Page 1 sur 2 • 1, 2
Mini carte
Mar 1 Juil 2008 - 20:18
Bonjour !
Auteur :
SojaBird
Screen :
Images à rajouter :
à nommer : back
à nommer : frame
A nommer Player
Script :
Infos sup' :
A mettre dessus de Main
Faire un screen de votre map et la nommer :
Exemple :
(Map)Map001 => (Image)Map1 : A mettre dans le dossier Pictures
Pas mal de choses sont modifiable, j'ai mis les commentaires dans le script.
Auteur :
SojaBird
Screen :
Images à rajouter :
à nommer : back
à nommer : frame
A nommer Player
Script :
- Code:
####################################################################
# MapRadar v1.5
#
# Por: SojaBird
# Site: http://www.nestcast.blogspot.com
# Discrição: Mostra um mapa com radar, indicando a posição do personagem
# Tradução: Randal Br do Forum RPG Maker Brasil
# Traduit par Douk
# http://rpgmakervx.1fr1.net/
####################################################################
#===============================================================
#
# rpgmakervx.1fr1.net
#
#===============================================================
####################################################################
# Start Setup - Iniciar configuração
####################################################################
# Picture Setup - Configuration de l'image
PlayerWidth = 8 # La largeur da l'image de l'indicateur du joueur
PlayerHeight = 8 # La longeur de l'image de l'indicateur du joueur
PicWidth = 144 # La largeur du frame et de l'image de fond
PicHeight = 144 # La longeur du frame et de l'image de fond
Frame = "Frame" # Nom de l'image pour a moldura
Player = "Player" # Nom de l'imagem qui va indiquer la position du joueur
Back = "Back" # Nom de l'image qui sera le fond du Hud et qui montrera la carte
# Vous devez faire une image d'une carte pour être affichés sur le Hud,
# Lorsque la largeur = playerSize * [numéros de X-tiles] et la hauteur = playerSize * [numéro deo Y-tiles]
# Le nom dps cartes doivent être "la carte. .." où "..." Le numéro d'identification sera marqué lui.
# Ex Pour map001 vous devez appeller le fichier "map1" pour map002 "Map2", etc.
# Placement = Colocação (posicionamento)
PlacementX = 3 # Position Horizontale du Hud [Gauche=1, Centre=2, Droite=3, Customisation=0]
PlacementY = 1 # Position Verticale du Hud [Top=1, Centre=2, Fond=3, Customisation=0]
CustomX = 0 # position horizontale customisation pour le Hud
CustomY = 0 # position verticale customisation pour le Hud
# Opacity = Opacitée
Back_Opacity = 100 # Opacitée du fond
Map_Opacity = 200 # Opacitée de Map
Frame_Opacity = 255 # Opacitée de frame
Player_Opacity = 200 # Opacitée de l'indicateur du joueur
Hide = true # Devrait ou ne devrait pas masquer le Hud lorsque le joueur est à l'origine
Hide_Opacity = 100 # Comment l'opacitée sera réduite lorsque le joueur se trouve derrière le hud
# Text Setup - configuration du Texte
DrawLocation = true # Devrait ou ne pas mettre le nom de la carte
Font = "Arial" # Police qui sera utilisée pour le nom de la carte
# ScriptUse Setup - Configuration de l'utilisation du script
UseRadar = true # Si vous utilisez ce script ou non (false mettre graphique et le caractère ne figure pas sur la carte)
####################################################################
# End Setup - Fim de Setup
####################################################################
####################################################################
####################################################################
X_Place =
case PlacementX
when 1
0
when 2
272-(PicWidth/2)
when 3
544-PicWidth
when 0
CustomX
end
Y_Place =
case PlacementY
when 1
0
when 2
208-(PicHeight/2)
when 3
416-PicHeight
when 0
CustomY
end
####################################################################
####################################################################
if UseRadar == true
####################################################################
####################################################################
class Scene_Map < Scene_Base
def start
super
$game_map.refresh
@spriteset = Spriteset_Map.new
@message_window = Window_Message.new
$Radar = Radar.new
end
def terminate
super
if $scene.is_a?(Scene_Battle)
@spriteset.dispose_characters
end
snapshot_for_background
@spriteset.dispose
@message_window.dispose
$Radar.dispose
if $scene.is_a?(Scene_Battle)
perform_battle_transition
end
end
def update
super
$game_map.interpreter.update
$game_map.update
$game_player.update
$game_system.update
@spriteset.update
@message_window.update
$Radar.update
unless $game_message.visible
update_transfer_player
update_encounter
update_call_menu
update_call_debug
update_scene_change
end
end
def update_transfer_player
return unless $game_player.transfer?
fade = (Graphics.brightness > 0)
fadeout(30) if fade
@spriteset.dispose
$game_player.perform_transfer
$game_map.autoplay
$game_map.update
Graphics.wait(15)
@spriteset = Spriteset_Map.new
$Radar.dispose
$Radar = Radar.new
fadein(30) if fade
Input.update
end
end
####################################################################
####################################################################
class Radar
def initialize
# draw frame
@frame = Sprite.new
@frame.bitmap = Cache.picture(Frame)
@frame.x = X_Place
@frame.y = Y_Place
@frame.z = 9998
@frame.opacity = Frame_Opacity
# draw location
if DrawLocation == true
@location_name = Sprite.new
@location_name.bitmap = Bitmap.new(200,32)
@location_name.x = (544/2)-100
@location_name.y = 416-32
@location_name.bitmap.font.name = Font
end
# draw map
@map_viewport = Viewport.new(X_Place, Y_Place, PicWidth, PicHeight)
@map = Sprite.new(@map_viewport)
@map.bitmap = Cache.picture("Map" + $game_map.map_id.to_s)
@map.z = 9997
@map.opacity = Map_Opacity
# draw player
@player_icon = Sprite.new(@map_viewport)
@player_icon.bitmap = Cache.picture(Player)
@player_icon.x = PicWidth/2
@player_icon.y = PicHeight/2
@player_icon.z = 9999
@player_icon.opacity = Player_Opacity
# draw bg
@map_back = Sprite.new(@map_viewport)
@map_back.z = 9996
@map_back.bitmap = Cache.picture(Back)
@map_back.opacity = Back_Opacity
update
end
def update
# draw location
if DrawLocation == true
if @map_id != $game_map.map_id
@map_id = $game_map.map_id
@location_name.bitmap.clear
@location_name.bitmap.draw_text(0, 0, 200, 32, load_data("Data/MapInfos.rvdata")[@map_id].name,1)
end
end
# move map to player (x, y)
if @map.x*32 != $game_player.x or @map.y*32 != $game_player.y
@map.x = (PicWidth/2) - ($game_player.x * PlayerWidth)
@map.y = (PicHeight/2) - ($game_player.y * PlayerHeight)
end
if Hide == true
if $game_player.x >= X_Place/32 and $game_player.y >= Y_Place/32 and $game_player.x <= (X_Place+PicWidth)/32 and $game_player.y <= (Y_Place+PicHeight)/32
@frame.opacity = Frame_Opacity-Hide_Opacity
@map_back.opacity = Back_Opacity-Hide_Opacity
@map.opacity = Map_Opacity-Hide_Opacity
@player_icon.opacity = Player_Opacity-Hide_Opacity
else
@frame.opacity = Frame_Opacity
@map_back.opacity = Back_Opacity
@map.opacity = Map_Opacity
@player_icon.opacity = Player_Opacity
end
end
end
def dispose
if DrawLocation == true
@location_name.dispose
end
@map_viewport.dispose
@map.dispose
@player_icon.dispose
@frame.dispose
end
end
end
Infos sup' :
A mettre dessus de Main
Faire un screen de votre map et la nommer :
Exemple :
(Map)Map001 => (Image)Map1 : A mettre dans le dossier Pictures
Pas mal de choses sont modifiable, j'ai mis les commentaires dans le script.
- GummyStaffeux retraité
- Nombre de messages : 2666
Age : 33
Localisation : Belgique
Distinction : Modérateur imprévisible
Papy Lolo' [Nabots Nimousse]
Date d'inscription : 27/01/2008
Re: Mini carte
Mer 2 Juil 2008 - 10:45
Yup yup, merci du partage c'est bien sympa ça =D
- metakingMembre
- Nombre de messages : 368
Age : 29
Distinction : aucune
Date d'inscription : 18/04/2008
Re: Mini carte
Mer 2 Juil 2008 - 11:01
merci sa va me servir
- OrypsMembre
- Nombre de messages : 60
Distinction : aucune
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: Mini carte
Mer 2 Juil 2008 - 11:42
Génial! Depuis le temps que les gens demandent ce script ToT
- Mister GeekStaffeux retraité
- Nombre de messages : 719
Age : 30
Localisation : Vosges
Distinction : aucune
Date d'inscription : 20/12/2007
Re: Mini carte
Ven 4 Juil 2008 - 20:53
Joli script ! Merci bien ;D
Re: Mini carte
Mer 20 Aoû 2008 - 22:04
S'faisable en évent ça xD. Pourquoi se casser la tête ?
Mais maintenant qu'il ai fait
Mais maintenant qu'il ai fait
- Sword-of-chaosMembre
- Nombre de messages : 168
Localisation : Dans un petit village de 200.000 mille habitants en Bretagne
Distinction : aucune
Date d'inscription : 16/04/2008
Re: Mini carte
Mer 20 Aoû 2008 - 22:17
merci beaucoup pour ce script !!
- ZodiakMembre
- Nombre de messages : 209
Age : 29
Localisation : Entre l'Enfer et le Paradis
Distinction : Souffre douleur
Ne sert pas à grand chose
Mais on l'aime quand même
[ Zang ]
Date d'inscription : 26/05/2008
Re: Mini carte
Mer 20 Aoû 2008 - 22:21
J'ai enfin mis la main dessus !
Merci beaucoup du partage, il y en a plus d'un que ca va interresser !
EDIT : Je ne comprends pas :
"Faire un screen de la map".....
Quelqu'un peut m'aider ?
Merci beaucoup du partage, il y en a plus d'un que ca va interresser !
EDIT : Je ne comprends pas :
"Faire un screen de la map".....
Quelqu'un peut m'aider ?
- ZodiakMembre
- Nombre de messages : 209
Age : 29
Localisation : Entre l'Enfer et le Paradis
Distinction : Souffre douleur
Ne sert pas à grand chose
Mais on l'aime quand même
[ Zang ]
Date d'inscription : 26/05/2008
Re: Mini carte
Jeu 21 Aoû 2008 - 14:33
Excusez-moi pour ce double-post, mais est-ce que quelqu'un pourrait m'aider ?
Je ne comprend "Faire un screen de la map"...
Quelqu'un peut m'aider ?
Je ne comprend "Faire un screen de la map"...
Quelqu'un peut m'aider ?
- MekiisMembre
- Nombre de messages : 51
Age : 33
Localisation : Loin ... Trop loin pour toi
Distinction : aucune
Date d'inscription : 06/08/2008
Re: Mini carte
Jeu 21 Aoû 2008 - 17:31
Je n'ait pas compris comment faire non plus ..
Et peut-ont utiliser une autre image qu'un screen de la map ? Comme une map toute faite.
Et peut-ont utiliser une autre image qu'un screen de la map ? Comme une map toute faite.
- ZodiakMembre
- Nombre de messages : 209
Age : 29
Localisation : Entre l'Enfer et le Paradis
Distinction : Souffre douleur
Ne sert pas à grand chose
Mais on l'aime quand même
[ Zang ]
Date d'inscription : 26/05/2008
Re: Mini carte
Sam 23 Aoû 2008 - 9:33
HELP ?
- ahnexiaMembre
- Nombre de messages : 149
Distinction : souhaiteuse de bienvenue massive :p
Date d'inscription : 20/08/2008
Re: Mini carte
Ven 12 Sep 2008 - 18:33
bein, faire un screen, c'est comme une capture d'écran de la map je pense... et après, il suffit de nommer l'image... quelque chose comme ça...
Pour la map toute faite, je pense que la difficulté serait la taille du perso par rapport au décor... il faudrait faire une ressource exprès, ou je sais pas... mais je pense que ce script est bien fait... donc faire la carte et le screen de celle-ci serait plus simple...
Désolée si j'ai répondu à côté
Pour la map toute faite, je pense que la difficulté serait la taille du perso par rapport au décor... il faudrait faire une ressource exprès, ou je sais pas... mais je pense que ce script est bien fait... donc faire la carte et le screen de celle-ci serait plus simple...
Désolée si j'ai répondu à côté
Re: Mini carte
Ven 12 Sep 2008 - 20:21
Il est dommage que la MiniMap ne ressemble pas à celle de XP....
J'ai passé des moments agréables aux cotés de cette superbe miniMap, qui n'indiquer que les murs, personnages, évent, ennemies...
Snif..
J'ai passé des moments agréables aux cotés de cette superbe miniMap, qui n'indiquer que les murs, personnages, évent, ennemies...
Snif..
- ZodiakMembre
- Nombre de messages : 209
Age : 29
Localisation : Entre l'Enfer et le Paradis
Distinction : Souffre douleur
Ne sert pas à grand chose
Mais on l'aime quand même
[ Zang ]
Date d'inscription : 26/05/2008
Re: Mini carte
Dim 12 Oct 2008 - 14:43
Désolé de réouvrir ce topic, mais j'ai un problème
(Alors, voilà, après une longue période d'absence, je reviens ! :jmlacommu: )
Bref, lorsque je veux démarré mon projet, après avoir inséré le script, j'obtiens ce texte :
????? 'Main' ? 7 ??? NoMethodError ??????
undefined method 'exist?' for "Arial":String
J'ai essayé de changer la police, mais ça ne résout rien...
Est-ce que quelqu'un peux m'aider ?
(Alors, voilà, après une longue période d'absence, je reviens ! :jmlacommu: )
Bref, lorsque je veux démarré mon projet, après avoir inséré le script, j'obtiens ce texte :
????? 'Main' ? 7 ??? NoMethodError ??????
undefined method 'exist?' for "Arial":String
J'ai essayé de changer la police, mais ça ne résout rien...
Est-ce que quelqu'un peux m'aider ?
Re: Mini carte
Dim 12 Oct 2008 - 16:00
As tu aussi fait ça après?
Infos sup' :
A mettre dessus de Main
Faire un screen de votre map et la nommer :
Exemple :
(Map)Map001 => (Image)Map1 : A mettre dans le dossier Pictures
Pas mal de choses sont modifiable, j'ai mis les commentaires dans le script.
- ZodiakMembre
- Nombre de messages : 209
Age : 29
Localisation : Entre l'Enfer et le Paradis
Distinction : Souffre douleur
Ne sert pas à grand chose
Mais on l'aime quand même
[ Zang ]
Date d'inscription : 26/05/2008
Re: Mini carte
Dim 12 Oct 2008 - 19:52
Ouais, j'ai tout fait, mais c'est le script avec l'écriture Arial qui bug, je pense...
help s'il vous plaît
help s'il vous plaît
Re: Mini carte
Dim 12 Oct 2008 - 20:23
tu as bien mis a la ligne 7 de main:
- Code:
unless Font.exist?("Arial")
- ZodiakMembre
- Nombre de messages : 209
Age : 29
Localisation : Entre l'Enfer et le Paradis
Distinction : Souffre douleur
Ne sert pas à grand chose
Mais on l'aime quand même
[ Zang ]
Date d'inscription : 26/05/2008
Re: Mini carte
Dim 12 Oct 2008 - 20:38
Voilà mon Main :
Qu'est-ce que je dois modifier pour avoir le bon résultat ?
- Code:
#==============================================================================
# ■ Main
#------------------------------------------------------------------------------
# 各クラスの定義が終わった後、ここから実際の処理が始まります。
#==============================================================================
unless Font.exist?("UmePlus Gothic")
print "UmePlus Gothic trouvé"
exit
end
begin
Graphics.freeze
$scene = Scene_Title.new
$scene.main while $scene != nil
Graphics.transition(30)
rescue Errno::ENOENT
filename = $!.message.sub("No such file or directory - ", "")
print("#{filename} Fichier non trouvé")
end
Qu'est-ce que je dois modifier pour avoir le bon résultat ?
Re: Mini carte
Lun 13 Oct 2008 - 22:29
Voilà! Remplace les éléments soulignés par "Arial", et ça devrait marcher.#==============================================================================
# ■ Main
#------------------------------------------------------------------------------
# 各クラスの定義が終わった後、ここから実際の処理が始まります。
#==============================================================================
unless Font.exist?("UmePlus Gothic")
print "UmePlus Gothic trouvé"
exit
end
begin
Graphics.freeze
$scene = Scene_Title.new
$scene.main while $scene != nil
Graphics.transition(30)
rescue Errno::ENOENT
filename = $!.message.sub("No such file or directory - ", "")
print("#{filename} Fichier non trouvé")
- ZodiakMembre
- Nombre de messages : 209
Age : 29
Localisation : Entre l'Enfer et le Paradis
Distinction : Souffre douleur
Ne sert pas à grand chose
Mais on l'aime quand même
[ Zang ]
Date d'inscription : 26/05/2008
Re: Mini carte
Mar 14 Oct 2008 - 17:15
Merci, je testerais et j'éditerais, la je suis pas sur le bon ordi !
EDIT : Non, ça marche toujours pas, quelqu'un aurait une solution ??
RE-EDIT : Personne n'a de solutions s'il vous plaît ?
J'aimerais bien pouvoir utiliser ce script que j'attends depuis longtemps
EDIT : Non, ça marche toujours pas, quelqu'un aurait une solution ??
RE-EDIT : Personne n'a de solutions s'il vous plaît ?
J'aimerais bien pouvoir utiliser ce script que j'attends depuis longtemps
Re: Mini carte
Dim 19 Oct 2008 - 19:47
C'est pas pour vous embêter mais j'ai le même problème...
Et pourtant j'ai fait comme lui en changeant par Arial les deux polices...
Si vous ne trouvez pas tan pis !
Ce n'est pas grave...
Et pourtant j'ai fait comme lui en changeant par Arial les deux polices...
- Spoiler:
Si vous ne trouvez pas tan pis !
Ce n'est pas grave...
- ArayashikiMembre
- Nombre de messages : 655
Age : 34
Localisation : Trois lettres me demangent. Oserai-je ?
Distinction : FUCKING nouveau dieu du mal. Gros connard en chef.
Date d'inscription : 18/08/2008
Re: Mini carte
Dim 19 Oct 2008 - 20:02
Modifier le dossier dans votre répertoire RPGMakerVX qui se nomme UmePlus en Arial et à l'intérieur mettez le fichier Arial ( police)
- ZodiakMembre
- Nombre de messages : 209
Age : 29
Localisation : Entre l'Enfer et le Paradis
Distinction : Souffre douleur
Ne sert pas à grand chose
Mais on l'aime quand même
[ Zang ]
Date d'inscription : 26/05/2008
Re: Mini carte
Dim 19 Oct 2008 - 21:04
Je ne vois pas de quel répertoire tu parles :
si c'est dans les dossiers du jeu :
- Data,Graphics, Audio , Game...
- Dans les scripts...
Pourrais-tu détailler s'il te plaît ?
si c'est dans les dossiers du jeu :
- Data,Graphics, Audio , Game...
- Dans les scripts...
Pourrais-tu détailler s'il te plaît ?
- ArayashikiMembre
- Nombre de messages : 655
Age : 34
Localisation : Trois lettres me demangent. Oserai-je ?
Distinction : FUCKING nouveau dieu du mal. Gros connard en chef.
Date d'inscription : 18/08/2008
Re: Mini carte
Dim 19 Oct 2008 - 21:06
C:/Program File/RPG Maker VX
Page 1 sur 2 • 1, 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum