-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Docteur Kojy.
Docteur Kojy.
Staffeux retraité

Nombre de messages : 1210
Age : 29
Localisation : si tu dis mon pseudo 3 fois devant un miroir, j'apparais derrière toi !
Distinction : Sauveur préféré de notre chère patrie la communauté

Officieusement le coach-vocal-impresario-choriste-muse-amant de Coco'[Coco' himself Smile]
Attend toujours de le voir apparaitre après avoir dit son pseudo 256 fois devant un miroir [Xak' Compilation de modifs de scripts 522164]
Si tu le poses contre ton oreille, tu entends un Sonic Rainboom.
Date d'inscription : 24/02/2008

Compilation de modifs de scripts Empty Re: Compilation de modifs de scripts

Dim 31 Jan 2010 - 20:04
C'est plutôt intéressant de pouvoir utiliser plusieurs planches d'emotibulles, mais perso je ne m'en sers que très peu.
Chouette d'avoir plusieurs transitions pour les combats, mais mes projets n'utilisent soit pas de combat, soit des combats en event x]
Je ne comprends pas l'intérêt de rendre les actions en combat inutilisables, tu as des exemples de cas où ça serait utile ? (même si, encore une fois, je n'en ai pas réellement besoin)

C'est des scripts plutôt bons dans l'ensemble, mais le sort s'acharne contre toi : tu changes des fonctions dont je ne me sers pas ! =D
Mais ils serviront surement à d'autres.
Bonne continuation.
Berka
Berka
Staffeux retraité

Nombre de messages : 1832
Age : 33
Localisation : Paris
Distinction : rubyste déglingué
9ème dan en scripting-no-jutsu

Nouveau Justine Beber ;P
Date d'inscription : 16/12/2007
http://rpgruby.olympe-network.com

Compilation de modifs de scripts Empty Re: Compilation de modifs de scripts

Dim 31 Jan 2010 - 20:17
Désolé, j'avais pas vu ton script. Pour me faire pardonner, je vais faire un commentaire complet de ton script.
Déjà au niveau de la présentation, ca me surprend un peu. Imagine que je veuille seulement un bout de ton script ? Par exemple celui pour interdire le déplacement par les touches directionnelles ? Je pense qu'il aurait fallu les séparer distinctement.

Pour ce qui est du module de configuration, c'est un tres bon réflexe, ca facilite la personnalisation. Mais c'est à double tranchant: vu que tu inclues (include ...) tes modules, tu risques d'avoir des problemes de compatibilité avec d'autres scripts. Je te conseille de préfixer tes constantes pour éviter les doublons et donc les réassignations avec des scripts déja existants. (en rgss par convention on ne réassigne pas de constantes. En ruby on ne peut meme pas). Donc Attaque deviendra Zang_Attaque par exemple.

La fonction include peut etre globale. Par exemple si tu la mets hors objet, donc hors classe elle sera globale. Il sera inutile de réinclure le module dans les classes. Quoique, pour les raisons de compatibilité dont je parle plus haut, tu as raison de faire comme ca.

Ensuite, toujours pour cette fichue compatibilité, mais aussi pour alléger un peu ton code, tu as la fonction alias. Elle te permet de glisser des instructions dans une méthode sans devoir la recopier totalement:
Code:
class Game_Player < Game_Character

  include ConfigZangCompil
  
  def move_by_input
      # Vérification de l'interrupteur
      if $game_switches[StopDeplacer]
        # On revoie que c'est faux
        return false
      end
        return unless movable?
        return if $game_map.interpreter.running?
        case Input.dir4
          when 2;  move_down
          when 4;  move_left
          when 6;  move_right
          when 8;  move_up
        end
  end
end

devient
Code:
class Game_Player < Game_Character

  include ConfigZangCompil
  alias :zang_ancienne_methode :move_by_input
  def move_by_input
      # Vérification de l'interrupteur
      if $game_switches[StopDeplacer]
        # On renvoie que c'est faux
        return false
      end
        zang_ancienne_methode
  end
end

Plus court, nan ? et tu aurais meme pu faire: return false if $game_switches[StopDeplacer]

Aussi, je crois avoir vu une petite erreur ici: @balloon_duration = 8 * 8  BALLOON_WAIT, il manque un opérateur. Mais je ne peux pas tester ton code en ce moment.

Autre truc : if $game_switches[Attaque] == false est la meme chose que: if !$game_switches[Attaque]

Mais malgré ces remarques je ne vois pas grand chose à critiquer, c'est du tres bon travail !
~Glymby~
~Glymby~
Membre

Nombre de messages : 1014
Age : 29
Localisation : Beyond the Clouds
Distinction : Zoophile à ses heures perdues (animal préféré : chèvre)
DJEUDJMAINT !!!
[Le Maître du Destin]

Date d'inscription : 12/07/2009

Compilation de modifs de scripts Empty Re: Compilation de modifs de scripts

Dim 31 Jan 2010 - 20:37
Mais ce sont les systèmes utilisés dans le Délirium ?! Super que tu les partages, ils m'ont impressionnés, je vais regarder tout ça et prévenir Goombi (qui malgré sa presque inactivité due en grande partie au pensionnat) va sûrement se manifester d'ici peu !

Merci du partage !
Anonymous
Invité
Invité

Compilation de modifs de scripts Empty Re: Compilation de modifs de scripts

Dim 31 Jan 2010 - 20:48
>< Merci de m'avoir introduit Glymby, mais je passe régulièrement en week end...
C'est super sympathique franchement! Je prend moi.
Le blocage des touches, tu nous as proposé ce que je cherchait a faire en event en évitant des ralentissement, plantage dans le mur et autres, le blocage des actions de combat, excellent pour des status du genre "Pas d'objet" ou autre et étant gourmand d'émotibulles, ça vas m'aider aussi!

Franchement, de quoi donner de la suite dans les idées! J'aime beaucoup cette petite compilation!

Du très bon boulot! Merci du partage!
ZangtherOld
ZangtherOld
Membre

Nombre de messages : 1711
Date d'inscription : 07/08/2009

Compilation de modifs de scripts Empty Re: Compilation de modifs de scripts

Dim 31 Jan 2010 - 20:52
Tout d'abord merci à vous cinq pour vos commentaires, c'est bien mieux de voir que j'ai pas posté ce script dans le vent.

@ Koji' ; ce système que tu évoque me sert dans mon jeu pour effectuer un tutorial, en fait quand le prof dit d'attaque il n'y a que l'attaque de disponible. Tu peux aussi utiliser ce système pour de nouveaux états, genre un état qui empêche les héros d'attaquer.

@Berka ; merci de tes conseils, je prend note ! J'aurais amélioré le code selon ce que tu m'a dis lorsque je sortirais un autre version.
~Glymby~
~Glymby~
Membre

Nombre de messages : 1014
Age : 29
Localisation : Beyond the Clouds
Distinction : Zoophile à ses heures perdues (animal préféré : chèvre)
DJEUDJMAINT !!!
[Le Maître du Destin]

Date d'inscription : 12/07/2009

Compilation de modifs de scripts Empty Re: Compilation de modifs de scripts

Lun 1 Fév 2010 - 9:11
Voila, j'ai bien tout regardé dans le détail, c'est super génial mais si l'idée te viens de poster ton système de monstres animés dans le SBS...^^
Code:
#              - 3 : Activation ou désactivation de la casse lors des conditions en rapport
#                      avec les noms de personnages.
#              - 4 : Désactiver l'utilisation des touches directionnelles pour le déplacement
C'est quoi ceux-là ?

Je ne doute pas que je vais aussi me ruer dessus mais je ne comprends pas ces deux-la et SURTOUT de premier...
Merci encore à toi !
ZangtherOld
ZangtherOld
Membre

Nombre de messages : 1711
Date d'inscription : 07/08/2009

Compilation de modifs de scripts Empty Re: Compilation de modifs de scripts

Lun 1 Fév 2010 - 9:59
J'ai précises ceux là dans le mode d'emploi.
En fait pour le premier, c'est en fait que quand tu fait une condition en event si le héros truc à comme nom Truc, il faut ABSOLUMENT que le héros se nomme Truc pour que la condition soit respectée.
En activant l'interrupteur, la condition sera validée si le héros se nomme truc, tRuc, TRUC, et toutes les autres déformations possible.

Pour le deuxième ca permet de rendre impossible l'utilisation des touches fléchées du clavier pour se déplacer. Moi je l'utilise pour faire une sorte de malédiction qui fait en sorte que le héros aille dans n'importe quel sens quand on appuie sur une touche fléchée.

J'espère avoir éclairé ta lanterne ^^
Jojo la vache AKA la fail
Jojo la vache AKA la fail
Membre

Nombre de messages : 146
Age : 28
Localisation : Sur terre, A moins que...
Distinction : Nounours rose V3, le nouveau est là!
Date d'inscription : 31/07/2009

Compilation de modifs de scripts Empty Re: Compilation de modifs de scripts

Lun 1 Fév 2010 - 13:03
Zangther a écrit:Pour le premier, c'est en fait que quand tu fait une condition en event si le héros truc à comme nom Truc, il faut ABSOLUMENT que le héros se nomme Truc pour que la condition soit respectée.
En activant l'interrupteur, la condition sera validée si le héros se nomme truc, tRuc, TRUC, et toutes les autres déformations possible.
C'est moins frustrant, ça peut servir Smile

Pour le deuxième ca permet de rendre impossible l'utilisation des touches fléchées du clavier pour se déplacer. Moi je l'utilise pour faire une sorte de malédiction qui fait en sorte que le héros aille dans n'importe quel sens quand on appuie sur une touche fléchée.

J'espère avoir éclairé ta lanterne ^^
Compilation de modifs de scripts 339251 Et est-ce qu'on pourait se déplacer avec les touches ou le clavier numériques ?
ZangtherOld
ZangtherOld
Membre

Nombre de messages : 1711
Date d'inscription : 07/08/2009

Compilation de modifs de scripts Empty Re: Compilation de modifs de scripts

Lun 1 Fév 2010 - 13:59
Bah justement c'est fait en sorte pour que l'on ne puisse pas.
L'utilité de ce système ?
Pourvoir gérer en event les déplacement du joueur.
Contenu sponsorisé

Compilation de modifs de scripts Empty Re: Compilation de modifs de scripts

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum