- LiorMembre
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Utiliser les objets via Menu pour déclencher un événement.
Lun 20 Nov 2017 - 22:20
Bonsoir les makers, j’ai besoins de vôtre aide très précieuse pour faire avancer mon projet Trap sur Rpg MV.
Âpres multiples recherches en vain je n’ai pas trouver la solution à mon problème.
Je m’explique :
Je souhaiterez utiliser les objets via le menu pour déclencher un événement, exactement comme dans Witcher House.
Par exemple: pour ouvrir la porte A je dois me placer devant la porte ouvrir le menu, et utiliser la Clef A.
Connaissez vous un scripts, ou une technique en événement ?
J’ai trouver une vidéo qui explique via condition et appel de script qui était intéressant, mais bizarrement je n’arrive pas à le faire fonctionner .
En bref HELP !!!
Âpres multiples recherches en vain je n’ai pas trouver la solution à mon problème.
Je m’explique :
Je souhaiterez utiliser les objets via le menu pour déclencher un événement, exactement comme dans Witcher House.
Par exemple: pour ouvrir la porte A je dois me placer devant la porte ouvrir le menu, et utiliser la Clef A.
Connaissez vous un scripts, ou une technique en événement ?
J’ai trouver une vidéo qui explique via condition et appel de script qui était intéressant, mais bizarrement je n’arrive pas à le faire fonctionner .
En bref HELP !!!
- SpytjeAdministrateur
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Re: Utiliser les objets via Menu pour déclencher un événement.
Lun 20 Nov 2017 - 23:34
Coucou je ne sais pas si ça peux t'aider mais normalement tu peux lancer un événement commun avec un objet dans la base de donnée ?
Après avec les contrôles (interrupteurs ou variables) tu peux activer un autre événement sur la carte et aussi utiliser les conditions d'objets.
En bref :
Clic sur la porte -> Elle te demande une clé...
Via inventaire -> clic sur clé "A" qui lance un événement commun.
Ce événement commun active un interrupteur (pour démarrer l'événement porte)
Je n'ai pas testé mais c'est normalement possible sans script.
Si tu y arrives pas je regarderai plus loin
Bon courage.
Après avec les contrôles (interrupteurs ou variables) tu peux activer un autre événement sur la carte et aussi utiliser les conditions d'objets.
En bref :
Clic sur la porte -> Elle te demande une clé...
Via inventaire -> clic sur clé "A" qui lance un événement commun.
Ce événement commun active un interrupteur (pour démarrer l'événement porte)
Je n'ai pas testé mais c'est normalement possible sans script.
Si tu y arrives pas je regarderai plus loin
Bon courage.
- LiorMembre
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Re: Utiliser les objets via Menu pour déclencher un événement.
Lun 20 Nov 2017 - 23:47
Oui en effet un objet via événement commun je peut déclencher un événement, sauf que je n’arrive pas à déclencher la bonne action au bon endroit voici une vidéo intéressante, qui malheureusement je n,arrive pas à appliquer pourtant me semble avoir bien suivit le tuto. Cela explique bien ce que je veut faire.
https://youtu.be/GRCZE_swCiM
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- SpytjeAdministrateur
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Re: Utiliser les objets via Menu pour déclencher un événement.
Lun 20 Nov 2017 - 23:54
La vidéo est bien expliquée le système permet aussi de travailler avec la position du joueur par rapport à la porte sinon tu sais utiliser ta clé à 25 mètres de celle-ci
Si après tes tests tu y arrives pas reviens me voir du coup
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- LiorMembre
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Re: Utiliser les objets via Menu pour déclencher un événement.
Mar 21 Nov 2017 - 0:02
Je retsterer sur un projet vierge, car sur Trap en fesant ce qui est décrit ça déclenche pas l’ouverture de la porte , comme si mon script n’indique pas le bon emplacement, pourtant j’Ai vérifier 20 fois lol
- LiorMembre
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Re: Utiliser les objets via Menu pour déclencher un événement.
Jeu 23 Nov 2017 - 15:52
Problème régler, me suis tout simplement tromper en confondent le script mapId en mapld;) merci spa pour tes réponses .
- SpytjeAdministrateur
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Re: Utiliser les objets via Menu pour déclencher un événement.
Jeu 23 Nov 2017 - 18:30
Super content que ça marche
Bonne continuation du coup.
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