par rapport à ceux qui fume juste du tabac. Je trouve qu'il y a déjà un "écartement". Et on trouve plus "normal" que les fumeurs fasse des poses plus régulières au travail que les non-fumeurs, mais là, je pars en HS^^



l'alcool personne en est accro
on peux vite devenir accro à l'alcool, et ce, sans s'en rendre compte. Suffit de boire un peu à chaque soirée, puis à chaque repas, et certaines personnes peuvent sentir un manque si elles n'ont plus cette consommation régulière.


je veut dire que on va pas TOUS sans exeption arriver au boulot défoncé , mais pas mal pourrais .
comme disais Dricc, pas mal pourrait, mais risquerait fortement le licenciement pour faute grave.

Et enfin, pour finir, beaucoup de personne consomme du canabis, sans autant être "défoncé". C'est comme l'alcool, tout dépend des gens.
> moi, si je bois 2-3 verres, je commence déjà à être torché (tout dépend des alcools) alors que d'autres absolument pas.
avatar
azertyyyy
Membre

Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 01/04/2012

Pour ou contre la légalisation du Canabis ? - Page 2 Empty Re: Pour ou contre la légalisation du Canabis ?

Mar 3 Avr 2012 - 0:11
En meme temps si on regarde les choses comme sa , on peut etre accro a tout ! Au jeux vidéo , au sexe , a certain aliment , au alcool , au drogue . Après , c'est vrai que j'en connait pas beaucoup qui sont accro au cacahuètes mais bon .

Justement cette écartement pour s'allourdir et finir par avoir les jambes qui font mal par un éclatement une guerre entre les Cannabisseuh et les alcoolos !

Ouais bon j'éxagère un peu beaucoup .

M'enfin bref ! Moi je m'en vais régler un problème ...
Gummy
Gummy
Staffeux retraité

Nombre de messages : 2666
Age : 32
Localisation : Belgique
Distinction : Modérateur imprévisible

Papy Lolo' [Nabots Nimousse]


Date d'inscription : 27/01/2008

Pour ou contre la légalisation du Canabis ? - Page 2 Empty Re: Pour ou contre la légalisation du Canabis ?

Mar 3 Avr 2012 - 8:40
Bah moi je suis bien accro au Coca, et je l'assume bien Pour ou contre la légalisation du Canabis ? - Page 2 522164
dricc
dricc
Membre

Nombre de messages : 2760
Localisation : Lille
Distinction : Altruiste - Incarnation de la Patience [Mist']
Date d'inscription : 10/08/2009

Pour ou contre la légalisation du Canabis ? - Page 2 Empty Re: Pour ou contre la légalisation du Canabis ?

Mar 3 Avr 2012 - 10:19
Non ,luckydeath , c'est une addiction totalement différente car elle est chimique dans le cas du tabac , de l'alcool et des drogues dures en plus d'etre psychologique . C'est un effet puissant , il ne faut pas la sous-estimer . Demande à ceux qui ont essayé d'arreter de fumer ... alors que le coca zero , j'arrete quand je veux Smile
Et justement les defenseurs du canabis souligne que ce produit n'a pas d'effet d'addiction physique .
totozegamer
totozegamer
Membre

Nombre de messages : 50
Age : 29
Localisation : Devant mon écran, principalement
Distinction : aucune
Date d'inscription : 08/02/2012

Pour ou contre la légalisation du Canabis ? - Page 2 Empty Re: Pour ou contre la légalisation du Canabis ?

Dim 15 Avr 2012 - 22:42
Bonsoir.
La légalisation du Canabis, voila une question délicate...

Je serais presque pour, pour que l'on arrète les poursuites judicières à chaque foi que quelqu'un possède un vrai potagé de Canabis, ainsi que tout ces trafics qui ne seraient plus, ou déjà moins illégals.
-Mais je suis aussi et surtout contre, tout simplement que ça embetterait pas mal de gens que le Canabis prène une TVA ou d'autres taxes...

Vola le petit avi d'un petit gars comme moi ^^,
Clash
Clash
Membre

Nombre de messages : 1023
Age : 27
Distinction : aucune
Date d'inscription : 12/10/2011

Pour ou contre la légalisation du Canabis ? - Page 2 Empty Re: Pour ou contre la légalisation du Canabis ?

Dim 15 Avr 2012 - 22:52
ainsi que tout ces trafics qui ne seraient plus, ou déjà moins illégals.

Illégaux.

J'ai pas pu m'en empêcher...

Edit d'Elisa' : là est l'avantage d'être modo : pas besoin de poster de messages pour faire ça, haha !
Nozvez
Nozvez
Membre

Nombre de messages : 354
Distinction : aucune
Date d'inscription : 16/03/2012

Pour ou contre la légalisation du Canabis ? - Page 2 Empty Re: Pour ou contre la légalisation du Canabis ?

Dim 15 Avr 2012 - 23:12
J'ai voté contre. Pour les mêmes raisons énoncées par Mist' :

Moi je suis contre. En effet, on le sait tous, ou presque, le flux d'arrivée de drogue dans le pays est très important. Si on prend de court les dealers d'herbe/résine/huile en légalisant le Cannabis ainsi que tout ses dérivés, on peut en arriver à une conclusion : Un dealer doit faire de l'argent, or si le Cannabis se légalise, le dealer passera à "plus haut", et refourguera avec 80% de chance des drogues dures.

La légalisation du Cannabis peut entraîner à renouveler cet effet cigarette chez les jeunes, aussi. Maintenant, la plupart des lycéens fument du tabac, c'est légal, et c'est un effet de chaîne, la plupart du temps. Parce que "Fumer c'est cool!". Avec la mise à disposition de dérivés de Cannabis dans le commerce, je pense que l'on retrouvera cet effet là, poussant à la consommation. Parce que "Fumer des gros tarpés, c'est cool!".

De plus si le cannabis est légalisé son pris va augmenter et c'est encore l'Etat qui va s'en mettre plein les poches...
nanouke
nanouke
Membre

Nombre de messages : 42
Localisation : canada
Distinction : aucune
Date d'inscription : 13/04/2012

Pour ou contre la légalisation du Canabis ? - Page 2 Empty Re: Pour ou contre la légalisation du Canabis ?

Lun 16 Avr 2012 - 4:55
J'ai réussi à convaincre toute ma classe avec cette vidéo.



PS: Je suis Québécois c'est dans mes gènes. La meilleure façon de contrôler une drogue c'est de la légaliser.

J'ai oublié la deuxième partie:
Balbereith
Balbereith
Staffeux retraité

Nombre de messages : 4129
Age : 31
Localisation : dans l'ombre...
Distinction : Péripatéticienne à temps perdu
Helly n°666 [Coco' ;D]
mon ptit balbounet p'tit jardinier en herbe(les râteaux ça le connait) [tonton Adurna]
Cultivateur professionnel de la commu' (il a de bons outils en de nombreux exemplaires Pour ou contre la légalisation du Canabis ? - Page 2 522164 ) [Coco' Smile]
Date d'inscription : 13/05/2009

Pour ou contre la légalisation du Canabis ? - Page 2 Empty Re: Pour ou contre la légalisation du Canabis ?

Lun 16 Avr 2012 - 21:21
Contre, car cela arrange tout le monde. Les consommateurs ne l'ont à pas trop chère, les dealeurs vendent moins de mort (même avis que mist') et puis tout simplement car je suis un anti-drogue, car cela influe sur les capacités de raisonnement des gens et détruit lentement mais surement toutes facultés intellectuelles, ce qui est mauvais pour l'aboutissement et l'épanouissement personnel. Tout simplement que je trouve que toute forme de drogue ruinent aussi bien la santé et le porte-monnaie des gens. Une drogue peut détruire une famille et la personne.

Donc en conclusion, la personne idéaliste vous dit, que cela ruine la santé et votre porte feuille et la personne moins innocente vous dit c'est moins cher et c'est toujours mieux de dealer du cannabis qu'autres choses car plus la drogue est grosse et plus les conflits prennent de l'ampleur. On ne sait pas ce qui se passe réellement à Marseille mais je pense pas que c'est pour du cannabis.
Elisa'
Elisa'
Staffeux retraité

Nombre de messages : 2924
Age : 26
Localisation : Par là-bas !
Distinction : Mon héritière que je chéris Pour ou contre la légalisation du Canabis ? - Page 2 344805Pour ou contre la légalisation du Canabis ? - Page 2 344805
[Coco' Smile]
Plus que 2 ans avant d'épouser Coco' ! Compte à rebours lancé !
[Auto-distinction]

Adepte du "Je le savais" alors qu'elle le savait pas.
Date d'inscription : 30/05/2009

Pour ou contre la légalisation du Canabis ? - Page 2 Empty Re: Pour ou contre la légalisation du Canabis ?

Lun 16 Avr 2012 - 22:35
nanouke=> Eh ben, ta classe se laisse vite convaincre. Tes vidéos parlent énormément de l'histoire du cannabis, c'est intéressant. Après, on voit bien qu'ils en font la promo mais bon, ils (ceux qui ont fait la vidéo) pensent ce qu'ils veulent. Bref. C'est bien joli tout ce qu'ils disent, le problème c'est que le cannabis, c'est aussi une drogue (sinon je verrais aucun problème à légaliser tout ça x) ). Ainsi ça entraîne une dépendance, qui peut sembler minime mais bien réelle. Je sors pas ça de nulle part, des expérience ont été faites sur des rats :
on a injecté du THC (tétrahydrocannabinol : molécule du cannabis)dans ces rats, puis on les a brutalement privés du produit. On a alors observé qu'ils présentaient des signes comportementaux typiques et semblables à ceux provoqués par sevrage à des opiacés (salivation, diahrrée, toilettage compulsif, secousses ...).
Ensuite, les effets directs sur le cerveau, et sur le comportement :
Le THC, c'est stocké dans les cellules du cerveau, les graisses etc. Ca explique que les effets du cannabis se poursuivent, même près d'un jour après en avoir pris. Une expérience américaine a été faite à ce sujet :
24 heures après avoir fumé du cannabis, des pilotes professionnels s'entraînent sur un simulateur de vol : ils font des erreurs grossières. Le cannabis a entraîné chez eux une baisse de l'attention, de la concentration, une modification de la coordination et de la motricité et des difficultés d'appréciation de situations difficiles.
A part ça, il y a une augmentation très faible (de 2%) des cas de schizophrénie due au cannabis.
Dans la fumée du cannabis, on retrouve un peu le même genre de trucs que celle du tabac, donc ça va provoquer à peu près la même chose au niveau des poumons.
Le cannabis entraîne aussi une augmentation du rythme cardiaque et de la vasodilatation (gonflement des vaisseaux sanguins) (c'est pour ça que les drogués ont les yeux rouges). Il réduit aussi un réflexe de l'organisme lors de la baisse de la tension artérielle. Il est possible que le cannabis ait entraîné des accidents cardiovasculaires.
Il y a aussi des perturbations du système reproducteur, et sur certaines réactions du système immunitaire.

Bon, après, je pense que tout le monde savait déjà que sur la santé c'est mauvais.
Sinon, j'ai rien à redire, je suis contre (croyez pas que c'est que parce que à cause des effets sur la santé (même si c'est le principal parce que sinon on s'en ficherait), il y a aussi tout ce qui a déjà été cité plus haut par Mist', par exemple).

PS : j'espère ne pas avoir dit n'importe quoi, j'voulais surtout appuyer sur le fait que les gens de la classe de nanouke se laissent vite convaincre par une vidéo intéressante, mais qui ne dit pas tout.
Balbereith
Balbereith
Staffeux retraité

Nombre de messages : 4129
Age : 31
Localisation : dans l'ombre...
Distinction : Péripatéticienne à temps perdu
Helly n°666 [Coco' ;D]
mon ptit balbounet p'tit jardinier en herbe(les râteaux ça le connait) [tonton Adurna]
Cultivateur professionnel de la commu' (il a de bons outils en de nombreux exemplaires Pour ou contre la légalisation du Canabis ? - Page 2 522164 ) [Coco' Smile]
Date d'inscription : 13/05/2009

Pour ou contre la légalisation du Canabis ? - Page 2 Empty Re: Pour ou contre la légalisation du Canabis ?

Lun 16 Avr 2012 - 23:05
+1

Voilà ce que je peux justifier des affirmations rien qu'avec la tête de la structure :

Pour ou contre la légalisation du Canabis ? - Page 2 Images?q=tbn:ANd9GcSt6LFx5EOzTUq2NMjHQ7N6Uj38_tG8ou19xdNDYkHZHHOqf6ubqw

Lle THC possède deux structures (fonctions) organiques nocives pour les organismes vivants, une fonction alcool (-OH) et un noyau aromatique, les fonctions alcools (nocive pour l'homme) et l'aromaticité d'un des cycle rend la molécule ultra stable et très peu métabolisable (c'est-à-dire découper par l'organisme) et la plupart des molécules aromatiques (qui sente d'ailleurs très bon) sont la plupart du temps cancérigène.

Rien que par la taille de la molécule et de la constitution : 21 carbonnes + 30 hydrogènes + 2 oxygènes
Après comme l'hydrosolubilité (capacité à se mélanger avec l'eau) de cette molécule (dû surtout à la présence de grande chaîne de carbones et à la faible quantité d'oxygène) ne favorise pas non plus la dissolution dans les urines, et la haute liposolubilité (capacité à se mélanger avec les matière organiques) dû à la ressemblance des molécules de graisse et du THC favorise la dissolution du THC dans les graisses. Donc une fois dans l'organisme, comme on élimine qu'avec des solutions d'eau et que le THC ne s'y dissous que très peu, il est bien partie pour y rester dans notre organisme.


Donc rien qu'avec sa petite frimousse, on peut en déduire que c'est de la merde ^^ et je manipule suffisamment de produits toxiques et cancérigènes pour vous dire que l'on est pas loin de cette molécule, heureusement que ce que l'on utilise n'est pas volatil ce qui réduit la dangerosité des produit à zéro.
Girlo
Girlo
Membre

Nombre de messages : 468
Age : 29
Localisation : Chez ta mamie [punchline]
Distinction : Ronce-Man dans toute sa splendeur [Coco' Pour ou contre la légalisation du Canabis ? - Page 2 344805]
Date d'inscription : 31/07/2009

Pour ou contre la légalisation du Canabis ? - Page 2 Empty Re: Pour ou contre la légalisation du Canabis ?

Mar 17 Avr 2012 - 16:06
Tout ça c'est bien beau, le Cannabis, c'est mal, c'est une drogue, ça rend accro (ce qui comme l'a dit Elisa, donne peu de dépendance, et de même que mon tableau l'à montré).

Vous avez l'air de confondre drogue douce et drogue dur. Le fait que l'alcool soit légal ne dérange personne à ce que je sache... Et pourtant, si l'on fait les mêmes tests (par exemple ceux des aviateurs) les effets seront les mêmes si ce n'est pire) et l'alcool, beaucoup de monde ne peut s'empêcher de boire 1 verre avant de se coucher. Je peux le dire, beaucoup de mes proches ont ce problèmes.

Pourquoi s'acharné sur le Cannabis ? Pourquoi pas plutôt l'alcool. Vous allez me dire, l'alcool doit rester festif, de même que le Cannabis. Je suis d'accord que le Cannabis à grande quantité n'est pas "bien". Mais vous avez une mauvaise image de cette plante. Donné par la télé, les journaux, etc... Beaucoup crache sur la Marie Juana, alors qu'il n'en ont jamais consommé. Nos parents nous ont appris à manger comme cela." Les choux de bruxelles, Beurk ! J'aime pas !" "As tu déjà goûter ?" "Non" "Eh bien, goûte avant de parler". Il y va de même que pour la Cannabis. Que tu n'aimes pas, c'est une chose, mais que tu dises des choses insensé, c'est une autre.

Le Cannabis est une plante d'abord médicinale. Pas une plante de drogué ou quoi que ce soit. Un joint avant d'aller dormir fait plus de bien que de mal, surtout pour les insomniaque.

Ok, sortez des formules chimiques plus belles les unes que les autres, mais comment faisait-on avant sans toutes ces choses ? Et bien on le consommait paisiblement. Le calumet de la paix (dites moi si je dis une connerie) était, il me semble, à base de Cannabis. Toutes ces fausses idées de drogué, etc. sont abusé au plus haut point. Si la consommation de Cannabis à petit escient fait de moi un drogué alors oui j'en suis un. Mais je ne me considère pas comme cela. Et mon état mental et physique va très bien. Pourtant ça fait bientôt 3 ans que j'en consomme. On vit dans une société paranoïaque, regarder la xénophobie, avoir peur d'une couleur de peau et d'une tradition différente... Pourquoi franchement ? Nous fait de la même matière, nous vivons sur la même planète. Sur les mêmes terres coupées par des frontières créer par la guerre... Enfin bref, je m'éloigne du sujet.

Donc franchement, ok vous êtes contre, mais arrêtez de parler de "drogué" quand vous parlez d'un fumeur de Cannabis. La cigarette, je n'en parle pas. Si on est drogué quand on fume un joint par jour ou même moins, qu'est ce que c'est de fumer 1 paquet de cigarette par jour... Pourtant c'est légal !

C'était le coup de gueule de Girlo du jour. xD
Docteur Kojy.
Docteur Kojy.
Staffeux retraité

Nombre de messages : 1210
Age : 29
Localisation : si tu dis mon pseudo 3 fois devant un miroir, j'apparais derrière toi !
Distinction : Sauveur préféré de notre chère patrie la communauté

Officieusement le coach-vocal-impresario-choriste-muse-amant de Coco'[Coco' himself Smile]
Attend toujours de le voir apparaitre après avoir dit son pseudo 256 fois devant un miroir [Xak' Pour ou contre la légalisation du Canabis ? - Page 2 522164]
Si tu le poses contre ton oreille, tu entends un Sonic Rainboom.
Date d'inscription : 24/02/2008

Pour ou contre la légalisation du Canabis ? - Page 2 Empty Re: Pour ou contre la légalisation du Canabis ?

Mar 17 Avr 2012 - 16:16
Girlo a écrit:Vous avez l'air de confondre drogue douce et drogue dur. Le fait que l'alcool soit légal ne dérange personne à ce que je sache... Et pourtant, si l'on fait les mêmes tests (par exemple ceux des aviateurs) les effets seront les mêmes si ce n'est pire) et l'alcool, beaucoup de monde ne peut s'empêcher de boire 1 verre avant de se coucher. Je peux le dire, beaucoup de mes proches ont ce problèmes.

Pourquoi s'acharné sur le Cannabis ? Pourquoi pas plutôt l'alcool. Vous allez me dire, l'alcool doit rester festif, de même que le Cannabis. Je suis d'accord que le Cannabis à grande quantité n'est pas "bien". Mais vous avez une mauvaise image de cette plante. Donné par la télé, les journaux, etc... Beaucoup crache sur la Marie Juana, alors qu'il n'en ont jamais consommé. Nos parents nous ont appris à manger comme cela." Les choux de bruxelles, Beurk ! J'aime pas !" "As tu déjà goûter ?" "Non" "Eh bien, goûte avant de parler". Il y va de même que pour la Cannabis. Que tu n'aimes pas, c'est une chose, mais que tu dises des choses insensé, c'est une autre.

Le Cannabis est une plante d'abord médicinale. Pas une plante de drogué ou quoi que ce soit. Un joint avant d'aller dormir fait plus de bien que de mal, surtout pour les insomniaque.

Ok, sortez des formules chimiques plus belles les unes que les autres, mais comment faisait-on avant sans toutes ces choses ? Et bien on le consommait paisiblement. Le calumet de la paix (dites moi si je dis une connerie) était, il me semble, à base de Cannabis. Toutes ces fausses idées de drogué, etc. sont abusé au plus haut point. Si la consommation de Cannabis à petit escient fait de moi un drogué alors oui j'en suis un. Mais je ne me considère pas comme cela. Et mon état mental et physique va très bien. Pourtant ça fait bientôt 3 ans que j'en consomme. On vit dans une société paranoïaque, regarder la xénophobie, avoir peur d'une couleur de peau et d'une tradition différente... Pourquoi franchement ? Nous fait de la même matière, nous vivons sur la même planète. Sur les mêmes terres coupées par des frontières créer par la guerre... Enfin bref, je m'éloigne du sujet.

Donc franchement, ok vous êtes contre, mais arrêtez de parler de "drogué" quand vous parlez d'un fumeur de Cannabis. La cigarette, je n'en parle pas. Si on est drogué quand on fume un joint par jour ou même moins, qu'est ce que c'est de fumer 1 paquet de cigarette par jour... Pourtant c'est légal !

C'était le coup de gueule de Girlo du jour. xD

Je vois pas pourquoi tu parles de couleur de peau, de guerre et blablabla. é_é
Il me semble que le canna est bel et bien utilisé pour la médecine dans certains cas de manière légale, et c'est très justifié. Non, moi je suis surtout contre la banalisation du truc, quoi, surtout si les gens se mettent à en consommer comme ils consomment de l'alcool. Il y a plein de choses très dangereuses qu'on donne en médoc et qui font de nous des drogués si on en devient dépendant (la codéine est un très bon exemple), c'est pour ça qu'il y a besoin d'ordonnance pour s'en procurer et que c'est hyper contrôlé. Et euh... personne ne s'acharne sur le cannabis. :'D faut pas le victimiser, c'est normal qu'on en parle si c'est le sujet du débat. Il y a un truc sur lequel je te rejoins, c'est que l'alcool c'est pire et que la cigarette c'est pas beaucoup mieux. Si ça ne tenait qu'à moi ça n'existerait pas, mais le débat n'est pas là et dire "on autorise bien ce truc mauvais pour la santé, alors pourquoi on en autoriserait pas d'autres ?" n'est pas un vrai argument.

EDIT : oh, et un truc me fait sourire. Tu répètes à plusieurs reprises qu'il faut pas utiliser le terme drogué, que c'est abusé, tout ça... mais Balb ne l'a pas utilisé et Elisa ne s'en est servi qu'une fois. :') Tu es celui qui l'a le plus employé.


Dernière édition par Docteur Kojy. le Mar 17 Avr 2012 - 16:32, édité 1 fois
dricc
dricc
Membre

Nombre de messages : 2760
Localisation : Lille
Distinction : Altruiste - Incarnation de la Patience [Mist']
Date d'inscription : 10/08/2009

Pour ou contre la légalisation du Canabis ? - Page 2 Empty Re: Pour ou contre la légalisation du Canabis ?

Mar 17 Avr 2012 - 16:26
Girlo s'en va en guerre !!!

Vous vous souvenez de l'épisode des simpson où homer consomme du canabis pour raison thérapeutique ? un grand moment Smile

Moi , j'ai rien contre ceux qui fument du cannabis . par contre , je suis en colere contre les fumeurs de tabac . ils se coirent tout permis : y'a des mégots partout , ils fument là ou c'est pourtant clairement interdit . et maintenant quand on quitte un immeuble de bureau , on a droit à un rideau de fumée de tabac ! parce que non : ils ne peuvent pas eller plus loin , il faut qu'il fument devant la porte . les fumeurs de cannabis , ils m'emm.... pas , eux .
Girlo
Girlo
Membre

Nombre de messages : 468
Age : 29
Localisation : Chez ta mamie [punchline]
Distinction : Ronce-Man dans toute sa splendeur [Coco' Pour ou contre la légalisation du Canabis ? - Page 2 344805]
Date d'inscription : 31/07/2009

Pour ou contre la légalisation du Canabis ? - Page 2 Empty Re: Pour ou contre la légalisation du Canabis ?

Mar 17 Avr 2012 - 16:40
Je vois pas pourquoi tu parles de couleur de peau, de guerre et blablabla. é_é

Je te cache pas que moi non plus je ne sais pas pourquoi... xD J'étais à fond dans mon écrit et j'en suis arrivé là... x)

personne ne s'acharne sur le cannabis. :'D faut pas le victimiser

C'est pas qu'on s'acharne dessus. C'est le fait que l'on dise des choses sur le Cannabis qu'on a vu à la télé ou partout mais qui sont complètement abusé. Le fait que l'on devient drogué avec du Cannabis est rare par rapport à d'autre produit.

"on autorise bien ce truc mauvais pour la santé, alors pourquoi on en autoriserait pas d'autres ?" n'est pas un vrai argument.

Là je ne suis pas d'accord avec toi. Cet argument que j'ai sorti n'est pas pour le légaliser, mais pour arrêter de dire que le Cannabis c'est le diable et c'est mal, alors que l'alcool est autorisé et c'est tout aussi mal. Pour moi, c'est une question d'égalité. Pourquoi arrêter quelqu'un qui a de la Weed sur lui plutôt qu'une bouteille d'alcool. Et la Hollande est un beau pays, la Belgique de même, non ? On ne voit pas un "drogué" à tous les coins de rue. Pourtant là bas c'est légal. Et pour ce qui est de l'argent, qui va à l'état, etc... Ouais ça ira dans leur poche, mais au moins ce sera pour une bonne chose. Il ne trouveront plus tous les prétextes du monde pour remboursé cette foutu dette. On est je ne sais combien de Français à consommer cette plante. Pourquoi la laisser illégale ? Trouver moi une raison, par rapport à l'Etat Français, de laisser le Cannabis illégal..? Franchement je n'en voit pas.

Après pour ce qui est de la santé, tout comme la cigarette, le joint donne des maladies, tout comme l'alcool, affecte pendant un moment l'état physique et mental... Autant tout interdire, si l'on part dans cette idée là, non ?

EDIT : oh, et un truc me fait sourire. Tu répètes à plusieurs reprises qu'il faut pas utiliser le terme drogué, que c'est abusé, tout ça... mais Balb ne l'a pas utilisé et Elisa ne s'en est servi qu'une fois. :') Tu es celui qui l'a le plus employé.

Effectivement, mais je ne parlais pas spécialement qu'à Elisa ou Balb', ils ont des arguments j'ai les miens. Mais c'est avec tout ce que j'entend, partout quand j'en parle.
Docteur Kojy.
Docteur Kojy.
Staffeux retraité

Nombre de messages : 1210
Age : 29
Localisation : si tu dis mon pseudo 3 fois devant un miroir, j'apparais derrière toi !
Distinction : Sauveur préféré de notre chère patrie la communauté

Officieusement le coach-vocal-impresario-choriste-muse-amant de Coco'[Coco' himself Smile]
Attend toujours de le voir apparaitre après avoir dit son pseudo 256 fois devant un miroir [Xak' Pour ou contre la légalisation du Canabis ? - Page 2 522164]
Si tu le poses contre ton oreille, tu entends un Sonic Rainboom.
Date d'inscription : 24/02/2008

Pour ou contre la légalisation du Canabis ? - Page 2 Empty Re: Pour ou contre la légalisation du Canabis ?

Mar 17 Avr 2012 - 16:55
Girlo a écrit:Et pour ce qui est de l'argent, qui va à l'état, etc... Ouais ça ira dans leur poche, mais au moins ce sera pour une bonne chose. Il ne trouveront plus tous les prétextes du monde pour remboursé cette foutu dette. On est je ne sais combien de Français à consommer cette plante. Pourquoi la laisser illégale ? Trouver moi une raison, par rapport à l'Etat Français, de laisser le Cannabis illégal..? Franchement je n'en voit pas.

Après pour ce qui est de la santé, tout comme la cigarette, le joint donne des maladies, tout comme l'alcool, affecte pendant un moment l'état physique et mental... Autant tout interdire, si l'on part dans cette idée là, non ?
Ben à vrai dire, je pense que la morale nous dirait d'interdire tous ces trucs si on y accordait de l'importance. Mais l'Etat se fait trop de thunes sur l'alcool et le tabac pour s'arrêter, ils s'en tapent de vendre des maladies si ça leur rapporte et de toute façon, ils peuvent pas s'arrêter au risque de s'appauvrir pour de bon. Dans ce cas, qu'est-ce qui justifie qu'on légalise pas le canna ? Ben t'as raison, pas grand chose, mais ce pas grand chose est pour moi important : l'Etat vend déjà assez de mort comme ça, c'est pas parce qu'il fait déjà des trucs immoraux sur des secteurs donnés qu'il doit élargir encore plus. Enfin, à mon sens la diabolisation du cannabis est abusée quand on voit la banalisation de l'alcool, c'est un point sur lequel je te rejoins.
Peut être que la légalisation du cannabis peut rendre les choses plus justes, mais elles ne peut pas à mon sens les rendre meilleures.
nanouke
nanouke
Membre

Nombre de messages : 42
Localisation : canada
Distinction : aucune
Date d'inscription : 13/04/2012

Pour ou contre la légalisation du Canabis ? - Page 2 Empty Re: Pour ou contre la légalisation du Canabis ?

Mar 17 Avr 2012 - 18:16
J'ai une chose a dire c'est pas méchant, mais tout ceux non pas assaillez à mon avis devrais pas ce prononcer. Je les félicite de ne pas y avoir touché, mais comment on peut juger quelque chose qu'on n'a jamais fait l'expérience.

En plus, nous au Québec cela règlerait beaucoup de problèmes. Pour commencer notre problème de sur population dans les prisons remplies par les petits vendeurs de drogue. On n'est aussi la province la plus endettée de l'Amérique du Nord, on pourrait rembourser la dette en taxent cette drogue. Bien sûr, il faudrait quelle soie règlementer comme l'alcool. Je crois qu’économiquement ça serait bon.

PS: Je me souviens plus des chiffres exacts, mais au Québec plus de 50% ont déjà fumé du pot et en consomment encore.

Ben à vrai dire, je pense que la morale nous dirait d'interdire tous ces trucs si on y accordait de l'importance.

Havrais dire je crois que ce n’est pas la bonne solution parce que le gouvernement à légalisé ces produits parce qu'il ne pouvait pas les contrôler. T'aimerais tu s'as que sa soie les gangsters qui gère tout. On va revenir dans les années 50 des guerres de territoire, la violence dans les rues et je ne parle même pas de l'argent qu'on perdrait. En passent, l'argent fait sur ce produit finance les écoles, la santé, etc. Alors, à mon avis ce n’est pas une bonne chose.
Docteur Kojy.
Docteur Kojy.
Staffeux retraité

Nombre de messages : 1210
Age : 29
Localisation : si tu dis mon pseudo 3 fois devant un miroir, j'apparais derrière toi !
Distinction : Sauveur préféré de notre chère patrie la communauté

Officieusement le coach-vocal-impresario-choriste-muse-amant de Coco'[Coco' himself Smile]
Attend toujours de le voir apparaitre après avoir dit son pseudo 256 fois devant un miroir [Xak' Pour ou contre la légalisation du Canabis ? - Page 2 522164]
Si tu le poses contre ton oreille, tu entends un Sonic Rainboom.
Date d'inscription : 24/02/2008

Pour ou contre la légalisation du Canabis ? - Page 2 Empty Re: Pour ou contre la légalisation du Canabis ?

Mar 17 Avr 2012 - 19:39
nanouke a écrit:
Ben à vrai dire, je pense que la morale nous dirait d'interdire tous ces trucs si on y accordait de l'importance.

Havrais dire je crois que ce n’est pas la bonne solution parce que le gouvernement à légalisé ces produits parce qu'il ne pouvait pas les contrôler. T'aimerais tu s'as que sa soie les gangsters qui gère tout. On va revenir dans les années 50 des guerres de territoire, la violence dans les rues et je ne parle même pas de l'argent qu'on perdrait. En passent, l'argent fait sur ce produit finance les écoles, la santé, etc. Alors, à mon avis ce n’est pas une bonne chose.
C'est pour ça que j'ai précisé "si on y accordait de l'importance", parce que quand on se fit à la morale, on fait souvent des conneries, surtout à l'échelle d'un Etat.
Balbereith
Balbereith
Staffeux retraité

Nombre de messages : 4129
Age : 31
Localisation : dans l'ombre...
Distinction : Péripatéticienne à temps perdu
Helly n°666 [Coco' ;D]
mon ptit balbounet p'tit jardinier en herbe(les râteaux ça le connait) [tonton Adurna]
Cultivateur professionnel de la commu' (il a de bons outils en de nombreux exemplaires Pour ou contre la légalisation du Canabis ? - Page 2 522164 ) [Coco' Smile]
Date d'inscription : 13/05/2009

Pour ou contre la légalisation du Canabis ? - Page 2 Empty Re: Pour ou contre la légalisation du Canabis ?

Mar 17 Avr 2012 - 20:23
Ce n'est pas parce que je désapprouve le cannabis que j'en pense tout autrement de l'alcool ou de la cigarette. Personnellement l'alcool me fout froid dans le dos, pire que le cannabis car le méthanol (qui est très proche de l'éthanol) provoque cécité et folie, c'est d'ailleur pour cela que l'absinthe fut archi contrôlé, c'est aussi pour cela que l'on jette les premier centilitre d'une distillation.

mais tout ceux non pas assaillez à mon avis devrais pas ce prononcer

Un argument sans valeur pour ma part, on a pas besoin de vivre la chose pour avoir le droit de s'exprimer car il faut tout de même réfléchir un peu, alors tout ce que l'on lit, toutes les découvertes scientifiques ne devraient donc pas être prise en compte car nous n'avons pas assisté à l'expérience ou la manipulation. Cet argument remet en cause l'utilité de toute sorte de personne spécialiste et compagnie. De plus l'argumentation au quel tu fais face et de l'argumentation objective et non subjective.

Enfin l'argument financier ne marcherait pas en France, car l'Etat ne se fera quasiment pas d'argent, l'alcool et le tabac sont très taxé, notamment pour compenser les frais de santé publique que cela entraîne, car tout ce qui provoque des dépendances (et en les favorisant en autorisant l'achat) doit pouvoir être soigné, et les cures de désintox sont considérer financièrement comme des journée d'hospitalisation donc de 74€ à 616€ par jour (et je vous parle pas des blocs opératoires à l'heure). Et vous me direz cela va de la Sécu à l'état. Faux, Même à ses tarifs, les hôpitaux sont encore en déficit. Donc les prix augmentent et la sécu dépense plus et augmenter trop souvent et très fortement les taxes provoquerait des vagues de sévère indignations. De plus les produits d'usage unique en hôpital ont leurs prix qui s'envole, donc même si le nombre de patient n'augmente pas, les frais pour les hôpitaux continue de grimper en pente raide. Et la santé (environ 15%) et la protection social (sécu surtout à environ 45%) reste les deux principaux budgets de l'Etat.
Contenu sponsorisé

Pour ou contre la légalisation du Canabis ? - Page 2 Empty Re: Pour ou contre la légalisation du Canabis ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum