-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Coco'
Coco'
Staffeux retraité

Nombre de messages : 6578
Age : 30
Localisation : Nord/Douai
Distinction : EL DICTATOR COCO'
Coco-Dieu en puissance

News de rentrée, et grands bouleversements! Magikarpe Grand gourou suppléant de la secte des MAGIKARP
Leader charismatique des 2beStaffieux

N°1 du forum
Président, vice-présidents et membres honoraires de la cour suprême du forum
Président de l'association des grosses distinctions CMB
Date d'inscription : 02/07/2008
http://www.rpgmakervx-fr.com

News de rentrée, et grands bouleversements! Empty News de rentrée, et grands bouleversements!

Ven 28 Aoû 2009 - 15:56
Bonjour à tous, voici la news de pré-rentrée, où je vais dire toutes les nouveautés! News de rentrée, et grands bouleversements! 434126

Maker Academy :

Nous allons relancer cette institution emblématique de notre communauté pour le plus grand bonheur des débutants et confirmés en recherche de progrès.
Pour toutes demandes pour être tuteur, merci de MP moi même ou Mist', en listant vos compétences sur les types suivants :
  • Events
  • Mapping
  • Scénario
  • RGSS/Scripting





Le site de la communauté est enfin là :

Vous nous l'avez réclamé, et vous l'avez attendu avec impatience, mais le site de la commu' est enfin disponible. Crée par moi même et Mist' avec l'aide précieuse d'Arayashiki, voici le fruit de notre labeur. Ce n'est qu'une petite version, où il manque beaucoup de choses, je le sais, mais n'hésitez pas a rendre ce site actif en proposant vos scripts, ressources ou tutoriels.
A chaque fois que vous postez, vous pourrez gagner des points (de 1 à 5 selon la quantité et la qualité Wink ). Au bout d'un certain nombres de points, vous pouvez faire la demande d'adhésion a un groupe sur le forum. Celui qui a le plus grand nombre de points a la fin du mois deviendra newseur pendant la période d'un mois. Il pourra poster des news, et avoir quelques privilèges a venir avec les améliorations prochaines Smile

Sans plus attendre, voici le lien :




Merci de votre lecture, et vive le making!
Nekaru
Nekaru
Membre

Nombre de messages : 433
Age : 31
Localisation : 35 rue des orfèvres, Ankh-Morpork, Plaines de Sto, Disque-monde, Univers.
Distinction : Saucisson Sec ='3
Membre du club masochiste de la Commu'.

[Mist' Smile]
Date d'inscription : 24/03/2008

News de rentrée, et grands bouleversements! Empty Re: News de rentrée, et grands bouleversements!

Ven 28 Aoû 2009 - 15:59
Et voilà, contrairement a ce que disait certaines mauvaises langues ce n'est pas un fake.

Bref des bonnes nouvelles tout ça.
XakuX
XakuX
Membre

Nombre de messages : 1263
Age : 29
Localisation : là où tu n'auras jamais l'idée de chercher !
Distinction : * Bougre d'âne


Le bizu' à son Coco' News de rentrée, et grands bouleversements! 344805
[Coco' Smile]

Membre aux désirs inassouvis de domination mondiale. [Maître du destin]
Date d'inscription : 13/12/2008

News de rentrée, et grands bouleversements! Empty Re: News de rentrée, et grands bouleversements!

Ven 28 Aoû 2009 - 16:24
l'info était pas si terrible que ca, certes c'est une mauvaise nouvelle (attendez, en plus des cours qui reprenne on doit faire des cours de making, c'est de la mauvaise nouvelle je dit ^^), m'enfin X)

Pour le site, bah... il est pas beau, désolé d'être si franc mais depuis le temps qu'on le réclame, on s'attendait a mieux. Enfin il est la, et c'est ca l'important ^^

Pour les cours je vois qu'il n'y pas "graphisme", c'est un oubli (pas classe X) ) ? ou c'est voulu ? ^^

coco' a écrit:A chaque fois que vous postez, vous pourrez gagner des points (de 1 à 5 selon la quantité et la qualité ). Au bout d'un certain nombres de points, vous pouvez faire la demande d'adhésion a un groupe sur le forum. Celui qui a le plus grand nombre de points a la fin du mois deviendra newseur pendant la période d'un mois. Il pourra poster des news, et avoir quelques privilèges a venir avec les améliorations prochaines

Pour polémiquer, comme j'en ai la trop courante habitude, j'ai bien peur que ca déclenche chez des jeunes membres l'irresistible envie de faire n'importe quoi et bouziller le forum X) (le terme est un peu abusé, mais ca peu engagé certains problêmes Wink ) d'autant plus que le systême me parait un peu "gamin" ^^
Enfin bon, outre mon opinion, où pourrons nous voir ces points ? (a moins que ce soit ceux qui existe déjà a ma gauche !)

Voila poru mes questions et mon opinions, je vais m'inscricre en temps que prof, Bonne fin de journée ! Wink
freezia
freezia
Staffeux retraité

Nombre de messages : 1734
Distinction : Elu membre de l'année 2009 haut la main.
Inventeur du Mapping Show.

caricaturatationeur de la comu'
[ Dudu']
Date d'inscription : 18/02/2008

News de rentrée, et grands bouleversements! Empty Re: News de rentrée, et grands bouleversements!

Ven 28 Aoû 2009 - 16:32
C'est tout ?
C'est que mon avis mais je trouve ça assez maigre :

Pas de projets, pas de news des desseins du staff, des ressources et des scripts .
Enfin, je trouvais celui des Pré-Vacances mieux garnis .

L'heure est aussi au bilan d'ailleurs, des promesses non-tenu, du genre :

Le mapping show mort avec l'affichage du screen de la semaine sur le portail et la possibilité de choisir les projets qui méritent d'être au 'panthéon' .
Si je puis aussi rajouter, un concours officiel de mapping du forum non abouti malgré les rappels courants à l'admin .

C'est pour dire que c'est bien beau de dire qu'on va faire ceci cela mais sil il y a pas le sérieux derrière ça vaut rien .


Bon ensuite, il y a le site .
C'est une promesse qui a été tenu, point positif .

Cependant, je pense que on ne peut lancer un site, quand le forum connait des difficultés au niveau de l'organisation .
Ce serait seulement ajouté du bordel dans une chambre déjà mal rangé en voulant l'embellir, si je puis dire .


Fin bref, je suis très critiqueur sur ce coup là, parce que je suis attaché à la communauté et que je faisais confiance au staff .
Coco'
Coco'
Staffeux retraité

Nombre de messages : 6578
Age : 30
Localisation : Nord/Douai
Distinction : EL DICTATOR COCO'
Coco-Dieu en puissance

News de rentrée, et grands bouleversements! Magikarpe Grand gourou suppléant de la secte des MAGIKARP
Leader charismatique des 2beStaffieux

N°1 du forum
Président, vice-présidents et membres honoraires de la cour suprême du forum
Président de l'association des grosses distinctions CMB
Date d'inscription : 02/07/2008
http://www.rpgmakervx-fr.com

News de rentrée, et grands bouleversements! Empty Re: News de rentrée, et grands bouleversements!

Ven 28 Aoû 2009 - 16:43
C'est tout ?
Si tu veux faire le reste, vas y. Si tu veux refaire un site pour la commu', vas y aussi, j'te laisse faire.


Pas de projets, pas de news des desseins du staff, des ressources et des scripts .
Maintenant y'aura le site pour cette fonction.


Le mapping show mort avec l'affichage du screen de la semaine sur le portail et la possibilité de choisir les projets qui méritent d'être au 'panthéon' .
Si je puis aussi rajouter, un concours officiel de mapping du forum non abouti malgré les rappels courants à l'admin .
Ca c'est pas de notre faute si personne ne veut se lancer pour participer... Le screen de la semaine va être lancé sur le site, et il va y avoir des sondages pour choisir les 4/5 projets les plus prometteurs pour les mettre dans l'en-tête du site.



Bon ensuite, il y a le site .
C'est une promesse qui a été tenu, point positif .
Exact. Moi quand je promets, je respecte mes engagements.


Cependant, je pense que on ne peut lancer un site, quand le forum connait des difficultés au niveau de l'organisation .
Ce serait seulement ajouté du bordel dans une chambre déjà mal rangé en voulant l'embellir, si je puis dire .
Ou ça peut l'aider à sortir de ces mêmes difficultés...
freezia
freezia
Staffeux retraité

Nombre de messages : 1734
Distinction : Elu membre de l'année 2009 haut la main.
Inventeur du Mapping Show.

caricaturatationeur de la comu'
[ Dudu']
Date d'inscription : 18/02/2008

News de rentrée, et grands bouleversements! Empty Re: News de rentrée, et grands bouleversements!

Ven 28 Aoû 2009 - 16:48
Si tu veux faire le reste, vas y. Si tu veux refaire un site pour la commu', vas y aussi, j'te laisse faire.

T'es modo . C'est à toi de le faire . T'as été élu pour ça .
Moi j'ai ni les droits et rien demandé, je constate, je vous dis ce qui va pas pour que vous puisiez vous adapté .
Comme dans les projets .

Ca c'est pas de notre faute si personne ne veut se lancer pour participer...

Pareil ! C'est un manque d'engagement de votre part !
Bougez-vous donc, vous avez un forum, faîtes de la pub dans la page d'accueil, donné des récompenses, mobilisez-vous quoi .


Vous faîtes ce que vous voulez après tout .
Mais moi, j'aurai exposé mon avis et dis ce que je trouvé qui marchai pas .
Je veux pas vous descendre, simplement apporté mon aide avec ce que j'ai .
XakuX
XakuX
Membre

Nombre de messages : 1263
Age : 29
Localisation : là où tu n'auras jamais l'idée de chercher !
Distinction : * Bougre d'âne


Le bizu' à son Coco' News de rentrée, et grands bouleversements! 344805
[Coco' Smile]

Membre aux désirs inassouvis de domination mondiale. [Maître du destin]
Date d'inscription : 13/12/2008

News de rentrée, et grands bouleversements! Empty Re: News de rentrée, et grands bouleversements!

Ven 28 Aoû 2009 - 17:04
Bouou, c'est pas beau de ce criez dessus X)
Moi a écrit:Pour les cours je vois qu'il n'y pas "graphisme", c'est un oubli (pas classe X) ) ? ou c'est voulu ? ^^
Encore moi a écrit:Enfin bon, outre mon opinion, où pourrons nous voir ces points ? (a moins que ce soit ceux qui existe déjà a ma gauche !)
On pourrait juste répondre a mes questions, après libre a vous de vous entretuez XD !

Enfin je tenais quand même a faire surface dans votre sombre débat, je pense que si si peu d'engagement sont tenu, c'est pour une raison bien simple, on est trop sympa X)
Oui ca parait un peu farfelu dit comme ca, mais quand je suis allez rendre visite a nos copains de chez Rpgcreative, (si on en prend pas en compte qu'il y a 112 modos et 27 admins X) ) les modérateurs et administrateurs étaient très froids et leurs rares irruptions hors des news de leur site c'était pour réprimender un membre !
Ce genre de commnunauté vise les membres a bosser plutot qu'a être pote.
C'est pourquoi, il a fallu faire un choix, avoir des modos symphatique mais bordellique, en retard, et ne respecte pas tout leurs engagements, ou avoir des modos qui ne parle que pour mettre des avertissement ou écrire des news du forum (on se demande encore si il connaisse les smileys, qui pourrait donner un peu de gaïeté a leur message..) mais qui tiendrait leurs engagements !
Eh bien figurez-vous que j'ai préferez resté ici que sur RPG creative X)

Voila voila, c'est parfaitement normal que les choses évolue ainsi (d'autant plus que le mythe Death' a certainement un peu changé la tendances ^^), et franchement, ce n'est pas un drame, ca restera une communauté plus bavarde mais moins bosseuse X)

Ceci dit, j'aimerai quand même qu'on réponde a mes question ^^
Bonne jorunée !
Alexdream
Alexdream
Membre

Nombre de messages : 1401
Age : 34
Localisation : Rodez
Date d'inscription : 02/03/2008
http://alexdream.canalblog.com/

News de rentrée, et grands bouleversements! Empty Re: News de rentrée, et grands bouleversements!

Ven 28 Aoû 2009 - 18:30
Bon allon il y aura des thermes tiré de la flood box et des fautes en plus je suis enervez contre un vendeur ebay fin du HS

Xahux pour creative j'y suis et c'est vrais que ça manque de convivialité mais le making se fait sur RM et pas sur le forum il faut quand même trouvé le juste millieux il y à quand même ici des modos dont je n'ai jamais vu une map j'ai d'ailleurs du mal à l'envie de résiter à la tentation.En particulier à la nomination d'un certain modo

aprés le mapping show devrait plutot tourné comme sur oniro et en premiere page sur le site.
La Maker academy est quelque chose qui demande un important investissemant personel soit on y mets des personnes qui s'y investissent a 100% soit ont le reforme en un systeme d'atelier ou chacun pourait aprendre à son rythme avec l'aide de tous et n'ont pas une certaine "élite" qui n'est pas forcément dispo quand ont à besoin d'elle ce serait par contre intéressant d'éssayé sur une certaine période ou ont le suprimme tous simplement.

aprés se serait bien de mettre un petit nom à la comun se serait plus convivial que de s'apelé RPG Maker VX la comunauté et peut être s'ouvrir à des logiciels comme rm XP et qu'elque autre dde facon à ne plus être cantoné sur un seul log.

Aprés je pense que c'est une chose sur laquelle ont doit tous se remettre en question puisque beaucoup de membres lambda n'ont pas su dire stop et aussi le staff qui à manqué à ses engagement.

POur le mots de la fin je suis quand même assez déçu de façon général je pensais que les éléctions aller remettre le forum sur les rails mais se n'est pas le cas jaimerais aussi dire que j'y suis tout de même assez ataché ainsi qu'a beaucoup de ses membres et je serai assez triste de devoir le quittez^par manque d'activité ce que je pense que beaucoup de membres ont du faire à defaut d'être dégouter et je me défini pas comme blanc non plus aprés pour la réaction de game à propos de tous remmetre à demain c'est quelque chose que je trouve de honteux de la par d'un modo il vaut mieux utiliser justement le peux de temps qui nous restes à tous remmetre à plat.


Dernière édition par alexdream le Ven 28 Aoû 2009 - 19:06, édité 1 fois
Coco'
Coco'
Staffeux retraité

Nombre de messages : 6578
Age : 30
Localisation : Nord/Douai
Distinction : EL DICTATOR COCO'
Coco-Dieu en puissance

News de rentrée, et grands bouleversements! Magikarpe Grand gourou suppléant de la secte des MAGIKARP
Leader charismatique des 2beStaffieux

N°1 du forum
Président, vice-présidents et membres honoraires de la cour suprême du forum
Président de l'association des grosses distinctions CMB
Date d'inscription : 02/07/2008
http://www.rpgmakervx-fr.com

News de rentrée, et grands bouleversements! Empty Re: News de rentrée, et grands bouleversements!

Ven 28 Aoû 2009 - 18:34
Bon, j'ai fait la vraie news de rentrée elle est postée sur le site => http://www.rpgmakervx-fr.org
XakuX
XakuX
Membre

Nombre de messages : 1263
Age : 29
Localisation : là où tu n'auras jamais l'idée de chercher !
Distinction : * Bougre d'âne


Le bizu' à son Coco' News de rentrée, et grands bouleversements! 344805
[Coco' Smile]

Membre aux désirs inassouvis de domination mondiale. [Maître du destin]
Date d'inscription : 13/12/2008

News de rentrée, et grands bouleversements! Empty Re: News de rentrée, et grands bouleversements!

Ven 28 Aoû 2009 - 18:52
alex' a écrit:Xahux
Je sais que c'est dure, mais j'aimerai qu'on fasse des efforts sur mon nom X) (bon, t'a dit que t'allait faire des fautes, mais si on se laisse allez, on ne finira jamais a bien l'orthographier X) )
Et puis:
Moi a écrit:Pour les cours je vois qu'il n'y pas "graphisme", c'est un oubli (pas classe X) ) ? ou c'est voulu ? ^^
Encore moi a écrit:Enfin bon, outre mon opinion, où pourrons nous voir ces points ? (a moins que ce soit ceux qui existe déjà a ma gauche !)
J'ai beau avoir l'air d'un lèche-c**, ce n'est pas une blague, j'aimerai avoir mes réponses a ces deux questions(je commence a croire que mes messages passent vraiment invicibles X) )
Coco'
Coco'
Staffeux retraité

Nombre de messages : 6578
Age : 30
Localisation : Nord/Douai
Distinction : EL DICTATOR COCO'
Coco-Dieu en puissance

News de rentrée, et grands bouleversements! Magikarpe Grand gourou suppléant de la secte des MAGIKARP
Leader charismatique des 2beStaffieux

N°1 du forum
Président, vice-présidents et membres honoraires de la cour suprême du forum
Président de l'association des grosses distinctions CMB
Date d'inscription : 02/07/2008
http://www.rpgmakervx-fr.com

News de rentrée, et grands bouleversements! Empty Re: News de rentrée, et grands bouleversements!

Ven 28 Aoû 2009 - 19:04
bah je peux modifier pour faire graphismes/mapping, c'est a peu près la même chose Smile


Pour le site, bah... il est pas beau, désolé d'être si franc mais depuis le temps qu'on le réclame, on s'attendait a mieux. Enfin il est la, et c'est ca l'important ^^
Tu vois là, je t'emmerde, j'y ai limite passé mon été sur ça, alors bon? Si tu veux en faire un vas y, on verra après
yakzawik
yakzawik
Staffeux retraité

Nombre de messages : 1845
Age : 33
Localisation : Dans un trou perdu avec ma copine !
Distinction : Yakzawiki, l'encyclopédie libre !
[Elisa']
Force Zinzoline au fond de son coeur
Il est TROPDARKMECHAN
[Coco' News de rentrée, et grands bouleversements! 522164]
Date d'inscription : 31/05/2008

News de rentrée, et grands bouleversements! Empty Re: News de rentrée, et grands bouleversements!

Ven 28 Aoû 2009 - 19:33
XakuX, avant de te plaindre qu'on orthographie mal ton pseudo ... Comence par faire toi même de efforts sur ce point.

ensuite, pour ce qui est du forum ... Bah je le trouve bien moi, ce n'est pas parfait mais ça a au moins l'avantage d'avoir été créé à la sueur du front de la plupart des modo' admin ...

Quoi qu'il en soit, je trouve ça facile de critiquer ainsi ...
freezia
freezia
Staffeux retraité

Nombre de messages : 1734
Distinction : Elu membre de l'année 2009 haut la main.
Inventeur du Mapping Show.

caricaturatationeur de la comu'
[ Dudu']
Date d'inscription : 18/02/2008

News de rentrée, et grands bouleversements! Empty Re: News de rentrée, et grands bouleversements!

Ven 28 Aoû 2009 - 19:43
Euh, juste, je change de sujet pour dire que j'ai voulu aller sur le site via l'icône "page web", mais ça affiche 404 not found .
Coco'
Coco'
Staffeux retraité

Nombre de messages : 6578
Age : 30
Localisation : Nord/Douai
Distinction : EL DICTATOR COCO'
Coco-Dieu en puissance

News de rentrée, et grands bouleversements! Magikarpe Grand gourou suppléant de la secte des MAGIKARP
Leader charismatique des 2beStaffieux

N°1 du forum
Président, vice-présidents et membres honoraires de la cour suprême du forum
Président de l'association des grosses distinctions CMB
Date d'inscription : 02/07/2008
http://www.rpgmakervx-fr.com

News de rentrée, et grands bouleversements! Empty Re: News de rentrée, et grands bouleversements!

Ven 28 Aoû 2009 - 19:48
Je sais, mais ce sont les admins qui peuvent modifier ça, moi je peut pas ^^'
Azaki
Azaki
Modérateur

Nombre de messages : 1742
Age : 31
Localisation : Dans ton cul(stom), t'as vu, tarba? é_è
Distinction : Commentateur sportif
Indépendantiste Breton
Chevalier de lumière
Membre du Haruhi fan-club
Membre du Tsukasa Nishino fan-club.
[Chou n°3]
Mist' Wink

Fils caché de Francis L'Alan
[Coco' Smile]
Chevalier Noir
Ex-Empereur d'Erem Vehyx (ou pas!! x) )

Date d'inscription : 14/05/2008

News de rentrée, et grands bouleversements! Empty Re: News de rentrée, et grands bouleversements!

Ven 28 Aoû 2009 - 20:01
Pas de projets,

On ne présente que des jeux qui ont l'air assez prometteurs (enfin, je pense), parce que "la ket dé kristo" et autres fangames genre "le retour de sefirote epizod 43 - lamorh kituh", osef.

Oui ca parait un peu farfelu dit comme ca, mais quand je suis allez rendre visite a nos copains de chez Rpgcreative, (si on en prend pas en compte qu'il y a 112 modos et 27 admins X) ) les modérateurs et administrateurs étaient très froids et leurs rares irruptions hors des news de leur site c'était pour réprimender un membre !
Ce genre de commnunauté vise les membres a bosser plutot qu'a être pote.

Ce genre de commnunauté vise les membres a bosser plutot qu'a être pote.

Si tu sais lire, c'est bien marqué "RPG Maker VX - La communauté" et non "RPG Créative sur la bannière. 112 modos et 27admins, c'est n'importe quoi, enfin, je ne suis pas là pour critiquer le site. Enfin, je suis plus pour critiquer la dernière ligne: Je trouve qu'on apprend mieux et que c'est plus agréable à vivre quand on s'entend bien avec les autres. Si je devais mettre un avertissement toutes les 5 fautes par message, on aurait banni une bonne partie du forum, donc faut pas abuser.
Après, quand ya du flood, voilà, si on est un peu indulgent, c'est parce qu'on est pas des cons qui croient que "si ya du flood partout, il y aura une invasion de boulets et ce sera la mort du forum".
Bref, passons à ce qui m'a plus foutu sur les nerfs:

Pour le site, bah... il est pas beau, désolé d'être si franc mais depuis le temps qu'on le réclame, on s'attendait a mieux. Enfin il est la, et c'est ca l'important ^^

J'ai clairement envie d'en foutre une à celui qui à dit ça. Sans déconner.
Déjà, ceux qui ont fait ça, ils y ont mis de leur temps, c'est pas comme les guignols qui croient qu'un bon site c'est un blog avec des images de merde un peu partout.
Il se sont appliqués aussi, je trouve la bannière superbe, et le code n'est pas dégueulasse, ya pas de coquille visuelle.
J'ai un peu trifouillé tous les liens et ya pas de merde.
depuis le temps qu'on le réclame, on s'attendait a mieux

Et si je demande à te foutre une baffe et que j'attends quelques mois, j'aurai le droit à te foutre un coup de pompe dans le cul?

Franchement, c'est vraiment de l'abus là, ya des limites à la connerie.
"On s'attendait à mieux"... Fais mieux pour voir? Et d'ailleurs, je trouve le "On" Trop généraliste, t'es le seul à te plaindre.
freezia
freezia
Staffeux retraité

Nombre de messages : 1734
Distinction : Elu membre de l'année 2009 haut la main.
Inventeur du Mapping Show.

caricaturatationeur de la comu'
[ Dudu']
Date d'inscription : 18/02/2008

News de rentrée, et grands bouleversements! Empty Re: News de rentrée, et grands bouleversements!

Ven 28 Aoû 2009 - 20:06
Je me suis inscrit, il y a pas encore de livre d'or sur le site ?
Dommage .

Bon une petite remarque sur la polémique .
C'est vrai que c'est pas monumental mais si ça été entièrement codé en php, il faut être plus indulgent .
Enfin, je le trouve pas si moche que ça non plus, c'est qu'un début, comme dis . Rolling Eyes

Mais Xakux n'est pas du genre à faire des remarques à volo .
Je pense qu'il a du pendre sa remarque à la légère sans se rendre vraiment compte du boulot fourni derrière .
Coco'
Coco'
Staffeux retraité

Nombre de messages : 6578
Age : 30
Localisation : Nord/Douai
Distinction : EL DICTATOR COCO'
Coco-Dieu en puissance

News de rentrée, et grands bouleversements! Magikarpe Grand gourou suppléant de la secte des MAGIKARP
Leader charismatique des 2beStaffieux

N°1 du forum
Président, vice-présidents et membres honoraires de la cour suprême du forum
Président de l'association des grosses distinctions CMB
Date d'inscription : 02/07/2008
http://www.rpgmakervx-fr.com

News de rentrée, et grands bouleversements! Empty Re: News de rentrée, et grands bouleversements!

Ven 28 Aoû 2009 - 20:16

C'est vrai que c'est pas monumental mais si ça été entièrement codé en php, il faut être plus indulgent .
Oui c'est tout du php. Pour te donner une idée, 21 fichiers en php, avec une moyenne de 400/500 lignes par fichier (ça va de 30 lignes à 1300).

Pour XakuX>> Si tu trouves que c'est de la merde, je te mets au défi juste de faire le menu de droite, avec la connexion, le changement d'avatar, le changement de grade et de couleur de pseudo selon ton grade, le système de points et des nouveaux messages privés, et toute la liste derrière.
Fais moi ça, et on verra par la suite si c'est de la merde ok?
Azaki
Azaki
Modérateur

Nombre de messages : 1742
Age : 31
Localisation : Dans ton cul(stom), t'as vu, tarba? é_è
Distinction : Commentateur sportif
Indépendantiste Breton
Chevalier de lumière
Membre du Haruhi fan-club
Membre du Tsukasa Nishino fan-club.
[Chou n°3]
Mist' Wink

Fils caché de Francis L'Alan
[Coco' Smile]
Chevalier Noir
Ex-Empereur d'Erem Vehyx (ou pas!! x) )

Date d'inscription : 14/05/2008

News de rentrée, et grands bouleversements! Empty Re: News de rentrée, et grands bouleversements!

Ven 28 Aoû 2009 - 20:42
et on verra par la suite si c'est de la merde ok?

Il a pas dit que c'était de la merde, juste qu'il s'attendait un mieux. Mise a part ça, je suis d'accord avec Coco.
XakuX
XakuX
Membre

Nombre de messages : 1263
Age : 29
Localisation : là où tu n'auras jamais l'idée de chercher !
Distinction : * Bougre d'âne


Le bizu' à son Coco' News de rentrée, et grands bouleversements! 344805
[Coco' Smile]

Membre aux désirs inassouvis de domination mondiale. [Maître du destin]
Date d'inscription : 13/12/2008

News de rentrée, et grands bouleversements! Empty Re: News de rentrée, et grands bouleversements!

Ven 28 Aoû 2009 - 22:30
Eh beh, moi qui pensais que mes messages était invincible, en fin de compte, j'aurais préféré qu'il le reste X)
Le monde est dur, ca devient de plus en plus difficile de critiquer, mais bah, je le fait, par c'est ce que j'ai a dire, et pas forcément une généralité X)
Heureusement, a la fin, vous comprenez un peu mieux ce que je voulais dire, parce qu'en lisant vos messages, je me suis demandé si on parlait bien de moi X)

Bon je vais pas vous alignez citation sur citation, mais voila pour ce que j'ai a dire (pour ma défense, avant d'être empalé XD) :
Merci déjà a Yak' sur sa remarque, même si c'est vrai que mon orthographe doit être encore bien amélioré, c'est surtout parce que je vois très souvent mon pseudo mal orthographié X) (c'est certainement pas la plus grave des erreurs, mais sa touche son créateur de ce dire qu'on est qu'une petite m**** a laquel on attache même pas le bon nom X) )

Az' a écrit:

Pour le site, bah... il est pas beau, désolé d'être si franc mais depuis le temps qu'on le réclame, on s'attendait a mieux. Enfin il est la, et c'est ca l'important ^^
J'ai clairement envie d'en foutre une à celui qui à dit ça. Sans déconner.
Qui a dit une chose pareil, il m'hérite des tartes celui-la Smile (Faites qu'il écrive mal mon pseudo X) )

Plus sérieusement, pour le site que j'ai assez severement critiqué, je ne parlais pas du codage qui m'a l'air plus que raisonnable (et ou je n'y connais pas grand chose moi-même), mais plutot que coté graphisme, le skin fenetre ne vont pas bien avec le décor derrière (qui lui est très beau en revanche, malgré les quelques monstres qui s'incruste tant bien que mal dans le décor Wink ) Mais si il vous fait quelqu'un pour faire des graph's, je suis là Wink

Bon et pour Azaki qui veut me foutre des tartes a la pelles, c'est tout a fait normal, mais j'avais pas envie de vous mentir en disant que tout est beau, c'est pas mon genre X)

Freez' a écrit:Mais Xakux n'est pas du genre à faire des remarques à volo .
Haleluja News de rentrée, et grands bouleversements! 418140
Bon je n'ai pas compris ce que voulais dire ton expres​sion(je crois que tu es quebecois ? ca vient surement de la-bas) m'enfin, je me sens déjà moins seul (enfin, je veux dire qu'il y en a qui on comprend plus positiveemnt ce que je voulais dire Wink )
freez' toujours a écrit:Je pense qu'il a du pendre sa remarque à la légère sans se rendre vraiment compte du boulot fourni derrière
La par contre tu as tort, je sais ce que c'est de programmé un site, enfin, étant co-admin d'un site, j'ai put apercevoir les lignes de codes qui le compose, et puis je me renseigne par ci par la pour ma culture, et je connais bien la difficulté que ca consiste !
Ca n'empeche que, malgré les efforts donnés, on (ou au moins moi ^^) s'attendait a mieux, et... Je comprend dans quel difficulté vous vous trouvez, j'allais vous dire: "Il aurait fallu l'avancé un peu plus avant de le montré" mais après c'est nous qui allions vous engueulez X)
Enfin, il aurait été peut-être plus sage de dire que le thême n'était pas fini et pourrait changer courrement Smile (a moins que vous en soyez fier, enfin, je trouve quand même que le look des fenetre ne va pas du tout avec le fond Smile )

Voila, je crois que j'en ai fini avec mon long discours Smile (enfin, Yak' me dira qu'il est cours, lui qui a l'habitude des gros pavés X) )

Bonne fin de jorunée !
Coco'
Coco'
Staffeux retraité

Nombre de messages : 6578
Age : 30
Localisation : Nord/Douai
Distinction : EL DICTATOR COCO'
Coco-Dieu en puissance

News de rentrée, et grands bouleversements! Magikarpe Grand gourou suppléant de la secte des MAGIKARP
Leader charismatique des 2beStaffieux

N°1 du forum
Président, vice-présidents et membres honoraires de la cour suprême du forum
Président de l'association des grosses distinctions CMB
Date d'inscription : 02/07/2008
http://www.rpgmakervx-fr.com

News de rentrée, et grands bouleversements! Empty Re: News de rentrée, et grands bouleversements!

Ven 28 Aoû 2009 - 22:53
mais plutot que coté graphisme, le skin fenetre ne vont pas bien avec le décor derrière (qui lui est très beau en revanche, malgré les quelques monstres qui s'incruste tant bien que mal dans le décor Wink ) Mais si il vous fait quelqu'un pour faire des graph's, je suis là Wink
Ce sont des graphismes made in SD-Arius...


La par contre tu as tort, je sais ce que c'est de programmé un site, enfin, étant co-admin d'un site, j'ai put apercevoir les lignes de codes qui le compose, et puis je me renseigne par ci par la pour ma culture, et je connais bien la difficulté que ca consiste !

Ca n'empeche que, malgré les efforts donnés, on (ou au moins moi ^^) s'attendait a mieux, et... Je comprend dans quel difficulté vous vous trouvez, j'allais vous dire: "Il aurait fallu l'avancé un peu plus avant de le montré" mais après c'est nous qui allions vous engueulez X)
Entre un site tout pourri en HTML et un site extra en PHP, t'as au moins 2 mondes entre ça, et les difficultés sont vraiment différentes.

Puis je sais pas, mais j'ai une envie irrésistible de faire un abus là...

Mist' : +1.
De plus, PhP, c'est pas forcément évident, c'est assez chaud à apprendre...
Azaki
Azaki
Modérateur

Nombre de messages : 1742
Age : 31
Localisation : Dans ton cul(stom), t'as vu, tarba? é_è
Distinction : Commentateur sportif
Indépendantiste Breton
Chevalier de lumière
Membre du Haruhi fan-club
Membre du Tsukasa Nishino fan-club.
[Chou n°3]
Mist' Wink

Fils caché de Francis L'Alan
[Coco' Smile]
Chevalier Noir
Ex-Empereur d'Erem Vehyx (ou pas!! x) )

Date d'inscription : 14/05/2008

News de rentrée, et grands bouleversements! Empty Re: News de rentrée, et grands bouleversements!

Ven 28 Aoû 2009 - 23:15
Plus sérieusement, pour le site que j'ai assez severement critiqué, je ne parlais pas du codage qui m'a l'air plus que raisonnable (et ou je n'y connais pas grand chose moi-même), mais plutot que coté graphisme, le skin fenetre ne vont pas bien avec le décor derrière (qui lui est très beau en revanche, malgré les quelques monstres qui s'incruste tant bien que mal dans le décor Wink ) Mais si il vous fait quelqu'un pour faire des graph's, je suis là

Voilà. T'aurais expliqué tout de suite au lieu de critiquer sans arguments, j'aurai pas réagi comme ça.

"Il aurait fallu l'avancer un peu plus avant de le montrer"

Tant qu'il est fonctionnel et pas aussi moche que mon pauvre petit server, osef, serieux. xDDD
XakuX
XakuX
Membre

Nombre de messages : 1263
Age : 29
Localisation : là où tu n'auras jamais l'idée de chercher !
Distinction : * Bougre d'âne


Le bizu' à son Coco' News de rentrée, et grands bouleversements! 344805
[Coco' Smile]

Membre aux désirs inassouvis de domination mondiale. [Maître du destin]
Date d'inscription : 13/12/2008

News de rentrée, et grands bouleversements! Empty Re: News de rentrée, et grands bouleversements!

Ven 28 Aoû 2009 - 23:17
Bon je vais évitez d'en rajouter, mais le site et le forum ou je suis admin sont fait en PHP (ca fait un peu, "c'est moi qui est le mieux" X) ) j'entends assez le dirigeant en baver dessus pour savoir quel language on utilise ^^'

coco' a écrit:Puis je sais pas, mais j'ai une envie irrésistible de faire un abus là...
J'ai pas bien compris, mais je crois comprendre, sans trop me trompez, que c'est pas bon pour ma pomme se genre de phrase ^^'

Pour les graphisme made in SD-Arius, j'ai beaucoup de respect pour lui, mais mis a part le fond et la bannière, je pense qu'il s'est certainement un peu loupé pour le look des fenetres (ou alors n'a pas réussi a obtenir une bonne homogeinité des élements, le look futuriste des fentre ne va pas avec le fond nature, mais on peut rattraper ca, c'est pas un drame ^^...)

Bonne journée Wink
Azaki
Azaki
Modérateur

Nombre de messages : 1742
Age : 31
Localisation : Dans ton cul(stom), t'as vu, tarba? é_è
Distinction : Commentateur sportif
Indépendantiste Breton
Chevalier de lumière
Membre du Haruhi fan-club
Membre du Tsukasa Nishino fan-club.
[Chou n°3]
Mist' Wink

Fils caché de Francis L'Alan
[Coco' Smile]
Chevalier Noir
Ex-Empereur d'Erem Vehyx (ou pas!! x) )

Date d'inscription : 14/05/2008

News de rentrée, et grands bouleversements! Empty Re: News de rentrée, et grands bouleversements!

Ven 28 Aoû 2009 - 23:21
Les fenetres, je pense que c'est coco' qui a du faire ça comme ça, enfin, j'en sais rien hein.
Je pense qu'il a dut charger un template ou un truc comme ça parce que SD-Arius n'avait pas forcément eu le temps de le faire.

SD-Arius, il travaille 25h/24h, c'est un truc de fou. C'est un fou, mais il le fait bien.
©SD-Arius
©SD-Arius
Membre

Nombre de messages : 495
Age : 48
Localisation : Khelonys...
Distinction :
Graphiste surdoué
Pieuvre multi-fonctions
Créateur hyperactif

Date d'inscription : 03/03/2008
http://www.sd-arius.over-blogcom/

News de rentrée, et grands bouleversements! Empty Re: News de rentrée, et grands bouleversements!

Sam 29 Aoû 2009 - 0:28
Pour répondre à vos questions... Je suis l'auteur du fond et de la bannière du site que Coco' se déchire à faire (et croyez moi, il y a déjà passer un bout de temps cet été... pas facile à maîtriser, le PHP >< )
Oui le rendu n'est pas parfait, mais il voulait vous faire une bonne surprise en montrant qu'il tenait ses engagements. De plus, le connaissant depuis un moment maintenant, je peux dire qu'il a beaucoup changé et s'éforce à se donner à 200% pour la commu... Alors qu'il y est des déçus et des critiques, je le conçoit; mais attendez de voir au bout de trois mois ce qui va évoluer et on pourra en reparler !!!
Pour ce qui est de sa forme actuelle (côté graphique) je penses que des améliorations seront apportées, comme pour le reste, alors ne criez pas trop vite sur les détails car il me semble que personne ne se doute du temps et des efforts que chaque personne impliquée a fourni pour vous faire ce site.

Bon, ceci étant dit, je dois dire à Coco' que mon pseudo ne passe pas sur le site et que j'ai dû m'enregistrer sous le pseudo "Arius" Suspect

[infos] Merci Az' j'en suis à 28/24h avec 147 bras en ce moment ^^ [/infos]
Coco'
Coco'
Staffeux retraité

Nombre de messages : 6578
Age : 30
Localisation : Nord/Douai
Distinction : EL DICTATOR COCO'
Coco-Dieu en puissance

News de rentrée, et grands bouleversements! Magikarpe Grand gourou suppléant de la secte des MAGIKARP
Leader charismatique des 2beStaffieux

N°1 du forum
Président, vice-présidents et membres honoraires de la cour suprême du forum
Président de l'association des grosses distinctions CMB
Date d'inscription : 02/07/2008
http://www.rpgmakervx-fr.com

News de rentrée, et grands bouleversements! Empty Re: News de rentrée, et grands bouleversements!

Sam 29 Aoû 2009 - 0:34

Bon, ceci étant dit, je dois dire à Coco' que mon pseudo ne passe pas sur le site et que j'ai dû m'enregistrer sous le pseudo "Arius"
Ah bon? SD-Arius ne marche pas? :o
Si tu veux, je te le modifies a la main, ça ne me dérange pas Wink
Contenu sponsorisé

News de rentrée, et grands bouleversements! Empty Re: News de rentrée, et grands bouleversements!

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum