Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Aller en bas
Berka
Staffeux retraité

Nombre de messages : 1832
Date d'inscription : 16/12/2007
http://rpgruby.olympe-network.com

Débat politique sur la politique ^^ - Page 2 Empty Re: Débat politique sur la politique ^^

Dim 18 Avr 2010 - 0:09
La différence est qu'il faut argumenter. Mais en faisant attention d'éviter tout préjugé, pensée toute faite et lieu commun.
Funebro
Funebro
Membre

Nombre de messages : 620
Age : 29
Localisation : Dans votre esprit, après tout ne suis-je pas omniscient !
Distinction : * Il a des problèmes des fois...
* Satan bouche un petit coing ?
* Satan merde parfois !
* Satan à devenir ridicule
* Maitre invétéré du ridicule
Date d'inscription : 16/01/2010

Débat politique sur la politique ^^ - Page 2 Empty Re: Débat politique sur la politique ^^

Dim 18 Avr 2010 - 16:19
MUHAHAHAHA....Satan est là et il va répondre !!! Dire que je soutiens les écolos parce que j'ai perdu un pari avec Dieu.......

Petite précision au passage, Pétain avait une administration derrière lui. Je pense qu'elle est infiniment plus coupable que lui, vieux et complètement dépassé. Les français ont choisi Pétain parce qu'ils avaient confiance en lui, c'était un héros de la grande guerre. Je maintien que l'on accuse trop souvent les mauvaises personnes.
Tu as entièrement raison Berka car c'est surtout Vichy qu'il faut brimer^^ mais le résultat est le même....

Par ses préceptes, elle instruit la population
Alors là je m'oppose désolé à cette phrase, l'Eglise a dés le début laissé le peuple sans aide mais attention il faut savoir de quelle église on parle:
1)L'Eglise du HAUT avec les Cardinaux et le Pape s'en tamponnait l'oreille avec une babouche du peuple et les escroquais même (juste en citant Martin Luther et les 95 thèses contres les Indulgences)
2) L'Eglise pauvre avec les moines et les prêtres de paroisses qui eux enseignaient car c'était un exutoire ou un gagne-pain....

Celle-ci a été guidée du début par la franc-maçonnerie. Je ne détaillerai pas trop ce que c'est que la franc-maconnerie. C'est une société secrète quasi sectaire de pensée qui vise échanger sur des notions philosophique et politique. En gros, on se réunit secrètement, on débat sur des sujets précis: la liberté, l'homme, le pouvoir, la religion...
Ce n'est plus trop une société secrète maintenant...De plus la franc-maçonnerie s'inspire des préceptes des philosophes grecs....

D'abord, d'où sors tu ton 80%.
D'expériences de psychologues qui ont séparés un groupe en 2 parties, les gardiens et les prisonniers et très rapidement les gardiens qui ont eu le pouvoir ont abusé de leurs supériorités à un point de cruauté énorme^^
Et ce n'est pas la seule expérience^^


Ta dernière remarque me fait plutot sourire. Les PDG ne font donc pas partie du peuple ? Et puis ils sont plusieurs, donc toute ta théorie absolutiste s'effondre. Lieu commun ou pensée unique ? Est-ce Funebro qui pense ou l'homme de la rue ?
Là je me permet de rigoler: ma théorie absolutiste^^ ???
Les PDG on pourrait les comparer à la noblesse du Moyen-Age avant les bourgeois qui décident de tout et qui ont tout, les pots de vins servent à cela et les vrais chefs des pays c'est eux^^
Berka
Berka
Staffeux retraité

Nombre de messages : 1832
Age : 33
Localisation : Paris
Distinction : rubyste déglingué
9ème dan en scripting-no-jutsu

Nouveau Justine Beber ;P
Date d'inscription : 16/12/2007
http://rpgruby.olympe-network.com

Débat politique sur la politique ^^ - Page 2 Empty Re: Débat politique sur la politique ^^

Mar 5 Oct 2010 - 21:40
Bonsoir,

Je me permets de remettre ce topic au goût du jour avec une question qui m'a fait débattre toute la journée avec des potes:

Que pensez-vous de l'issue de l'affaire Kerviel et de la société générale ?
~Glymby~
~Glymby~
Membre

Nombre de messages : 1014
Age : 29
Localisation : Beyond the Clouds
Distinction : Zoophile à ses heures perdues (animal préféré : chèvre)
DJEUDJMAINT !!!
[Le Maître du Destin]

Date d'inscription : 12/07/2009

Débat politique sur la politique ^^ - Page 2 Empty Re: Débat politique sur la politique ^^

Mar 5 Oct 2010 - 23:25
Personnellement, je trouve qu'il endosse tout alors qu'il y a des profiteurs qui le regardent de loin...

C'est une décision de justice, donc, c'est juste... Juste, OK, mais humain ?
Une telle dette, on sait très bien qu'il lui faudra quinze vies pour la rembourser complètement...

C'est vrai qu'il a joué à un jeu dangereux et que ça allait forcément lui retomber sur le coin de la figure, mais bon...


J'en profite pour dire que dans un état communiste (ce qui est impossible, faute de confiance et d'égoïsme humains), il n'y aurait pas de tels affaires... X)

PS : Vous pouvez ne pas prendre en compte ce dernier commentaire, c'est juste pour remettre une couche sur mes opinions politiques on ne peut plus utopiques... ^^


Sacred Powers, cast your purifing light upon these corrupt souls ! Rest in peace, sinners...
DJEUDJMAINT !!!!!
Berka
Berka
Staffeux retraité

Nombre de messages : 1832
Age : 33
Localisation : Paris
Distinction : rubyste déglingué
9ème dan en scripting-no-jutsu

Nouveau Justine Beber ;P
Date d'inscription : 16/12/2007
http://rpgruby.olympe-network.com

Débat politique sur la politique ^^ - Page 2 Empty Re: Débat politique sur la politique ^^

Mer 6 Oct 2010 - 0:53
Normal qu'il n'y ait pas d'affaire de ce type dans un pays coco, de toutes manieres, ils n'ont pas de sous.

Pour ce qui est de la peine de Kerviel je trouve cela parfaitement justifié. Il est complètement évident qu'il ne pourra jamais rembourser la somme en une vie. Mais il faut marquer les esprits et savoir que les tricheurs remboursent au centime près.
Et puis il existe une foultitude d'assurances qui honoreront la dette.

Ce que je trouve complètement scandaleux, c'est l'absence de sanction prononcée contre la SG. Il y a du politique dans l'air je pense (c'est pour cela que j'ai mis cette question dans ce topic). Il existe au sein d'une banque de ce type une quantité énorme de controles: un controle hiérarchique, interne, mais aussi externe avec de nombreux audits, rapports, bilan de produits financiers. Il existe même l'AMF (autorité des marchés financiers), des experts comptables, des ordonnateurs publics...
Bref, ce problème n'a jamais pu passer inappercu.

Pourquoi ne pas la faire payer ?
Parce qu'attaquer une banque est un suicide économique. Nous sommes dans une période de politique de rigueur budgétaire. L'état est fabuleusement endetté et il faut qu'il règle ses emprunts. Or la SG gère ces fonds. Lui déplaire pourrait couter gros. Et puis il suffit de suivre les cours: ce sont les banques qui font le CAC. Ce n'est pas plus compliqué: pas les crédits, elles dirigent tout.
Contenu sponsorisé

Débat politique sur la politique ^^ - Page 2 Empty Re: Débat politique sur la politique ^^

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum