- LightNoxMembre
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LN - Option+
Jeu 26 Jan 2012 - 15:50
LN - Option+
Auteur : LightNox
Version du script : V 1.0
Principe du script : Permet d'afficher l'or et le temps de jeu sur le menu
Instructions : Placer le script sous matériel
Screens :
Script :
Le morceau de code d'origine viens de Blodagan de son script sur RMVX, et moi je l'ai repris pour l'adapter sur Ace.
- Code:
###########################################################################
#Afficher l'or, le temps de jeu et la localisation dans le menu#
#By Lightnox(ou dark34590 suivant le forum)#
#permet d'afficher l'or, le temps et la map ou l'on se trouve dans le menu#
#Morceau de code d'origine Blodagan de son script RMVX et Enterbrain#
###########################################################################
class Window_Or_Localisation_Temps_Jeu < Window_Base
#--------------------------------------------------------------------------
# Initialize
#--------------------------------------------------------------------------
def initialize(x, y)
super(x, y, 384, 105)
self.back_opacity = 0
refresh
end
#--------------------------------------------------------------------------
# Refresh
#--------------------------------------------------------------------------
def refresh
self.contents.clear
aff_or
aff_temps_de_jeu
end
#--------------------------------------------------------------------------
# Affiche l'or
#--------------------------------------------------------------------------
def aff_or
draw_icon(360, 10, 0)
draw_text_ex(40, 0, "Or :")
draw_currency_value($game_party.gold, '', 70, 0, 120)
end
#--------------------------------------------------------------------------
# Affiche le temps de jeu
#--------------------------------------------------------------------------
def aff_temps_de_jeu
draw_icon(280, 10, 29)
draw_text_ex(40, 29, "Temps de jeu : #{$game_system.playtime_s}")
end
end
#------------------------------------
class Scene_Menu < Scene_MenuBase
#--------------------------------------------------------------------------
# ● Start
#--------------------------------------------------------------------------
def start
super
create_command_window
create_or_localisation_temps_jeu_window
create_status_window
end
#--------------------------------------------------------------------------
# ● Terminate
#--------------------------------------------------------------------------
def terminate
super
end
#--------------------------------------------------------------------------
# ● Update
#--------------------------------------------------------------------------
def update
super
@or_localisation_temps_jeu_window.refresh
end
#--------------------------------------------------------------------------
# ● Create Command Window
#--------------------------------------------------------------------------
def create_command_window
@command_window = Window_MenuCommand.new
@command_window.x = 384
@command_window.back_opacity = 0
@command_window.set_handler(:item, method(:command_item))
@command_window.set_handler(:skill, method(:command_personal))
@command_window.set_handler(:equip, method(:command_personal))
@command_window.set_handler(:status, method(:command_personal))
@command_window.set_handler(:formation, method(:command_formation))
@command_window.set_handler(:save, method(:command_save))
@command_window.set_handler(:game_end, method(:command_game_end))
@command_window.set_handler(:cancel, method(:return_scene))
end
#--------------------------------------------------------------------------
# ● Create Or Localisation Temps Jeu Window
#--------------------------------------------------------------------------
def create_or_localisation_temps_jeu_window
x = 0
y = 311
@or_localisation_temps_jeu_window = Window_Or_Localisation_Temps_Jeu.new(x,y)
end
#--------------------------------------------------------------------------
# ● Create Status Window
#--------------------------------------------------------------------------
def create_status_window
@status_window = Window_MenuStatus.new(0, 0)
@status_window.back_opacity = 0
end
end
Et pour modifier les icones c'est ici :
Pour l'or ligne 29:
- Code:
draw_icon(360, 10, 0)
pour le temps de jeu ligne 37:
- Code:
draw_icon(280, 10, 29)
- Azuma-01Membre
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Re: LN - Option+
Jeu 26 Jan 2012 - 16:32
Jolie
Si c'est le 'G' que vous voulez enlever, remplace Vocab::currency_unit par ''
Si c'est le 'G' que vous voulez enlever, remplace Vocab::currency_unit par ''
- Code:
def aff_or
draw_icon(360, 10, 0)
draw_text_ex(40, 0, "Or :")
draw_currency_value($game_party.gold, '', 70, 0, 120)
end
- LightNoxMembre
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Re: LN - Option+
Jeu 26 Jan 2012 - 16:52
tu parle de quel Vocab::currency_unit ?
celui de la Windows_Gold ou celui de Vocab ?
celui de la Windows_Gold ou celui de Vocab ?
- Azuma-01Membre
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Re: LN - Option+
Jeu 26 Jan 2012 - 17:00
Non, dans ton code ligne 31
- Code:
draw_currency_value($game_party.gold, Vocab::currency_unit, 70, 0, 120)
- Code:
draw_currency_value($game_party.gold, '', 70, 0, 120)
- LightNoxMembre
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Re: LN - Option+
Jeu 26 Jan 2012 - 17:03
effectivement ça marche ^^ merci azuma pour ton aide je corrige le script et le screen du 1er post ;p
- GummyStaffeux retraité
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Re: LN - Option+
Jeu 26 Jan 2012 - 17:08
Merci du partage Lightnox
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- LightNoxMembre
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Re: LN - Option+
Jeu 26 Jan 2012 - 17:27
ah il y a un petit souci encore au niveau de la localisation.
a la ligne 45 du code :
le
alors j'ai modifier comme ça :
je suis dans une impasse ^^
a la ligne 45 du code :
- Code:
draw_text_ex(40, 58, "Localisation : #{$game_map.display_name}")
le
- Code:
$game_map.display_name
alors j'ai modifier comme ça :
- Code:
$game_map.name_display
je suis dans une impasse ^^
- Azuma-01Membre
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Re: LN - Option+
Jeu 26 Jan 2012 - 17:49
'$game_map.name_display' est, je crois pour le pop-up de téléportation. Le nom de la map est dans MapInfos.rvdata2; donc c'est ceci pour avoir le nom
Par-contre ceci serait, selon moi, plus utile
ainsi avoir le nom avec $game_map.map_name. Moins de lecture de fichier = plus vite = true
- Code:
load_data('Data/MapInfos.rvdata2')[$game_map.map_id].name
Par-contre ceci serait, selon moi, plus utile
- Code:
class Game_Map
unless defined? map_name
attr_reader :map_name
alias old_setup setup
def setup(map_id)
@map_name=load_data('Data/MapInfos.rvdata2')[map_id].name
old_setup
end
end
end
ainsi avoir le nom avec $game_map.map_name. Moins de lecture de fichier = plus vite = true
- LightNoxMembre
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Re: LN - Option+
Ven 27 Jan 2012 - 1:42
c'est bon j'ai réussi a palier ce problème grâce a un 2eme script que j'ai très très très très légèrement modifier XD
qui est de Raitosan qui affiche le nom de la map.
j'ai mis a jour les screens, les scripts et rajouter quelque précision sur le 1er post ^^.
bonsoir la commu' et bonne nuit
- CraytMembre
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Re: LN - Option+
Lun 11 Nov 2013 - 0:17
LightNox c'est quoi ton scriont pour avoir un charset a la place d'un faceset ?
- HeavenStaffeux retraité
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Re: LN - Option+
Lun 11 Nov 2013 - 8:22
Je me permets de répondre à sa place, en principe, tu n'as pas besoin d'un script, tu as juste à adapter un character (de ton choix) et tu le places sur un calque, dimension 96x96 et tu copies ce calque sur un nouveau calque dimension 384x192 .Crashed a écrit:LightNox c'est quoi ton scriont pour avoir un charset a la place d'un faceset ?
...
Tu as compris quelque chose ?
Heav'n
Re: LN - Option+
Lun 11 Nov 2013 - 12:52
Je ne sais pas si mon message comptera comme un nécro. Si oui, je m'en excuse ^^'
Y aurait-il d'avoir ce même menu mais pour 4 héros... ?
Y aurait-il d'avoir ce même menu mais pour 4 héros... ?
- Elisa'Staffeux retraité
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[Coco' ]
Plus que 2 ans avant d'épouser Coco' ! Compte à rebours lancé !
[Auto-distinction]
Adepte du "Je le savais" alors qu'elle le savait pas.
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Re: LN - Option+
Lun 11 Nov 2013 - 12:54
En réalité, c'est Crashed qui a fait un nécropost, pas toi. ^^"
- HeavenStaffeux retraité
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Re: LN - Option+
Lun 11 Nov 2013 - 12:58
Il manque un mot nan ?Vegas a écrit:
Y aurait-il d'avoir ce même menu mais pour 4 héros... ?
Ce menu fonctionne pour plusieurs héros, tu as juste à ajouter/diminuer le nombre de héros que tu utilises, ça s'adapte s'tu veux^^
Heav'n
Re: LN - Option+
Lun 11 Nov 2013 - 13:28
Ah oui, manque un mot... x)
Je ne suis pas fortiche en script... Tu sais quel ligne si ce n'est pas trop demandé ? ^^'
Je ne suis pas fortiche en script... Tu sais quel ligne si ce n'est pas trop demandé ? ^^'
- HeavenStaffeux retraité
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Re: LN - Option+
Lun 11 Nov 2013 - 13:49
Euh, je veux dire que tu n'as strictement rien à faire x)
Tu vas juste dans ta BDD et tu choisis tes héros :/
Heav'n
Tu vas juste dans ta BDD et tu choisis tes héros :/
Heav'n
- CraytMembre
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Re: LN - Option+
Lun 11 Nov 2013 - 14:12
Merci Heav'n !
Désoler du necro'.
Désoler du necro'.
Re: LN - Option+
Lun 11 Nov 2013 - 15:12
Pige pas. Au bout d'un moment dans le jeu il y aura 4 perso dans l'équipe alors que la seulement 3 peuvent caser... C'est à modifier dans le script nan ?
- HeavenStaffeux retraité
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Re: LN - Option+
Lun 11 Nov 2013 - 15:38
Nan, c'est automatique, en principe^^
Heav'n
Heav'n
Re: LN - Option+
Lun 11 Nov 2013 - 16:17
Pas possible que j'en mette 4. Au début c'est un seul.
EDIT > Quand un 4ème héros s'ajoute à l'équipe, le 4ème se retrouve SUR l'argent possédé et le temps de jeu T.T
EDIT > Quand un 4ème héros s'ajoute à l'équipe, le 4ème se retrouve SUR l'argent possédé et le temps de jeu T.T
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