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zoldiem
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Sam 29 Aoû 2009 - 15:52
Bonjour,

Je pose la question en espérant toujour avoir bien chercher pour vérifier si ce topic n'existe pa deja,
voila je voudrais faire un personnage qui me pose une énigme ou un question et j'aimerai pouvoir entrer moi même la réponse comme dans Eredya.
Je ne sais pas si il faut avoir un script spécial en tout cas je ne l'ai pas trouvé sur le site ou alors si il faut faire une manip des event.

Voila j'espere que vous pourrez m'aider. Bonne continuation !
ZangtherOld
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Sam 29 Aoû 2009 - 15:55
Tu utilise le nom d'un héros.

Du genre tu fais nommer Héros n°5 ( s'il n'est pas utilisé )
Et après tu mets une condition : Si le héros 5 s'appelle machin
zoldiem
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Sam 29 Aoû 2009 - 16:00
Ah d'accord merci beaucoup !
ZangtherOld
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Sam 29 Aoû 2009 - 16:02
De rien ^^

C'est toujours un plaisir d'aider : D
zoldiem
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Sam 29 Aoû 2009 - 16:30
Ah... Bin en fait j'ai toujours un tcho problème je ne sais pas si c'est un beug ou autre mais quand je suis sur la page pour nommé le héro il n'y a pas le H ni le 0 -_-' bizarre ... avez vous déja eus ce problème ?
Raizen
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Sam 29 Aoû 2009 - 17:38
Pour moi, je n'ai pas ce problème, as-tu essayé de tester ceci dans un nouveau projet vierge ? Si t'as le même problème dans le nouveau projet, je te propose de sauvegarder ton projet, et de réinstaller RPGMVX, sinon, vérifies tes scripts.
C'est tout ce que je peux dire...
XakuX
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Le bizu' à son Coco' [Résolu] problème >> entrer une réponse a une question 344805
[Coco' Smile]

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Sam 29 Aoû 2009 - 18:15
Code:
==============================================================================
# ** Window_NameInput
#------------------------------------------------------------------------------
#  This window is used to select text characters on the name input screen.
#==============================================================================

class Window_NameInput < Window_Base
  #--------------------------------------------------------------------------
  # * Text Character Table
  #--------------------------------------------------------------------------
  ENGLISH = [ 'A','B','C','D','E',  'a','b','c','d','e',
              'F','G','H','I','J',  'f','g','h','i','j',
              'K','L','M','N','O',  'k','l','m','n','o',
              'P','Q','R','S','T',  'p','q','r','s','t',
              'U','V','W','X','Y',  'u','v','w','x','y',
              'Z',' ',' ',' ',' ',  'z',' ',' ',' ',' ',
              ' ',' ',' ',' ',' ',  ' ',' ',' ',' ',' ',
              '1','2','3','4','5',  ' ',' ',' ',' ',' ',
              '6','7','8','9','0',  'é','è','ê','ë','OK']
  TABLE = [ENGLISH]
  #--------------------------------------------------------------------------
  # * Object Initialization
  #    mode : Defeault input mode (always 0 in English version)
  #--------------------------------------------------------------------------
  def initialize(mode = 0)
    super(88, 148, 368, 248)
    @mode = mode
    @index = 0
    refresh
    update_cursor
  end
  #--------------------------------------------------------------------------
  # * Text Character Acquisition
  #--------------------------------------------------------------------------
  def character
    if @index < 88
      return TABLE[@mode][@index]
    else
      return ""
    end
  end
  #--------------------------------------------------------------------------
  # * Determine Cursor Position: Mode Switch
  #--------------------------------------------------------------------------
  def is_mode_change
    return (@index == 88)
  end
  #--------------------------------------------------------------------------
  # * Determine Cursor Location: Confirmation
  #--------------------------------------------------------------------------
  def is_decision
    return (@index == 89)
  end
  #--------------------------------------------------------------------------
  # * Get rectangle for displaying items
  #    index : item number
  #--------------------------------------------------------------------------
  def item_rect(index)
    rect = Rect.new(0, 0, 0, 0)
    rect.x = index % 10 * 32 + index % 10 / 5 * 16
    rect.y = index / 10 * WLH
    rect.width = 32
    rect.height = WLH
    return rect
  end
  #--------------------------------------------------------------------------
  # * Refresh
  #--------------------------------------------------------------------------
  def refresh
    self.contents.clear
    for i in 0..89
      rect = item_rect(i)
      rect.x += 2
      rect.width -= 4
      self.contents.draw_text(rect, TABLE[@mode][i], 1)
    end
  end
  #--------------------------------------------------------------------------
  # * Update cursor
  #--------------------------------------------------------------------------
  def update_cursor
    self.cursor_rect = item_rect(@index)
  end
  #--------------------------------------------------------------------------
  # * Move cursor down
  #    wrap : Wraparound allowed
  #--------------------------------------------------------------------------
  def cursor_down(wrap)
    if @index < 80
      @index += 10
    elsif wrap
      @index -= 80
    end
  end
  #--------------------------------------------------------------------------
  # * Move cursor up
  #    wrap : Wraparound allowed
  #--------------------------------------------------------------------------
  def cursor_up(wrap)
    if @index >= 10
      @index -= 10
    elsif wrap
      @index += 80
    end
  end
  #--------------------------------------------------------------------------
  # * Move cursor right
  #    wrap : Wraparound allowed
  #--------------------------------------------------------------------------
  def cursor_right(wrap)
    if @index % 10 < 9
      @index += 1
    elsif wrap
      @index -= 9
    end
  end
  #--------------------------------------------------------------------------
  # * Move cursor left
  #    wrap : Wraparound allowed
  #--------------------------------------------------------------------------
  def cursor_left(wrap)
    if @index % 10 > 0
      @index -= 1
    elsif wrap
      @index += 9
    end
  end
  #--------------------------------------------------------------------------
  # * Move Cursor to [OK]
  #--------------------------------------------------------------------------
  def cursor_to_decision
    @index = 89
  end
  #--------------------------------------------------------------------------
  # * Move to Next Page
  #--------------------------------------------------------------------------
  def cursor_pagedown
    @mode = (@mode + 1) % TABLE.size
    refresh
  end
  #--------------------------------------------------------------------------
  # * Move to Previous Page
  #--------------------------------------------------------------------------
  def cursor_pageup
    @mode = (@mode + TABLE.size - 1) % TABLE.size
    refresh
  end
  #--------------------------------------------------------------------------
  # * Frame Update
  #--------------------------------------------------------------------------
  def update
    super
    last_mode = @mode
    last_index = @index
    if Input.repeat?(Input::DOWN)
      cursor_down(Input.trigger?(Input::DOWN))
    end
    if Input.repeat?(Input::UP)
      cursor_up(Input.trigger?(Input::UP))
    end
    if Input.repeat?(Input::RIGHT)
      cursor_right(Input.trigger?(Input::RIGHT))
    end
    if Input.repeat?(Input::LEFT)
      cursor_left(Input.trigger?(Input::LEFT))
    end
    if Input.trigger?(Input::A)
      cursor_to_decision
    end
    if Input.trigger?(Input::R)
      cursor_pagedown
    end
    if Input.trigger?(Input::L)
      cursor_pageup
    end
    if Input.trigger?(Input::C) and is_mode_change
      cursor_pagedown
    end
    if @index != last_index or @mode != last_mode
      Sound.play_cursor
    end
    update_cursor
  end
end

Je te fait cadeau des accents au "e" Smile
Tu le met a la place du script "Windows_NameInput"
Si les H et 0 disparaisse toujours, c'est surement que ta police ne les a pas (a moins que tu es gardé celle de base, ou la le problême est vraiment bizarre X)

script: 0 / XakuX: 1 X)

Bonne journée !
zoldiem
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Sam 29 Aoû 2009 - 18:44
Merci ca marche maintenant ^^ C'était le script qui était imcomplet . bonne continuation !
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