-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Aller en bas
Joeypixel
Joeypixel
Membre

Nombre de messages : 172
Distinction : aucune
Date d'inscription : 09/04/2008

catégorie monstre Empty catégorie monstre

Mer 2 Sep 2009 - 11:02
Salut à tous !

Je ne savais pas trop où poser cette question, j'espère être dans la bonne section...
Je me demandais s'il était possible de "catégoriser" les monstres ? Par exemples, les loups, lapins géants ect dans la catégorie "Bêtes", les gargouilles, cocatrix et autres aigles monstrueux dans "Volatiles", ect...

Je vous demande ça car je voudrais faire une compétence "Dressage" qui fait que,lorsqu'on bat un monstre d'une certaine catégorie, celui qui détient cette compétence puisse appeler un monstre représentant de cette catégorie pendant les combats (en animation de combat, genre une invoc)...
dricc
dricc
Membre

Nombre de messages : 2760
Localisation : Lille
Distinction : Altruiste - Incarnation de la Patience [Mist']
Date d'inscription : 10/08/2009

catégorie monstre Empty Re: catégorie monstre

Mer 2 Sep 2009 - 11:39
Je dirais que ajouter les catégories aux monstres , c'est pas trop dur en script .
Y'a ça inclus dans le GTBS (meme si on appele ça classe)

Code:
class Game_Enemy
# <id du monstre> => '<catégorie>'
  Enemy_Classes =
  {
  1 => 'Slime',
  32 => 'Slime'
  }
  def class_name
    c = Enemy_Classes[@enemy_id]
    return "" if c == nil #rien n'est affiché si aucun nom de classe n'est entré pour le monstre
    return c
  end
end

Aprés la capacité "dressage" ... wahou , c'est pas simple .
Déja , je pense plutot que "dressage" sera une classe et que tu auras une capacité par type de montre .

A la reflexion , y'a moyen de faire ça entierement par event :
Pour chacun de tes groupes d'ennemi , tu met en fin de combat des "ajouter/retirer compétences" . sauf que en cas de fuite , les compétences seront apprises quand meme .

Game' : Veille à toujours mettre les scripts et autres bouts de code entre la balise du même nom pour plus de lisibilité.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum