Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
leothegeek
leothegeek
Membre

Nombre de messages : 72
Localisation : Station de recherche Olduvai...
Distinction : aucune
Date d'inscription : 15/09/2010

Faire un rpg style "Mario et luigi partner in Time" [Résolu] Empty Faire un rpg style "Mario et luigi partner in Time" [Résolu]

Mer 22 Sep 2010 - 8:44
Bonjour à tous !

Tout d'abord je voudrai savoir si je viole une règle du forum, en postant ici une demande de script. Si c'est le cas je m'en excuse, et pourriez-vous m'indiquer où poster ma demande ?

Si ce n'est pas le cas, voici ma demande:

J'aurai besoin de script pour faire un rpg à la "Mario et luigi: partners in Time", avec le système des blocs pour les combats, l'inventaire qui apparaît si on presse "I", la possibilité de sauter à l'arrêt, sauter par dessus un trou ou sauter pour activer des interrupteurs.

Merci beaucoup à ceux qui pourraient m'aider Smile


Dernière édition par leothegeek le Mer 22 Sep 2010 - 14:23, édité 2 fois
Black'
Black'
Membre

Nombre de messages : 351
Localisation : Far, far away
Distinction : aucune
Date d'inscription : 19/04/2010

Faire un rpg style "Mario et luigi partner in Time" [Résolu] Empty Re: Faire un rpg style "Mario et luigi partner in Time" [Résolu]

Mer 22 Sep 2010 - 12:37
En faite, il y a un topic demande de scripts ici. Mais comme tu es nouveau, je ne pense pas que le staff' ne te punisse Faire un rpg style "Mario et luigi partner in Time" [Résolu] 522164

Je connais pas ce jeu o.O Laughing

•Sinon, pour le saut sur place, il est possible de le faire en évent mais j'ai pas réfléchi à la question depuis les vacances. Je sais aussi que dudu a posté un script pour les Mario Basic'.

•Sauter par dessus un trou est possible, notamment avec mon dernier tuto qui marche pas ^^

•Pour le "poussage" de blocs, il est aussi possible de faire ça en évent, mais j'ai jamais pensé à faire un truc comme ça. Je serais ravis de t'aider mais pas maintenant Smile

Cordialement,
leothegeek
leothegeek
Membre

Nombre de messages : 72
Localisation : Station de recherche Olduvai...
Distinction : aucune
Date d'inscription : 15/09/2010

Faire un rpg style "Mario et luigi partner in Time" [Résolu] Empty Re: Faire un rpg style "Mario et luigi partner in Time" [Résolu]

Mer 22 Sep 2010 - 12:53
Ouups :o
J'ai bien fait de demander ^^
Merci beaucoup pour les renseignements, je saurai maintenant ou poster mes demandes de scripts...
Juste une précision: il ne s'agit pas de pousser des blocs, mais d'un système de sélection "d'armes" (d'objets, bonus et autres) situé au dessus du personnage actif lors d'un combat (en gros ça remplace le menu traditionnel) ^^

En tout cas, merci beaucoup pour ton aide Smile

PS: C'est qui ce Dudu ???
Berka
Berka
Staffeux retraité

Nombre de messages : 1832
Age : 33
Localisation : Paris
Distinction : rubyste déglingué
9ème dan en scripting-no-jutsu

Nouveau Justine Beber ;P
Date d'inscription : 16/12/2007
http://rpgruby.olympe-network.com

Faire un rpg style "Mario et luigi partner in Time" [Résolu] Empty Re: Faire un rpg style "Mario et luigi partner in Time" [Résolu]

Mer 22 Sep 2010 - 12:58
Hop, message déplacé !
leothegeek
leothegeek
Membre

Nombre de messages : 72
Localisation : Station de recherche Olduvai...
Distinction : aucune
Date d'inscription : 15/09/2010

Faire un rpg style "Mario et luigi partner in Time" [Résolu] Empty Re: Faire un rpg style "Mario et luigi partner in Time" [Résolu]

Mer 22 Sep 2010 - 13:49
Déplacé ? Pourquoi ? (désolé mais c'est ma première inscription sur un forum, alors je suis pas encors très au courant :s )
Je voulai juste savoir où a t'il posté ses scripts.
Mais si il ne faut pas je ne demanderai plus.
Encore désolé pour mon erreur :-S
~Glymby~
~Glymby~
Membre

Nombre de messages : 1014
Age : 29
Localisation : Beyond the Clouds
Distinction : Zoophile à ses heures perdues (animal préféré : chèvre)
DJEUDJMAINT !!!
[Le Maître du Destin]

Date d'inscription : 12/07/2009

Faire un rpg style "Mario et luigi partner in Time" [Résolu] Empty Re: Faire un rpg style "Mario et luigi partner in Time" [Résolu]

Mer 22 Sep 2010 - 15:01
"Déplacé" signifie que le camarade travailleur Berka a mis ton sujet dans la bonne section...
Pour voir les scripts, tu cherches dans la sous-partie Scripts RGSS2 dans la catégorie "Making sous VX".

Sinon, que dirais-tu d'un petit tutoriel de poussage de blocs ? Je pense que ça va plaire à Black' aussi ! X)

Après, pour le système de saut, en amateur, c'est pas facile... Utiliser le système de saut incorporé dans le logiciel tout simplement, ça va pas être joli, il va y avoir du déplacement de pixels et des calculs de variables dans cette affaire pour un résultat optimal...

Voilà !
Bon making !

Berka :Et la masse laborieuse, on lui demande son avis ? Very Happy

Sacred Powers, cast your purifing light upon these corrupt souls ! Rest in peace, sinners...
DJEUDJMAINT !!!!!

dricc
dricc
Membre

Nombre de messages : 2760
Localisation : Lille
Distinction : Altruiste - Incarnation de la Patience [Mist']
Date d'inscription : 10/08/2009

Faire un rpg style "Mario et luigi partner in Time" [Résolu] Empty Re: Faire un rpg style "Mario et luigi partner in Time" [Résolu]

Mer 22 Sep 2010 - 15:14
Mouais , alors , tu fais l'erreur que font beaucoup : tu demandes un systeme en citant un jeu qu'on connait pas forcement .
Faut détailler un peu plus que ça . Parce qu'il y en a en fait plusieurs demandes là .

Le saut sur place , y'a rien de plus simple : un "teleporter l'equipe" sur place donne parfaitement l'impression d'un saut .

Pour le poussage de bloc , regarde comment c'est fait là dedans :
http://www.mediafire.com/?mnjimzmtkyg
leothegeek
leothegeek
Membre

Nombre de messages : 72
Localisation : Station de recherche Olduvai...
Distinction : aucune
Date d'inscription : 15/09/2010

Faire un rpg style "Mario et luigi partner in Time" [Résolu] Empty Re: Faire un rpg style "Mario et luigi partner in Time" [Résolu]

Mer 22 Sep 2010 - 15:50
Ah d'accord...^^' Merci Glymby pour cette précision...(je croyais avoir dit quelquechose qu'il ne fallait pas --')
Merci pour tout ces conseils ! Smile

Dricc, Si je te parle de Zelda Link's awakening, ça te dis quelque chose ?
Black'
Black'
Membre

Nombre de messages : 351
Localisation : Far, far away
Distinction : aucune
Date d'inscription : 19/04/2010

Faire un rpg style "Mario et luigi partner in Time" [Résolu] Empty Re: Faire un rpg style "Mario et luigi partner in Time" [Résolu]

Jeu 23 Sep 2010 - 8:31
Moi qui croyait comprendre ton problème...

Dudu est un des meilleurs scripteurs du forum, son véritable nom est Adurna.

@Glymby : Je sais faire ce système de bloc, c'est pas si difficile en bidouillant des variables, des interrupteurs et les "déplacements d'évènements). Mais je le fait pas parce que j'ai la flemme ^^
Dudu'
Dudu'
Staffeux retraité

Nombre de messages : 2060
Age : 33
Distinction : Apprenti KGB-boy en avenir
[Coco' Smile]
Hamsterphile de service ^^
[Balby' le Fake]
Grand prof de la MA
[Skillo]
Ce grand programmateur, mon coeur, ma vie ! [Hamu']
Date d'inscription : 22/06/2009

Faire un rpg style "Mario et luigi partner in Time" [Résolu] Empty Re: Faire un rpg style "Mario et luigi partner in Time" [Résolu]

Sam 25 Sep 2010 - 22:52
déplacer
Contenu sponsorisé

Faire un rpg style "Mario et luigi partner in Time" [Résolu] Empty Re: Faire un rpg style "Mario et luigi partner in Time" [Résolu]

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum