Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Aller en bas
sayakabaka
sayakabaka
Membre

Nombre de messages : 35
Age : 29
Distinction : aucune
Date d'inscription : 07/06/2009

SBS : Attaque spéciale avec face Empty SBS : Attaque spéciale avec face

Lun 7 Sep 2009 - 20:27
Certains ont du remarquer que dans la démo du script SBS, il y avait une attaque nommée "Froust", n'est-ce pas ?
Et bien voici donc un petit script à placé au dessus de main permettant de faire plusieurs attaques telles que celle-là, pour ceux qui le cherchent mais qui ne veulent pas trop chercher (ce qui m'est arrivé ^^) .

Pour l'auteur, je ne suis pas sûre, mais d'après ce que j'ai lu, se serait wltr3565
Si vous voulez le vérifier ou, c'est très plausible, le rectifier, voici le lien :
http://www.rpgmakervx.net/index.php?s=f16bd103d8fb817588cda9d459739f26&showtopic=15854&pid=138902&mode=threaded&start=#entry138902

Et voici donc le script en question (il est très cours car il est très simple à comprendre), les explication seront après .
Spoiler:

Alors ! Pour les explications, très simple :
- Créez un nouveau script au dessus de main, nommez-le comme vous l'entendez ;
- Ensuite vous créez une aptitude, dans la data base du logiciel, qui sera donc votre attaque
(évitez de choisir le nom d'une attaque qui existe déjà dans le logiciel, sinon, tout risque de se mélanger)
- dans le script, changer tous les "OVERDRIVE" (ceux en majuscules) que vous trouverez par le nom de votre attaque
- Toujours dans le script, remplacer le "107", à savoir ligne 36, par l'ID (le numéro de l'attaque) de votre attaque (Hum ... un peu redondant ...)
- Une fois tout fini, mettez dans le dossier Graphics/Pictures de votre projets pour placer la "face" de votre choix, avec le nom que vous avez choisi lignes 4 et 6 (les overdrive en minuscules)

Comme je suis nulle pour bien expliquer, je vais donc illustrer ceci par un exemple :
Ici, le nom de l'attaque s'appelle "Overdrive", j'ai donc des OVERDRIVE en majuscules où il le faillait
et j'ai placé son ID ( à savoir 107) ligne 36 .
Pour les deux "overdrive" en minuscules (ligne 4 et 6), il s'agit du nom que j'ai donné à ma face .
Il faut savoir que ce script est pour les combats de type SBS et que vous pouvez autant de script de ce genre, à condition de changer tout le temps .

Et bien je crois que c'est bon .
Si vous avez des questions (c'est très probable), n'hésitez pas, j'essayerais de vous aider ^^

SBS : Attaque spéciale avec face 919540

NOTES A LIRE :
# je vous conseil le site de la Usui Association : http://usui.moo.jp/rpg_actor.html
pour vos faces . Ce que j'appelle "face" sont en fait les images telles que celles-là :
http://usui.moo.jp/graphics/rpg_sozai/actor/Actor9_cutin.html

P.S. : Dites-le moi aussi si je me suis trompée de catégorie (j'hésitais alors voilà ^^)


Dernière édition par sayakabaka le Mar 8 Sep 2009 - 19:04, édité 1 fois
mapache
mapache
Membre

Nombre de messages : 217
Localisation : Dans un monde oublier... (quel suspence)
Distinction : aucune
Date d'inscription : 05/09/2009

SBS : Attaque spéciale avec face Empty Re: SBS : Attaque spéciale avec face

Lun 7 Sep 2009 - 21:20
sa ne marche pas pour moi u_u c'est a la ligne 13 me semble t'il Suspect dommage sa fais bien longtemps que je cherche un scripts du genre -_-'
sayakabaka
sayakabaka
Membre

Nombre de messages : 35
Age : 29
Distinction : aucune
Date d'inscription : 07/06/2009

SBS : Attaque spéciale avec face Empty Re: SBS : Attaque spéciale avec face

Mar 8 Sep 2009 - 18:56
Attend je vais éditer le script pour vois si ça ne marche toujours pas parce que avec moi ça marche ^^

EDIT : Bon ! Autant pour moi ! Le script ne peut être utilisé qu'une fois,
si je trouve un moyen de l'utilisé plusieurs fois je le mettrais dans le topic, ok ?
Gore33
Gore33
Membre

Nombre de messages : 189
Age : 25
Localisation : Dans un monde virtuel
Distinction : aucune
Date d'inscription : 27/10/2009

SBS : Attaque spéciale avec face Empty Re: SBS : Attaque spéciale avec face

Dim 1 Nov 2009 - 23:10
J'ai un problème très con...C'est où que l'on voit l'IP de l'attaque ?
Azuma-01
Azuma-01
Membre

Nombre de messages : 94
Age : 32
Localisation : Amos
Distinction : aucune
Date d'inscription : 22/09/2009

SBS : Attaque spéciale avec face Empty Re: SBS : Attaque spéciale avec face

Lun 2 Nov 2009 - 14:54
pour ceux qui veulent utiliser ce script à plusieurs reprise changez ces ligne :
ANIME_TEMPLATE par OVERDRIVE_TEMPLATE # aux lignes 2 et 13
CUSTOM_SEQUENCE_TEMPLATE par OVERDRIVE_SEQUENCE_TEMPLATE #aux lignes 15 et 26
custom_skills_base_action base_action par overdrive_skills_base_action base_action #à la ligne 33
custom_skills_base_action par overdrive_skills_base_action #à la ligne 39

Ici "OVERDRIVE" et "overdrive" est le nom de votre animation.
J'ai un problème très con...C'est où que l'on voit l'IP de l'attaque ?
Id? c'est le numéro de ton attaque dans la base de données.
sayakabaka
sayakabaka
Membre

Nombre de messages : 35
Age : 29
Distinction : aucune
Date d'inscription : 07/06/2009

SBS : Attaque spéciale avec face Empty Re: SBS : Attaque spéciale avec face

Mar 10 Nov 2009 - 15:36
OOOOH !!!
Tu es mon sauveur, Azuma-01 ^^
Je te remercie beaucoup pour ton aide,
Je n'aurais sûrement jamais pu résoudre ce problème (surtout que je n'ai pas beaucoup de temps pour y réfléchir)
Cela va réellement m'aider, Thank You ♥
Contenu sponsorisé

SBS : Attaque spéciale avec face Empty Re: SBS : Attaque spéciale avec face

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum