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Comment : Rajouter option dans menu en fonction des objets possédés.
Sam 19 Juil 2008 - 9:26
Bonjour à tous,
J'aimerai inclure dans mon jeu plusieurs options dans le menu :
- Bestiaire
- Alchimie
J'ai trouvé un tuto pour ajouter une option dans le menu, qui est d'ailleurs très clair. Mais j'aimerai savoir comment faire pour que cette option soit visible uniquement si on possèdent un objets particulier.
Exemple :
Tant que le joueur ne possède pas l'objet "Bestiaire" l'option bestiaire n'est pas affichée dans le menu.
De plus j'aimerai que cela s'affiche à un emplacement prévu, pas en dernier après l'option "Quitter Partie"
Je voudrais faire de même avec l'alchimie.
Voila voila, merci de votre aide
A bientôt
J'aimerai inclure dans mon jeu plusieurs options dans le menu :
- Bestiaire
- Alchimie
J'ai trouvé un tuto pour ajouter une option dans le menu, qui est d'ailleurs très clair. Mais j'aimerai savoir comment faire pour que cette option soit visible uniquement si on possèdent un objets particulier.
Exemple :
Tant que le joueur ne possède pas l'objet "Bestiaire" l'option bestiaire n'est pas affichée dans le menu.
De plus j'aimerai que cela s'affiche à un emplacement prévu, pas en dernier après l'option "Quitter Partie"
Je voudrais faire de même avec l'alchimie.
Voila voila, merci de votre aide
A bientôt
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Re: Comment : Rajouter option dans menu en fonction des objets possédés.
Sam 19 Juil 2008 - 18:35
Salut,
Merci mais je n'y arrive pas... Tu peux être plus précis sur les points suivants :
- je ne sais pas ou mettre ce que tu appels module.
- je ne sais pas dans quel script rajouter les quelques lignes...
Je tourne sous VX je précise au cas où ...
EDIT :
Il me dit que la commande :"command.delete" n'est pas valide, c'est la ligne où on dit de fermer si y a pas l'objet qui bug...
Merci mais je n'y arrive pas... Tu peux être plus précis sur les points suivants :
- je ne sais pas ou mettre ce que tu appels module.
- je ne sais pas dans quel script rajouter les quelques lignes...
Je tourne sous VX je précise au cas où ...
EDIT :
Il me dit que la commande :"command.delete" n'est pas valide, c'est la ligne où on dit de fermer si y a pas l'objet qui bug...
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Re: Comment : Rajouter option dans menu en fonction des objets possédés.
Sam 19 Juil 2008 - 21:05
Ca ne fonctionne pas, il dit qu'il y a un bug à la 2eme ligne de ce que tu ma mis comme code...
essaie chez toi.
je epnse que c'est la" command.delete" qui foire...
essaie chez toi.
je epnse que c'est la" command.delete" qui foire...
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Re: Comment : Rajouter option dans menu en fonction des objets possédés.
Sam 19 Juil 2008 - 23:40
Je test ca demain et te dis
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Re: Comment : Rajouter option dans menu en fonction des objets possédés.
Dim 20 Juil 2008 - 9:07
Ca ne fonctionne pas non plus
(je fais un double post pour que on voit que j'ai répondu désolé)
Message d'erreur :
(je fais un double post pour que on voit que j'ai répondu désolé)
Message d'erreur :
- Code:
Script 'Scene_Menu' line 73: NoMethodError occured.
Undefined method 'command' for#<Window_Command:0x31b2570W>
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Re: Comment : Rajouter option dans menu en fonction des objets possédés.
Ven 1 Aoû 2008 - 11:41
je n'y arrive toujours pas... si quelqu'un pouvait m'aider
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