[Tuto] Ecran Titre Personnalisé
Jeu 21 Nov 2013 - 16:51
Bonsoir ou Bonjour à Tous et à toutes
Alors aujourd'hui je post ce petit tuto qui va vous permettre de créer un écran titre perso car ma fois ceux de Vx ou VX Ace ou tout autre RPG Maker ne sont pas Tip-Top :DMais avant cela pour ne pas avoir de problème je précise que je m'inspire du Tutoriel de FoxFiesta40 mais je ne copie pas je fait les textes moi même les screen moi même c'est juste le côté technique que je m'inspire. Bref, commençons !
I./ Préparation de la map
Donc cette partie est simple ! Donc créer une Map appeler la "Ecran-Titre" Ensuite mettez lui un background ( Fond ) Euh faîtes le défiler si vous voulez. Ensuite mettez la position de départ du héro sur la carte Ecran-Titre. Allez dans la BDD puis dans système effacer les personne que vous avez au début ! Sinon vous verrez des personnages ce balader sur l'écran titre ^^' Hum, Dés que ceci est fait vous n'avez plus qu'à mettre un Evenement en Procecuss Paralelle.
II./ Graphisme
Vous aurez besoin de 2 choses en graphisme le décor texte de l'Ecran titre et le curseur comme je suis bien sympa je vous le donne en libre accès ^^' Pour vous faire voir ce que vous devez faire pour chaque image :
Curseur :
III./ Evenement
Pour commencer dans l'évenement afficher les images.
Ensuite vous allez faire tout le reste dans une boucle.
Vous allez faire 1 condition si la touche bas est presser et une autre Si la touche Haut est presser.
Donc ensuite créer une variable "choix menu" Donc si la touche bas est presser "Choix menu += 1"
Et si la touche haut est presser "Choix menu -= 1" Pour l'instant c'est simple!"
A la fin de chaque boucle vous mettez attendre 1 frame. Donc je screen pour le début !
Début :
Maintenant il faut désigner ce que veut dire chaque valeur de la variable donc :
Condition si la touche C est presser alors dans cette condition on remet 3 conditions :
Si la variable = 0 ( Nouvelle Partie ) Alors on fait un fondu en noir on efface les images, on remet les perso du début et on tp a la map du jeu.
Condition si la variable = 1 ( Charger ) Lancer le script "SceneManager.call(Scene_Load)"
Condition si la variable = 2 ( Quitter ) Lancer le script "SceneManager.exit"
Screen du milieu :
Maintenant on doit déplacer les images :
Condition variable = 0
On deplace le curseur là je peu pas vous aider ceux qui prenne d'autre image bah faîtes des test moi je donne en cas ou mes coordonnées : X:150 Y:180
Condition Variable = 1 Pareil que en haut : X:150 Y:230
Condition Variable = 2 Pareil X:150 Y:280
Et en dessous de la fin de boucle hop Attendre 1 frame!
Screen final :
Et voilà fin du tuto ! Désolé pour les fautes d'orthographe mais je pense que c'est visible! Bye !
Alors aujourd'hui je post ce petit tuto qui va vous permettre de créer un écran titre perso car ma fois ceux de Vx ou VX Ace ou tout autre RPG Maker ne sont pas Tip-Top :DMais avant cela pour ne pas avoir de problème je précise que je m'inspire du Tutoriel de FoxFiesta40 mais je ne copie pas je fait les textes moi même les screen moi même c'est juste le côté technique que je m'inspire. Bref, commençons !
I./ Préparation de la map
Donc cette partie est simple ! Donc créer une Map appeler la "Ecran-Titre" Ensuite mettez lui un background ( Fond ) Euh faîtes le défiler si vous voulez. Ensuite mettez la position de départ du héro sur la carte Ecran-Titre. Allez dans la BDD puis dans système effacer les personne que vous avez au début ! Sinon vous verrez des personnages ce balader sur l'écran titre ^^' Hum, Dés que ceci est fait vous n'avez plus qu'à mettre un Evenement en Procecuss Paralelle.
II./ Graphisme
Vous aurez besoin de 2 choses en graphisme le décor texte de l'Ecran titre et le curseur comme je suis bien sympa je vous le donne en libre accès ^^' Pour vous faire voir ce que vous devez faire pour chaque image :
Curseur :
- Spoiler:
- Spoiler:
III./ Evenement
Pour commencer dans l'évenement afficher les images.
Ensuite vous allez faire tout le reste dans une boucle.
Vous allez faire 1 condition si la touche bas est presser et une autre Si la touche Haut est presser.
Donc ensuite créer une variable "choix menu" Donc si la touche bas est presser "Choix menu += 1"
Et si la touche haut est presser "Choix menu -= 1" Pour l'instant c'est simple!"
A la fin de chaque boucle vous mettez attendre 1 frame. Donc je screen pour le début !
Début :
- Spoiler:
Maintenant il faut désigner ce que veut dire chaque valeur de la variable donc :
Condition si la touche C est presser alors dans cette condition on remet 3 conditions :
Si la variable = 0 ( Nouvelle Partie ) Alors on fait un fondu en noir on efface les images, on remet les perso du début et on tp a la map du jeu.
Condition si la variable = 1 ( Charger ) Lancer le script "SceneManager.call(Scene_Load)"
Condition si la variable = 2 ( Quitter ) Lancer le script "SceneManager.exit"
Screen du milieu :
- Spoiler:
Maintenant on doit déplacer les images :
Condition variable = 0
On deplace le curseur là je peu pas vous aider ceux qui prenne d'autre image bah faîtes des test moi je donne en cas ou mes coordonnées : X:150 Y:180
Condition Variable = 1 Pareil que en haut : X:150 Y:230
Condition Variable = 2 Pareil X:150 Y:280
Et en dessous de la fin de boucle hop Attendre 1 frame!
Screen final :
- Spoiler:
Et voilà fin du tuto ! Désolé pour les fautes d'orthographe mais je pense que c'est visible! Bye !
- CraytMembre
- Nombre de messages : 216
Age : 25
Localisation : Devant mon ordinateur
Distinction : aucune
Date d'inscription : 28/10/2013
Re: [Tuto] Ecran Titre Personnalisé
Jeu 21 Nov 2013 - 17:21
Pas de toi mais de FoxFiesta ^^'
- CraytMembre
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Re: [Tuto] Ecran Titre Personnalisé
Jeu 21 Nov 2013 - 18:11
Ah ouais, autant pour moi.. ^^'
Crashed
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Re: [Tuto] Ecran Titre Personnalisé
Jeu 21 Nov 2013 - 18:18
Vu que je m'inspire souvent des tuto de FoxFiesta je le ferais tout le temps ^^'
- CraytMembre
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Date d'inscription : 28/10/2013
Re: [Tuto] Ecran Titre Personnalisé
Jeu 21 Nov 2013 - 18:21
D'accord.
...........………
Crashed
...........………
Crashed
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