- ElphealerMembre
- Nombre de messages : 52
Age : 34
Localisation : Lyon
Distinction : aucune
Date d'inscription : 07/12/2009
Nbr maximum de process parallèle [Resolu] (mon problème mais pas la question ^^')
Mar 8 Déc 2009 - 2:53
Bonsoir (ou bonne nuit ^^') tout le monde.
J'aimerais savoir si vous avez une idée du nombre de processus parallèle que l'on peut mettre en route sans qu'un ordi (plutôt récent) ne subisse de ralentissement?
(Si vous n'en avez pas, est ce que vous pouvez me donner le plus grand nombre que vous avez pu faire tourner sans problème?)
J'aimerais savoir si vous avez une idée du nombre de processus parallèle que l'on peut mettre en route sans qu'un ordi (plutôt récent) ne subisse de ralentissement?
(Si vous n'en avez pas, est ce que vous pouvez me donner le plus grand nombre que vous avez pu faire tourner sans problème?)
- BatcherMembre
- Nombre de messages : 224
Localisation : Le pays le plus froid du monde: La belgique
Distinction : blend-master survolté
[Adurna]
Date d'inscription : 29/09/2009
Re: Nbr maximum de process parallèle [Resolu] (mon problème mais pas la question ^^')
Mar 8 Déc 2009 - 10:51
Je crois pour un pc sous XP normal peut ouvrir jusqu'a 70 ou 72 processus parallele. Si je me souviens bien c'est le nombre maxi que mon pc accepte d'ouvrir aprés c'etait le bloc note donc sa depend beaucoup du programme.
Au fait c'est pour quoi faire???
Au fait c'est pour quoi faire???
- ElphealerMembre
- Nombre de messages : 52
Age : 34
Localisation : Lyon
Distinction : aucune
Date d'inscription : 07/12/2009
Re: Nbr maximum de process parallèle [Resolu] (mon problème mais pas la question ^^')
Mar 8 Déc 2009 - 12:21
He bien mon jeu se sert de toute les touches d'une manette (pas seulement A B et C, mais aussi X,Y,Z), donc je suis obligé d'avoir ces trois process qui contrôle déjà si on appui ou non sur ces différents boutons.
Ensuite mon système d'xp est basé sur la maitrise des éléments de chaque perso. Un perso apprendra une nouvelle atk des qu'il aura fait suffisamment de sort de bas lvl. (ex pour apprendre plumes d'ange, le joueur devra lancer un certain nombre de fois Punition). Mais pour faire apprendre ses sorts de façon automatique il me faut un contrôle des variables "maitrise élémentaire" de chaque perso, tout au long du jeu.
J'aimerais aussi que ces contrôle se fassent durant les combats, mais pour l'instant je crois pas y être arrivé (Je refais un essai ce soir).
Ensuite mon système d'xp est basé sur la maitrise des éléments de chaque perso. Un perso apprendra une nouvelle atk des qu'il aura fait suffisamment de sort de bas lvl. (ex pour apprendre plumes d'ange, le joueur devra lancer un certain nombre de fois Punition). Mais pour faire apprendre ses sorts de façon automatique il me faut un contrôle des variables "maitrise élémentaire" de chaque perso, tout au long du jeu.
J'aimerais aussi que ces contrôle se fassent durant les combats, mais pour l'instant je crois pas y être arrivé (Je refais un essai ce soir).
- BatcherMembre
- Nombre de messages : 224
Localisation : Le pays le plus froid du monde: La belgique
Distinction : blend-master survolté
[Adurna]
Date d'inscription : 29/09/2009
Re: Nbr maximum de process parallèle [Resolu] (mon problème mais pas la question ^^')
Mar 8 Déc 2009 - 15:15
alors la je ne peux pas t'aider desolé
- ElphealerMembre
- Nombre de messages : 52
Age : 34
Localisation : Lyon
Distinction : aucune
Date d'inscription : 07/12/2009
Re: Nbr maximum de process parallèle [Resolu] (mon problème mais pas la question ^^')
Mar 8 Déc 2009 - 16:43
C'est bon j'ai trouvé une solution intermédiaire (pendant mon devoir de math ^^').
- kordarrModérateur
- Nombre de messages : 1838
Age : 33
Localisation : île de la réunion, Le Tampon.
Distinction : Auto-proclamé sex-symbol de la commu'
Frère jumeau de Jonathan ( Secret Story )
Exhibitionniste en herbe
[Mist' & Coco' ]
Fan n°1 de Coco'
Psychopathe en chef
Date d'inscription : 05/11/2008
Re: Nbr maximum de process parallèle [Resolu] (mon problème mais pas la question ^^')
Mar 8 Déc 2009 - 17:54
Dans tout les cas pour éviter les lags il faut que la prem_ère commande de ton event soit : Attendre 1 frames. Ca évite un max de lag.
- ElphealerMembre
- Nombre de messages : 52
Age : 34
Localisation : Lyon
Distinction : aucune
Date d'inscription : 07/12/2009
Re: Nbr maximum de process parallèle [Resolu] (mon problème mais pas la question ^^')
Mar 8 Déc 2009 - 18:00
ok merci,
je note ^^
je note ^^
Re: Nbr maximum de process parallèle [Resolu] (mon problème mais pas la question ^^')
Mar 8 Déc 2009 - 18:12
He bien mon jeu se sert de toute les touches d'une manette (pas seulement A B et C, mais aussi X,Y,Z), donc je suis obligé d'avoir ces trois process qui contrôle déjà si on appui ou non sur ces différents boutons.
Tu peux contrôler ça par un script.
Trop variable. La puissance d'un Pc "Récent" comme tu l'entends varie considérablement.que l'on peut mettre en route sans qu'un ordi (plutôt récent)
Ceci dit j'ai jamais fais de teste. Chose qui est sur, c'est que rm Xp et Vx tien bien moins le choque par apport à Rm2000/2003 sur le lag.
- BalbereithStaffeux retraité
- Nombre de messages : 4129
Age : 31
Localisation : dans l'ombre...
Distinction : Péripatéticienne à temps perdu
Helly n°666 [Coco' ;D]
mon ptit balbounet p'tit jardinier en herbe(les râteaux ça le connait) [tonton Adurna]
Cultivateur professionnel de la commu' (il a de bons outils en de nombreux exemplaires ) [Coco' ]
Date d'inscription : 13/05/2009
Re: Nbr maximum de process parallèle [Resolu] (mon problème mais pas la question ^^')
Mar 8 Déc 2009 - 19:33
Un perso apprendra une nouvelle atk des qu'il aura fait suffisamment de sort de bas lvl.
pour cela il y a des tutos pas tout fait tu as un système qui si tu le modifie un peu te le fait ! ^^
voici le tuto ^^ ICI
- ElphealerMembre
- Nombre de messages : 52
Age : 34
Localisation : Lyon
Distinction : aucune
Date d'inscription : 07/12/2009
Re: Nbr maximum de process parallèle [Resolu] (mon problème mais pas la question ^^')
Mar 8 Déc 2009 - 23:00
Je vais y jeter un coup d'oeil.
Merci tous le monde
Merci tous le monde
- Contenu sponsorisé
- [RESOLU] question bête [mais résolu] (je crois) mais comment faire pour qu'un perso
- Explications/problème évent : automatique et processus parallèle [Résolu]
- p'tit problème de redimensionnement[pas résolu mais à viré quand même]
- [En cours, mais résolu] [GTBS] Problème de fin de combat
- [Résolu] problème >> entrer une réponse a une question
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|