-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Aller en bas
Nicolas
Nicolas
Membre

Nombre de messages : 108
Age : 32
Distinction : aucune
Date d'inscription : 21/09/2008

Les armes Empty Les armes

Sam 18 Oct 2008 - 14:26
Les armes à feu devraient-elles être bannies/contrôlées aux USA ou en vente légale libre?

Personnellement, je pense qu'elle devrait être en vente légale libre. Pourquoi? Une arme peut défendre une personne.
Anonymous
Invité
Invité

Les armes Empty Re: Les armes

Sam 18 Oct 2008 - 14:55
Personnellement, je pense qu'elle devrait être en vente légale libre. Pourquoi? Une arme peut défendre une personne.

Dans l'absolu, je suis d'accord avec le fait de pouvoir se défendre, mais franchement, de là à adopter le système américain de pouvoir avoir une arme dès 12 ans, sûrement pas. Une arme, cela n'a rien d'anodin. Notre système de contrôle des armes me convient bien mieux, personnellement. Et pour se défendre, est-on obligé d'avoir une arme à feu? Je pense que les objets d'autodéfense existants actuellement sont largement suffisants pour faire fuir un agresseur.
Et parmi les armes vendues, combien servent vraiment à se défendre pour les citoyens lambda? A mon avis, un très faible pourcentage d'entre elles.
Donc, je suis plutôt contre.
Nicolas
Nicolas
Membre

Nombre de messages : 108
Age : 32
Distinction : aucune
Date d'inscription : 21/09/2008

Les armes Empty Re: Les armes

Sam 18 Oct 2008 - 15:04
Deathscythe a écrit:Dans l'absolu, je suis d'accord avec le fait de pouvoir se défendre, mais franchement, de là à adopter le système américain de pouvoir avoir une arme dès 12 ans, sûrement pas. Une arme, cela n'a rien d'anodin. Notre système de contrôle des armes me convient bien mieux, personnellement. Et pour se défendre, est-on obligé d'avoir une arme à feu? Je pense que les objets d'autodéfense existants actuellement sont largement suffisants pour faire fuir un agresseur.
Et parmi les armes vendues, combien servent vraiment à se défendre pour les citoyens lambda? A mon avis, un très faible pourcentage d'entre elles.
Donc, je suis plutôt contre.

FAUX. D'après une étude (vous pouvez me demander la source) les armes à feu sont utilisés environ 2.5 million de fois pour l'auto défense chaque année.
Elles sont donc utilisées environ 6850 par jour pour défendre des gens. De plus, les armes ne peuvent être achetée légalement qu'à partir de 21 ans (dans la plupart des États)
Coco'
Coco'
Staffeux retraité

Nombre de messages : 6578
Age : 30
Localisation : Nord/Douai
Distinction : EL DICTATOR COCO'
Coco-Dieu en puissance

Les armes Magikarpe Grand gourou suppléant de la secte des MAGIKARP
Leader charismatique des 2beStaffieux

N°1 du forum
Président, vice-présidents et membres honoraires de la cour suprême du forum
Président de l'association des grosses distinctions CMB
Date d'inscription : 02/07/2008
http://www.rpgmakervx-fr.com

Les armes Empty Re: Les armes

Sam 18 Oct 2008 - 15:09
Je ne vois pas l'utilité d'une arme a feu sur soi, donc je suis contre, car il y a bien d'autres moyens pour se défendre

Puis pour l'autorisation dès 12 ans, c'est vraiment stupide, car un gamin de 12 ans n'as pas encore conscience qu'il a sur lui une arme qui peut tuer, donc s'il est vraiment con (ce gamin), il peut s'amuser a tirer sur des gens, ...
Korndor
Korndor
Staffeux retraité

Nombre de messages : 4959
Age : 110
Localisation : Erem Vehyx
Distinction : Champion de boxe et au lit ! :O [Wax]
Être Mythique [Mister]
Papi Korndor qui a l'ostéoporose [Skillo]
Soldat Ikéa [Coco']
Un bonhomme, un vrai ! [Neresis]
Vieillard acariâtre [Didier Gustin]
Date d'inscription : 16/12/2007
http://www.rpgmakervx-fr.com/

Les armes Empty Re: Les armes

Sam 18 Oct 2008 - 15:11
Pfff, tu veux jouer avec les pourcentages?
Saches qu'aux états unis, il y a environ 30 000 morts par balle par an; en France: 255 blessés par an.
Je hais les armes, et les légaliser ne peux que pourrir notre système.
Je ne comprend pas la fascination de certains devant un flingue...


Dernière édition par Tretian le Sam 18 Oct 2008 - 15:22, édité 3 fois
Anonymous
Invité
Invité

Les armes Empty Re: Les armes

Sam 18 Oct 2008 - 15:17
FAUX. D'après une étude (vous pouvez me demander la source) les armes à feu sont utilisés environ 2.5 million de fois pour l'auto défense chaque année.
Elles sont donc utilisées environ 6850 par jour pour défendre des gens. De plus, les armes ne peuvent être achetée légalement qu'à partir de 21 ans (dans la plupart des États)

Effectivement, j'aimerais consulter la source. 6850 fois par jour, mais est-ce qu'une simple arme d'autodéfense du genre pistolet électrique ou bombe lacrymogène ne suffirait-elle pas? Les Etats-Unis atteignaient les 30 242 morts par balle par an, en 2003, soit 82 morts par jour. Et le fait qu'elles ne puissent pas être achetées avant 21 ans implique-il un suivi des armes proprement dites? La vente légale, cela me paraît normal, mais qu'elles soient contrôlées me paraît être un minimum. Des statistiques américaines prouvent que pour une utilisation d'arme à feu par un particulier, il y en a 22 légalement injustifiable. Donc, le contrôle des armes me paraît totalement justifié.

PS : 2 500 000 millions, Tretian, ce serait un génocide, là. ^^' Que tu n'aimes pas les armes peut se comprendre, mais bon, Nicolas n'a jamais dit que les armes "c'é tro kool, laule", il essaye juste d'exprimer son avis.

Tret': Ouais, je me suis trompé de stats >.<
Je crois que c'était le nombre de victimes de je ne sais plus quoi d'autre en Amérique... ^^"
Korndor
Korndor
Staffeux retraité

Nombre de messages : 4959
Age : 110
Localisation : Erem Vehyx
Distinction : Champion de boxe et au lit ! :O [Wax]
Être Mythique [Mister]
Papi Korndor qui a l'ostéoporose [Skillo]
Soldat Ikéa [Coco']
Un bonhomme, un vrai ! [Neresis]
Vieillard acariâtre [Didier Gustin]
Date d'inscription : 16/12/2007
http://www.rpgmakervx-fr.com/

Les armes Empty Re: Les armes

Sam 18 Oct 2008 - 15:24
Mouais, mais je trouve que déjà, rien que de penser à légaliser le port d'arme est abusé.

Sur terre, il y a des gens tellement cons que le nombre de morts croîtrait énormément.
Alors les "faut légaliser le port d'armes pour se défendre", ça tire un peu du parano-anarchiste.

Nico, imagines juste ce que ça donnerait! Shocked
Makemaster
Makemaster
Membre

Nombre de messages : 468
Age : 115
Localisation : En Bretagne, bravant la tempête des ténèbres
Distinction : Floodeur vétéran
Date d'inscription : 31/07/2008
http://Adresse.bidon@tutéféavoir.niark

Les armes Empty Re: Les armes

Sam 18 Oct 2008 - 16:04
Je reviens sur un argument de Coco-Drift :
Je ne vois pas l'utilité d'une arme a feu sur soi, donc je suis contre, car il y a bien d'autres moyens pour se défendre

On ne peut plus être contre les armes à feu totallement, car elles sont nécéssaire au respect de la Loi dans dans pratiquement tous les pays du monde.
Mais les armes à feu ne sont pas exclusivement nécéssaires à la protection de la population!
Tu achètes une batte de base-ball dans un magasin de sport, tu rentres chez toi, ta batte sous le bras, et voilà que surgit un voyou avec un couteau!
Tu lui colles quoi dans la tronche pour sauver ta peau? Forcément un projectile en acier effilé de 8 mm de long? Et si t'en a pas?
Bah tu prens ta batte a deux mains et tu'assomes. CQFD.

Cet exemple tend à démontrer qu'il n'y a pas qu'un flingue pour sauver des vies. Rien qu'une bombe aérosol pour les chiottes est une arme de catégorie 4.
Et un couteau de cuisine, avec une lame de 30 cm, c'est tout aussi redoutable dans le ventre d'un cambrioleur, non?

Sur terre, il y a des gens tellement cons que le nombre de morts croîtrait énormément.

Parfaitement, Tretian. N'importe quel cinglé avec un peu de thune peut s'acheter un joli fusil d'assault et décimer une banque, prendre la caisse, et arroser la police pour s'enfuir! Si on t'écoutait, le monde virerait au chaos, avec en plus le terrorisme qui pourrait s'approvisionner dans la boutique au coin de la rue...
Nicolas
Nicolas
Membre

Nombre de messages : 108
Age : 32
Distinction : aucune
Date d'inscription : 21/09/2008

Les armes Empty Re: Les armes

Sam 18 Oct 2008 - 16:23
HS: Faut pas s'inquiéter pour moi, j'ai déjà fait tout le débat sur ce sujet l'année dernière (j'ai gagné par ailleurs Les armes 522164 ), alors je me suis dit que la section débat qui était un peu vide aimerait ce sujet.

Source: Gary Kleck and Marc Gertz, "Armed Resistance to Crime: The Prevalence and Nature of Self-Defense With a Gun," 86 The Journal of Criminal Law and Criminology, Northwestern University School of Law, 1 (Fall 1995):164

Tretian a écrit:Pfff, tu veux jouer avec les pourcentages?
Saches qu'aux états unis, il y a environ 30 000 morts par balle par an; en France: 255 blessés par an.
Je hais les armes, et les légaliser ne peux que pourrir notre système.
Je ne comprend pas la fascination de certains devant un flingue...

Attends, tu compare les morts par balle aux USA, et les blessés par balle en France? C'est quoi le rapport?
Les armes ne sont pas la source du crime. Les criminels sont la source du crime, c'est débile de punir les citoyens pour une minorité.
En plus, 92% des armes criminelles acquises ne sont pas légales: Lien (regardez vers le bas).

Donc si l'on suit ta logique (en bannissant les armes à feu), on serait en train de les enlever aux citoyens.
manji
manji
Membre

Nombre de messages : 818
Age : 33
Localisation : à New New York en l'an ... 3000
Distinction : aucune
Date d'inscription : 24/03/2008

Les armes Empty Re: Les armes

Sam 18 Oct 2008 - 16:47
la possession d'arme signifie-t-elle sont utilisation ? la simple menace suffit à mettre en déroute ... bon après je ne suis pas pour la mise en déroute mais pour la neutralisation ... enfin dans l'histoire se qui compte c'est d'avoir un avantage de l'agresseur à l'agresser ou au moins un pied d'égalité dans la balance des arguments ...

pour se qui concerne les armes à feu l'avantage par rapport aux armes précédement cité c'est la possibilité de maintenir une distance entre agresseur et agressé ... une zone tampon qui fait office de "sécurité" pour l'agressé ...

le problème de la légalisation des armes c'est le fait que agresseur ou agressé à la vente il n'y a pas de distinction ...

bref je sais pas si on peut les légaliser ... je suis pas vraiment pour ni vraiment contr.. seulement je suis d'accord d'en avoir une si je suis le seul à en posséder et ainsi être dans en position dominante en cas d'agression par autrui ...
au finale je crois que c'est ça que les gens qui sont pour une légalisation veulent ... une pour eux tout en pensant êre les seuls à en posséder seulement je ne pense pas que ça puisse être le cas ...

sinon en se qui concerne les débats NICOLAS ... il y a jamais de vainqueur ... s'il y a débat c'est parce qu'il n'y a pas de réponse tranchée et donc pas de vainqueur possible ... le but d'un débat est de dégager l'opinion générale et non le "vainqueur" ...
Anonymous
Invité
Invité

Les armes Empty Re: Les armes

Sam 18 Oct 2008 - 16:54
C'est vrai que ranimer la section débats était une bonne idée, elle en a bien besoin, la pauvre. ^^

Attends, tu compare les morts par balle aux USA, et les blessés par balle en France? C'est quoi le rapport?
Les armes ne sont pas la source du crime. Les criminels sont la source du crime, c'est débile de punir les citoyens pour une minorité.

Je ne pense pas que règlementer les armes à feu soit comparable à une punition pour les citoyens. Certes, légal ou pas, les criminels pourront toujours trouver un moyen de se procurer une arme mais il me semble tout de même bien mieux que les particuliers soient contrôlés quant à leur port d'armes. Notre législation, même si elle est très loin d'être parfaite (à mon avis, être obligé d'avoir un coffre-fort pour détenir une arme, c'est un peu fastidueux, notamment si on y ajoute la légendaire lenteur de notre administration), assure tout de même une certaine sécurité, afin qu'un détraqué reconnu ne puisse pas se procurer une arme et mettre en danger autrui. De plus, si l'on veut se protéger, comme dit au dessus, il existe des moyens alternatifs, si je veux vraiment me protéger, je peux le faire avec autre chose qu'un 9mm.

Je ne suis pas pour le banissement pur et simple des armes à feu, mais pour leur contrôle. Les bannir totalement ne changera rien, ce n'est pas pour rien que les marchés parallèles existent. Mais les contrôler un tant soit peu me paraît tenir du simple bon sens.
Nicolas
Nicolas
Membre

Nombre de messages : 108
Age : 32
Distinction : aucune
Date d'inscription : 21/09/2008

Les armes Empty Re: Les armes

Sam 18 Oct 2008 - 17:16
manji a écrit:bref je sais pas si on peut les légaliser ... je suis pas vraiment pour ni vraiment contre.. seulement je suis d'accord d'en avoir une si je suis le seul à en posséder et ainsi être dans en position dominante en cas d'agression par autrui ...
au finale je crois que c'est ça que les gens qui sont pour une légalisation veulent ... une pour eux tout en pensant être les seuls à en posséder seulement je ne pense pas que ça puisse être le cas ...

Voté gagnant par la classe et la prof, ça te vas?
Je ne suis pas sur que j'ai compris ce paragraphe: tu est en train de dire que les gens pour les armes à feu veulent être les seuls à en posséder? Si c'est le cas, pourquoi est-ce que ces gens sont pour la libre-vente des armes?

Deathscythe a écrit:Je ne pense pas que règlementer les armes à feu soit comparable à une punition pour les citoyens. Certes, légal ou pas, les criminels pourront toujours trouver un moyen de se procurer une arme mais il me semble tout de même bien mieux que les particuliers soient contrôlés quant à leur port d'armes. Notre législation, même si elle est très loin d'être parfaite (à mon avis, être obligé d'avoir un coffre-fort pour détenir une arme, c'est un peu fastidieux, notamment si on y ajoute la légendaire lenteur de notre administration), assure tout de même une certaine sécurité, afin qu'un détraqué reconnu ne puisse pas se procurer une arme et mettre en danger autrui. De plus, si l'on veut se protéger, comme dit au dessus, il existe des moyens alternatifs, si je veux vraiment me protéger, je peux le faire avec autre chose qu'un 9mm.

Je ne suis pas pour le bannissement pur et simple des armes à feu, mais pour leur contrôle. Les bannir totalement ne changera rien, ce n'est pas pour rien que les marchés parallèles existent. Mais les contrôler un tant soit peu me paraît tenir du simple bon sens.

Pourquoi les contrôler davantage? Il y a déjà aux USA plus de 20 000 lois contrôlant les armes, et cela n'a pas empêcher la criminalité d'augmenter aux USA.
Les moyens alternatifs ne seraient pas aussi efficace. Pourquoi? Une arme à feu est un symbole. Avec un couteau, une femme aurait du mal à se défendre. Avec une arme à feu, le criminel ne va pas ennuyer le citoyen ( selon l'étude de Gary Kleck, la plupart des criminels s'enfuient ou se laissent arrêter plutôt que de mourir).

Si les armes à feu ne sont pas disponibles, comment faire qu'il y ait de la sécurité aux USA?

Gros HS: Quelqu'un peut me donner des exercices à faire sur VX pour m'entraîner s'il vous plaît?
Arayashiki
Arayashiki
Membre

Nombre de messages : 655
Age : 34
Localisation : Trois lettres me demangent. Oserai-je ?
Distinction : FUCKING nouveau dieu du mal. Gros connard en chef.
Date d'inscription : 18/08/2008

Les armes Empty Re: Les armes

Dim 19 Oct 2008 - 9:01
De plus, les armes ne peuvent être achetée légalement qu'à partir de 21 ans (dans la plupart des États)

Alors là désolé mais je vais t'allumer. Je n'ai plus les chiffres en tête mais beaucoup de parent (ou famille en général) offre à leurs enfants encore mineur des armes à feu dont la plupart sans cran de sécurité. Tu veux pas le croire ? Mon oncle habite aux états-unis depuis 32 ans ... Il s'est déjà fait tirer dessus par un gamin de treize piges... Désolé mais là ton argument il vaut plus rien

Voté gagnant par la classe et la prof, ça te vas?

Et alors ? En quoi ça te rend plus valable? Désolé mais dans un débat on n'expose pas ses connaissances pour se la peter mais pour trouver une idée et résoudre le problème traité. Donc la aussi je suis obligé de t'allumer. C'est pas un argument de dire que tu es le meilleur. Au contraire à mes yeux tu perd toute crédibilité ( et j'ai aussi envie de distribuer des claques mais ça je pense pas que ce serait bien vu ^^).

selon l'étude de Gary Kleck, la plupart des criminels s'enfuient ou se laissent arrêter plutôt que de mourir

Gary Kleck jamais entendu parler je vais vérifier tes sources...

Si c'est le cas, pourquoi est-ce que ces gens sont pour la libre-vente des armes?

Prends toi une balle dans le bide et on en reparle okay ?

Attends, tu compare les morts par balle aux USA, et les blessés par balle en France? C'est quoi le rapport?
Les armes ne sont pas la source du crime. Les criminels sont la source du crime, c'est débile de punir les citoyens pour une minorité.
En plus, 92% des armes criminelles acquises ne sont pas légales: Lien (regardez vers le bas).

Donc si l'on suit ta logique (en bannissant les armes à feu), on serait en train de les enlever aux citoyens.

Et si on suit ta logique on la donne au criminel... Personnellement je préfère la logique de Tret'

Pour finalement donner mon avis (désolé mais ce débat réveille des vieux souvenirs très désagréable et j'ai pas trop envie de m'attarder dessus.) je suis absolument contre le port légal et libre d'arme à feu. Pourquoi ? Déjà parce que je trouve ce moyen lâche voir même très lâche (j'ai pas dit que c'était inutile non plus) et étant plutôt un pratiquant d'art martiaux je rejette un peu toute les armes "modernes". Ensuite Nicolas tu maitrise très bien ton sujet et c'est tout à fait à ton honneur mais je ne crois pas encore ce que ça signifie appuyer sur la détente (en gros prendre une vie). Je ne veux pas trop élargir le débat mais les armes à feu on fait quand même beaucoup perdre conscience aux gens la valeur d'une vie humaine et c'est valable pour tout le monde même pour moi.
Voilà je parlerai pas plus pour le moment.

EDIT :
Si les armes à feu ne sont pas disponibles, comment faire qu'il y ait de la sécurité aux USA?
Rolling Eyes peut-être devenir un peu moins con et borné non ?

Gros HS : prend mon msn je vais voir ce que je peux faire
Nicolas
Nicolas
Membre

Nombre de messages : 108
Age : 32
Distinction : aucune
Date d'inscription : 21/09/2008

Les armes Empty Re: Les armes

Dim 19 Oct 2008 - 20:06
Arayashiki a écrit:
De plus, les armes ne peuvent être achetée légalement qu'à partir de 21 ans (dans la plupart des États)

Alors là désolé mais je vais t'allumer. Je n'ai plus les chiffres en tête mais beaucoup de parent (ou famille en général) offre à leurs enfants encore mineur des armes à feu dont la plupart sans cran de sécurité. Tu veux pas le croire ? Mon oncle habite aux états-unis depuis 32 ans ... Il s'est déjà fait tirer dessus par un gamin de treize piges... Désolé mais là ton argument il vaut plus rien

Pour commencer, je suis désolé pour ton oncle. Mais, mes grands-parents vivent depuis plus de 80 ans aux USA et ne se sont jamais pris une balle. Pareil pour: ma tante, ses 4 enfants, mes 2 oncles et le fils de l'un d'entre eux. Tu généralises à partir d'un cas précis.

Voté gagnant par la classe et la prof, ça te vas?

Et alors ? En quoi ça te rend plus valable? Désolé mais dans un débat on n'expose pas ses connaissances pour se la peter mais pour trouver une idée et résoudre le problème traité. Donc la aussi je suis obligé de t'allumer. C'est pas un argument de dire que tu es le meilleur. Au contraire à mes yeux tu perd toute crédibilité ( et j'ai aussi envie de distribuer des claques mais ça je pense pas que ce serait bien vu ^^).

Je le disait en réponse à ça:

Tretian a écrit:Nico, imagines juste ce que ça donnerait! Shocked

De plus, ce que j'ai dit à l'origine est ceci:
Nicolas a écrit:HS: Faut pas s'inquiéter pour moi, j'ai déjà fait tout le débat sur ce sujet l'année dernière (j'ai gagné par ailleurs ), alors je me suis dit que la section débat qui était un peu vide aimerait ce sujet.

C'était pas un argument.


selon l'étude de Gary Kleck, la plupart des criminels s'enfuient ou se laissent arrêter plutôt que de mourir

Gary Kleck jamais entendu parler je vais vérifier tes sources...

Tiens j'ai trouvé ça pour toi: Lien, Lien 2

Si c'est le cas, pourquoi est-ce que ces gens sont pour la libre-vente des armes?

Prends toi une balle dans le bide et on en reparle okay ?

C'est quoi le rapport?

Attends, tu compare les morts par balle aux USA, et les blessés par balle en France? C'est quoi le rapport?
Les armes ne sont pas la source du crime. Les criminels sont la source du crime, c'est débile de punir les citoyens pour une minorité.
En plus, 92% des armes criminelles acquises ne sont pas légales: Lien (regardez vers le bas).

Donc si l'on suit ta logique (en bannissant les armes à feu), on serait en train de les enlever aux citoyens.

Et si on suit ta logique on la donne au criminel... Personnellement je préfère la logique de Tret'

Peut tu m'expliquer ton raisonnement s'il te plaît?

Pour finalement donner mon avis (désolé mais ce débat réveille des vieux souvenirs très désagréable et j'ai pas trop envie de m'attarder dessus.) je suis absolument contre le port légal et libre d'arme à feu. Pourquoi ? Déjà parce que je trouve ce moyen lâche voir même très lâche (j'ai pas dit que c'était inutile non plus) et étant plutôt un pratiquant d'art martiaux je rejette un peu toute les armes "modernes". Ensuite Nicolas tu maîtrise très bien ton sujet et c'est tout à fait à ton honneur mais je ne crois pas encore ce que ça signifie appuyer sur la détente (en gros prendre une vie). Je ne veux pas trop élargir le débat mais les armes à feu on fait quand même beaucoup perdre conscience aux gens la valeur d'une vie humaine et c'est valable pour tout le monde même pour moi.
Voilà je parlerai pas plus pour le moment.

Que vaut la lâcheté par rapport à la vie? Et tu sais, dans seulement 3% des 2.5 millions de cas, le citoyens tire dans la direction du criminel.....

EDIT :
Si les armes à feu ne sont pas disponibles, comment faire qu'il y ait de la sécurité aux USA?
Rolling Eyes peut-être devenir un peu moins con et borné non ?

C'est pas une solution à tout ta proposition? Tu n'as pas une "véritable" solution à proposer?
On vit pas au paradis, tu sais... Dommage, d'ailleurs...


Gros HS : prend mon msn je vais voir ce que je peux faire

Bon, j'ai pas tout dit... je continuerais si quelqu'un d'autre parle après.
Je suis très rarement sur msn mais je t'envoie mon adresse par mp (tu me rajoutes?)
Arayashiki
Arayashiki
Membre

Nombre de messages : 655
Age : 34
Localisation : Trois lettres me demangent. Oserai-je ?
Distinction : FUCKING nouveau dieu du mal. Gros connard en chef.
Date d'inscription : 18/08/2008

Les armes Empty Re: Les armes

Dim 19 Oct 2008 - 20:31
Pour commencer, je suis désolé pour ton oncle. Mais, mes grands-parents vivent depuis plus de 80 ans aux USA et ne se sont jamais pris une balle. Pareil pour: ma tante, ses 4 enfants, mes 2 oncles et le fils de l'un d'entre eux. Tu généralises à partir d'un cas précis.

J'ai pris ce cas précis car mon oncle est un citoyen comme un autre et que ça peut arriver à tout le monde. Si j'avais dit qu'il c'était fait tirer une balle par un pedobear à l'antarctique oui là j'aurais du éviter de généraliser. Mais dans ce cas là j'ai le droit de généraliser ^^.( Ah la philosophie)

C'était pas un argument.

Si tu le dis Rolling Eyes . Mais ça se ressentait comme tel donc quand tu débat fais attention à ce que tu dis ça peut être très vite mal interprété et t'être renvoy en pleine poire (l'exemple vivant de ce que je vient d'affirmer est Royal X) )

Tiens j'ai trouvé ça pour toi: Lien, Lien 2

Merci j'éditerais dès que je trouve le temps de lire.


Prends toi une balle dans le bide et on en reparle okay ?

C'est quoi le rapport?

Que les gens qui sont pour la libre-vente des armes ne savent pas quelle mal cela provoque. Et donc en commençant par toi.( Il n'y a rien de méchant ne le prend pas mal )

Et si on suit ta logique on la donne au criminel... Personnellement je préfère la logique de Tret'

Peut tu m'expliquer ton raisonnement s'il te plaît?

Alors par ou commencer... Tu prend position pour la vente-libre des armes pour la donner comme moyen de défense au citoyens. C'est tout à ton honneur. Mais là tu as une vision trop optimiste ^^. Je ne pense pas que tu te rend compte du nombre de gens fous qui ne passent jamais à l'acte par manque de moyen. Autorisé le port d'arme libre et sans condition c'est tout simplement armé les citoyens et les criminels. On appelle pas ça une guerre ? Si alors pourquoi l'état américain laisse faire. Si tu n'es pas capable de le deviner alors je t'invite à regarder de plus près pourquoi.



Que vaut la lâcheté par rapport à la vie? Et tu sais, dans seulement 3% des 2.5 millions de cas, le citoyens tire dans la direction du criminel.....

Tu oses quantifié le quota de criminel tué par balle? Même un criminel à le droit à un minimum de respect de vie. Même si il a tué dis toi qu'un jour il peut être débattu comme toi ou alors qu'il était amoureux. Tu vas me dire je vois pas le rapport. Essaye de comprendre un peu plus ce qu'est une vie humaine. Je reste intimement convaincu que si le crime existe il ne vient pas de l'homme mais de la société dans lequel il a évolué. Je ne peux regarder un criminel en face et lui demander de crever même si c'est moi qui vais crever. Je suis fou ? Peut-être...

C'est pas une solution à tout ta proposition? Tu n'as pas une "véritable" solution à proposer?
On vit pas au paradis, tu sais... Dommage, d'ailleurs...

C'est exactement ce genre de reflexion qui fait que l'on avance jamais. D'autant plus que la véritable solution n'existe pas. On est humain pas des formules chimiques ou mathématiques? On ne trouvera jamais de vrai solution 100% Viable. Mais on peut au moins essayer de faire changer les mentalités à la con.
Nicolas
Nicolas
Membre

Nombre de messages : 108
Age : 32
Distinction : aucune
Date d'inscription : 21/09/2008

Les armes Empty Re: Les armes

Dim 19 Oct 2008 - 21:00
Arayashiki a écrit:
Pour commencer, je suis désolé pour ton oncle. Mais, mes grands-parents vivent depuis plus de 80 ans aux USA et ne se sont jamais pris une balle. Pareil pour: ma tante, ses 4 enfants, mes 2 oncles et le fils de l'un d'entre eux. Tu généralises à partir d'un cas précis.

J'ai pris ce cas précis car mon oncle est un citoyen comme un autre et que ça peut arriver à tout le monde. Si j'avais dit qu'il c'était fait tirer une balle par un pedobear à l'antarctique oui là j'aurais du éviter de généraliser. Mais dans ce cas là j'ai le droit de généraliser ^^.( Ah la philosophie)

Justement, une personne portant un arme aura beaucoup moins de chances de se faire tirer dessus qu'une personne sans arme. (Si tu veux les statistiques, demandes)

C'était pas un argument.

Si tu le dis Rolling Eyes . Mais ça se ressentait comme tel donc quand tu débat fais attention à ce que tu dis ça peut être très vite mal interprété et t'être renvoyé en pleine poire (l'exemple vivant de ce que je vient d'affirmer est Royal X) )

On s'en fiche, on est en débat convivial ici alors....
SI j'étais au MUN par contre, je ferais attention....


Tiens j'ai trouvé ça pour toi: Lien, Lien 2

Merci j'éditerais dès que je trouve le temps de lire.

De rien ^^


Prends toi une balle dans le bide et on en reparle okay ?

C'est quoi le rapport?

Que les gens qui sont pour la libre-vente des armes ne savent pas quelle mal cela provoque. Et donc en commençant par toi.( Il n'y a rien de méchant ne le prend pas mal )

Je ne sais pas si tu t'en rends compte, mais le port d'armes est statistiquement la chose la plus sure à faire (en termes de d'auto défense)

Et si on suit ta logique on la donne au criminel... Personnellement je préfère la logique de Tret'

Peut tu m'expliquer ton raisonnement s'il te plaît?

Alors par ou commencer... Tu prend position pour la vente-libre des armes pour la donner comme moyen de défense au citoyens. C'est tout à ton honneur. Mais là tu as une vision trop optimiste ^^. Je ne pense pas que tu te rend compte du nombre de gens fous qui ne passent jamais à l'acte par manque de moyen. Autorisé le port d'arme libre et sans condition c'est tout simplement armé les citoyens et les criminels. On appelle pas ça une guerre ? Si alors pourquoi l'état américain laisse faire. Si tu n'es pas capable de le deviner alors je t'invite à regarder de plus près pourquoi.

Washington DC est la ville avec les plus hauts taux de meurtres aux USA. C'est également la ville qui a les restrictions les plus accentués aux USA. Tu vois le rapport? Arlington, qui est à plusieurs kilomètres de Washington DC, n'a quasiment aucune restriction d'armes.... et c'est une des villes les plus sures aux USA.

Que vaut la lâcheté par rapport à la vie? Et tu sais, dans seulement 8% des 2.5 millions de cas, le citoyens tire dans la direction du criminel.....

Tu oses quantifié le quota de criminel tué par balle? Même un criminel à le droit à un minimum de respect de vie. Même si il a tué dis toi qu'un jour il peut être débattu comme toi ou alors qu'il était amoureux. Tu vas me dire je vois pas le rapport. Essaye de comprendre un peu plus ce qu'est une vie humaine. Je reste intimement convaincu que si le crime existe il ne vient pas de l'homme mais de la société dans lequel il a évolué. Je ne peux regarder un criminel en face et lui demander de crever même si c'est moi qui vais crever. Je suis fou ? Peut-être...

Hep Hep Hep mon gaillard! Ou ai je dis que c'était le nombre de fois qu'ils se faisaient tués? C'est le nombre de fois que les armes sont utilisés par des citoyens pour se défendre et dans moins de 8% des cas le citoyen utilise l'arme. De plus, je ne pense pas que l'on peut dire qu'un criminel qui viole et tue à toujours le droit d'être traité comme une personne banale. Tu penses à tout les victimes des criminels? Leurs vies qui sont gâchées à cause d'eux?

C'est pas une solution à tout ta proposition? Tu n'as pas une "véritable" solution à proposer?
On vit pas au paradis, tu sais... Dommage, d'ailleurs...

C'est exactement ce genre de reflexion qui fait que l'on avance jamais. D'autant plus que la véritable solution n'existe pas. On est humain pas des formules chimiques ou mathématiques? On ne trouvera jamais de vrai solution 100% Viable. Mais on peut au moins essayer de faire changer les mentalités à la con.

Donc tu n'as aucune solution à part un "changement de mentalité"?

Je vais manger maintenant. Bonne Appétit tout le monde!
Arayashiki
Arayashiki
Membre

Nombre de messages : 655
Age : 34
Localisation : Trois lettres me demangent. Oserai-je ?
Distinction : FUCKING nouveau dieu du mal. Gros connard en chef.
Date d'inscription : 18/08/2008

Les armes Empty Re: Les armes

Dim 19 Oct 2008 - 21:23
Justement, une personne portant un arme aura beaucoup moins de chances de se faire tirer dessus qu'une personne sans arme. (Si tu veux les statistiques, demandes)

Personnellement je vois pas en quoi un flingue est une arme de prévention. Quand quelqu'un en porte un c'est difficile de le savoir donc je vois pas trop là le raisonnement.


On s'en fiche, on est en débat convivial ici alors....
SI j'étais au MUN par contre, je ferais attention...

MUN kesako ?

Je ne sais pas si tu t'en rends compte, mais le port d'armes est statistiquement la chose la plus sure à faire (en termes de d'auto défense)

Je ne fais plus confiance aux statistiques. Elles sont juste indicatives et pour moi ne représente pas la réalité. Je préfère allez sur le terrain.Et encore une fois oui c'est un très bon moyen de défense mais c'est aussi un très bon moyen de tuer donc il faut arrêter cette argument ne vaux rien.

Washington DC est la ville avec les plus hauts taux de meurtres aux USA. C'est également la ville qui a les restrictions les plus accentués aux USA. Tu vois le rapport? Arlington, qui est à plusieurs kilomètres de Washington DC, n'a quasiment aucune restriction d'armes.... et c'est une des villes les plus sures aux USA.

Pour moi ça veut surtout dire que Washington est une ville historiquement parlant rempli de mafieux. Je ne connais plus les chiffres mais c'est là bas que beaucoup de trafic ont lieux et c'est pour laquelle les lois sont strictes. Il faut aussi se dire que c'est la capitale politique. Or qui dit capitale politique dit forcément insécurité ( on peut faire l'analogie avec Paris et sa banlieue à la limite)

De plus, je ne pense pas que l'on peut dire qu'un criminel qui viole et tue à toujours le droit d'être traité comme une personne banale. Tu penses à tout les victimes des criminels? Leurs vies qui sont gâchées à cause d'eux?

Tu ne peux pas la juger humainement parlant si tu ne connais pas son passé. Je vais prendre un exemple très simple. Celui d'une histoire arrivé ici juste à côté de Dijon. Un père de famille a découvert que sa femme le trompait avec son meilleur ami. Il les a pris en flagrant délit , vidé le chargeur sur son ami avant de se faire exploser le cageot. On est d'accort que techniquement parlant il est criminel mais pour autant doit-il avoir cette étiquette de monstre sur le dos? Non je pense pas.


Donc tu n'as aucune solution à part un "changement de mentalité"?

Et toi tu as une solution à part donner des armes aux mineurs et à des criminels ?
Berka
Berka
Staffeux retraité

Nombre de messages : 1832
Age : 33
Localisation : Paris
Distinction : rubyste déglingué
9ème dan en scripting-no-jutsu

Nouveau Justine Beber ;P
Date d'inscription : 16/12/2007
http://rpgruby.olympe-network.com

Les armes Empty Re: Les armes

Dim 19 Oct 2008 - 21:34
tututuuuu... Rolling Eyes

Nicolas
Nicolas
Membre

Nombre de messages : 108
Age : 32
Distinction : aucune
Date d'inscription : 21/09/2008

Les armes Empty Re: Les armes

Dim 19 Oct 2008 - 21:55
Bon, je met une petite réponse à quelque chose qui me turlupine (je prends une douche juste après):

Est-tu capable de me donner des sources valables qui supportent ton argumentation?

Pour le type qui a tué son ami:
  • c'est pas un viol
  • c'est UN seul exemple
  • on parle des USA....



MUN: Model United Nations (Simulation des Nations Unies). Ce sont des conférences qui simulent l'ONU (pour les étudiants et par les étudiants). On représente un pays et on défend ses intérêts. (Moi je devais défendre les USA une fois.... sur le thème de l'Irak)

Réponse vite, brève et concise.


@ Berka: Tu te rends compte que ça ne veut pas dire qu'elle possède une arme?


berka Naannn ??? mais ce que je sais c'est que si ses parents lui laissent pour jouer, un jour, elle va pointer cette arme sur eux... sur un engueulade débile... on voit des cas comme a tous les jours
EDIT: Source?


Dernière édition par Nicolas le Dim 19 Oct 2008 - 23:17, édité 1 fois
Alexdream
Alexdream
Membre

Nombre de messages : 1401
Age : 34
Localisation : Rodez
Date d'inscription : 02/03/2008
http://alexdream.canalblog.com/

Les armes Empty Re: Les armes

Dim 19 Oct 2008 - 21:58
personnellement je suis contre le port d'arme en effet rien que cette année il y a eu plusieurs massacre dan des lycées et université
Elscorto
Elscorto
Membre

Nombre de messages : 486
Age : 39
Localisation : Dans sa tombe en ce moment
Distinction : Homme de goût en chef.
Date d'inscription : 10/07/2008

Les armes Empty Re: Les armes

Lun 20 Oct 2008 - 10:35
Arréter de vouloir tant faire ressembler le système français à celui des américains, ils nous restent encore un peu de bon sens et d'humanité alors ne changeont pas.

Je suis contre la vente d'arme à feu libre, pourquoi parce que pour moi,avoir une arme à feu,c'est avoir le droit de vie sur les gens, car oui,on peut braquer une arme sur quelqun et décider de son sort en à peine 1 seconde . Et je ne pense pas que ces armes ne servent essentiellement à l'auto défense, comme l'a dit Death,je crois, il existe d'autre moyen.

Te rends tu compte de ce que le monde deviendrai si tout le monde avait un droit de port d'armes,ce serai l'anarchie complète,tout les jours aux infos,on entendrai parler des meurtres commis, et pas que par des criminels.

Dis moi maintenant,ce que tu ressens quand tu entends qu'un lycéen a introduit une arme à feu dans sa classe aux states, et qu'il a tuer tout ses camarades. Moi personnellement,je trouve ça horible.Je ne peux pas comprendre qu'on ne puissent interdir le port d'armes après de tels actes,il faut être ricain pour trouver ça normal.

+1
Arayashiki
Arayashiki
Membre

Nombre de messages : 655
Age : 34
Localisation : Trois lettres me demangent. Oserai-je ?
Distinction : FUCKING nouveau dieu du mal. Gros connard en chef.
Date d'inscription : 18/08/2008

Les armes Empty Re: Les armes

Lun 20 Oct 2008 - 14:26
Elscorto la voie de la raison ^^.

Est-tu capable de me donner des sources valables qui supportent ton argumentation?

Mon livre d'anglais de troisième >.<. Plus sérieusement comme dis plus haut je préfère allez sur le terrain et même en France il existe des "gang" comme états unis. Si tu parlais de mon argumentation sur Washington prend un bouquin d'histoire...

Pour le type qui a tué son ami:

* c'est pas un viol
* c'est UN seul exemple
* on parle des USA....

C'est pas un viol ? Je comprend pas trop pourquoi tu met ça ... C'est un seul exemple oui et encore une fois c'est un exemple commun qui peut arriver à tout le monde et qui est arrivé à plus de personne que tu ne le pense. On parle des USA ... Justement si en France ça arrive alors imagine aux USA ?
NeKroMantiX
NeKroMantiX
Membre

Nombre de messages : 70
Age : 37
Localisation : Dans une crypte
Distinction : aucune
Date d'inscription : 07/03/2008

Les armes Empty Re: Les armes

Lun 20 Oct 2008 - 15:58
Le problème avec la vente d'armes c'est de savoir si on les vends à ceux qui ne les utiliseront "correctement" (je préfère laisser ce mot entre guillemets).
On peut remarquer que les problématiques qui s'appliquent au niveau des personnes peuvent s'appliquer au niveau des nations.

Notons au passage que les USA sont les plus gros vendeurs d'armes au monde.
Berka
Berka
Staffeux retraité

Nombre de messages : 1832
Age : 33
Localisation : Paris
Distinction : rubyste déglingué
9ème dan en scripting-no-jutsu

Nouveau Justine Beber ;P
Date d'inscription : 16/12/2007
http://rpgruby.olympe-network.com

Les armes Empty Re: Les armes

Lun 20 Oct 2008 - 17:53
Nicolas:
le meilleur exemple:
http://fr.news.yahoo.com/55/20081017/tod-choc-un-enfant-de-deux-ans-tire-sur-17baed7.html
avec la video... macabre


http://tempsreel.nouvelobs.com/actualites/societe/20080805.OBS6116/un_enfant_tue_son_camarade_avec_un_fusil_de_chasse.html

quelques autres montrant que c'est possible, moralement !
http://www.lepost.fr/article/2007/11/06/1047847_le-fils-soupconne-d-avoir-tue-son-pere-en-trois-coups-de-couteaux.html
http://www.blogs-afrique.info/faits-divers/index.php/2007/05/09/266-faits-divers-maroc-tue-son-pere-avec-hache
http://www.dhnet.be/infos/faits-divers/article/194885/il-tue-son-pere-a-la-masse.html (ok le fils est agé)

tu te crois subtil en niant tout... si t'aimes la philo, je te conseille de lire Pyrrhon Very Happy sinon... reste dans ta crasse
le doute n'est utile que s'il est fondé et ne nie pas l'evidence
tu verras comme c'est vide et creux, ce type de raisonnement...
Nicolas
Nicolas
Membre

Nombre de messages : 108
Age : 32
Distinction : aucune
Date d'inscription : 21/09/2008

Les armes Empty Re: Les armes

Lun 20 Oct 2008 - 19:54
Berka a écrit:tu te crois subtil en niant tout... si t'aimes la philo, je te conseille de lire Pyrrhon Very Happy sinon... reste dans ta crasse
le doute n'est utile que s'il est fondé et ne nie pas l'evidence
tu verras comme c'est vide et creux, ce type de raisonnement...

S'il te plait, suis-je en train d'insulter ta position? Non.
Alors soit pas agressif à ce point là (on dirait un troll.... Rolling Eyes )

Tu veux faire mumuse avec des exemples? Lis tout ceci: Lien (c'est en anglais)

Arayashiki a écrit:Mon livre d'anglais de troisième >.<. Plus sérieusement comme dis plus haut je préfère allez sur le terrain et même en France il existe des "gang" comme états unis. Si tu parlais de mon argumentation sur Washington prend un bouquin d'histoire...

Ce que je commence à trouver fort intéressant dans ce petit débat, c'est le fait que je suis le seul ayant des sources académiques pouvant être vérifiées. N'importe qui peut inventer des sources et justement un débat se base sur des sources et non des pré-notions.

NeKroMantiX a écrit:Notons au passage que les USA sont les plus gros vendeurs d'armes au monde.

Aucun rapport avec ce débat (dont voici le sujet: Les armes à feu devraient-elles être bannies/contrôlées aux USA ou en vente légale libre? )

Elscorto a écrit:Arréter de vouloir tant faire ressembler le système français à celui des américains, ils nous restent encore un peu de bon sens et d'humanité alors ne changeons pas.

Je suis contre la vente d'arme à feu libre, pourquoi parce que pour moi,avoir une arme à feu,c'est avoir le droit de vie sur les gens, car oui,on peut braquer une arme sur quelqu'un et décider de son sort en à peine 1 seconde . Et je ne pense pas que ces armes ne servent essentiellement à l'auto défense, comme l'a dit Death',je crois, il existe d'autre moyen.

Te rends tu compte de ce que le monde deviendrai si tout le monde avait un droit de port d'armes,ce serai l'anarchie complète,tout les jours aux infos,on entendrai parler des meurtres commis, et pas que par des criminels.

Dis moi maintenant,ce que tu ressens quand tu entends qu'un lycéen a introduit une arme à feu dans sa classe aux states, et qu'il a tuer tout ses camarades. Moi personnellement,je trouve ça horrible.Je ne peux pas comprendre qu'on ne puissent interdire le port d'armes après de tels actes,il faut être ricain pour trouver ça normal.

+1

Ou ai-je dis que je voulais le système français ressemble au système américain? Une fois de plus, ce débat concerne les USA!
Savais-tu que les professeurs n'avaient pas le droit d'avoir une arme dans un établissement scolaire? Honnêtement, je pense que les choses se serait passer *légèrement* différemment si les professeurs avaient eu le droit.
Et c'est quoi ce " +1 "?

Aller hop! Quelques statistiques qui n'ont jamais été prouvé fausse à ce jour:
  • 15.7% des personnes ayant utilisé une arme défensivement estiment que quelqu'un serait "quasi-certainement" ("almost certainly" dans la source) mort si une arme n'avait pas été utilisée
  • 14.2% des personnes ayant utilisé une arme défensivement estiment que quelqu'un serait "probablement" ("probably" dans la source) mort si une arme n'avait pas été utilisée
  • 91.7% des personnes utilisant l'arme défensivement n'ont ni blessé ni tué le criminel les attaquant


@Arayashiki: si tu n'aimes pas les statistiques, les lis pas; mais tu perds toute crédibilité à mes yeux avec "je préfère aller sur le terrain"

Bon, je vais manger.

berka: balises corrigées

pour info, je ne te critiquais pas toi, chacun son avis après tout... mais le blocage que tu fais, à ne pas écouter les autres, te focaliser sur des chiffres... hélas, les chiffres, on peut leur faire dire n'importe quoi

EDIT: Me demandais quand ça allait sortir ça ^^
En fait, de mon point de vue, vous êtes tout aussi fermés d'esprit que moi (eh bah ouais!)
Sinon, lis ce que j'ai répondu après.


Dernière édition par Nicolas le Lun 20 Oct 2008 - 21:02, édité 1 fois
Contenu sponsorisé

Les armes Empty Re: Les armes

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum