Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
Philou
Membre

Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 15/08/2008

Composer musique - Page 2 Empty Re: Composer musique

Ven 20 Mar 2009 - 23:20
Je compose depuis 5 ans, je joue dla guitare aussi et je chante.
Puis il y a 3 ans, je me suis mis à la basse et au drum.

J'ai une chanson qui pourrait peut-être vous interesser (en plus en francais!)
Voici mon lien : www.drop.io/jemetuadire

www.drop.io c'est un site super pour le partage de fichier.

J'ai un petit home-studio alors si quelqu'un à des questions sur l'équipement et les prises de sons, je suis ouvert et je répond au PM. Smile

Pour répondre à la première question, quand tu composes une chanson, il est très important d'Avoir une mélodie en tête... Sinon, ta chanson sera vide. Les paroles viennent en deuxième lieu après la mélodie à moins que tu joues instrumental.

Il n'est pas nécessaire d'avoir des Couplets et un Refrain qui revient 3 fois loll!
La radio nous impose un gros standard avec la musique POP mais si tu veux vraiment avoir ton style, joue comme tu le sens et note tes idées sur un papier sinon tu oublies des idées qui pourraient être super.

À +
Tuxic
Tuxic
Membre

Nombre de messages : 8
Age : 33
Localisation : Bordeaux
Distinction : aucune
Date d'inscription : 25/06/2009
http://tuxic.iblogger.org

Composer musique - Page 2 Empty Re: Composer musique

Jeu 25 Juin 2009 - 17:08
Bon je fais remonter un vieux topic mais bon, j'ai envie d'intervenir

Quelques conseils pour bien composer:
- Composer c'est en rapport avec toi et toi même, personne ne doit te dire ce que tu dois faire
- Avoir un esprit tranquille ça aide. Même si certaines personnes disent qu'elles font de la musique quand elles sont tristes ou contentes, elles le font simplement parce qu'elles arrivent à se concentrer sur cette musique, donc oublier leurs problèmes personnels en quelque sorte
- la musique c'est pas un don, tout le monde peut en faire. Bon d'accord, Mozart était un génie, mais il a quand eu un entrainement avant. Donc toute personne motivée peut devenir comme lui (ou pas Composer musique - Page 2 450709 )
- Faire de la musique en groupe aide vachement à progresser, surtout pour les guitaristes débutants qui n'ont en général aucun sens d'un rythme
- N'hésite pas à écouter les genres musicaux que tu n'aimes pas, parce qu'à défaut de te plaire, ils peuvent avoir ce petit quelque chose qui fait que ça sonne bien
- La musique c'est fun, donc éclate-toi!

Ah et sinon mon avis sur GP5. C'est un bon soft pour débuter à noter ses morceaux. Il est loin d'être pourri si l'on sait s'en servir complètement (avec les program changes en particulier). Ceci dit il a pas mal de limites. En effet, c'est plutôt mal de passer par ce soft pour faire du studio après. Ce que je lui critique c'est que son fonctionnement interne le rend incompatible avec beaucoup d'autres logiciels de musiques.

Donc pour pallier à ce problème, à la hardcore sur le noteur de Cubase. C'est dur, mais ça permet tout ce que tu veux xD

Bon ne panique pas, laisse toi aller, la musique est un monde merveilleux Very Happy
Anonymous
Invité
Invité

Composer musique - Page 2 Empty Re: Composer musique

Sam 5 Sep 2009 - 19:27
Je n'ai encore jamais composé mais je commence a jouer des reprises.
Nous n'avons pour l'instant que deux guitaristes et mois même a la basse
J'utilise Cubase SX que je conseille vivement à tous ceux qui veulent se faire un home production
J'adore énormément la musique, mais en jouer est mieux encore

Alors bonne continuation, amis musicos !!
Contenu sponsorisé

Composer musique - Page 2 Empty Re: Composer musique

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum