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Girlo
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[résolu] Problème début du jeu... Empty [résolu] Problème début du jeu...

Sam 1 Aoû 2009 - 23:45
Salut salut,

j'ai un problème avec le comencement de mon jeux, il me met: (dans une fenêtre, dès que je fais tester le jeu) " Script 'scene_menu' line 141: Syntaxerror occured.
Je pensse que c'est en rapport avec le script que j'ai placé, c'est menu de quêtes, et je devais remplacé des lignes dans le script 'scene_menu' par d'autres présentés par l'auteur du script...
Voici la lignes qui pose problèmes: end
! [résolu] Problème début du jeu... 728442
Donc merci de me répondre Smile


Dernière édition par Girlo93 le Dim 2 Aoû 2009 - 17:07, édité 1 fois
Berka
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[résolu] Problème début du jeu... Empty Re: [résolu] Problème début du jeu...

Dim 2 Aoû 2009 - 0:12
tu peux nous poster le script scene_menu ?

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[résolu] Problème début du jeu... Empty Re: [résolu] Problème début du jeu...

Dim 2 Aoû 2009 - 0:15
Pas de problème:

Spoiler:
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[résolu] Problème début du jeu... Empty Re: [résolu] Problème début du jeu...

Dim 2 Aoû 2009 - 0:22
essaye:
dans ce script
juste avant

Code:
#--------------------------------------------------------------------------
# * Start Actor Selection
#--------------------------------------------------------------------------

rajoute:
Code:
end
end

pas testé

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[résolu] Problème début du jeu... Empty Re: [résolu] Problème début du jeu...

Dim 2 Aoû 2009 - 0:24
Zut, maintenant il me met:

Script 'scene_menu' line 143: Syntaxerror occured.
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[résolu] Problème début du jeu... Empty Re: [résolu] Problème début du jeu...

Dim 2 Aoû 2009 - 0:57
alors retires en un si t'es pressé. Ou attends demain que je teste avec RM Laughing
bonne nuit

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[résolu] Problème début du jeu... Empty Re: [résolu] Problème début du jeu...

Dim 2 Aoû 2009 - 0:59
D'accord bon, bonne nuit à toi aussi et je passerai sur le site vers 12h 12h30 demain.
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[résolu] Problème début du jeu... Empty Re: [résolu] Problème début du jeu...

Dim 2 Aoû 2009 - 13:40
Salut, alors tu l'a tésté?

Désoler pour le double post :s


Dernière édition par Girlo93 le Dim 2 Aoû 2009 - 13:47, édité 1 fois (Raison : double post :/)
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[résolu] Problème début du jeu... Empty Re: [résolu] Problème début du jeu...

Dim 2 Aoû 2009 - 15:31
Voila le script fonctionnel:
Code:
#==============================================================================
# ** Scene_Menu
#------------------------------------------------------------------------------
# This class performs the menu screen processing.
#==============================================================================

class Scene_Menu < Scene_Base
  #--------------------------------------------------------------------------
  # * Object Initialization
  # menu_index : command cursor's initial position
  #--------------------------------------------------------------------------
  def initialize(menu_index = 0)
    @menu_index = menu_index
  end
  #--------------------------------------------------------------------------
  # * Start processing
  #--------------------------------------------------------------------------
  def start
    super
    create_menu_background
    create_command_window
    @gold_window = Window_Gold.new(0, 360)
    @status_window = Window_MenuStatus.new(160, 0)
  end
  #--------------------------------------------------------------------------
  # * Termination Processing
  #--------------------------------------------------------------------------
  def terminate
    super
    dispose_menu_background
    @command_window.dispose
    @gold_window.dispose
    @status_window.dispose
  end
  #--------------------------------------------------------------------------
  # * Frame Update
  #--------------------------------------------------------------------------
  def update
    super
    update_menu_background
    @command_window.update
    @gold_window.update
    @status_window.update
    if @command_window.active
      update_command_selection
    elsif @status_window.active
      update_actor_selection
    end
  end
  #--------------------------------------------------------------------------
  # * Create Command Window
  #--------------------------------------------------------------------------
  def create_command_window
    s1 = Vocab::item
    s2 = Vocab::skill
    s3 = Vocab::equip
    s4 = Vocab::status
    s5 = Vocab::save
    s6 = "Quêtes"
    s7 = Vocab::game_end
    @command_window = Window_Command.new(160, [s1, s2, s3, s4, s5, s6, s7])
    @command_window.index = @menu_index
    if $game_party.members.size == 0 # If number of party members is 0
      @command_window.draw_item(0, false) # Disable item
      @command_window.draw_item(1, false) # Disable skill
      @command_window.draw_item(2, false) # Disable equipment
      @command_window.draw_item(3, false) # Disable status
    end
    if $game_system.save_disabled # If save is forbidden
      @command_window.draw_item(4, false) # Disable save
    end
  end
  #--------------------------------------------------------------------------
  # * Update Command Selection
  #--------------------------------------------------------------------------
  def update_command_selection
    if Input.trigger?(Input::B)
      Sound.play_cancel
      $scene = Scene_Map.new
    elsif Input.trigger?(Input::C)
      if $game_party.members.size == 0 and @command_window.index < 4
        Sound.play_buzzer
        return
      elsif $game_system.save_disabled and @command_window.index == 4
        Sound.play_buzzer
        return
      end
      Sound.play_decision
      case @command_window.index
      when 0 # Item
        $scene = Scene_Item.new
      when 1,2,3 # Skill, equipment, status
        start_actor_selection
      when 4 # Save
        $scene = Scene_File.new(true, false, false)
      when 5
        $scene = Scene_Quete.new
      when 6
        $scene = Scene_End.new
      end
    end
  end
  #--------------------------------------------------------------------------
  # * Start Actor Selection
  #--------------------------------------------------------------------------
  def start_actor_selection
    @command_window.active = false
    @status_window.active = true
    if $game_party.last_actor_index < @status_window.item_max
      @status_window.index = $game_party.last_actor_index
    else
      @status_window.index = 0
    end
  end
  #--------------------------------------------------------------------------
  # * End Actor Selection
  #--------------------------------------------------------------------------
  def end_actor_selection
    @command_window.active = true
    @status_window.active = false
    @status_window.index = -1
  end
  #--------------------------------------------------------------------------
  # * Update Actor Selection
  #--------------------------------------------------------------------------
  def update_actor_selection
    if Input.trigger?(Input::B)
      Sound.play_cancel
      end_actor_selection
    elsif Input.trigger?(Input::C)
      $game_party.last_actor_index = @status_window.index
      Sound.play_decision
      case @command_window.index
      when 1 # skill
        $scene = Scene_Skill.new(@status_window.index)
      when 2 # equipment
        $scene = Scene_Equip.new(@status_window.index)
      when 3 # status
        $scene = Scene_Status.new(@status_window.index)
      end
    end
  end
end

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Dim 2 Aoû 2009 - 15:33
Super!!

Merci beaucoup! : D




Par contre, désolé de dérangé, mais coment ont met les images pour montrer que les quêtes sont bloquées ou réussi? :s
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[résolu] Problème début du jeu... Empty Re: [résolu] Problème début du jeu...

Dim 2 Aoû 2009 - 16:12
On commence par bien écrire et par relire son message.
Je n'arrive ni à déchiffrer ce que tu as écrit, ni à comprendre quel script de quete tu utilises.

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Dim 2 Aoû 2009 - 16:32
D'accord désolé...

Zut petit beug
Je recomence:
Alors, les images avec le script des quêtes, il y a des images a mettres dedans donc je te demandait où est-ce que je les met?

Un image genre comme ça:

[résolu] Problème début du jeu... Inachev-e-b228bb

Qui est à télécharger, et le créateur du script ne dit pas où mettre les images...
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Dim 2 Aoû 2009 - 16:51
Et on ne connait toujours pas quel script de quetes tu utilises.
On peut pas te répondre si tu te contentes d'explications si vagues.
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Dim 2 Aoû 2009 - 16:54
Alors je vous envoi le script:
Spoiler:
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Dim 2 Aoû 2009 - 16:59
Tu as lu les instructions au début du script ? Tu dois placer tes images dans le dossier pictures de ton projet
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Dim 2 Aoû 2009 - 17:02
Ah désolé, je n'avais pas bien fait attention...

Merci beaucoup en tout cas!
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