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[résolu]Besoin de conseils mapping
Mar 13 Juil 2010 - 12:15
J'ai besoin de conseil sur mon mapping, je suis trés bon pour ce qui évents mais mapping je suis à la ramasse.
Que pourrais-je mettre en plus pour agrémenter ma ville, que dois-je modifier et/ou retirer ?
Je trouve que mon écurie fait assez vide...
Pareil pour la reception de mon hôtel...
Et enfin, ma ville souterraine
Merci d'avance à tout ceux qui m'aideront à avancer en me conseillant.
Que pourrais-je mettre en plus pour agrémenter ma ville, que dois-je modifier et/ou retirer ?
Je trouve que mon écurie fait assez vide...
Pareil pour la reception de mon hôtel...
Et enfin, ma ville souterraine
Merci d'avance à tout ceux qui m'aideront à avancer en me conseillant.
- driccMembre
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Re: [résolu]Besoin de conseils mapping
Mar 13 Juil 2010 - 12:31
T'es loin d'etre mauvais . Ce que j'aime bien , c'est que tu as bloqué tout les bords . On aura pas le syndrome du "Tiens , j'ai atteint le bord de la carte et il se passe rien" .
premiere carte : manque de PNJ . des personnages mais aussi chat/chien/oiseau .
Manque des fleurs aussi pour donner de la couleur . Des lierres attachées au parois de la falaise , ce serait bien aussi .
Pour les maison , il leur faut des fenetres . Le style des toits devrait etre un peu plus uniformisé pour que chaque ville ait son style propre . Et ce serait bien qu'il y ait des maisons dans l'autre sens (toit dans l'axe nord-sud) pour varier un peu .
Le puit est incomplet , il manque le bas .
L'écurie : c'est le sol qui est trop uniforme . Tu as des lattes cassées dans les rtp . Les seaux sont disposés de maniére trop symétriques . Peut-etre une fenetre ou deux .
Reception de l'hotel : C'est pas mal mais il y a ce tour bizarre . Il faudrait un petit fauteuil aussi . Et l'escalier qui monte , on a l'impression qu'il repose dans le vide .
Enfin , récupére donc un script de fog sur notre forum . Moi , j'en met partout meme à l'intérieur . C'est juste une question de dosage , je met un trés leger brouillard à l'intérieur des maisons qu'on voit à peine mais qui atténue les lignes .
premiere carte : manque de PNJ . des personnages mais aussi chat/chien/oiseau .
Manque des fleurs aussi pour donner de la couleur . Des lierres attachées au parois de la falaise , ce serait bien aussi .
Pour les maison , il leur faut des fenetres . Le style des toits devrait etre un peu plus uniformisé pour que chaque ville ait son style propre . Et ce serait bien qu'il y ait des maisons dans l'autre sens (toit dans l'axe nord-sud) pour varier un peu .
Le puit est incomplet , il manque le bas .
L'écurie : c'est le sol qui est trop uniforme . Tu as des lattes cassées dans les rtp . Les seaux sont disposés de maniére trop symétriques . Peut-etre une fenetre ou deux .
Reception de l'hotel : C'est pas mal mais il y a ce tour bizarre . Il faudrait un petit fauteuil aussi . Et l'escalier qui monte , on a l'impression qu'il repose dans le vide .
Enfin , récupére donc un script de fog sur notre forum . Moi , j'en met partout meme à l'intérieur . C'est juste une question de dosage , je met un trés leger brouillard à l'intérieur des maisons qu'on voit à peine mais qui atténue les lignes .
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Re: [résolu]Besoin de conseils mapping
Mar 13 Juil 2010 - 12:55
Comment je n'ai pas pu remarquer ça, merci bien.premiere carte : manque de PNJ . des personnages mais aussi chat/chien/oiseau .
Pour les lierres, j'en ai mis, merci.Manque des fleurs aussi pour donner de la couleur . Des lierres attachées au parois de la falaise , ce serait bien aussi .
Pour ce qui est de la couleur et des fleurs, il y en a quelques une aux abords du cimetierre, et c'est fait éxprès, étant une petite ville sans prétention, rien de vraiment éxtravagant, merci commême pour ce conseil.
Une maison a des fenêtres, puis je me suis arrété...Merci ><Pour les maison , il leur faut des fenetres .
Comment ça ?Le puit est incomplet , il manque le bas .
J'en ai craquelé une maintenant !L'écurie : c'est le sol qui est trop uniforme .
On les ramassent de toutes façon, mais j'en décale 2 d'une case.Les seaux sont disposés de maniére trop symétriques .
Déjà testé toutes fenêtres possibles et ... non.Peut-etre une fenetre ou deux .
Je trouve pas l'endroit pour le poser xDReception de l'hotel : [...] Il faudrait un petit fauteuil aussi .
C'est pas un conseil ça xDEt l'escalier qui monte , on a l'impression qu'il repose dans le vide .
Je gère un trés complex évent de jour/nuit fait par moi même, donc pour ce qui est du brouillard, se sera à la finalisation d'un ensemble de carte (comme une ville et tout les intérieurs regroupés par celle-ci).Enfin , récupére donc un script de fog sur notre forum .
- driccMembre
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Re: [résolu]Besoin de conseils mapping
Mar 13 Juil 2010 - 13:44
Pour l'escalier , il faudrait essayer de l'entourer d'un mur . Je le trouve vraiment bizarre mais faudrait d'autres avis .
Pour le puit , c'était juste une impression à cause des events dessus , ça se verra pas en jeu .
Et pour les fleurs , on en trouve meme dans les villages les plus modestes ... ça coute pas cher à planter aprés tout . Mais bon , c'est toi qui voit ;
Pour le puit , c'était juste une impression à cause des events dessus , ça se verra pas en jeu .
Et pour les fleurs , on en trouve meme dans les villages les plus modestes ... ça coute pas cher à planter aprés tout . Mais bon , c'est toi qui voit ;
- Pixelvengeur360Membre
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Re: [résolu]Besoin de conseils mapping
Mar 13 Juil 2010 - 15:32
C'est mieux comme ceci ?
Pour les fleurs, je vais m'éxpliquer.
Le village est à peut prés à une distance égal de 4 villes différentes d'où le nom de la taverne des quatres lieux :
c'est plus un petit village permettant de se reposer, se ressourcer, etc. qu'un village à admirer ou encherir de choses inutiles.
Pour les fleurs, je vais m'éxpliquer.
Le village est à peut prés à une distance égal de 4 villes différentes d'où le nom de la taverne des quatres lieux :
c'est plus un petit village permettant de se reposer, se ressourcer, etc. qu'un village à admirer ou encherir de choses inutiles.
- driccMembre
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Re: [résolu]Besoin de conseils mapping
Mar 13 Juil 2010 - 15:58
Tu as essayé de fermer le mur derriere l'escalier pour voir ce que ça donne ?
Sinon , ça peux etre bien , au moins ça occupe l'espace .
La taverne est trés bien . Le probleme ,dans les tavernes , c'est toujours le meme : asseoir les gens . Tu as triché un peu là-dessus en les mettant tous debouts , mais je comprend , c'est compliqué . Les tabourets sur le bar .. excellent .
Sinon , ça peux etre bien , au moins ça occupe l'espace .
La taverne est trés bien . Le probleme ,dans les tavernes , c'est toujours le meme : asseoir les gens . Tu as triché un peu là-dessus en les mettant tous debouts , mais je comprend , c'est compliqué . Les tabourets sur le bar .. excellent .
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Re: [résolu]Besoin de conseils mapping
Mar 13 Juil 2010 - 16:29
Tu as essayé de fermer le mur derriere l'escalier pour voir ce que ça donne ?
j'ai tout éssayé, et le mieu que je puisse fair c'est comme ça...
Tu as triché un peu là-dessus en les mettant tous debouts , mais je comprend , c'est compliqué .
Faux, j'ai pas triché c'est juste que je met ça en attendant d'avoir le temps de modifier les charas, na!
Les tabourets sur le bar .. excellent .
On se moque pas x)
Sinon pour :
C'est parceque l'hotel est operant à 100%, 2 chambres à 2 différents prix, jour/nuit et même lieux de vie du gérant de l'hotel.C'est pas mal mais il y a ce tour bizarre
En image ça donne :
Voili, voilou.
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Re: [résolu]Besoin de conseils mapping
Mar 13 Juil 2010 - 19:21
Par rapport à moi t'est plutôt bon mais évite le vide noir dans les maisons
- HinolaModérateur
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Re: [résolu]Besoin de conseils mapping
Mar 13 Juil 2010 - 20:34
pour la réception, met moins en valeur tes escaliers. Celui qui monte est encore bien mais l'autre se trouve en plein milieu d'une pièce et sa c'est pas bien sa te bouffe toute ta surface, tu peut rien mettre à coté. met le plutôt en bas à droite (en dessous de celui qui monte que tu devras alors repousser vers le haut) ou dans un endroit plus discret. Mais les à l'écart de la pièce qui peut te servir d'accueil.
Je te prépare un screen
bon, voila le screen. C'est du XP, alors forcement, toi et ton petit VX ne pourrons jamais égalé cette simple carte qui est une pur beauté à coté de toutes les map naines VXiennes (^^)
enfin quoique, toi, les ressources n'on pas l'air trop mal...
donc comme je te disait, les escaliers doivent être à l'écart. Je les ai mis dans une autre pièce, mais ce n'est pas obligé. Juste, pas en plein centre de la zone utile.
ensuite, c'est une reception et elle doit paraître conviviale:
- bibliothèque (bien que les miennes soient pas super bien placées)
- grandes vitres
- canapés
- tapis
- rangements (pas très utiles mais renforcent le coté "tous ensemble")...
et enfin, un truc que t'as pas oublié, c'est bien, la porte (nos rideaux) pour que la (pour moi charmante) personne qui accueil puisse rejoindre la pièce de service ou autre.
voila comment je vois les choses, perso ^^
pour les autres maps, je dirai rien elles sont pas trop mal
manque juste les fenêtre pour l'extérieur mais sa a déjà été dit...
Je te prépare un screen
bon, voila le screen. C'est du XP, alors forcement, toi et ton petit VX ne pourrons jamais égalé cette simple carte qui est une pur beauté à coté de toutes les map naines VXiennes (^^)
enfin quoique, toi, les ressources n'on pas l'air trop mal...
donc comme je te disait, les escaliers doivent être à l'écart. Je les ai mis dans une autre pièce, mais ce n'est pas obligé. Juste, pas en plein centre de la zone utile.
ensuite, c'est une reception et elle doit paraître conviviale:
- bibliothèque (bien que les miennes soient pas super bien placées)
- grandes vitres
- canapés
- tapis
- rangements (pas très utiles mais renforcent le coté "tous ensemble")...
et enfin, un truc que t'as pas oublié, c'est bien, la porte (nos rideaux) pour que la (pour moi charmante) personne qui accueil puisse rejoindre la pièce de service ou autre.
voila comment je vois les choses, perso ^^
pour les autres maps, je dirai rien elles sont pas trop mal
manque juste les fenêtre pour l'extérieur mais sa a déjà été dit...
- Pixelvengeur360Membre
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Re: [résolu]Besoin de conseils mapping
Mar 13 Juil 2010 - 22:37
- HinolaModérateur
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Re: [résolu]Besoin de conseils mapping
Mar 13 Juil 2010 - 22:42
décale peut-être la porte vers la gauche. Arriver sur un mur, moi sa me ferait bizarre ^^
d'ailleurs, ce mur, tu devrais aussi l'avancer pour qu'il soit dans l'alignement de celui de droite.
La table en pierre blanche, elle tu peut la laisser là, c'est pas grave si elles est pas dans l'alignement du mur ^^
d'ailleurs, ce mur, tu devrais aussi l'avancer pour qu'il soit dans l'alignement de celui de droite.
La table en pierre blanche, elle tu peut la laisser là, c'est pas grave si elles est pas dans l'alignement du mur ^^
- Pixelvengeur360Membre
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Re: [résolu]Besoin de conseils mapping
Mar 13 Juil 2010 - 22:59
- Coco'Staffeux retraité
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Re: [résolu]Besoin de conseils mapping
Mer 14 Juil 2010 - 20:47
Tu as des tutos ici : https://rpgmakervx.1fr1.net/mapping-f207/ , ainsi que des cours de mapping ici : https://rpgmakervx.1fr1.net/mapping-f153/ . Si ça peut t'aider
- GirloMembre
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Re: [résolu]Besoin de conseils mapping
Mer 14 Juil 2010 - 23:32
Baah tu map pas trop trop mal, ça ne me choque pas, mais perso, j'aurais mis dans une autre salle, comme Hinola, l'escalier et coller à un mur et non le mettre à coté parce que là si tu passe de l'autre coté tu peut direct aller au 2ème étage... Ce seras surement plus clair comme ça:
Après c'est mon avis... Et encore une fois tu ne map vraiment pas mal!
Bon courage pour la suite de ton projet Pixelvengeur! :altam:
EDIT:
Ce qui est bien avec les perso rtp, c'est que ça se voit moins
- Spoiler:
Après c'est mon avis... Et encore une fois tu ne map vraiment pas mal!
Bon courage pour la suite de ton projet Pixelvengeur! :altam:
EDIT:
Tu as triché un peu là-dessus en les mettant tous debouts , mais je comprend , c'est compliqué .
Ce qui est bien avec les perso rtp, c'est que ça se voit moins
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Re: [résolu]Besoin de conseils mapping
Jeu 15 Juil 2010 - 4:16
Tu as triché un peu là-dessus en les mettant tous debouts , mais je comprend , c'est compliqué .
Je le ferais quand je rouvrirais paint.net j'ai dit euh ! :p
Merci Coco' pour les liens , mais ça me m'est :
Désolé, mais seuls les utilisateurs avec un accès spécial peuvent lire des sujets dans ce forum.
:s
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Re: [résolu]Besoin de conseils mapping
Jeu 15 Juil 2010 - 21:04
- driccMembre
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Re: [résolu]Besoin de conseils mapping
Ven 16 Juil 2010 - 11:11
Cet arbre est ... magnifique . Rien à redire .
Ah , tu as intégré ce script qui permet de voir les equipements à l'écran . Franchement , je vois pas l'interet . Je ne vois pas ce que ça apporte au joueur de voir en un coup d'oeil quels équipements il a . ça ne fait que surcharger inutilement l'écran .
@hinola : la résolution VX peux etre la meme que XP avec un simple petit script . Aprés tout est une question de ressource . Dans les RTP XP , j'aime pas les personnages , ils sont trop raides , je trouve .
Ah , tu as intégré ce script qui permet de voir les equipements à l'écran . Franchement , je vois pas l'interet . Je ne vois pas ce que ça apporte au joueur de voir en un coup d'oeil quels équipements il a . ça ne fait que surcharger inutilement l'écran .
@hinola : la résolution VX peux etre la meme que XP avec un simple petit script . Aprés tout est une question de ressource . Dans les RTP XP , j'aime pas les personnages , ils sont trop raides , je trouve .
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Re: [résolu]Besoin de conseils mapping
Ven 16 Juil 2010 - 11:28
Inutile donc indispensable comme dirait le dicton.
Je trouve aussi que ça rempli l'espace pour pas grand chose, mais je voudrais que le joueur voit tout de même l'apparence de son équipement (et avec plus de 200 armures et encore plus d'arme je ne vais pas m'amuser à fair ça sur un character).
PS : Les arbres ne sont pas de moi hein, c'est des sprites pris sur un fofo' anglais.
PPS : Je sent que je vais lacher mon projet, deux mois de réalisation pour : 14 cartes, 1 quête, 2 énnemis
Omagad mais c'est éxtraordinair ! -_-"
Je trouve aussi que ça rempli l'espace pour pas grand chose, mais je voudrais que le joueur voit tout de même l'apparence de son équipement (et avec plus de 200 armures et encore plus d'arme je ne vais pas m'amuser à fair ça sur un character).
PS : Les arbres ne sont pas de moi hein, c'est des sprites pris sur un fofo' anglais.
PPS : Je sent que je vais lacher mon projet, deux mois de réalisation pour : 14 cartes, 1 quête, 2 énnemis
Omagad mais c'est éxtraordinair ! -_-"
- driccMembre
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Re: [résolu]Besoin de conseils mapping
Ven 16 Juil 2010 - 11:40
Ton rythme de boulot n'est pas lent ...
il faut fignoler chaque détail , c'est normal d'y passer du temps ! Ton jeu peux bien sortir en 2020 , c'est pas grave . On attends pas aprés .
Si tu veux avancer plus vite , il faut recruter mais pour ça , il faut que tu ais une base solide d'abord à savoir qq maps bien faites , des scripts fixes et stables et un scénario bien abouti .
il faut fignoler chaque détail , c'est normal d'y passer du temps ! Ton jeu peux bien sortir en 2020 , c'est pas grave . On attends pas aprés .
Si tu veux avancer plus vite , il faut recruter mais pour ça , il faut que tu ais une base solide d'abord à savoir qq maps bien faites , des scripts fixes et stables et un scénario bien abouti .
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Re: [résolu]Besoin de conseils mapping
Ven 16 Juil 2010 - 12:10
Oui mais le projet est trop enorme, je suis trop ambitieux.il faut fignoler chaque détail , c'est normal d'y passer du temps !
J'ai déjà éssayé, on ma rit au nez quand j'ai éxpliqué le but que je voulais atteindre avec le projet.Si tu veux avancer plus vite , il faut recruter mais pour ça
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Re: [résolu]Besoin de conseils mapping
Dim 1 Aoû 2010 - 22:30
résolu => déplacé
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