-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Aller en bas
Berka
Berka
Staffeux retraité

Nombre de messages : 1832
Age : 33
Localisation : Paris
Distinction : rubyste déglingué
9ème dan en scripting-no-jutsu

Nouveau Justine Beber ;P
Date d'inscription : 16/12/2007
http://rpgruby.olympe-network.com

Charas XP sous VX Empty Charas XP sous VX

Jeu 26 Juin 2008 - 19:15
Bon, si quelqu'un comme moi, trouve super moches les charas de vx, j'ai fait ceci:
permet l'utilisation des superbes charas xp sous vx...

(peut etre que ce script a deja ete fait, mais je ne l'ai pas retrouvé sur le fofo)

Code:
#=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=
#                    Charas_XP      ~berka~
#=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=
#  Permet l'utilisation des charas xp, sous vx
#
#  le fichier du charset doit inclure un #
#    ex:  #01-fighter001.png
#=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=
#===============================================================
#                         
#                rpgmakervx.1fr1.net                                         
#     
#===============================================================

class Sprite_Character < Sprite_Base
  def update_bitmap
    if @tile_id != @character.tile_id ||
      @character_name != @character.character_name ||
      @character_index != @character.character_index
      @tile_id = @character.tile_id
      @character_name = @character.character_name
      @character_index = @character.character_index
      if @tile_id > 0
        sx = (@tile_id / 128 % 2 * 8 + @tile_id % 8) * 32;
        sy = @tile_id % 256 / 8 % 16 * 32;
        self.bitmap = tileset_bitmap(@tile_id)
        self.src_rect.set(sx, sy, 3, 3)
        self.ox = 16
        self.oy = 32
      else
        self.bitmap = Cache.character(@character_name)
        sign = @character_name[/^[\!\$\#]./]
        if sign != nil && sign.include?('$')
          @cw = bitmap.width / 3
          @ch = bitmap.height / 4
        elsif sign != nil && sign.include?('#')
          @cw = bitmap.width / 4
          @ch = bitmap.height / 4
        else
          @cw = bitmap.width / 12
          @ch = bitmap.height / 8
        end
        self.ox = @cw / 2
        self.oy = @ch
      end
    end
  end
  def update_src_rect
    if @tile_id == 0
      index = @character.character_index
      sign = @character_name[/^[\!\$\#]./]
      if sign != nil && sign.include?('#')
        pattern = @character.pattern < 4 ? @character.pattern : 1 
        case pattern
        when 0; sx = @cw * 3
        when 1; sx = @cw * 0
        when 2; sx = @cw * 1
        when 3; sx = @cw * 2
        end
        sy = (@character.direction - 2) / 2 * @ch
      else
        pattern = @character.pattern < 3 ? @character.pattern : 1
        sx = (index % 4 * 3 + pattern) * @cw
        sy = (index / 4 * 4 + (@character.direction - 2) / 2) * @ch
      end
      self.src_rect.set(sx, sy, @cw, @ch)
    end
  end
end
Widowan
Widowan
Fondateur
Nombre de messages : 1435
Age : 41
Localisation : France
Distinction : Sergent
Tyran professionnel
Date d'inscription : 15/12/2007
http://www.rpgmakervx-fr.com

Charas XP sous VX Empty Re: Charas XP sous VX

Jeu 26 Juin 2008 - 19:41
Quelqu'un pourrais m'éclairer sur l'intérêt de ce script, moi je trouvais qu'il y avais toujours une étape d'animation qui ne servait à rien sur XP....
Korndor
Korndor
Staffeux retraité

Nombre de messages : 4959
Age : 110
Localisation : Erem Vehyx
Distinction : Champion de boxe et au lit ! :O [Wax]
Être Mythique [Mister]
Papi Korndor qui a l'ostéoporose [Skillo]
Soldat Ikéa [Coco']
Un bonhomme, un vrai ! [Neresis]
Vieillard acariâtre [Didier Gustin]
Date d'inscription : 16/12/2007
http://www.rpgmakervx-fr.com/

Charas XP sous VX Empty Re: Charas XP sous VX

Jeu 26 Juin 2008 - 19:42
Par exemple, si tu souhaites faire... j'en sais rien, un truc qui tourne, tu peux le fragmenter au quart au lieu du tiers Smile

Perso, ce genre de scripts, ça me sert ^^
Berka
Berka
Staffeux retraité

Nombre de messages : 1832
Age : 33
Localisation : Paris
Distinction : rubyste déglingué
9ème dan en scripting-no-jutsu

Nouveau Justine Beber ;P
Date d'inscription : 16/12/2007
http://rpgruby.olympe-network.com

Charas XP sous VX Empty Re: Charas XP sous VX

Jeu 26 Juin 2008 - 19:44
tu peux aussi redessiner la derniere pose de ton chara, pour le faire faire des grands pas, boiter... Suspect drunken
grifdail
grifdail
Membre

Nombre de messages : 51
Distinction : aucune
Date d'inscription : 18/04/2008

Charas XP sous VX Empty Re: Charas XP sous VX

Mer 2 Juil 2008 - 15:55
une question les charas vx fonctionneront il encore
Sianobel
Sianobel
Membre

Nombre de messages : 25
Age : 37
Localisation : Bruxelles
Distinction : aucune
Date d'inscription : 24/06/2008
http://perhiliel.evoconcept.net/

Charas XP sous VX Empty Re: Charas XP sous VX

Jeu 3 Juil 2008 - 10:05
Bonjour, juste rectification, selon ce que j'ai compris, le # c'est pour les charas de XP et pas de VX
grifdail
grifdail
Membre

Nombre de messages : 51
Distinction : aucune
Date d'inscription : 18/04/2008

Charas XP sous VX Empty Re: Charas XP sous VX

Jeu 10 Juil 2008 - 21:21
Charas XP sous VX 133721 attention ce scripte en revanche ne permet plus l'affichage de titleset en évent
Tabbou
Tabbou
Membre

Nombre de messages : 104
Age : 28
Localisation : Reims
Distinction : aucune
Date d'inscription : 07/02/2010

Charas XP sous VX Empty Re: Charas XP sous VX

Sam 20 Fév 2010 - 23:44
Désolé pour le gros nécropost mais j'utilise les chara de XP grâce à se script et sa ne fonctionne pas alors encore désolé pour le nécropost mais j'ai besoin d'aide car le script ne fonctionne pas alors faut il mettre quelque chose devant ou derrière ou y a t'il une manip à faire si oui merci de me répondre et encore désolé pour le nécropost.MP moi S'il vous plait!!
Tabbou
Tabbou
Membre

Nombre de messages : 104
Age : 28
Localisation : Reims
Distinction : aucune
Date d'inscription : 07/02/2010

Charas XP sous VX Empty Re: Charas XP sous VX

Sam 20 Fév 2010 - 23:54
Euhh désolé Mist' mais quand je met # devant mon chara sa ne fonctionne pas j'ai essayé avec $ sa ne fonctionne pas non plus je suis paumé alors soit mon Rpg maker Vx bugg soit il y a un problèmes mais bon je vais rééssayer.Euhh il faut bien le mettre au dessus de Main?
Contenu sponsorisé

Charas XP sous VX Empty Re: Charas XP sous VX

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum