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- GarrukMembre
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Re: VXCard - jeu de carte à collectionner
Jeu 25 Aoû 2011 - 10:38
Très jolie Pharazon j'en suis également fan xD.
Sinon Dricc une petite question:
Penses-tu qu'il sera compatible avec le script de combat du SBS Kaduki, car je pense vraiment m'en servir pour l'avenir de mon projet (enfin je mettrais les bébêtes de mon projet comme graphisme).
Mais voilà, car il est vraiment extra. =)
Sinon Dricc une petite question:
Penses-tu qu'il sera compatible avec le script de combat du SBS Kaduki, car je pense vraiment m'en servir pour l'avenir de mon projet (enfin je mettrais les bébêtes de mon projet comme graphisme).
Mais voilà, car il est vraiment extra. =)
- driccMembre
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Re: VXCard - jeu de carte à collectionner
Jeu 25 Aoû 2011 - 10:46
Je ne suis pas inquiet pour tout ce qui compatibilité .
C'est quasi que des nouvelles scenes , alors forcement ...
Faut juste faire attention aux sauvegardes , "Scene_File" est la seule qui pourrait poser probleme . Mais meme si c'est le cas , ce ne serait pas compliqué à resoudre .
C'est quasi que des nouvelles scenes , alors forcement ...
Faut juste faire attention aux sauvegardes , "Scene_File" est la seule qui pourrait poser probleme . Mais meme si c'est le cas , ce ne serait pas compliqué à resoudre .
- PharazonStaffeux retraité
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Re: VXCard - jeu de carte à collectionner
Jeu 25 Aoû 2011 - 13:08
La question que je me posait plus est pour la trad' en anglais .
Oui, j'y pensais aussi tout à l'heure. Et perso, moi et l'anglais... autant j'arrive à comprendre un minimum de chose quand je le lis, autant traduire ou même expliquer tout un process, ce n'est pas pour moi^^
Après, s'il y a une personne bilingue ici, on pourra toujours lui refiler la FAQ pour qu'il se démerde avec :p
Sinon, pas de soucis, Dricc, la FAQ, je vais m'en charger, ça me fait plaisir
Pour les icônes, puisque ça vous plait, je vais essayer de finir le reste ce soir, si j'ai du temps.
Sinon, je me posais une question :
Pour l'affichage de l'aide (dans le deck builder), y aurait-il la possibilité d'afficher plusieurs phrases en alternance ?
(que l'on pourrait bien sur définir dans le script)
ça pourrait être sympa du coup, de voir s'afficher quelques phrases du type :
"page haut/bas permet de passer du deck à la collection"
"votre deck doit contenir X cartes"
"vous avez actuellement /V[001] dans votre collection"
etc...
Bon après, je ne sais pas si tu peux faire ça ?^^
ALlez, bon appétit
Oui, j'y pensais aussi tout à l'heure. Et perso, moi et l'anglais... autant j'arrive à comprendre un minimum de chose quand je le lis, autant traduire ou même expliquer tout un process, ce n'est pas pour moi^^
Après, s'il y a une personne bilingue ici, on pourra toujours lui refiler la FAQ pour qu'il se démerde avec :p
Sinon, pas de soucis, Dricc, la FAQ, je vais m'en charger, ça me fait plaisir
Pour les icônes, puisque ça vous plait, je vais essayer de finir le reste ce soir, si j'ai du temps.
Sinon, je me posais une question :
Pour l'affichage de l'aide (dans le deck builder), y aurait-il la possibilité d'afficher plusieurs phrases en alternance ?
(que l'on pourrait bien sur définir dans le script)
ça pourrait être sympa du coup, de voir s'afficher quelques phrases du type :
"page haut/bas permet de passer du deck à la collection"
"votre deck doit contenir X cartes"
"vous avez actuellement /V[001] dans votre collection"
etc...
Bon après, je ne sais pas si tu peux faire ça ?^^
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- BalbereithStaffeux retraité
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Re: VXCard - jeu de carte à collectionner
Jeu 25 Aoû 2011 - 13:12
Après pour faire vraiment de la pub, vous faite comme célianna pour ses ressources graphique, tout partage doit reconduire vers son topic. Voilà voilà
- PharazonStaffeux retraité
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Re: VXCard - jeu de carte à collectionner
Jeu 25 Aoû 2011 - 23:21
- GarrukMembre
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Re: VXCard - jeu de carte à collectionner
Ven 26 Aoû 2011 - 11:14
dricc a écrit:Je ne suis pas inquiet pour tout ce qui compatibilité .
C'est quasi que des nouvelles scenes , alors forcement ...
Faut juste faire attention aux sauvegardes , "Scene_File" est la seule qui pourrait poser probleme . Mais meme si c'est le cas , ce ne serait pas compliqué à resoudre .
Tu gères, vu le nom de script j'avais trop peur que ça fasse planter un truc. ^^
Pour la sauvegarde j’utilise toujours le script de Blockade, je pense que tu dois le connaitre xD. Mais bon quand j'importerai ce script dans mon projet je te ferai surement un demande de compatibilité. =)
Très jolie travaille encore une fois.
Ce sera bonjour pour moi. ^^
Re: VXCard - jeu de carte à collectionner
Ven 26 Aoû 2011 - 18:00
Ouah! Ben ça avance! C'est beaucoup de travaille.
- PharazonStaffeux retraité
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Re: VXCard - jeu de carte à collectionner
Jeu 15 Sep 2011 - 19:06
Bon, je post par ici pour dire (je m'adresse surtout à Dricc^^) que je n'ai pas franchement eu le temps de me pencher sur le jeu de cartes ces dernier temps. Mais quoiqu'il en soit, j'ai déjà commencer la FAQ (bien que comme le jeu n'est pas terminé, il reste des choses qui ne peuvent pas encore être mise à jour).
Et je compte bien finir l'iconset des cartes avec les icones manquantes.
Peut-être ce weekend si j'ai un peu de temps
Et je compte bien finir l'iconset des cartes avec les icones manquantes.
Peut-être ce weekend si j'ai un peu de temps
- driccMembre
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Re: VXCard - jeu de carte à collectionner
Jeu 15 Sep 2011 - 21:15
Pour tout t'avouer , j'avance peu aussi et meme pas du tout .
J'ai demarré les animations mais j'ai rien fait de plus que de préparer un peu .
Je crois que je vais finir par m'attaquer plutot aux effets , histoire de me motiver un peu .
J'ai demarré les animations mais j'ai rien fait de plus que de préparer un peu .
Je crois que je vais finir par m'attaquer plutot aux effets , histoire de me motiver un peu .
- PharazonStaffeux retraité
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Re: VXCard - jeu de carte à collectionner
Jeu 15 Sep 2011 - 22:44
C'est vrai qu'avec la rentrée (même si je ne suis plus en cours depuis quelques années) à été rude^^
Mais bon, on est pas pressé non plus
Avançons bien plutôt que vite.
Mais bon, on est pas pressé non plus
Avançons bien plutôt que vite.
- PharazonStaffeux retraité
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Re: VXCard - jeu de carte à collectionner
Mer 5 Oct 2011 - 23:42
Petit up du sujet.
Je vous post la FAQ que j'ai faite pour le jeu.Comme ça a été fait en plusieurs fois sans relecture, c'est peut-être (surement) un peu écrit bizarrement.
Enfin, c'est un début, et on pourra le compléter et l'améliorer au fil du temps.
Dites-moi se que vous en pensez
F.A.Q
ps : l'iconset des cartes fini arrive, le temps de m'y mettre :p
Je vous post la FAQ que j'ai faite pour le jeu.Comme ça a été fait en plusieurs fois sans relecture, c'est peut-être (surement) un peu écrit bizarrement.
Enfin, c'est un début, et on pourra le compléter et l'améliorer au fil du temps.
Dites-moi se que vous en pensez
F.A.Q
ps : l'iconset des cartes fini arrive, le temps de m'y mettre :p
- driccMembre
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Re: VXCard - jeu de carte à collectionner
Ven 7 Oct 2011 - 16:22
Oups , j'ai rajouté des nouveaux parametres pas plus tard qu'hier
Enfin , c'est pas grave : c'est juste des libellés que j'ai sorti des scripts pour faciliter une eventuelle trad' . Si ce n'est pas documenté , c'est pas grave .
Ah si , j'ai préparé pour les effets :
# interdiction de modifier ce tableau !!!!
# Nom court - Nom long - description - Influence sur le jeu IA
CAPA_LIST=[
[0,'0pt ','0 points',' La carte vaux 0 points', '*',2],
[1,'Dbl','Double point',' La carte vaux 2 points', '*' ,1.5],
[2,'Trp','Triple point',' La carte vaux 3 points', '*', 1.5],
...
]
# par contre celui là , vous pouvez . il sert à affecter une capacité à une carte , notez qu'il peux y en avoir plusieurs
# [numéro de carte,numéro de capacité]
CAPA_CARD=[
[0,17],
[1,3],
]
Ce n'est implémenté que dans le deckbuilder pour le moment .
Enfin , c'est pas grave : c'est juste des libellés que j'ai sorti des scripts pour faciliter une eventuelle trad' . Si ce n'est pas documenté , c'est pas grave .
Ah si , j'ai préparé pour les effets :
# interdiction de modifier ce tableau !!!!
# Nom court - Nom long - description - Influence sur le jeu IA
CAPA_LIST=[
[0,'0pt ','0 points',' La carte vaux 0 points', '*',2],
[1,'Dbl','Double point',' La carte vaux 2 points', '*' ,1.5],
[2,'Trp','Triple point',' La carte vaux 3 points', '*', 1.5],
...
]
# par contre celui là , vous pouvez . il sert à affecter une capacité à une carte , notez qu'il peux y en avoir plusieurs
# [numéro de carte,numéro de capacité]
CAPA_CARD=[
[0,17],
[1,3],
]
Ce n'est implémenté que dans le deckbuilder pour le moment .
- PharazonStaffeux retraité
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Re: VXCard - jeu de carte à collectionner
Ven 7 Oct 2011 - 18:22
Ok, mais c'est déjà bien Dricc, ça avance toujours, c'est l'essentiel
Donc, si on veut mettre plusieurs effets, comment ça se passe ?
[0,17,12,3,...]
ou alors, on donne plusieurs ligne pour la m^me carte ?
[0,17]
[0,12]
[0,3]
...
Donc, si on veut mettre plusieurs effets, comment ça se passe ?
[0,17,12,3,...]
ou alors, on donne plusieurs ligne pour la m^me carte ?
[0,17]
[0,12]
[0,3]
...
- driccMembre
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Re: VXCard - jeu de carte à collectionner
Ven 7 Oct 2011 - 18:30
Plusieurs lignes pour la meme carte . Faut que je vérifie que ça s'affiche bien d'ailleurs .
le tableau CAPA_LIST ne devra jamais bouger : je n'ai pas d'autre solution que d'utiliser les numéros en dur dans le code pour chaque effet .
au passage [0,17] , ça veux dire que je donne mimétisme au slime , ça m'a semblé approprié
le tableau CAPA_LIST ne devra jamais bouger : je n'ai pas d'autre solution que d'utiliser les numéros en dur dans le code pour chaque effet .
au passage [0,17] , ça veux dire que je donne mimétisme au slime , ça m'a semblé approprié
- PharazonStaffeux retraité
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Re: VXCard - jeu de carte à collectionner
Ven 7 Oct 2011 - 18:36
Ok, faudra le préciser dans les commentaires et dans la FAQ alors. Et bien indiquer de ne pas toucher au tableau. Enfin, après, ils font ce qu'ils veulent, "un homme averti en vaut 2"^^
- marcherfuMembre
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Problème sur VXCard !!!
Mar 27 Déc 2011 - 18:57
Encore désolé du nécropost (je déteste en faire mais j'en fait souvent pour beaucoup d'urgences...)
Comment on fait quand on à une sauvegarde et qu'on veut en faire une 2ème ??? Car comme un crétin j'ai sauvegardé mais j'ai pas envie de prendre le risque de faire buger VXC (Pour abréger VX Card) en retirant un certain script qui fait skip l'écran titre mais qui je pense fait plus...
Comment on fait quand on à une sauvegarde et qu'on veut en faire une 2ème ??? Car comme un crétin j'ai sauvegardé mais j'ai pas envie de prendre le risque de faire buger VXC (Pour abréger VX Card) en retirant un certain script qui fait skip l'écran titre mais qui je pense fait plus...
- PharazonStaffeux retraité
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[Coco' ]
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Re: VXCard - jeu de carte à collectionner
Mar 27 Déc 2011 - 21:25
je comprends pas trop le soucis en fait. Si tu veux faire une autre sauvegarde, et bien, tu sauve dans un autre slot ?
Ah moins que tu parles de sauver ton projet, dans ce cas là, je te conseille de faire des copies (copier/coller) dans un dossier différent, ce qui te permettra en cas de problème, de revenir sur version antérieure qui fonctionne.
j'espère avoir répondu à ta question.
(car j'ai l'impression que Dricc ne s'est pas connecté sur le forum depuis quelques temps)
Ah moins que tu parles de sauver ton projet, dans ce cas là, je te conseille de faire des copies (copier/coller) dans un dossier différent, ce qui te permettra en cas de problème, de revenir sur version antérieure qui fonctionne.
j'espère avoir répondu à ta question.
(car j'ai l'impression que Dricc ne s'est pas connecté sur le forum depuis quelques temps)
- driccMembre
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Re: VXCard - jeu de carte à collectionner
Lun 2 Jan 2012 - 12:09
me revoila . tu as raison d'etre prudent ,marcherfu . ajouter ou retirer un script peu foutre en l'air tes sauvegardes . mais tes sauvegardes , c'est des fichiers à part à la racine de ton projet rien ne t'empeche de les sauvegarder ailleurs . Quant au script , ajoute =BEGIN avant et =END aprés plutot que de le supprimer .
- PharazonStaffeux retraité
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Re: VXCard - jeu de carte à collectionner
Lun 2 Jan 2012 - 19:00
Ah, Dricc, je croyais que t'étais mort, à plus te voir poster aucun message sur le forum
ça fait plaisir^^
ça fait plaisir^^
- Docteur Kojy.Staffeux retraité
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Localisation : si tu dis mon pseudo 3 fois devant un miroir, j'apparais derrière toi !
Distinction : Sauveur préféré de notre chère patrie la communauté
Officieusement le coach-vocal-impresario-choriste-muse-amant de Coco'[Coco' himself ]
Attend toujours de le voir apparaitre après avoir dit son pseudo 256 fois devant un miroir [Xak' ]
Si tu le poses contre ton oreille, tu entends un Sonic Rainboom.
Date d'inscription : 24/02/2008
Re: VXCard - jeu de carte à collectionner
Lun 2 Jan 2012 - 19:49
Prévoyez-vous de faire une version "Ace" de VXCard ?
- PharazonStaffeux retraité
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[Coco' ]
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Re: VXCard - jeu de carte à collectionner
Lun 2 Jan 2012 - 20:31
Ben, comme je ne care pas grand chose aux scripts, c'est dricc qui devra répondre, mais j'aimerais bien, car je compte passer mon projet sur Ace également.
Et certainement me mettre à l'apprentissage du scripting ^^
Et certainement me mettre à l'apprentissage du scripting ^^
- driccMembre
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Re: VXCard - jeu de carte à collectionner
Mar 3 Jan 2012 - 9:47
En fait vxcard est l'idéal pour démarrer le scripting sous ace (car peu de classes standards modifiées) .
Donc non seulement oui mas en plus , c'est le premier que je vais faire .
Donc non seulement oui mas en plus , c'est le premier que je vais faire .
- SandylecuistotMembre
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Re: VXCard - jeu de carte à collectionner
Mar 17 Jan 2012 - 19:59
C'est moi où c'est un jeu de carte tiré de FF8 ?
En tout cas il à l'air de meilleur qualité visuellement parlant.
La techniques des bords qui comptent, c'était déjà le cas dans certaines règles de FF8 ou pas ?
Je ne me souviens plus très bien.
Ce n'est pas le jeu de carte que je préfère, mais je le testerai pour me rendre compte un de ces 4.
Est-ce qu'il faut avoir VX installé sur le PC pour jouer au jeu ?
Après une lecture plus précise, le fait est certain (mais je m'en doutais déjà).
Chapeau.
En tout cas il à l'air de meilleur qualité visuellement parlant.
La techniques des bords qui comptent, c'était déjà le cas dans certaines règles de FF8 ou pas ?
Je ne me souviens plus très bien.
Ce n'est pas le jeu de carte que je préfère, mais je le testerai pour me rendre compte un de ces 4.
Après une lecture plus précise, le fait est certain (mais je m'en doutais déjà).
Chapeau.
- PharazonStaffeux retraité
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Re: VXCard - jeu de carte à collectionner
Mar 17 Jan 2012 - 21:22
Oui, c'est une variante tirée de FF8. A la base, j'avais proposé celui un peu plus complexe de FF9, mais trop difficile à mettre en oeuvre.
- SandylecuistotMembre
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Re: VXCard - jeu de carte à collectionner
Mer 18 Jan 2012 - 2:16
D'accord.
Je ne me souviens même plus de celui du 9...
Si il était bizarre, avec des flêches et des combinaisons de chiffres et de lettres, c'était bien douteux.
J'ai cru comprendre qu'on pouvait un peu custom les cartes, si c'est le cas ça peut être bien énorme niveau design etc...
Ce serait un peu comme créer sa collection perso de cartes.
Je ne me souviens même plus de celui du 9...
Si il était bizarre, avec des flêches et des combinaisons de chiffres et de lettres, c'était bien douteux.
J'ai cru comprendre qu'on pouvait un peu custom les cartes, si c'est le cas ça peut être bien énorme niveau design etc...
Ce serait un peu comme créer sa collection perso de cartes.
- driccMembre
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Re: VXCard - jeu de carte à collectionner
Mer 18 Jan 2012 - 10:01
Les bords comptent ou pas , comme on veux . y'a un paramétrage pour ça .
J'en profite pour donner des news : Le portage sous VXAce avance pas trés vite . J'ai peu de temps à y consacrer . Mais les boosters s'ouvrent et les cartes s'ajoutent . Pas de bol , je tombe sur une des parties qui a le plus changé entre VX et VXAce ..
J'en profite pour donner des news : Le portage sous VXAce avance pas trés vite . J'ai peu de temps à y consacrer . Mais les boosters s'ouvrent et les cartes s'ajoutent . Pas de bol , je tombe sur une des parties qui a le plus changé entre VX et VXAce ..
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