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Iron
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Ven 14 Aoû 2009 - 17:21
Oui et d'ailleurs c'est plutôt Balbereith qu'il faut aimer car il t'avait déjà tout expliqué plus haut.
Balbereith
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Ven 14 Aoû 2009 - 17:21
[Résolu] Question sur la mapping d'un charset  :pray: - Page 2 Arbre_10
Voilà il tesuffit de renommer avec un $ devantet ensuite tu place ton arbre comme une event... touche à rien ya la transparence et l'ombre...
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Ven 14 Aoû 2009 - 17:29
Tu peux même mettre un "Voilà" en six évènement maintenant. :P
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Ven 14 Aoû 2009 - 17:32
Même pas besoin on peut le mettre en deux event ^^ faut juste décaler vers la gauche ^^ il as pas besoin de 12 fois le même arbres il place l'évent qui seras le "tronc" et on peut passer en dessous des branches sur le coté ^^
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Ven 14 Aoû 2009 - 17:34
Ah c'est vrai qu'ils sont entier celà ta pris du temps de les faire. Si je comprends bien en fait il faut que je copie mes chara 12fois puis drunken Ah la vache j'ai vraiment décroché il faut que je relise scratch Comment je dois faire mes chara d'arbres à photochop Je les mets les uns à côté des autres dans le sens des douzes de Iron et je rajoute $ ?

En tout cas [Résolu] Question sur la mapping d'un charset  :pray: - Page 2 418140 à Balb study
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Ven 14 Aoû 2009 - 17:37
Ayet,
Je crois que je viens de tilter, oh la vache j'avais tellement la tête dedans que je comprenais plus rien!!!! [Résolu] Question sur la mapping d'un charset  :pray: - Page 2 287427 Avant c'était çà!!

Je pense que c'est bon je vais faire un test encore merci tout le monde [Résolu] Question sur la mapping d'un charset  :pray: - Page 2 226233
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Ven 14 Aoû 2009 - 17:39
Les arbres sous toutes les phases sont identique alors tu prend douze arbres différent mais de même dimension tu crait une image de dimension :
largeur : trois fois la largeur d'un arbre
hauteur : quatre fois la hauteur d'un arbre
puis tu l'es colle l'es uns à la suite des autres
puis turenomme avec un $
et c'est tout ^^
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Ven 14 Aoû 2009 - 17:43
Pour faire plus clair :
si tu met un $ il te prendra 1/3 en largeur et 1/4 en hauteur
si tu tu n'en met pas il te prendra 1/12 en largeur et 1/8 en hauteur
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Ven 14 Aoû 2009 - 17:47
Hum Balb', ça veut dire que l'on peut faire une map en trois évènements alors.Un en-dessous du héros pour le sol, le deuxième à la même hauteur pour les murs (Pour les meubles et la base des arbres aussi) et le dernier pour des effets quelconques au-dessus du héros.
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Ven 14 Aoû 2009 - 17:49
ça marche pour n'importe quel dimesion ...
Tu peux même faire des arbes de 96 sur 96 pixel en event et en une suele fois ^^
tu peux faire la même chose avec des pancartes par exemple des pancarte de deux cases de long sur une de haut, des truc dans le genre...

Soket : en effet sa doit etre possible
edit sauf qu'il faut mettre des event "endessous du héros" pour qu'il puisse marcher...
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Ven 14 Aoû 2009 - 17:57
Je viens de penser que ça pose un problème pour les murs si on fait d'un coup la couche des éléments qui bloquent le personnage.Si on fait le sol et les éléments que l'ont peut traverser par derrière en évènements, on aura les tilesets A, B, C, D et E de libres pour les obstacles.
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Ven 14 Aoû 2009 - 18:04
non pas ogatoirement du fait un chara qui ressemble à une présentation xp et c'est bon regarde :
[Résolu] Question sur la mapping d'un charset  :pray: - Page 2 Captur10
tu peux mettre deux mur par chara avec un $ donc 16 mur sur un chara normale
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Ven 14 Aoû 2009 - 18:06
Balb a écrit:Tu peux même faire des arbes de 96 sur 96 pixel en event et en une suele fois ^^

Oui mais précise bien que dans ce cas l'img doit faire 3x96*4x96 px = 288*384 px !
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Ven 14 Aoû 2009 - 18:10
Bon j'ai pas voulu trop m'avancer j'ai juste nettoyer mon chara puis je l'ai par dessus ta planche [Résolu] Question sur la mapping d'un charset  :pray: - Page 2 950592
mais comment t'a fait pour qu'il puisse passer derrière c'est impressionnant !!!

Ps: Je pense qu'un pro devrait faire un tutoriel dessus .....avec des screens, parce que c'est pas évident , sur le coup


Dernière édition par Tsukasa31 le Ven 14 Aoû 2009 - 18:16, édité 1 fois
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Ven 14 Aoû 2009 - 18:14
L'emplacement où tu as mis l'event est une case de 32*32 et il place l'apparence de l'event sur cette case tu veras qu'il y a le bas milieu du chara or les cases autour n'ont pas d'évent donc ne sont pas bloquer, en se qui concerne le fait que tu puisse passer derrier, c'est grace au bon sens du logiciel ^^
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Ven 14 Aoû 2009 - 18:20
Je pense qu'un pro devrait faire un tutoriel dessus .....avec des screens, parce que c'est pas évident , sur le coup

En fait je comprends en gros mais je bloque sur toshop [Résolu] Question sur la mapping d'un charset  :pray: - Page 2 950592 si tu avais pas fais ton modèle j'aurais galéré
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Ven 14 Aoû 2009 - 18:23
je songerais peut etre à en faire un mais bon je dois finir la démo de mon projet pour la fin des vacs ^^
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Ven 14 Aoû 2009 - 18:37
Oh moins la bonne nouvelle dans tout çà c'est que je vais pouvoir avoir d'autres arbres et peut être qu'un jour après avoir relus fait des eercices gràçe à ce topic j'appiverai à poster des ressources grandes et niquel le

En tout cas je vous remercie tous je sais que c'est possible . Et puis si quelq'un en fait un tutoriel celà ne sera que du bonheur!!!!! [Résolu] Question sur la mapping d'un charset  :pray: - Page 2 657562
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Ven 14 Aoû 2009 - 19:43
Tsukasa a écrit:je bloque sur toshop

Si ça peut te rassurer, c'est aussi faisable sur paint tout simplement ^^
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Sam 15 Aoû 2009 - 11:05
Mais paint n'a pas de transparence ^^, parcontre gimp tu peux faire de bonne transparence ^^ même des couleurs vers alpha, pour les ombres...
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Sam 15 Aoû 2009 - 11:38
Avec paint c'est faisable aussi, il suffit de mettre une couleur particulière pour les zones que tu veut voir transparentes (ou invisibles), puis après tu importe l'image dans ton projet et tu sélectionne la couleur en question pour la virer.
Le gros inconvénient de paint, c'est qu'il ne possède pas de grille. Dur de savoir si les charas sont bien alignés sans ça...

Un autre détail. Si "$" dans le nom d'un charset permet d'avoir un personnage unique plutôt qu'une planche de persos comme celles des héros RTPs, on peut aussi mettre "!" devant le nom. C'est moins utile mais ça peut quand même servir : par défaut, tous les évènements et personnages sont décalés de 4 pixels (à peu près) vers le haut, quand ils sont affichés dans le jeu. Mettre "!" devant le nom de l'image supprime cet ajustement.
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Sam 15 Aoû 2009 - 15:12
Balbereith a écrit:paint n'a pas de transparence ^^

Aucune importance, puisque qu'on peut retirer la couleur qui remplace le transparence avec l'importation de ressources... Cela dit, gimp est un excellent log gratuit avec beaucoup de possibilité (bon il reste en deçà de 'toshop c'est sur mais il suffit amplement) mais bon pour ceux qui n'ont pas gimp il est bon savoir que c'est faisable très simplement avec paint!

tink a écrit:Dur de savoir si les charas sont bien alignés sans ça...

Dur mais pas impossible il faut savoir s'y prendre, pour vérifier à coup sur il suffit d'utiliser l'outil ligne et s'en servir comme d'un niveau (le moindre pixel de décalage est visible)

tink a écrit:Mettre "!" devant le nom de l'image supprime cet ajustement.

Ok mais a appliquer uniquement sur les chara objets...
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Sam 15 Aoû 2009 - 19:14
! fonctionne avec tout types de charas, d'après mes tests Smile
Et oui, on peut utiliser l'outil ligne pour ajuster les charsets - c'est d'ailleurs comme ça que je m'y prenais au début - mais c'est quand même un gain de temps et de sureté d'utiliser une grille telle que celles de Photoshop ou Charamaker. ^^
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Sam 15 Aoû 2009 - 22:41
tink a écrit:! fonctionne avec tout types de charas, d'après mes tests

Je n'ai pas dit que ça fonctionnait pas avec tout les types de chara c'est juste que ne pas appliquer un "!" aux charas persos est bien mieux graphiquement.

Et puis tu sais a propos du gain de temps j'en suis pas sur parce que certes paint est très basique mais néanmoins rapide d'utilisation, le temps de lancer 'toshop j'aurais déjà fini ma retouche sur paint ^^
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Dim 16 Aoû 2009 - 11:01
ne pas appliquer un "!" aux charas persos est bien mieux graphiquement.
Je suis d'accord. ^^

Après, le choix du logiciel dépend des goûts Smile Personnellement, maintenant que j'ai pris la main sur Photoshop il me parait tout aussi rapide et plus complet (tu me diras, si Photoshop était moins complet que Paint, ça serais bizzare O.o). Charamaker est très simple d'utilisation aussi, mais la palette à l'air limitée en nombre de couleurs.
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Dim 16 Aoû 2009 - 23:40
mais la palette à l'air limitée en nombre de couleurs.

C'est sur, au contraire de 'toshop on ne peut ni régler la luminosité ni la saturation, mais on peut mettre un effet de transparence que je n'ai jamais utilisé... pis le log est vieux (mais gratuit!) par contre j'ai aimé les barres d'outils qui sont très pratiques et bien pensées. Honnêtement, j'utilise plutôt 'toshop (c'est l'habitude en même temps) comme la majorité des gens je suppose.

si Photoshop était moins complet que Paint, ça serait bizarre

Arf même pas de comparaison à faire : ne gère pas la transparence, ne possède pas de calques, ni de palette... 'fin la liste des défauts est trop grande, si on veut faire autre chose que de la sélection de rectangle on peut oublier Paint.

Après tu as raison, le choix du bon log c'est une question de goût.
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