-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

Aller en bas
blaracks
blaracks
Membre

Nombre de messages : 40
Age : 30
Localisation : 53
Distinction : aucune
Date d'inscription : 18/10/2008

[résolu]besoin d'idée de mapping (ville) Empty [résolu]besoin d'idée de mapping (ville)

Mer 9 Sep 2009 - 19:31
Bonjour je vous explique ma requête :

J'ai créé une de mes premières villes mon projet (une présentation prochainement)
je suis assez content de mon mapping MAIS un coin me dérange pourtant. J'ai donc parcouru les tutoriels de mapping de ce forum mais n'ayant pas trouver inspiration me retrouve coincé

Voici la carte concernée
Spoiler:

Je vous explique maintenant l'ambiance de la carte :
Nous somme dans un village nain, il neige et c'est bien sur un village de mineur
l'entré de la mine est sous la cascade dans la montage on y accède par bateau

Problème rencontré
je n'arrive pas a placé ma montage avec ma cascade d'une façon moins "carré" je voudrait l'incorporer d'une façon plus naturel et plus douce (pas un bloc cubique ).

J'attends patiemment vos suggestions
[résolu]besoin d'idée de mapping (ville) 264173


Dernière édition par blaracks le Ven 11 Sep 2009 - 18:42, édité 1 fois
dricc
dricc
Membre

Nombre de messages : 2760
Localisation : Lille
Distinction : Altruiste - Incarnation de la Patience [Mist']
Date d'inscription : 10/08/2009

[résolu]besoin d'idée de mapping (ville) Empty Re: [résolu]besoin d'idée de mapping (ville)

Mer 9 Sep 2009 - 19:38
La montagne façon "glaçon" , ça fait bizarre déja . Moi , je mettrait une roche normale , y'a pas besoin d'avoir de la neige partout non plus .

Ensuite sur la tileD , y'a des fissures que tu peux ajouter pour meubler un peu (à peu prés au milieu à coté des plantes grimpantes) . Et bon , une montée en palier , ce serait mieux .
blaracks
blaracks
Membre

Nombre de messages : 40
Age : 30
Localisation : 53
Distinction : aucune
Date d'inscription : 18/10/2008

[résolu]besoin d'idée de mapping (ville) Empty Re: [résolu]besoin d'idée de mapping (ville)

Mer 9 Sep 2009 - 19:43
D'accord c'est vraie que le glaçon donne un effet bizarre les fissure je suis preneur je n'en avais pas mis a cause de la roche glaçon en faite Smile.

Par contre je voie pas ce que tu veut dire par "monté" en palier pourrais tu m'en dire plus?
Dudu'
Dudu'
Staffeux retraité

Nombre de messages : 2060
Age : 33
Distinction : Apprenti KGB-boy en avenir
[Coco' Smile]
Hamsterphile de service ^^
[Balby' le Fake]
Grand prof de la MA
[Skillo]
Ce grand programmateur, mon coeur, ma vie ! [Hamu']
Date d'inscription : 22/06/2009

[résolu]besoin d'idée de mapping (ville) Empty Re: [résolu]besoin d'idée de mapping (ville)

Mer 9 Sep 2009 - 20:01
Je pense que Dicc parlait de quelque chose dans ce genre:
[résolu]besoin d'idée de mapping (ville) 1210
blaracks
blaracks
Membre

Nombre de messages : 40
Age : 30
Localisation : 53
Distinction : aucune
Date d'inscription : 18/10/2008

[résolu]besoin d'idée de mapping (ville) Empty Re: [résolu]besoin d'idée de mapping (ville)

Mer 9 Sep 2009 - 20:37
Ha oui d'accord je n'avais pas compris ce sens pour pallier
Merci Adurna avec ton post je vais pouvoir faire une jolie mine
par ailleurs avez vous un character d une neige pour modifier
ma montage qu elle ai un aspect plus enneige?
Xxharenxx
Xxharenxx
Membre

Nombre de messages : 22
Age : 28
Localisation : Beziers (34)
Distinction : aucune
Date d'inscription : 08/09/2009
http://simata.no/alfa/presentasjon/slide4-1.php?querystring=powo

[résolu]besoin d'idée de mapping (ville) Empty Re: [résolu]besoin d'idée de mapping (ville)

Mer 9 Sep 2009 - 21:06
Je crois que j'ai vu une ressource parfaite pour le genre de map proposé si dessu ^^'
Mais je ne m'en rapelle plut :'( Embarassed
Yoshi-Dragon
Yoshi-Dragon
Membre

Nombre de messages : 752
Age : 28
Localisation : J'ai peur.
Distinction : aucune
Date d'inscription : 19/06/2009
http://smashbrosbrawl.e-monsite.com

[résolu]besoin d'idée de mapping (ville) Empty Re: [résolu]besoin d'idée de mapping (ville)

Mer 9 Sep 2009 - 21:16
Deja il y a un truc simple que tu peux faire c'est metre de evenements comme des chats des chiens et des habitants cela rend plus vivant
blaracks
blaracks
Membre

Nombre de messages : 40
Age : 30
Localisation : 53
Distinction : aucune
Date d'inscription : 18/10/2008

[résolu]besoin d'idée de mapping (ville) Empty Re: [résolu]besoin d'idée de mapping (ville)

Mer 9 Sep 2009 - 21:23
Oui ne t inquiète pas yoshi mais comme tu voie mon mapping est loin d' être parfait et fini ( je n'est pas de porte par exemple) pas grave haren sauf si tu retrouve la ressource un mp est pas de refus
Yoshi-Dragon
Yoshi-Dragon
Membre

Nombre de messages : 752
Age : 28
Localisation : J'ai peur.
Distinction : aucune
Date d'inscription : 19/06/2009
http://smashbrosbrawl.e-monsite.com

[résolu]besoin d'idée de mapping (ville) Empty Re: [résolu]besoin d'idée de mapping (ville)

Mer 9 Sep 2009 - 21:32
ne t'inquiete pas moi non plus je ne map pas tres bien et bienvenue au club des maison sans porte !! Wink
Swype
Swype
Membre

Nombre de messages : 148
Age : 30
Localisation : Belgique, Bruxelles
Distinction : aucune
Date d'inscription : 16/01/2008

[résolu]besoin d'idée de mapping (ville) Empty Re: [résolu]besoin d'idée de mapping (ville)

Mer 9 Sep 2009 - 22:09
Si tu veux, je peux t'aider a faire ta map, sa me derange pas du tout, j'ai jamais de projet en cours, et j'aime bien mapper, mais pas d'inspiration, alors t'aider serras un chouette chose a faire Wink

Pour ma part, je trouve que ta map est trop linéaire, beaucoup de barrière, les arbres sont allignés, je veux bien que ce soit un village nain bien structuré, mais dans un petit village, tu vois des barrières partout, avec des hautes herbes la où on a décidé de les mettre? :p

Ensuite, les arbres, a part ceux plantés de manière voulue, y'a toujours des méchants arbres rebelle qui se foutent un peu n'importe où Wink

Si tu veux une idée de map eneigée, c'est pas une ville, mais c'est un versant d'une montagne, j'ai fais une map que j'ai postée dans... Ba je vais la reposter ici, sa va être plus simple, la voila
Spoiler:

Voila... En fait, l e plus dure, c'est de ne pas avoir des incohérence, donc de faire, avec toutes ces "petites plate-forme" un moment un endroit où c'est 3 de hauteur et où un autres est seulement 2, parce que l'oeil humain est très bien fait (chiant pour certains trucs :p) et même si quelqu'un ne pourra jamais te dire pourquoi il trouve ta map "moins bien faite qu'elle aurai pu être", l'oeil a repère ce petit détail qui choque et qui modifie tout finalement. (Blabla pour rien, faut bien trouver une excuse pour pas aller dormir trop tot :P)

Bref... Contacte moi si tu veux de l'aide Smile


Dernière édition par Swype le Mer 9 Sep 2009 - 22:15, édité 1 fois (Raison : Que de fautes d'orthographe, et que de fatigue :( Faut vraiment que je reprenne les cours de français moi :P)
Snake_SW
Snake_SW
Membre

Nombre de messages : 65
Age : 31
Distinction : aucune
Date d'inscription : 06/09/2009

[résolu]besoin d'idée de mapping (ville) Empty Re: [résolu]besoin d'idée de mapping (ville)

Mer 9 Sep 2009 - 23:20
Je te conseille blaracks de faire la fumée qui sort des cheminées des maison (à faire par event)
dricc
dricc
Membre

Nombre de messages : 2760
Localisation : Lille
Distinction : Altruiste - Incarnation de la Patience [Mist']
Date d'inscription : 10/08/2009

[résolu]besoin d'idée de mapping (ville) Empty Re: [résolu]besoin d'idée de mapping (ville)

Jeu 10 Sep 2009 - 12:19
En regardant mieux , je me suis aperçu aussi que tes fenetres n'étaient pas coherente . une fois tu prend celles sur 2 cases en hauteur et une fois celles qui font une case . Pour un village de nain , y'a pas à hésiter : que celles d'une case de hauteur .
blaracks
blaracks
Membre

Nombre de messages : 40
Age : 30
Localisation : 53
Distinction : aucune
Date d'inscription : 18/10/2008

[résolu]besoin d'idée de mapping (ville) Empty Re: [résolu]besoin d'idée de mapping (ville)

Jeu 10 Sep 2009 - 19:08
oui très bone remarque dricc je n'avais pas vu tu a bien raison du une case tout le temps même pour mes mur de maison je pense
Contenu sponsorisé

[résolu]besoin d'idée de mapping (ville) Empty Re: [résolu]besoin d'idée de mapping (ville)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum