-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

Aller en bas
khorne38
khorne38
Membre

Nombre de messages : 5
Age : 29
Localisation : Chabons en isere
Distinction : aucune
Date d'inscription : 22/02/2010

un probleme a cause du choix fille/garcon du debut [Résolu] Empty un probleme a cause du choix fille/garcon du debut [Résolu]

Mar 23 Fév 2010 - 9:39
Bonjour, je débute dans RMVX et souhaiterai un peu d'aide pour mon projet.

Nature du problème : je n'arrive pas a afficher les noms personnalisés des personnages


Explication complète : Dans mon projet actuel, j'ai réaliser une très courte intro dans laquelle un personnage demande au joueur si il s'agit d'une fille ou d'un garçon, ensuite le joueur rentre son nom, puis le PNJ lui demande confirmation. Jusqu'à la tout baigne. Seulement lors du jeu le nom du personnage n'est jamais affiché, lors des combats c'est marqué " lance Triple attaque" ou encore " est tombé au combat", il manque toujours le nom, sur le menu c'est le même problème.

Screen :

choix du nom :

Spoiler:

Menu sans les noms au-dessus de la barre d'XP :

Spoiler:

Combat pas le nom avant "utilise Double attaque" :

Spoiler:


Voila je pense avoir tout dit,
merci d'avance, Khorne38

EDIT : je n'utilise pas de scripts voila mon event commun pour réaliser ce choix :

Spoiler:

merci de vos propositions mais en tâtonnant sur le forum j'ai trouvé un cas similaire au mieux et j'ai testé la solution proposé, et elle marche. Il fallait en fait que je décoche "démarrer au niveau initiale" et le nom s'affiche comme il fait. merci encore et désolé du derangement.


Dernière édition par khorne38 le Mer 24 Fév 2010 - 15:15, édité 2 fois
Love rpg
Love rpg
Membre

Nombre de messages : 162
Distinction : aucune
Date d'inscription : 12/07/2009

un probleme a cause du choix fille/garcon du debut [Résolu] Empty Re: un probleme a cause du choix fille/garcon du debut [Résolu]

Mar 23 Fév 2010 - 10:55
J'ai testé et pour moi ça marche nickel je pense que tu dois avoir un script incompatible mais je suis pas sûr.
A part ça je vois pas.
Essaye de le refaire sur un projet vierge et ajoute tes script un par un jusqu'à trouvé celui qui ne va pas.
Ca peut paraître évident mais une fois que tu as rentré le nom tu fais bien ok dans l'angle en bas à droite ?
Shadow of Life
Shadow of Life
Membre

Nombre de messages : 870
Age : 27
Localisation : Joyeux. Comment ça c'est pas la bonne case ?
Distinction : Artiste de la flagornerie.
Porte parole du Ô grand Voilà voilà.
Président du club des masochistes du forum
Fake Gentleman

Soumis ^^
Date d'inscription : 13/09/2009

un probleme a cause du choix fille/garcon du debut [Résolu] Empty Re: un probleme a cause du choix fille/garcon du debut [Résolu]

Mar 23 Fév 2010 - 11:44
Et puis peut-être qu'il a un script avec la police mais qu'il ne possède pas la police voulut non ?
Moi j'opterai aussi pour l'oublie du bouton " OK " ...
Voila, voila, bonne chance à toi.
Elphealer
Elphealer
Membre

Nombre de messages : 52
Age : 34
Localisation : Lyon
Distinction : aucune
Date d'inscription : 07/12/2009

un probleme a cause du choix fille/garcon du debut [Résolu] Empty Re: un probleme a cause du choix fille/garcon du debut [Résolu]

Mar 23 Fév 2010 - 13:42
Tu es sur de ne pas te tromper lorsque tu appelles la fonction "rentrer le nom d'un perso" ? Tu devrais leur donner des noms initiales pour ne pas te tromper.
avatar
TTT
Membre

Nombre de messages : 855
Distinction : Trou du cul d'la mère Camu!
Elle est morte! Elle est morte!
Trou du cul d'la mère Camu!
Elle est morte, elle pétera plus!
Date d'inscription : 23/06/2009

un probleme a cause du choix fille/garcon du debut [Résolu] Empty Re: un probleme a cause du choix fille/garcon du debut [Résolu]

Mer 24 Fév 2010 - 14:45
N'est-ce pas dû au fait que tu ajoutes ton perso à l'équipe après avoir choisi son nom ? Du coup ce n'est pas lui qui est nommé mais celui que tu retires...?
(ou alors j'ai raté un truc)
Elphealer
Elphealer
Membre

Nombre de messages : 52
Age : 34
Localisation : Lyon
Distinction : aucune
Date d'inscription : 07/12/2009

un probleme a cause du choix fille/garcon du debut [Résolu] Empty Re: un probleme a cause du choix fille/garcon du debut [Résolu]

Mer 24 Fév 2010 - 19:20
Nan, il peut tjrs renommer un perso qui n'est pas dans l'équipe au départ.

Je pense que l'erreur vient plutôt du fais qu'il renomme pas le bon perso (enfin je crois).
Moi je dis: met leur des noms au départ à tes persos, tu seras sur de pas te tromper.

Genre le perso 1 tu le nommes Julie, le deuxième Gaston, comme ça, quand tu demandes au joueur de renommer le perso, tu sais si il doit renommer Julie ou Gaston en fonction de si il a choisi fille ou gars.



PS: (Si tu trouves ça gênant, tu pourras tjrs enlever les noms de départ après avoir corrigé le problème)
Balbereith
Balbereith
Staffeux retraité

Nombre de messages : 4129
Age : 31
Localisation : dans l'ombre...
Distinction : Péripatéticienne à temps perdu
Helly n°666 [Coco' ;D]
mon ptit balbounet p'tit jardinier en herbe(les râteaux ça le connait) [tonton Adurna]
Cultivateur professionnel de la commu' (il a de bons outils en de nombreux exemplaires un probleme a cause du choix fille/garcon du debut [Résolu] 522164 ) [Coco' Smile]
Date d'inscription : 13/05/2009

un probleme a cause du choix fille/garcon du debut [Résolu] Empty Re: un probleme a cause du choix fille/garcon du debut [Résolu]

Mer 24 Fév 2010 - 19:41
J'ai trouvé ça fait 20 min que je regarde le code comme un benet, mais tu as mis "ajouter[], niveau initial" c'est niveau initial qui plante tout !!!, car tu met le perso comme si tu avais jamais combattu avec, sans avoir changer, le nom en gros çà réinisialise le perso comme tu l'as déf dans la bdd ^^
Contenu sponsorisé

un probleme a cause du choix fille/garcon du debut [Résolu] Empty Re: un probleme a cause du choix fille/garcon du debut [Résolu]

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum