Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

Aller en bas
Raws
Raws
Membre

Nombre de messages : 5
Distinction : aucune
Date d'inscription : 28/02/2008

Design intérieur : question de goût. Empty Design intérieur : question de goût.

Mer 16 Juil 2008 - 1:17
Bonjour a tous.

Il y a presque une heure, alors que je poursuivais l'avancée de mon projet, je me rendu compte que le design intérieur de mes bâtiments en tout genre n'allait pas. Neutral

J'ai toujours fait les choses naturellement, sans me poser de questions, à ma façon quoi.
Pourtant, plus je vois de screenshots de projets montrant des designs de maisons, auberges et cetera, plus je m'aperçois que mon design ne ressemble en rien à celui des autres, et je me demande même si je n'ai pas des goûts bizarres, si ce que je fais n'est pas moche en fait.

J'ai essayé à "votre" façon, mais ça ne me convient pas non plus.. je suis un peu perdu et ça m'agace fortement.

Je vais vous montrer ici quelques exemples de ce qui me tracasse, et je vous prierai de me donner vos avis, conseils objectifs.


Voici le premier exemple :

Spoiler:

Ici vous voyez une auberge au design très simple. Ma façon de faire diffère dans le sens où je "tranche" le bâtiment..

A la base, ça me permettait de profiter pleinement de l'espace du sol de l'auberge. Et lorsque l'on veut sortir il suffit de se positionner sur la case plus lumineuse, et d'appuyer sur la flèche du bas, pour s'exécuter (grâce à l'évènement positionné au niveau du héros, juste en dessous).


Voici d'autres exemples...

Spoiler:
Ou encore :

Spoiler:

Plus rien ne me satisfait maintenant...
Enfin bon, j'espère que ça a suffit à vous faire comprendre mon "problème". ^^


Une fois de plus, vos avis, remarques, commentaires, conseils, seront plus qu'appréciés.

(Et merci d'avoir pris le temps de lire, hein Smile )
AnthO'
AnthO'
Membre

Nombre de messages : 2202
Age : 30
Localisation : Orléans
Distinction : Panda d'élite

[Wax Rolling Eyes]
Date d'inscription : 05/01/2008
http://anthonybourgouin.fr

Design intérieur : question de goût. Empty Re: Design intérieur : question de goût.

Mer 16 Juil 2008 - 10:13
La seul chose qui change par rapport aux maisons de d'habitude c'est que tu met pas de mur devant mais un "sol"
avec une lumière pour la porte. Au contraire ce n'est pas moche, mais il faudrait que tu ne le fasse pas !
comme ici:

Design intérieur : question de goût. Ex210


car tu augment ta zone a remplir et parfois ça peut être très dure.
Et ca me même faire un rendu très étrange lors du jeu. Very Happy Very Happy
Vinou
Vinou
Membre

Nombre de messages : 1
Distinction : aucune
Date d'inscription : 13/07/2008

Design intérieur : question de goût. Empty Re: Design intérieur : question de goût.

Mer 16 Juil 2008 - 10:41
A part le screen montré par Anthony, moi je trouve ça plutôt original et joli !
Mais sur certaines map ça risque de te faire défaut en effet :s
Parfois les maps seront trop grandes et tu auras du mal à la remplir, ou même, si tu fais un donjon tu veux faire pareil ? ou c'est strictement réservé aux maisons ?
Et enfin, le screen qu'Anthony à cité, je trouve bizarre le fait que la parti gauche est "coupée" alors que la droite non Smile Il y a juste ça qui me choque, mais toutes les autres maps que tu as montrée moi j'aime bien, à toi de voir et si tu gardes comme ça d'améliorer un peu le système sur certaines cartes ^^
Lifa
Lifa
Membre

Nombre de messages : 95
Age : 38
Localisation : Falénia, ou bien sud-ouest de la France ^^'
Distinction : aucune
Date d'inscription : 25/06/2008
http://www.teradem.net

Design intérieur : question de goût. Empty Re: Design intérieur : question de goût.

Mer 16 Juil 2008 - 10:49
pour ma part, je trouve ça très joli et pratique ^^
les murs du bas en intérieur sont beaucoup plus contraignants que dans RPG Maker XP (on ne peut pas passer derrière avec les tiles le la liste A).
Avoir plus de cases à gérer n'est pas un problème, il suffit de faire des maisons plus petites, et qui tiennent en un seul écran facilement du coup.

Ce qui me paraît bizarre c'est que tu n'appliques ton idée qu'à moitié sur la seconde capture d'écran (partie droite de la maison). Ca par contre visuellement ça me gêne un peu ^^' Même si c'est censé représenter un étage, tu devrais "découper" le mur sud de la même façon que celui de l'autre pièce avec la porte de sortie, non ?

En tout cas ça donne un style particulier qui participera à rendre ton projet original ^^
Si je me souviens bien, certains bâtiments dans FF6 étaient aussi découpés plus ou moins comme ça (avec une case supplémentaire tenant lieu de sortie de la maison). Pas mal de RPG japonais en 3d des années 1997 à 2000 (après j'sais pas) découpaient aussi entièrement les murs se trouvant entre la caméra et le héros (exemple : grandia, xenogears, si je me souviens bien) ^^'

En plus, si t'as vraiment du courage et de la volonté pour peaufiner, tu peux même prendre une capture d'écran du mur qui est supposé être à cet endroit et en faire une image, que tu colles à cet endroit dans le jeu et que tu fais disparaître quand le héros s'approche de la zone, et réapparaître quand il s'en éloigne ^^
(ou par effet de transparence)
Bref ça donne de nouvelles possibilités.

Alors bonne continuation dans cette voie !
AnthO'
AnthO'
Membre

Nombre de messages : 2202
Age : 30
Localisation : Orléans
Distinction : Panda d'élite

[Wax Rolling Eyes]
Date d'inscription : 05/01/2008
http://anthonybourgouin.fr

Design intérieur : question de goût. Empty Re: Design intérieur : question de goût.

Mer 16 Juil 2008 - 11:12
Au fait Vinou Tu devrais aller te présenter!
Avant qu'il t'arrive un malheur!
manji
manji
Membre

Nombre de messages : 818
Age : 33
Localisation : à New New York en l'an ... 3000
Distinction : aucune
Date d'inscription : 24/03/2008

Design intérieur : question de goût. Empty Re: Design intérieur : question de goût.

Mer 16 Juil 2008 - 11:48
je vois pas bien c'est quoi ton problème ... si c'est que tu fais différent et que tu préférerais être un mouton o.k. là je vois ^^
sinon tu t'es sort suffisamenent bien à mon, faire différement c'est pas faire mal les choses au crontraire ...

bon et si tu n'aime pas ou que tu ne sais plus quoi faire je pense que le meilleur truc c'est de sortir tes hits de le génération 16 bits et de t'en inspirer c'est la meilleur chose à faire selon moi .

si je dois signaler un problème cependant c'est pour tes portes à la place de juste mettre un carré lumineux je serais d'avis "creuser" d'un carreuax vers le bas histoire que ton mur ne soit pas totalement linéaire sinon bonne continuation ...
Raws
Raws
Membre

Nombre de messages : 5
Distinction : aucune
Date d'inscription : 28/02/2008

Design intérieur : question de goût. Empty Re: Design intérieur : question de goût.

Mer 16 Juil 2008 - 14:32
Merci pour vos réponses, très rapides ^^

Bon, manji, c'est vrai que ce que j'ai présenté n'est pas vraiment un problème.

Disons que le but était plutôt de vous présenter ma manière de faire et demander vos avis, en espérant pouvoir
améliorer certaines choses.
Mais pour moi, qui suis quelqu'un d'assez perfectionniste, ça reste un problème de bloquer sur ça.
J'ai eu beau essayer de m'inspirer de tous les hits du genre golden sun, final fantasy daws of souls, j'ai pas encore trouvé de manière satisfaisante de le faire,
alors pour une fois, je me suis tourné vers vous, simplement ^^

Et je dois te remercier car j'ai trouvé le petit truc qui manquait grâce à ta derniere phrase ^^

Pour Vinou : Non, pour les grandes maps comme les donjons ou autres, j'ai une manière différente, et peut être plus réaliste de faire.

Spoiler:
Contenu sponsorisé

Design intérieur : question de goût. Empty Re: Design intérieur : question de goût.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum