-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Balbereith
Balbereith
Staffeux retraité

Nombre de messages : 4129
Age : 31
Localisation : dans l'ombre...
Distinction : Péripatéticienne à temps perdu
Helly n°666 [Coco' ;D]
mon ptit balbounet p'tit jardinier en herbe(les râteaux ça le connait) [tonton Adurna]
Cultivateur professionnel de la commu' (il a de bons outils en de nombreux exemplaires Journal Vidéo de la Communauté : Edition du mois de juillet!  522164 ) [Coco' Smile]
Date d'inscription : 13/05/2009

Journal Vidéo de la Communauté : Edition du mois de juillet!  Empty Journal Vidéo de la Communauté : Edition du mois de juillet!

Ven 29 Juil 2011 - 17:35
Journal Vidéo de la Communauté : Edition du mois de juillet!


Ce projet de journal est destiné à soutenir le news du mois proposée dans la section News. Chaque mois nous nous efforcerons de vous proposer le Journal de la Commu'! Enjoy!



En espèrant que ceci vous aura plu! A la prochaine pour une nouvelle édition du Journal!
Dishi
Dishi
Membre

Nombre de messages : 632
Age : 25
Localisation : Marseille
Distinction : Alias Dichie
Aussi alias Sherifa Luna de la commu' (je suis dichie et d'ailleurs )

Co-créateur du Nyan Xak
[Tétété]

Apprenti Pedobear
[Mémé nova]

Keupiteur de ponctuation.
[un sombre inconnu.]
Date d'inscription : 07/07/2011
https://github.com/paul-roman

Journal Vidéo de la Communauté : Edition du mois de juillet!  Empty Re: Journal Vidéo de la Communauté : Edition du mois de juillet!

Ven 29 Juil 2011 - 18:03
Franchement, c'est gg.
C'est vraiment sympa, mais ta pronociation de certains mots m'a fait rire ^^
Bonne continuation Wink
~Glymby~
~Glymby~
Membre

Nombre de messages : 1014
Age : 29
Localisation : Beyond the Clouds
Distinction : Zoophile à ses heures perdues (animal préféré : chèvre)
DJEUDJMAINT !!!
[Le Maître du Destin]

Date d'inscription : 12/07/2009

Journal Vidéo de la Communauté : Edition du mois de juillet!  Empty Re: Journal Vidéo de la Communauté : Edition du mois de juillet!

Ven 29 Juil 2011 - 19:28
Yeah, tu gères les poneys Very Happy
Par contre, oui tu souffle dans le micro x) M'enfin pour une première c'est fabuleux Journal Vidéo de la Communauté : Edition du mois de juillet!  319323
T'as eu du mal avec Reimu Hakurei ^^

Vivement le prochain numéro :p Balby' for the wiiiiin >: )

EDIT : Et +1 pour la musique Very Happy Elle gère ^^ A la limite, la rajouter dans le commentaire de la vidéo à chaque fois, ça évitera les demandes ;P


Dernière édition par ~Glymby~ le Ven 29 Juil 2011 - 19:39, édité 1 fois
Balbereith
Balbereith
Staffeux retraité

Nombre de messages : 4129
Age : 31
Localisation : dans l'ombre...
Distinction : Péripatéticienne à temps perdu
Helly n°666 [Coco' ;D]
mon ptit balbounet p'tit jardinier en herbe(les râteaux ça le connait) [tonton Adurna]
Cultivateur professionnel de la commu' (il a de bons outils en de nombreux exemplaires Journal Vidéo de la Communauté : Edition du mois de juillet!  522164 ) [Coco' Smile]
Date d'inscription : 13/05/2009

Journal Vidéo de la Communauté : Edition du mois de juillet!  Empty Re: Journal Vidéo de la Communauté : Edition du mois de juillet!

Ven 29 Juil 2011 - 19:33
Sachant que j'étais à 1 m du micro... xd.
~Glymby~
~Glymby~
Membre

Nombre de messages : 1014
Age : 29
Localisation : Beyond the Clouds
Distinction : Zoophile à ses heures perdues (animal préféré : chèvre)
DJEUDJMAINT !!!
[Le Maître du Destin]

Date d'inscription : 12/07/2009

Journal Vidéo de la Communauté : Edition du mois de juillet!  Empty Re: Journal Vidéo de la Communauté : Edition du mois de juillet!

Ven 29 Juil 2011 - 19:40
Awé :O T'es sur que c'est pas un sonomètre ? xD

EDIT Balbereith : Quand je te dit que mon pc était fait pour traiter du son ^^

EDIT Gly' : De là à là quand même... xD


Dernière édition par ~Glymby~ le Ven 29 Juil 2011 - 22:20, édité 4 fois
Pharazon
Pharazon
Staffeux retraité

Nombre de messages : 1701
Age : 38
Localisation : Au Pays des Bisounours
Distinction : Super distinction!
[Coco' Journal Vidéo de la Communauté : Edition du mois de juillet!  522164]
Date d'inscription : 14/04/2010

Journal Vidéo de la Communauté : Edition du mois de juillet!  Empty Re: Journal Vidéo de la Communauté : Edition du mois de juillet!

Ven 29 Juil 2011 - 19:47
Bien sympa et bonne initiative cette vidéo.

ça m'a permis d'apprendre l'apparition d'un nouveau script ABS que je n'avais pas vu dans la news^^
d'ailleurs, il me parait pas mal ce script pour A-RPG, mais il y a une question que je me pose avant d'aller voir les détails, est-ce qu'il y a d'intégré, la possibilité d'avoir plusieurs personnages de l'équipe sur la map ? comme le proposait le script de Vlad, malgré le fait que ceux-ci n'étaient pas très performant.


Sinon, bonne présentation et bien mené.
Une petite critique néanmoins : je trouve que tu essaies de rester trop neutre et calme lorsque tu parles, et ça se ressent grandement. on entend parfois que tu accroches certains mots, et reste trop en retrait par rapport à ce que tu présentes.
Tu fais aussi parti de la communauté, donc m'est avis que tu devrais rentrer plus dans le sujet, limite donner tes impressions sur les thèmes abordés (genre sur les projets : ici, c'est bien mappé, là, il y a un gameplay intéressant, innove dans le système de combat, etc...).
ça te permettrait de parler plus franchement et sans retenu, et donc nous attirerais l'oeil l'oreille, et nous passionerais d'autant plus Smile
fais des commentaires amusants, voir inutiles (sans trop partir en vrille^^) donnerait même du punch à la news Very Happy


voilà, sinon, c'est bien présenté et on a tout ce qu'il faut savoir.
merci pour cette initiative et hâte de voir la prochaine Smile
Balbereith
Balbereith
Staffeux retraité

Nombre de messages : 4129
Age : 31
Localisation : dans l'ombre...
Distinction : Péripatéticienne à temps perdu
Helly n°666 [Coco' ;D]
mon ptit balbounet p'tit jardinier en herbe(les râteaux ça le connait) [tonton Adurna]
Cultivateur professionnel de la commu' (il a de bons outils en de nombreux exemplaires Journal Vidéo de la Communauté : Edition du mois de juillet!  522164 ) [Coco' Smile]
Date d'inscription : 13/05/2009

Journal Vidéo de la Communauté : Edition du mois de juillet!  Empty Re: Journal Vidéo de la Communauté : Edition du mois de juillet!

Ven 29 Juil 2011 - 19:59
Merci de la critique.
Le fait que je reste en retrait, et que cela se sent, c'est du au fait, que l'on n'accroche pas le contenu à la pensée d'une personne, on a bossé en équipe sur cette vidéo. Et on voudrait pas que cette équipe se fasse passé pour une équipe de juge. Après je pense que je prendrais de l'aisance au fil des éditions, si je continue à faire le présentateur.

Bien sur c'est la première, mais on a prévu d'étendre un peu les sujets si la vidéo intéresse du monde. Genre après par exemple des interview de membres qui présente leurs projets, où des flash news concernant les projets du staff. Que cela serve aussi de moyen que communication, on cherche à innover un peu et à rapprocher un peu tout le monde. Une vidéo, c'est mieux qu'un paver de texte. Enfin bon.

Ah oui, je précise que le compte youtube est à la commu', si vous voulez poster des videos de votre projet (trailer, bande-annonce, démonstration) nous serons ravie de vous les héberger.
Pharazon
Pharazon
Staffeux retraité

Nombre de messages : 1701
Age : 38
Localisation : Au Pays des Bisounours
Distinction : Super distinction!
[Coco' Journal Vidéo de la Communauté : Edition du mois de juillet!  522164]
Date d'inscription : 14/04/2010

Journal Vidéo de la Communauté : Edition du mois de juillet!  Empty Re: Journal Vidéo de la Communauté : Edition du mois de juillet!

Ven 29 Juil 2011 - 22:19
Code:
Bien sur c'est la première, mais on a prévu d'étendre un peu les sujets si la vidéo intéresse du monde. Genre après par exemple des interview de membres qui présente leurs projets, où des flash news concernant les projets du staff. Que cela serve aussi de moyen que communication, on cherche à innover un peu et à rapprocher un peu tout le monde. Une vidéo, c'est mieux qu'un paver de texte. Enfin bon.

+1 également, des interviews, ça peut-être sympa aussi Smile

Après, je suis d'accord sur le fait qu'il ne faut pas juger quoique ce soit sur cette vidéo, vu que c'est juste une présentation des nouveautés, mais ça n'empêche pas quelques commentaires supplémentaires positifs Wink
avatar
TTT
Membre

Nombre de messages : 855
Distinction : Trou du cul d'la mère Camu!
Elle est morte! Elle est morte!
Trou du cul d'la mère Camu!
Elle est morte, elle pétera plus!
Date d'inscription : 23/06/2009

Journal Vidéo de la Communauté : Edition du mois de juillet!  Empty Re: Journal Vidéo de la Communauté : Edition du mois de juillet!

Sam 30 Juil 2011 - 11:45
(j'écris pas de chez moi, j'fais un p'tit post rapide)
très bon travail, je suis juste déçu de la qualité du trailer d'AM qui gâche un peu la vidéo =/


Dernière édition par TTT le Sam 30 Juil 2011 - 22:25, édité 1 fois
freezia
freezia
Staffeux retraité

Nombre de messages : 1734
Distinction : Elu membre de l'année 2009 haut la main.
Inventeur du Mapping Show.

caricaturatationeur de la comu'
[ Dudu']
Date d'inscription : 18/02/2008

Journal Vidéo de la Communauté : Edition du mois de juillet!  Empty Re: Journal Vidéo de la Communauté : Edition du mois de juillet!

Sam 30 Juil 2011 - 18:46
Je dois avouer que l'idée est recherché et le résultat plutôt réussi, ton discours est objectif et académique avec de rares accrochages, l'aisance viendrait avec le temps. Par contre il faudra penser à une autre musique de jingle que le journal télévisé de TF1... mais sinon j'accroche et j'adhère à l'idée pour une fois.
Anonymous
Invité
Invité

Journal Vidéo de la Communauté : Edition du mois de juillet!  Empty Re: Journal Vidéo de la Communauté : Edition du mois de juillet!

Sam 30 Juil 2011 - 19:00
C'est une très bonne idée de proposer ce genre de flash infos. Le générique m'aura toujours impressionné. Un peu comme le générique de Derrick. Ca tiens en tête .
Je regarde la vidéo en même temps que j'écris. Certains projets sont intéressants. Quelques touches personnelles au niveau graphique pour certains projets seraient bienvenues.

Vous pouvez peut-être ajouter les sujets/projets passés en vidéo en dessous à l'écrit.

Bon j'en suis à la musique. Bonne musique également. La féerie, la magie, la fantaisie.. Smile
Balbereith
Balbereith
Staffeux retraité

Nombre de messages : 4129
Age : 31
Localisation : dans l'ombre...
Distinction : Péripatéticienne à temps perdu
Helly n°666 [Coco' ;D]
mon ptit balbounet p'tit jardinier en herbe(les râteaux ça le connait) [tonton Adurna]
Cultivateur professionnel de la commu' (il a de bons outils en de nombreux exemplaires Journal Vidéo de la Communauté : Edition du mois de juillet!  522164 ) [Coco' Smile]
Date d'inscription : 13/05/2009

Journal Vidéo de la Communauté : Edition du mois de juillet!  Empty Re: Journal Vidéo de la Communauté : Edition du mois de juillet!

Sam 30 Juil 2011 - 19:38
Pour la musique : L'idée m'ai venue à la fin alors que je me demandais comment fermer le journal... Je me suis donc dit allez je m'ai l'un de mes coup de coeur dans la place. Je pense qu'ensuite à chaque numéro on essaira de mettre une musique différente pas une musique style hard rock, non un truc qui calme, qui détend, pas un truc qui excite.

Pour le générique de début je suis ouvert à toute proposition ^^
~Glymby~
~Glymby~
Membre

Nombre de messages : 1014
Age : 29
Localisation : Beyond the Clouds
Distinction : Zoophile à ses heures perdues (animal préféré : chèvre)
DJEUDJMAINT !!!
[Le Maître du Destin]

Date d'inscription : 12/07/2009

Journal Vidéo de la Communauté : Edition du mois de juillet!  Empty Re: Journal Vidéo de la Communauté : Edition du mois de juillet!

Sam 30 Juil 2011 - 21:47
Si tu cherche une musique j'ai bien ça à te proposer xD Ca fait un peu flash news décontractée et après le début, t'as juste a baisser le son et a continuer de parler avec un fond ;P
Parce qu'il faut travailler la bande son aussi ^^
Balbereith
Balbereith
Staffeux retraité

Nombre de messages : 4129
Age : 31
Localisation : dans l'ombre...
Distinction : Péripatéticienne à temps perdu
Helly n°666 [Coco' ;D]
mon ptit balbounet p'tit jardinier en herbe(les râteaux ça le connait) [tonton Adurna]
Cultivateur professionnel de la commu' (il a de bons outils en de nombreux exemplaires Journal Vidéo de la Communauté : Edition du mois de juillet!  522164 ) [Coco' Smile]
Date d'inscription : 13/05/2009

Journal Vidéo de la Communauté : Edition du mois de juillet!  Empty Re: Journal Vidéo de la Communauté : Edition du mois de juillet!

Sam 30 Juil 2011 - 22:29
Ok donc je vais voir si je trouve un tuto pour Movie maker. Puisque c'était juste de l'assemblage ce que je faisais xd...
Garruk
Garruk
Membre

Nombre de messages : 1030
Age : 39
Localisation : Evreux 27
Distinction : The Master Show de 2011
Date d'inscription : 13/09/2009

Journal Vidéo de la Communauté : Edition du mois de juillet!  Empty Re: Journal Vidéo de la Communauté : Edition du mois de juillet!

Sam 30 Juil 2011 - 23:22
Franchement, joli travail et très bonne idée de faire la news en vidéo.
Anonymous
Invité
Invité

Journal Vidéo de la Communauté : Edition du mois de juillet!  Empty Re: Journal Vidéo de la Communauté : Edition du mois de juillet!

Dim 31 Juil 2011 - 12:20
Balbereith a écrit:Ok donc je vais voir si je trouve un tuto pour Movie maker. Puisque c'était juste de l'assemblage ce que je faisais xd...

Movie Maker est un logiciel simple d'utilisation. Je l'utilise souvent pour des "pas-à-pas" de mes dessins ou sous-titrer des vieux films français que j'adore pour des correspondants étrangers.

C'est un logiciel qui plante parfois aussi. Tu peux mettre Vidéos/Images, Musique/Enregistrements micro, Sous-titres et plus encore Smile. Le logiciel est basique mais bien pratique.
Chrigeo
Chrigeo
Membre

Nombre de messages : 556
Age : 29
Localisation : 76
Distinction : Premier chevalier dragon.

Vénère TTT et Dishi, éminents créateurs du ô puissant Nyan Xak' Journal Vidéo de la Communauté : Edition du mois de juillet!  522164
[Tétété]
Date d'inscription : 25/10/2009

Journal Vidéo de la Communauté : Edition du mois de juillet!  Empty Re: Journal Vidéo de la Communauté : Edition du mois de juillet!

Lun 8 Aoû 2011 - 10:36
(Très en retard)
Une excellente initiative, j'espère qu'elle restera longtemps sur nos vertes contrées^^
XakuX
XakuX
Membre

Nombre de messages : 1263
Age : 29
Localisation : là où tu n'auras jamais l'idée de chercher !
Distinction : * Bougre d'âne


Le bizu' à son Coco' Journal Vidéo de la Communauté : Edition du mois de juillet!  344805
[Coco' Smile]

Membre aux désirs inassouvis de domination mondiale. [Maître du destin]
Date d'inscription : 13/12/2008

Journal Vidéo de la Communauté : Edition du mois de juillet!  Empty Re: Journal Vidéo de la Communauté : Edition du mois de juillet!

Lun 8 Aoû 2011 - 11:21
Moi aussi un peu en retard, mais en fait je pouvais pas voir la vidéo avant !
Franchement, Balbi', tu m'as fais pété de rire, essaye de garder ce balai dans les fesses pour les prochains épisodes, c'est trop drôle, on dirait une voix remodelés, comme si tu avais fais chaque mot indépendamment des autres XD
Pharazon
Pharazon
Staffeux retraité

Nombre de messages : 1701
Age : 38
Localisation : Au Pays des Bisounours
Distinction : Super distinction!
[Coco' Journal Vidéo de la Communauté : Edition du mois de juillet!  522164]
Date d'inscription : 14/04/2010

Journal Vidéo de la Communauté : Edition du mois de juillet!  Empty Re: Journal Vidéo de la Communauté : Edition du mois de juillet!

Lun 5 Sep 2011 - 18:44
Bah alors, pas d'édition du mois d'août ?
ou alors, t'attend le mois de septembre ?
Docteur Kojy.
Docteur Kojy.
Staffeux retraité

Nombre de messages : 1210
Age : 29
Localisation : si tu dis mon pseudo 3 fois devant un miroir, j'apparais derrière toi !
Distinction : Sauveur préféré de notre chère patrie la communauté

Officieusement le coach-vocal-impresario-choriste-muse-amant de Coco'[Coco' himself Smile]
Attend toujours de le voir apparaitre après avoir dit son pseudo 256 fois devant un miroir [Xak' Journal Vidéo de la Communauté : Edition du mois de juillet!  522164]
Si tu le poses contre ton oreille, tu entends un Sonic Rainboom.
Date d'inscription : 24/02/2008

Journal Vidéo de la Communauté : Edition du mois de juillet!  Empty Re: Journal Vidéo de la Communauté : Edition du mois de juillet!

Lun 5 Sep 2011 - 19:16
Si si, il y a bien une édition du mois d'août : ici.
Contenu sponsorisé

Journal Vidéo de la Communauté : Edition du mois de juillet!  Empty Re: Journal Vidéo de la Communauté : Edition du mois de juillet!

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum