Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Aller en bas
caskblinder
caskblinder
Membre

Nombre de messages : 19
Age : 42
Localisation : 13
Distinction : aucune
Date d'inscription : 13/11/2010

Chtites questions d'un chti nouveau, mais le chti nouveau n'est pas chti ni chti d'ailleurs.[résolu] Empty Chtites questions d'un chti nouveau, mais le chti nouveau n'est pas chti ni chti d'ailleurs.[résolu]

Sam 13 Nov 2010 - 16:02
Bonjour tous,

Alors je viens de découvrir MAKER VX et franchement je suis à fond. C'est trop bien . C'est le style de jeu que j'adore et pouvoir m'en créer à l'infini c'est vraiment énorme.
Par contre l'inconvénient et bien j'y connais pas grand chose alors j'apprends à mesure en essayant de me dépatouiller et en péchant les infos à droite et à gauche pour avancer.

A ce moment je sèche sur 3 problèmes :

- Le premier :

Voilà j'ai crée mon début. J'ai mis une map avec en fond l'océan. En automatique j'ai mis mon histoire, ensuite un choix es tu un garçon ou une fille, ensuite quel classe veux tu pour évoluer et j'aimerai rajouter comment tu t'appelles. le soucis il me mets une erreur au lancement ( game interpretor line 1352 )
malgré que j'ai la version française de VX c'est toujours du japonais pour moi Very Happy

- le deuxième :

Au lancement du jeu j'aimerai savoir créer une page avec les images des persos ou on sélectionne le sexe, la classe voir même le nom

- et le dernier (du jour^^) :

est ce quelqu'un connait un logiciel pour créer ses propres persos ( je crois que l'on nomme charac).

merci de m'avoir lu. Et grand merci d'avance pour ceux qui prendront du temps pour donner la main.


Dernière édition par caskblinder le Lun 22 Nov 2010 - 17:29, édité 1 fois
Naël
Naël
Membre

Nombre de messages : 558
Age : 27
Localisation : n.f. : repérage, dans l'espace ou dans le temps.
Distinction : aucune
Date d'inscription : 07/02/2010

Chtites questions d'un chti nouveau, mais le chti nouveau n'est pas chti ni chti d'ailleurs.[résolu] Empty Re: Chtites questions d'un chti nouveau, mais le chti nouveau n'est pas chti ni chti d'ailleurs.[résolu]

Sam 13 Nov 2010 - 17:34
Pour le premier, il me faudrait une capture d'écran de ton évennement.

Pour le deuxième, il y a un script pour ça, mais je te conseille de ne pas te lancer tout de suite là dedans.
Sinon, j'ai une petite idée pour faire ça en éven... ( si tu est intéressé, envoie moi un mp )
Mais avant tout, utilise la fonction recherche du forum, tu trouveras peut-être ton bonheur ^^

Quant au troisièment, je te conseille ça. ( par contre, c'est juste pour les charas, pas les faceset )
caskblinder
caskblinder
Membre

Nombre de messages : 19
Age : 42
Localisation : 13
Distinction : aucune
Date d'inscription : 13/11/2010

Chtites questions d'un chti nouveau, mais le chti nouveau n'est pas chti ni chti d'ailleurs.[résolu] Empty Re: Chtites questions d'un chti nouveau, mais le chti nouveau n'est pas chti ni chti d'ailleurs.[résolu]

Sam 13 Nov 2010 - 18:33
Bonjour,

1/alors pour les capture d'écran.

évènement :

Spoiler:


message d'erreur :

Spoiler:

2/ vi j'avoue je me suis tester au script bon sérieusement a part un copier coller, j'ai pas encore le niveau. par contre ton idée pour le faire en évènement je veux bien step.

3/ héhé sympa. ( je veux pas passer pour un boulet (ok c'est mort), sur le lien tu télécharges l'image des charac mais comment tu fais après pour modifier les cheveux de un les mettre sur l'autre, les habits etc

Merci de ton aide en tout cas.

Naël
Naël
Membre

Nombre de messages : 558
Age : 27
Localisation : n.f. : repérage, dans l'espace ou dans le temps.
Distinction : aucune
Date d'inscription : 07/02/2010

Chtites questions d'un chti nouveau, mais le chti nouveau n'est pas chti ni chti d'ailleurs.[résolu] Empty Re: Chtites questions d'un chti nouveau, mais le chti nouveau n'est pas chti ni chti d'ailleurs.[résolu]

Sam 13 Nov 2010 - 18:46
1) Ecoute... je ne vois pas...Essaye de refaire l'éven dans un projet vierge...

2) Regarde déjà si ce tuto te vas, sinon, je commence à bricoler un truc, mais je suis loin d'être très bon...

3)Tu modifies avant de télécharger l'image en principe ^^
caskblinder
caskblinder
Membre

Nombre de messages : 19
Age : 42
Localisation : 13
Distinction : aucune
Date d'inscription : 13/11/2010

Chtites questions d'un chti nouveau, mais le chti nouveau n'est pas chti ni chti d'ailleurs.[résolu] Empty Re: Chtites questions d'un chti nouveau, mais le chti nouveau n'est pas chti ni chti d'ailleurs.[résolu]

Sam 13 Nov 2010 - 19:18
1/ Sinon j'avais trouvé un script mais il y a un soucis avec la derniere partie, le gars semble parler pour la version japonaise et cela ne fonctionne pas sur la mienne.
EDIT :J'ai refait un évènement en modifiant 2/3 bricoles sur un nouveau projet et cela fonctionne.

Spoiler:

2/ snif je n'ai pas accès à cette partie du forum
Elisa' : maintenant si, je t'ai ajouté au groupe des membres actifs Wink


3/ et voilà c'est bon comment passez pour un boulet en 1 leçon... merci j'ai compris maintenant Very Happy
Elisa'
Elisa'
Staffeux retraité

Nombre de messages : 2924
Age : 26
Localisation : Par là-bas !
Distinction : Mon héritière que je chéris Chtites questions d'un chti nouveau, mais le chti nouveau n'est pas chti ni chti d'ailleurs.[résolu] 344805Chtites questions d'un chti nouveau, mais le chti nouveau n'est pas chti ni chti d'ailleurs.[résolu] 344805
[Coco' Smile]
Plus que 2 ans avant d'épouser Coco' ! Compte à rebours lancé !
[Auto-distinction]

Adepte du "Je le savais" alors qu'elle le savait pas.
Date d'inscription : 30/05/2009

Chtites questions d'un chti nouveau, mais le chti nouveau n'est pas chti ni chti d'ailleurs.[résolu] Empty Re: Chtites questions d'un chti nouveau, mais le chti nouveau n'est pas chti ni chti d'ailleurs.[résolu]

Mer 1 Déc 2010 - 14:03
Problème résolu donc déplacé ^^
Contenu sponsorisé

Chtites questions d'un chti nouveau, mais le chti nouveau n'est pas chti ni chti d'ailleurs.[résolu] Empty Re: Chtites questions d'un chti nouveau, mais le chti nouveau n'est pas chti ni chti d'ailleurs.[résolu]

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum