-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Aller en bas

Qualité du tuto

72 - 86%
6 - 7%
6 - 7%
 
Total des votes: 84
 
Sondage clos
Horus_Hunter
Membre

Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 25/04/2008

Créer un écran titre totalement personnalisé! [EVENTS] - Page 2 Empty Re: Créer un écran titre totalement personnalisé! [EVENTS]

Sam 26 Avr 2008 - 14:36
Pour l'option de chargement j'ai rencontrer différents problèmes, un bug du à Vx qui n'utilise pas la même commande que Xp (le Scene_Load n'existe plus)


au lieu de :

$scene = Scene_Load.new

il faut mettre :

$scene = Scene_File.new(false, true, false)

le "false,true,false" est très important ça ne marche pas sans !

Edit: Woops grilled je viens de voir le screen plus haut Wink
Tzenh
Tzenh
Membre

Nombre de messages : 2
Localisation : Bretagne
Distinction : aucune
Date d'inscription : 10/06/2008

Créer un écran titre totalement personnalisé! [EVENTS] - Page 2 Empty Re: Créer un écran titre totalement personnalisé! [EVENTS]

Sam 14 Juin 2008 - 20:18
Bonjour à toutes et à tous,
Désolé de ressusciter des vieux sujets, mais j'ai un problème Créer un écran titre totalement personnalisé! [EVENTS] - Page 2 354280 :

J'ai créé mon menu, tout marche bien.
Lorsque l'on clique pour charger sa partie (le script prend le relais, pas de problème) l'écran de chargement s'affiche, mais dès qu'on clique sur échap (pour revenir en arrière) le vieux menu tout moche de RPGVX apparaît...
J'ai beau me triturer l'esprit j'arrive pas à trouver la solution. En fait je voudrais que le bouton échap me ramène simplement en arrière (dans mon menu), mais j'ignore si c'est possible Créer un écran titre totalement personnalisé! [EVENTS] - Page 2 827684

En espoir de réponses optimistes, Créer un écran titre totalement personnalisé! [EVENTS] - Page 2 436437
Tzenh

Edit : En relisant le post du dessus il m'est venu la présence d'esprit de traficoter les "false" et les "true"
Finalement avec un script de ce genre on y arrive :

$scene = Scene_File.new(false, false, true)

Edit pour en dessous : C'est fait, désolé pour mon impolitesse Créer un écran titre totalement personnalisé! [EVENTS] - Page 2 657885


Dernière édition par Tzenh le Sam 14 Juin 2008 - 20:56, édité 4 fois
Korndor
Korndor
Staffeux retraité

Nombre de messages : 4959
Age : 110
Localisation : Erem Vehyx
Distinction : Champion de boxe et au lit ! :O [Wax]
Être Mythique [Mister]
Papi Korndor qui a l'ostéoporose [Skillo]
Soldat Ikéa [Coco']
Un bonhomme, un vrai ! [Neresis]
Vieillard acariâtre [Didier Gustin]
Date d'inscription : 16/12/2007
http://www.rpgmakervx-fr.com/

Créer un écran titre totalement personnalisé! [EVENTS] - Page 2 Empty Re: Créer un écran titre totalement personnalisé! [EVENTS]

Sam 14 Juin 2008 - 20:28
D'accord, mais va te présenter d'abord Wink
claire
claire
Membre

Nombre de messages : 459
Age : 28
Localisation : Pardies
Distinction : aucune
Date d'inscription : 28/02/2008
http://wyzigoth.site.voila.fr/

Créer un écran titre totalement personnalisé! [EVENTS] - Page 2 Empty Re: Créer un écran titre totalement personnalisé! [EVENTS]

Dim 15 Juin 2008 - 15:18
Bon tuto, je m'étais réalisé un écran titre personnalisé, sans connaitre le tuto, donc je souhaite dire les choses que j'ai rajouté :

-Dans le script "Scene_File" remplacé la ligne par 50 par $scene = Scene_Map.new #Si on quitte la fenêtre qui permet de charger une partie, on retourne a l'écran titre personnalisé au lieu de celui déjà programmé.


-Dans le script "Scene_End" remplacé la ligne 118 par $scene = Skip_Title.new #L'orsque l'on demande de quitter dans le menu , on a trois choix, et notamment, écran titre, et donc cette manœuvre permet d'aller a l'écran titre personnalisé

Voila, voila, et donc je vous laisse une démo : ICI
angelos
angelos
Membre

Nombre de messages : 18
Distinction : aucune
Date d'inscription : 12/05/2008

Créer un écran titre totalement personnalisé! [EVENTS] - Page 2 Empty Re: Créer un écran titre totalement personnalisé! [EVENTS]

Mer 18 Juin 2008 - 2:43
Horus_Hunter a écrit:Pour l'option de chargement j'ai rencontrer différents problèmes, un bug du à Vx qui n'utilise pas la même commande que Xp (le Scene_Load n'existe plus)


au lieu de :

$scene = Scene_Load.new

il faut mettre :

$scene = Scene_File.new(false, true, false)

le "false,true,false" est très important ça ne marche pas sans !

Edit: Woops grilled je viens de voir le screen plus haut Wink

Ok Je trouve sa merveilleux mais moi ça marche pas parce que je ne trouve pas ou faut mettre le $scene = Scene_File.new(false, true, false) est ce que quelqu'un peut me dire si c'est dans main ou autre et quelle ligne s'il vous plait.Merci d'avance
tenta
tenta
Staffeux retraité

Nombre de messages : 334
Age : 36
Localisation : Canada (Québec)
Distinction : Anti-Boulets suprême!
Date d'inscription : 03/01/2008

Créer un écran titre totalement personnalisé! [EVENTS] - Page 2 Empty Re: Créer un écran titre totalement personnalisé! [EVENTS]

Mer 18 Juin 2008 - 3:02
Tu va te presenter avant s'il te plaît...
angelos
angelos
Membre

Nombre de messages : 18
Distinction : aucune
Date d'inscription : 12/05/2008

Créer un écran titre totalement personnalisé! [EVENTS] - Page 2 Empty Re: Créer un écran titre totalement personnalisé! [EVENTS]

Mer 18 Juin 2008 - 3:07
C'est fait puis-je avoir une réponse.Smile
Jasmeru
Jasmeru
Membre

Nombre de messages : 35
Distinction : aucune
Date d'inscription : 17/02/2008

Créer un écran titre totalement personnalisé! [EVENTS] - Page 2 Empty Re: Créer un écran titre totalement personnalisé! [EVENTS]

Mer 18 Juin 2008 - 3:22
Lit tout le topic au complet (surtout le premier message) si tu veux bien comprendre comment faire. Car en fait, le "$scene = Scene_File.new(false, true, false)" ne va pas dans un script en particulier mais dans un évent où l'on fait appel à une commande de script Wink
Yoy3
Yoy3
Membre

Nombre de messages : 3
Age : 32
Localisation : Carcassonne(11)
Distinction : aucune
Date d'inscription : 16/07/2008

Créer un écran titre totalement personnalisé! [EVENTS] - Page 2 Empty Re: Créer un écran titre totalement personnalisé! [EVENTS]

Lun 21 Juil 2008 - 0:43
Bonjour tout le monde. Désolé pour le retard sur le sujet mais j'ai remarqué une petite imperfection. Very Happy
Il faut aussi modifier la ligne 34 du script Scene_Gameover :
Code:
$scene = Scene_Title.new
Par:
Code:
$scene = Skip_Title.new

Comme ça lors d'un Game Over, vous ne reviendrez plus au menu de base de RMVX mais à votre menu personnalisé. Créer un écran titre totalement personnalisé! [EVENTS] - Page 2 171548
Contenu sponsorisé

Créer un écran titre totalement personnalisé! [EVENTS] - Page 2 Empty Re: Créer un écran titre totalement personnalisé! [EVENTS]

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum