-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Aller en bas
Le_Mirudien
Le_Mirudien
Membre

Nombre de messages : 33
Distinction : aucune
Date d'inscription : 26/08/2018

RPG Maker VX Ace Miruda : Les Pierres de Ruulna

Lun 27 Aoû 2018 - 20:36
Miruda : Les Pierres de Ruulna Fonds2

Informations:

Titre : Miruda : Les Pierres de Ruulna
Type de jeu : (RPG, Aventure)
Logiciel : (RPG Maker VX Ace)
Créateur(s): Le Mirudien
Année: Commencé en 2015
Démo : Démo 2.0 Ici



Teaser 01 de présentation. :

 

Blog : http://lemirudien.unblog.fr



Synopsis


Le monde de Miruda est en proie à un conflit dévastateur commencé il y a 50 ans quand une étrange onde magique qui parcouru le royaume ouvrit des portails qui connecta ce monde à celui des Ayens. Dès l'ouverture de ces vortex, le peuple Ayens lança une invasion de Miruda dévastant tout sur son passage. L'apparition de ces vortex, l'onde magique ainsi que l'objectif des Ayens reste une énigme à ce jour (les réponses seront apportée durant la partie). Les Ayens ont leur propre culture, leur propre langage et la communication entre les deux peuples est quasis impossible.

Le jeu

Durant le prologue, le joueur incarnera tout d’abord  Kyro, un jeune magicien, disciple de l’alchimiste Ruulna. Il devra soutenir l’armée du Général Kael qui se prépare à traverser un vortex afin de pénétrer dans le monde des Ayens. Ce moment est un tournant dans l’histoire du conflit.

Miruda : Les Pierres de Ruulna Screen07

Après une ellipse de 30 ans, le joueur prendra ensuite le contrôle de « Kitty » (pseudonyme, le nom du perso pourra être changer à un moment). Une jeune fille issue des milieux défavorisés.  Elle se réveille dans le village d’Opina récemment attaqué par les Ayens, le choc de l’attaque lui a fait perdre quelques souvenirs récents, elle semble la seule survivante et devra rejoindre La Cité. Elle fera durant son voyage une rencontre importante qui l’amènera malgré elle et son manque total de compétences à prendre part au conflit.

Miruda : Les Pierres de Ruulna Sc009

Spécificité du jeu

1 . J’ai voulu faire de ce jeu , un jeu d’aventure, inspiré de ma petite expérience de jeu de rôle papier, en tant que joueur et Maître de jeu. En cherchant au maximum d’avoir un environnement logique et crédible. Le jeu est entre coupé de moment d’action et de calme, durant lesquelles les interactions sociales avec les pnjs seront nombreuses. Il y a beaucoup de dialogues, chaque personnage rencontré à son impact sur les évènements et les choix dans les dialogues auront également un impact sur leur avenir et le vôtre. Tout comme vos alliés. Lors du second chapitre vous débloquerez une compétence « Discuter » qui permettra de connaître les avis de vos compagnons au différents moments du récit. Attention que ceux ci seront susceptible de vous lâcher si votre comportement et votre affinité avec eux diminue trop.

Screens:

2. Les dialogues avec les protagonistes les plus importants sont mis en scène par des champs contre champs inspirés de dialogues cinématographiques.

Screens:

3. Le scénario se suit de façon continue et sans barrières quelque soit votre niveau ou votre expérience, aucune phase de farming ou de combats aléatoires lors des explorations et vous ne serez jamais bloqué par manque d’XP ou de level

4. Le jeu ne contient pas énormément de combats, mais ils ont un côté tactique, il ne suffira pas de spammer la touche attaquer pour gagner, mais jouer sur les compétences des héros et les faiblesses des ennemis. Chaque ennemis sera visible sur la carte (sauf lors des phases d’embuscade). Les ennemis ont des spécificités vraiment particulières et les fonds de combat varient en fonction des environnements, vous aurez très rarement deux fonds identiques. Même si votre héroine est très faible en début de partie, elle se retrouvera rarement seule dans les moments difficiles, mais si vous pouvez éviter des combats, faites le, les Ayens sont très puissants.
Les combats ont un aspect très visuel, les tenues et l’arme que portent les personnages sont chaque fois représenté à l’image. Tout comme lors des dialogues en champs contre champs


Screens:

5. A un moment clé du scénario, votre héroine devra choisir sa voie, et suivre les traces de Kael ou étudier les arcanes de la magie en suivant les traces de Fael. Ce choix définira non seulement l’orientation du personnage, mais également le gameplay, si vous préférez jouer bourrin ou plus subtile.

6. Le jeu contient plusieurs scène d’animation 2D réalisée image par image pour ponctuer les moments clés du récit.

Screens:


7. Une démo est disponible, la dernière en date datant de Mars 2019. Sur le lien suivant : https://le-mirudien.itch.io/miruda-les-pierres-de-ruulna


Merci d’avoir lu

Bon jeu

Merci d'avoir lu ????


Dernière édition par Le_Mirudien le Mer 6 Mar 2019 - 10:26, édité 5 fois
Delta
Delta
Membre

Nombre de messages : 1286
Age : 48
Distinction : Ambassadeur des Alex d'or 2016 [Gel']
Date d'inscription : 24/06/2014

RPG Maker VX Ace Re: Miruda : Les Pierres de Ruulna

Mer 29 Aoû 2018 - 22:58
J'ai joué au projet et j'ai beaucoup aimé, je l'ai même refait deux fois. J'espère que tu trouveras ton public ici aussi. Smile
Le_Mirudien
Le_Mirudien
Membre

Nombre de messages : 33
Distinction : aucune
Date d'inscription : 26/08/2018

RPG Maker VX Ace Re: Miruda : Les Pierres de Ruulna

Mer 5 Sep 2018 - 12:53
News du 05/09
Le projet suit son cours, je vous présente une partie de la dernière vidéo en date, pour l'ouverture du prochain chapitre.



Pour comprendre comment notre héroine est arrivée la. Y a plus qu'a tester la démo :grossourire
Delta
Delta
Membre

Nombre de messages : 1286
Age : 48
Distinction : Ambassadeur des Alex d'or 2016 [Gel']
Date d'inscription : 24/06/2014

RPG Maker VX Ace Re: Miruda : Les Pierres de Ruulna

Mer 5 Sep 2018 - 14:14
Ah quelqu'un qui a été cité dans la démo ? Femme ? Homme ? Je penche plutôt pour un Homme il a dit un simple prisonnier. Smile
Le_Mirudien
Le_Mirudien
Membre

Nombre de messages : 33
Distinction : aucune
Date d'inscription : 26/08/2018

RPG Maker VX Ace Re: Miruda : Les Pierres de Ruulna

Mar 25 Sep 2018 - 23:48
Petite News du 25/09/18

je travaille en ce moment sur un guide pour le jeu. Non terminé et qui donc comporte toujours des erreurs textuelles, mais j'ai mis une version alpha en ligne pour obtenir des avis sur ce type de supplément. Que pensez-vous de cette initiative et de la manière dont j'ai présenté les informations ?

J'espère que les joueurs qui ont testé le jeu, y découvriront peut être des informations qui leur avait échappée. Tout comme de l'aide :sourire3

Pour le moment, j'en suis qu'a la description des lieux, les aides pour les quêtes arriveront plus tard. Mais avant de poursuivre, quelques avis me seront utiles.

https://fr.calameo.com/read/005697459d05088a662bc

Smile
Delta
Delta
Membre

Nombre de messages : 1286
Age : 48
Distinction : Ambassadeur des Alex d'or 2016 [Gel']
Date d'inscription : 24/06/2014

RPG Maker VX Ace Re: Miruda : Les Pierres de Ruulna

Mer 26 Sep 2018 - 20:09
Je l'ai regardé vite fait, il est bien fichu ce guide. Smile
Shua
Shua
Animatrice

Nombre de messages : 1575
Distinction : La Dame Bucolique
Poisson 2017 [Amal]
K-Shua [Zeal']
Shua la ninja qui part comme une voleuse... :v [:3]

Date d'inscription : 30/06/2016

RPG Maker VX Ace Re: Miruda : Les Pierres de Ruulna

Mer 26 Sep 2018 - 20:29
J'aime bien l'idée du guide, c'est pratique et intéressant. C'est propre et bien foutu, et puis tu as pris la peine de le balancer sur ce bon vieux Calameo, alors je valide. Miruda : Les Pierres de Ruulna 844836
Le_Mirudien
Le_Mirudien
Membre

Nombre de messages : 33
Distinction : aucune
Date d'inscription : 26/08/2018

RPG Maker VX Ace Re: Miruda : Les Pierres de Ruulna

Jeu 27 Sep 2018 - 9:00
De plus ca permet de voir un peu le contenu du jeu, les maps, les illus, le contexte sans devoir télécharger la démo. Ca permettra peut être aussi d'intéresser plus de joueurs potentiels.

Merci, je pense donc que je vais poursuivre ce guide

Calameo est cool je trouve, il permet pas mal de choses dans sa version gratuite, c'est rapide et les publications sont agréables à parcourir
Le_Mirudien
Le_Mirudien
Membre

Nombre de messages : 33
Distinction : aucune
Date d'inscription : 26/08/2018

RPG Maker VX Ace Re: Miruda : Les Pierres de Ruulna

Mer 16 Jan 2019 - 21:25
News de ce début d'année.

Bonjour à tous,

Le développement du projet continue son petit bonhomme de chemin. La prochaine démo devrait sortir d'ici fin février début mars 2019. Elle comportera le second chapitre ainsi que l'introduction du 3ème.

De gros points scénaristiques seront mis en évidences dans ce second chapitre, on découvre un peu mieux les objectifs de certains personnages ainsi qu'un enrichissement du background.

Les pnjs s'activent, ils choisissent leur camps, des tentions sont palpables dans les murs de La Cité avec l’imminence de l'attaque Ayens.

Quelques éléments du Chapitre 1 et du Prologue, ont été modifiés depuis la première version, des illustrations ont été refaites ainsi que la séquence d'intro. Plus une correction de bugs. Certains dialogues ont été revus et d'autres réécrit. Les sauvegardes en cours de la version précédente devraient être réutilisable, bien que le journal de quête ne sera pas mis à jour. Cela n'empêchera pas de poursuivre la partie en cours.

(Je vais devoir reprendre l'aide de jeu que j'avais commencé d'ailleurs Smile)

Une carte des deux continents et des lieux mentionnés dans la démo a vue le jour grâce au site Inkarnate. Les lieux ne sont pas encore tous accessibles, mais ils le seront dans les versions futures.

Cette carte permet surtout de visualiser les lieux. Elle sera aussi utilisée en tant que Worldmap du jeu en place du croquis tout moche de la première version. Smile

Miruda : Les Pierres de Ruulna Mirudapyior

Miruda : Les Pierres de Ruulna Morvlan


Quelques screens directement issu de la prochaine démo.

Miruda : Les Pierres de Ruulna Egout03
Miruda : Les Pierres de Ruulna Screen003
Miruda : Les Pierres de Ruulna Screen004
Miruda : Les Pierres de Ruulna Screen005b

PS : Le post de présentation à été modifié, afin qu'il soit moins chargé tout en se basant sur les points clés du projet.

Et bien sûr

Bonne année 2019
Spytje
Spytje
Administrateur

Nombre de messages : 5935
Localisation : La terre
Distinction : Spiraliste [Korn']
Forestia : Projet du mois juillet 2014
Papy Pulkigrat [Yama']
Date d'inscription : 16/03/2008

RPG Maker VX Ace Re: Miruda : Les Pierres de Ruulna

Jeu 17 Jan 2019 - 12:35
Plop

Très sympa comme projet j'aime beaucoup, très beau travail !

Très belle carte du monde aussi réalisée sous Inkarnate (si je me trompe pas).

Bonne continuation Smile
Delta
Delta
Membre

Nombre de messages : 1286
Age : 48
Distinction : Ambassadeur des Alex d'or 2016 [Gel']
Date d'inscription : 24/06/2014

RPG Maker VX Ace Re: Miruda : Les Pierres de Ruulna

Jeu 17 Jan 2019 - 17:08
Belle carte, screens sympas et très jolie world map. Smile

J'attends la nouvelle démo. Very Happy
Garruk
Garruk
Membre

Nombre de messages : 1030
Age : 39
Localisation : Evreux 27
Distinction : The Master Show de 2011
Date d'inscription : 13/09/2009

RPG Maker VX Ace Re: Miruda : Les Pierres de Ruulna

Jeu 17 Jan 2019 - 19:12
Salut, j'ai checké ce sujet pour la première fois, y a des trucs plutôt sympa.
Une petite critique négative sur la vidéo de la prison, le détail des cheveux, par moment les pointes prennent une drôle de forme, ça m'a un peu choqué. A 39 secondes il y a un effet d'ombre qui disparaît comme par magie.
A part ça et pour commenter ta dernière news, je trouve ta mappemonde très très très très très sympa (je sais ça fait beaucoup de "très" xD), l'ambiance des maps est cool aussi, d'habitude se sont plus des screens d'extérieurs ou de forêts qui sont mis en évidence par les makers, ça change de voir de jolie ambiance sur des intérieurs. Smile
Bonne continuation.
Le_Mirudien
Le_Mirudien
Membre

Nombre de messages : 33
Distinction : aucune
Date d'inscription : 26/08/2018

RPG Maker VX Ace Re: Miruda : Les Pierres de Ruulna

Jeu 17 Jan 2019 - 20:41
@ Spytje : Oui, la map est faite sous Inkarnate, je suis tombé sur ce site un peu par hasard en cherchant de quoi faire des maps pour du jeu de rôle papier. C'est bien tombé. Smile
Je conseil d'ailleurs à ceux qui ne connaissent pas de tester, c'est vraiment chouette à utiliser même sous la version free.

@ Garruk : Merci pour l'avis, tu n'es pas la première personne à me faire un commentaire sur l'animation des cheveux, la séquence sera refaite d'ailleurs pour la prochaine démo, je maîtrise un peu mieux le logiciel d'animation maintenant qu'au moment ou je l'ai postée Smile




Le_Mirudien
Le_Mirudien
Membre

Nombre de messages : 33
Distinction : aucune
Date d'inscription : 26/08/2018

RPG Maker VX Ace Re: Miruda : Les Pierres de Ruulna

Mer 6 Mar 2019 - 10:02
News Mars 2019.

La nouvelle version est sortie avec les nouveaux chapitres. Par contre, je dois malheureusement dire aux personnes qui ont joué à la première version que les sauvegardes en cours ne fonctionnent pas et ils seront obligés de reprendre le jeu à zéro. Cause, un script dans la première version causait de gros problèmes. Cela est maintenant corrigé, les progressions devraient être compatibles pour les versions futures.

J'en ai profité pour acter ma participation aux Alex d'Or de cette année. Smile

lien de la démo : https://le-mirudien.itch.io/miruda-les-pierres-de-ruulna
Delta
Delta
Membre

Nombre de messages : 1286
Age : 48
Distinction : Ambassadeur des Alex d'or 2016 [Gel']
Date d'inscription : 24/06/2014

RPG Maker VX Ace Re: Miruda : Les Pierres de Ruulna

Mer 6 Mar 2019 - 14:16
Cool je dlerai sur le site des Alex il y a un compteur la bas. Smile
Le_Mirudien
Le_Mirudien
Membre

Nombre de messages : 33
Distinction : aucune
Date d'inscription : 26/08/2018

RPG Maker VX Ace Re: Miruda : Les Pierres de Ruulna

Dim 10 Mar 2019 - 14:55
J'ai mis en ligne un second petit trailer pour la sortie de la version 2.0

https://www.youtube.com/watch?v=9M4fuYxLjmg

Delta
Delta
Membre

Nombre de messages : 1286
Age : 48
Distinction : Ambassadeur des Alex d'or 2016 [Gel']
Date d'inscription : 24/06/2014

RPG Maker VX Ace Re: Miruda : Les Pierres de Ruulna

Dim 10 Mar 2019 - 18:06
Au fait j'ai vu ton message sur la 2.1 je l'ai dl car je suis tombé sur le bug du mur invisible. Smile
Je vais regarder le trailer. Smile
Le_Mirudien
Le_Mirudien
Membre

Nombre de messages : 33
Distinction : aucune
Date d'inscription : 26/08/2018

RPG Maker VX Ace Re: Miruda : Les Pierres de Ruulna

Dim 10 Mar 2019 - 20:35
Oui, je suis embêté pour toutes les personnes ayant téléchargée la 2.0. Heureusement que j'ai vu ce bug rapidement.
Delta
Delta
Membre

Nombre de messages : 1286
Age : 48
Distinction : Ambassadeur des Alex d'or 2016 [Gel']
Date d'inscription : 24/06/2014

RPG Maker VX Ace Re: Miruda : Les Pierres de Ruulna

Lun 11 Mar 2019 - 21:18
Hello je suis arrivé à peu près où se terminait l'ancienne démo. juste un mini bug. Si Kitty fouille et vole 25G dans la maison de Rachel c'est le face de la perso encapuchonné qui dit protéger Kitty qui apparait.

Sinon j'ai vu que tu avais modifié les caractéristiques des brigands on ne peut plus les battre c'est bien, c'est logique cependant il n'y a que deux options payer ou se faire défoncer et si on n'a pas de G un game over peut être frustrant pour le joueur il faudrait en cas de payer si on n'a pas suffisamment d'argent les brigands nous excluent du quartier tant qu'on n'a pas les G. Je ne sais pas si c'est prévu vu que j'avais les G peut être également plutôt qu'un game over être viré avec 1 HP du quartier car j'ai trouvé frustrant d'essayer le combat de me faire facilement latter et de me prendre un game over alors que comme j'avais sauvegardé que bien avant les discussions avec la cuisinière et Rachel devoir me retaper toutes les discussions. Ou sinon quand on entre dans le quartier prévenir qu'il vaut mieux sauvegarder car même si on a grandi ici c'est pas sûr. Une de ces deux solutions pour éviter de faire comme moi et se retaper toutes les discussions car si à l'extérieur forcément on sauvegarde on n'est pas crétin sur une map de ville on se dit c'est bon c'est tranquille.

Sinon je kiffe autant. Smile

Juste un truc je trouve que les toits dans la cité comme ils sont font extrémement plats et suppriment l'effet 3D léger des ombres et toits RPG MAKER. Peut être des toits avec un bout de toit arrière seraient mieux. Là ils font trop plat et du coup la cité nous apparait encore plus en 2D c'est dommage. Par contre je sais pas pourquoi dans les bas fonds ça me donne pas cette impression ???
Juste un détail c'est tout. Smile

Le_Mirudien
Le_Mirudien
Membre

Nombre de messages : 33
Distinction : aucune
Date d'inscription : 26/08/2018

RPG Maker VX Ace Re: Miruda : Les Pierres de Ruulna

Lun 11 Mar 2019 - 21:58


Concernant les brigands des bas-fonds, je vais surement mettre un pnj qui avertira le joueur de la présence des brigands. Mais un petit tour au bureau du shérif permet d'apprendre qu'une récompense est possible pour celui qui tuera les brigands des bas-fonds.

Par contre, il y a un moyen de les tuer, pour le faire efficacement, le mieux est d'acheter chez Tosi, l'égorgeur et un bouclier en bois chez Gabriel. Au début du combat, activer la défense afin de pouvoir mieux encaisser, ensuite attaquer simplement, l'égorgeur provoquera des saignements importants et tu verras la santé de l'ennemi chuter assez vite. (prévoir une fiole ou deux de soins malgré tout) Ensuite, un petit coup de la compétence "Sournois" quand il ne reste qu'1Pv au bandit pour l'achever.

La place du marché est l'une des premières que j'ai fais en parallaxe mapping pour ce projet, je devrais me motiver à la retoucher maintenant que je maîtrise mieux la technique.

Content que tu aimes toujours le jeu, j'espère que tu apprécieras la seconde partie, ou ca commence à être plus dark comme ambiance.

Merci pour ce premier retour Smile ...
Delta
Delta
Membre

Nombre de messages : 1286
Age : 48
Distinction : Ambassadeur des Alex d'or 2016 [Gel']
Date d'inscription : 24/06/2014

RPG Maker VX Ace Re: Miruda : Les Pierres de Ruulna

Mar 12 Mar 2019 - 17:17
Autre petit bug également quand on rentre dans le bureau du shérif si on parle au prisonnier si on ressort dans ce cas si on rerentre chez le shérif la scène du prisonnier se joue automatiquement et comme à la fin on descend de deux pas on ressort automatiquement de chez le shérif.
Le_Mirudien
Le_Mirudien
Membre

Nombre de messages : 33
Distinction : aucune
Date d'inscription : 26/08/2018

RPG Maker VX Ace Re: Miruda : Les Pierres de Ruulna

Mar 12 Mar 2019 - 19:59
Ha flute, je viens de vérifier, l'event désactive l'interrupteur local à la fin de la discussion, mais si on ressort trop vite du batiment celui-ci n'a pas le temps de lire les dernières lignes et donc ne se désactive pas. :/ Je vais devoir ajouter une pause. Merci pour l'info Smile
Delta
Delta
Membre

Nombre de messages : 1286
Age : 48
Distinction : Ambassadeur des Alex d'or 2016 [Gel']
Date d'inscription : 24/06/2014

RPG Maker VX Ace Re: Miruda : Les Pierres de Ruulna

Mar 12 Mar 2019 - 23:19
Avec tes indications en attendant ça fonctionne.

Avec une nouvelle tenue, un bouclier et une dague toby les brigands des bas fonds n'ont pas fait long feu. Je kiffe toujours je viens de passer la cinématique de Kitty en prison sinon tu vas me dire encore deux bugs.
Depuis que je suis rentrée d'Opina avec Klae Kitty avait une santé préoccupante et malgré l'utilisation de potions ou la régénération à l'église santé préoccupante reste affiché à l'écran et ce même quand je récupére la fille en capuche.
Le second si la fille en capuche touche dans les bas fonds, de nuit donc le feu haut tout va bien (recette) mais si on touche le feu tout en bas à gauche ça fait planter le jeu erreur script et crash.

Egalement une question cette fois ci l'option faire embaucher Sunko à la taverne n'existe plus ou je l'ai loupé cette fois ci ? Car la tavernière depuis qu'elle m'a donné le mot de passe de Rachel ne me propose que des plats ou de parler de la destitution d'alexandre.

Et Sir Baptistan j'ai repris une sauvegarde à opina pour pas tout refaire j'ai voulu lui parler à l'auberge d'Esmeralda, je sais ce qui se passe car j'ai utilisé une save d'avant la sortie de la ville avec Klae et également pour sauver Sunko (mais là non plus ça n'a pas marché la tavernière ne me dit rien) mais comme du coup il est plus là il peut pas faire avancer l'enquête Ralph oui. Du coup j'ai pas envie de reprendre la save 1H avant juste pour cette info, on peut s'en passer ou on reverra Baptistian ?

Smile
Le_Mirudien
Le_Mirudien
Membre

Nombre de messages : 33
Distinction : aucune
Date d'inscription : 26/08/2018

RPG Maker VX Ace Re: Miruda : Les Pierres de Ruulna

Mar 12 Mar 2019 - 23:51
Je vais faire de toi mon beta testeur Very Happy .

Je viens de vérifier, en effet, le feu du bas possède encore une ligne de l'ancien script de recette. Je pensais l'avoir régler avec les autres feux de camps du jeu. J'ai du l'oublier. :/
Pour l'image "Santé préoccupante", j'ai rencontré ce problème à plusieurs reprises, j'ai un bug quand l'un des persos jouable est presque mort même si il est pas dans le groupe, le jeu le détecte toujours comme étant affaibli. Je regarderai ça.

Concernant les quêtes, elles sont toujours présente, mais ca fait partie de la re jouabilité du jeu, au fait, les pnjs ont leur propres occupations dans les villes et ils changent de place selon les chapitres. Et certains ne peuvent être rencontré qu'au bon moment, c'est d'ailleurs pour ça, qu'il y a beaucoup de Pnj différents. Les informations ou objets qu'ils donnent ont une influence sur certains événement plus tard dans le jeu, mais le fait de ne pas l'avoir rencontré ne bloquera pas le joueur, il aura juste une différence dans les events futures.

Par exemple pour la quête de Junko, elle ne peut être que sauvée que si on insiste pour savoir ou se trouve Rachel, alors la tenancière propose en échange à Kitty de parler à Sunko.  Si le joueur fait la "facilité", càd payer pour savoir ou elle se cache, cette quête ne sera pas présente. Cela change le destin de Sunko dans le jeu, d'un coté, elle survit et se trouve dans le Pub et de l'autre, elle quitte la cité et je ne spoilerais pas son destin ici Laughing
Cette quête à d'ailleurs des répercussions, dans le bas-fonds on peut discuter avec Anna, une prostituée qui accuse Kitty d'être responsable de la fermeture de la maison close, elle dit que les autres filles veulent se venger de Kitty. Si on sauve Sunko et qu'on le dit à Anna, les filles retourneront au pub. Si on ne sait pas ce qu'elle devenue, alors la vengeance des filles aura un impact plus tard dans le jeu...

etc etc, le jeu possède énormément de croisements scénaristiques, tout en suivants une ligne directrice, les actions, choix du joueur a presque toujours un impact. Ce qui fait qu'on peut recommencer plusieurs fois le jeu et avoir des events assez différents de la partie précédente.

Sir Bapstistian par ex, se prépare à quitter La Cité quand Kitty et Klya reviennent d'Opina. (il se trouve près d'ALi Bor) Si on lui a parlé dans le pub, il dit à Kitty ou elle pourra le retrouver. Si ils n'ont pas fait connaissance dans le bar, il ne dira rien.

Mais ne pas lui parler du médaillon ne bloque pas la quête, il y aura d'autres infos pour le joueur donné par d'autres pnj dans le jeu. Mais pas dans La Cité à ce moment de la Démo.
Delta
Delta
Membre

Nombre de messages : 1286
Age : 48
Distinction : Ambassadeur des Alex d'or 2016 [Gel']
Date d'inscription : 24/06/2014

RPG Maker VX Ace Re: Miruda : Les Pierres de Ruulna

Mer 13 Mar 2019 - 0:23
Ah merde Sunko loupé alors, les filles vont m'en vouloir. J'ai passé le premier piège magique dans les égoûts mais j'ai galéré un peu avec les gobelins. On a ni bandes ni anti poison or un combat sur deux il nous sort saignée ou poison qui font que la santé file et que du coup ils ont le temps de nous achever. Pour les deux combats j'ai du me taper quatre game over et je sauvegardais après le premier combat en priant "non pas la saignée" "non pas le poison". xD

Moi j'ai aimé ça a donné du stress et a renforcé la hype de "ouf je l'ai fais".

Mais certains risquent de te repprocher de ne pas avoir laissé de bandes ou d'anti poison. Je le sais sur un ancien projet j'avais un monstre qui empoisonnait une fois sur deux et on avait pas d'anti poison, ça en a saoulé plus d'un joueur. Smile
Contenu sponsorisé

RPG Maker VX Ace Re: Miruda : Les Pierres de Ruulna

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum