Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Aller en bas
Yamashi Fenikkusu
Staffeux retraité

Nombre de messages : 2967
Date d'inscription : 20/09/2014
https://www.rpgmakervx-fr.com/

Bride bordélique - Aldrya, Dernière Chance - Page 2 Empty Re: Bride bordélique - Aldrya, Dernière Chance

Lun 4 Déc 2017 - 1:19
Bah en fait, tu donne plus l'impression d'avoir avancé que régressé. Pour moi, y'a pas d'excuse qui tienne quand à une régression, vu qu'améliorer c'est avancer Bride bordélique - Aldrya, Dernière Chance - Page 2 344805 .
Anonymous
Invité
Invité

Bride bordélique - Aldrya, Dernière Chance - Page 2 Empty Re: Bride bordélique - Aldrya, Dernière Chance

Lun 4 Déc 2017 - 2:22
Gel' a écrit:Support (nom qui changera surement quand j'aurais une meilleure idée)

Supportrice?
Estafière? (néologisme que je viens de créer à partir du mot Estafier x), go checker, il est cool :3)

Bon sinon, t'a pas choisi le plus simple x). Après quelques recherches, ça risque d'être une galère pour trouver un terme correct xD.

Sinon, à la place de Gardienne, tu peut pt mettre Défenseuse ( qui n'existe pas en français, enfin, CAD seulement l'académie française mais osef l'académie) ou Défenderesse (qui existe^^, oui, le français est une langue étrange x) ). Et mettre Gardienne à la place de support.

T'a aussi le mot Protectrice aussi (parce Défenseuse, c'est pas "français" mais osef c'te ptain académie sinon x) et que Défenderesse, c'est pas très sexy quoique ça dépend des gout, par moment j'aime bien :3)

Bon, du reste, c'est ptit news intéressantes, garde le rythme =p

Gelarto
Gelarto
Gelato Della Mamma

Nombre de messages : 2919
Age : 29
Distinction : Grand bêta-testeur de la communauté Curse
Personne avec du goût
Je ne suis pas une glace italienne, bordel de merde! [Gel']
Mon plus grand fan [Yama']
Mon ptit bichon [encore Yama']
Jeau-Paul II[Mist']
Saint-Gelato Le Frais [Mist']
Écrivain du dimanche [Amal']
FF IV Fanatic [LaCommu']
Collectionneur de distinctions de merde [Yama]
ModoGel [Un staffieux mais lequel?]
RNGel 2.0 [Zeal']
Date d'inscription : 31/07/2012

Bride bordélique - Aldrya, Dernière Chance - Page 2 Empty Re: Bride bordélique - Aldrya, Dernière Chance

Ven 29 Déc 2017 - 16:33
Shamugan : Je répond longtemps après mais j'avais lu ce que t'avais écrit x)
Au final j'ai toujours pas choisi et vu que j'ai pas envie de changer Gardienne, j'hésite entre Aideuse, Souteneuse, Supportrice ou Assistante ? (oui au féminin car j'ai que des nanas).

Après "Fulgureuse" c'était pas très le français aussi mais ça sonnait bien, c'est le principale xD
M'enfin ça se reprendrais plus tard là je me concentre sur ce qui est nécessaire pour la première démo avant et en parallèle je fais du mapping (car je sais de quoi j'ai besoin) puis ensuite je me retape touttttt (XD)


Boubou : Je m'inquiète pas trop car je "regroupe" les intérieurs par exemple (vu qu'ils sont rarement plus que du 20*15 xD) puis la world map permet justement de "sauter" la transitions. Ça permet de faire des "zones" se concentrant sur l'essentiel (enfin l'essentiel = trame principales & annexes) sans laisser le joueur errer inutilement sur des maps ultra grande & sans intérêt.

Je sais ma world map est "étrange" mais c'est justifié (surtout que c'était relou à faire alors que tout séparé, ça m'aurais pris 5 minutes XD).


Donc le projet avance lentement, j'ai les classes, les compétences de chacune, quand ça arrive, quand ça part. Je sais où je vais au niveau des combats, de l'histoire & tout. Y a plus qu'à mettre en place le minimum pour la démo. Pas de date mais je fais au mieux, je reviendrais quand j'aurais des screens en tout genre (j'ai 15 maps à faire, ça passe).

Après y a beaucoup d'élément graphiques qui sont en réflexion (les différents "blason" des nations & religions. Un meilleur logo, ect...) c'est ce qui prendra le plus de temps. Bref je reviens vers vous, une prochaine fois :3
tibluedream
tibluedream
Membre

Nombre de messages : 944
Age : 35
Localisation : France, Rueil, près de Paris
Distinction : Poisson 2017 [Amal]
Poisson 2018 [Amal']
Date d'inscription : 05/09/2016

Bride bordélique - Aldrya, Dernière Chance - Page 2 Empty Re: Bride bordélique - Aldrya, Dernière Chance

Dim 28 Jan 2018 - 11:16
Je te souhaite bonne continuation pour ton projet mon petit Gel ^^, ça a l'air vraiment sympas comme introduction, même si on peut travailler encore la présentation ^^p.
Si tu veux je t'aiderais niveau graphisme, je dois m'y remettre un peu, une carte à faire, une interface, des expressions de chara, peu importe ^^.
Gelarto
Gelarto
Gelato Della Mamma

Nombre de messages : 2919
Age : 29
Distinction : Grand bêta-testeur de la communauté Curse
Personne avec du goût
Je ne suis pas une glace italienne, bordel de merde! [Gel']
Mon plus grand fan [Yama']
Mon ptit bichon [encore Yama']
Jeau-Paul II[Mist']
Saint-Gelato Le Frais [Mist']
Écrivain du dimanche [Amal']
FF IV Fanatic [LaCommu']
Collectionneur de distinctions de merde [Yama]
ModoGel [Un staffieux mais lequel?]
RNGel 2.0 [Zeal']
Date d'inscription : 31/07/2012

Bride bordélique - Aldrya, Dernière Chance - Page 2 Empty Re: Bride bordélique - Aldrya, Dernière Chance

Jeu 19 Juil 2018 - 18:19
Après des mois de silence, je reviens vers vous même si y a pas beaucoup de nouveauté.

D'abord la World Map est en cours de changement depuis un petit moment, car beaucoup trop grande par rapport à ce que j'imagine. Seul le continent de Céeter reste intact car il est le seul élément qui correspond très bien à ce que je voulais. Un petit screen de la refonte en cours :

World Map 2.0:

Pas de mapping récent parce que je me concentre sur le système de combat. Pour ceux qui ont discord, ils m'ont surement entendu en parler rapidement mais j'essaye des trucs autour du système de classe, avec un nombre de compétences moins nombreuses mais plus unique.
Ça avance assez bien malgré une petite pause le temps de ce week-end (mais c'est pour maker donc je suis pardonné), j'avais pris un peu de retard suite à un changement de la BdD à un script (formule trop longue + meilleure visuelle de ce que j'écris) mais ça c'est vite rattrapé, surtout avec l'aide de Mist' & ses précieux conseils ! Merci à lui :3

Un petit screen de l'éditeur même si il date, j'ai pas souvenir d'avoir montré cette map quelque part (possible qu'elle soit retouchée un jour) :
Bride bordélique - Aldrya, Dernière Chance - Page 2 P5y4
Élogio
Élogio
Membre

Nombre de messages : 467
Localisation : Discord
Distinction : Vainqueurs Quicker I - Saison 2 [Amal']
Blagueur un peu nul mais on l'aime bien quand même [Yama']
Élologigio, un taquin qu'on aime bien taquiner [:3]
Poisson 2018 [Amal']
Duo comique du fofo' de 2017 à aujourd'hui feat Symphotang :v (mais on aime qd même <3) [:3]
Directeur du zoo sur le thème des rats [Yama]
Date d'inscription : 12/02/2017

Bride bordélique - Aldrya, Dernière Chance - Page 2 Empty Re: Bride bordélique - Aldrya, Dernière Chance

Ven 20 Juil 2018 - 19:29
Je l'avais dis.

LE MAKING DE GELARTO LE RETOUR!

Ta map n'est pas assez plate par contre...
lock60
lock60
Membre

Nombre de messages : 919
Distinction : aucune
Date d'inscription : 04/11/2015

Bride bordélique - Aldrya, Dernière Chance - Page 2 Empty Re: Bride bordélique - Aldrya, Dernière Chance

Sam 21 Juil 2018 - 11:08
Jolie cette petite map.
Bon courage pour la programmation des combats, c'est le plus périlleux.
Gelarto
Gelarto
Gelato Della Mamma

Nombre de messages : 2919
Age : 29
Distinction : Grand bêta-testeur de la communauté Curse
Personne avec du goût
Je ne suis pas une glace italienne, bordel de merde! [Gel']
Mon plus grand fan [Yama']
Mon ptit bichon [encore Yama']
Jeau-Paul II[Mist']
Saint-Gelato Le Frais [Mist']
Écrivain du dimanche [Amal']
FF IV Fanatic [LaCommu']
Collectionneur de distinctions de merde [Yama]
ModoGel [Un staffieux mais lequel?]
RNGel 2.0 [Zeal']
Date d'inscription : 31/07/2012

Bride bordélique - Aldrya, Dernière Chance - Page 2 Empty Re: Bride bordélique - Aldrya, Dernière Chance

Ven 24 Aoû 2018 - 22:24
Petite news :

Ayant quasi terminé les formules (me reste que 2 points importants à voir), j'ai décidé de revoir tout l'univers en détaillant mieux et en l'améliorant. Ainsi j'ai fait quelques modifs sur le monde lui-même et son histoire, en y instaurant mieux l'évolution des différents pays.
Différents Pays que j'ai revu en profondeur (et renommer pour certains) :
- Le Royaume de Galdor (qui a bien existé dans le passé du monde) devient le Royaume de Leinfre
- La Nation de Glieve devient l'Oligarchie de Glieve c'est à dire un état dirigé par un groupe dominant mais minoritaire. Dans le cas actuelle, c'est plus précisément une Aristocratie, qui regroupe donc à la tête du pays, une élite intellectuelle (dans des domaines divers & variés).
- Le royaume de Rezhyr (qui aura existé dans le passé sous d'autres formes) devient la Dictature de Cyeste.

Les royaumes de Kragt et L'empire Xetra garde leurs noms mais leurs histoires respectives ont été tout autant amélioré que les autres. Honnêtement, je sais pas si tout ce que j'ai développer servira (en vrai, y a aucune chance que tout serve) mais je veux avoir une base profonde pour pouvoir exploiter un maximum de chose qui pourraient impacter les événements, en plus d'ajout d'une vraie profondeur à chaque pays, les rendant plus intéressant à visiter (les PNJs ou autres permettrons d'obtenir des informations diverses).

Afin que ces infos soient pas perdus, je vais faire en sorte d'avoir une encyclopédie qui regroupe un maximum de chose (sur l'univers comme sur les personnages). Informations qui seront changeantes selon vos choix et vos relations avec le monde qui vous entoure (si vous êtes détesté par tout les persos, vous aurez moins d'informations que si vous êtes pote mais vous obtiendrez plus facilement certaines informations "gênantes").  Quel transition pour parler sur le fait que je regarde aussi peu les diverses possibilités de gameplay que je compte mettre (non, y aura pas que des combats) mais on y est pas encore dans la réalisation.

Je reviens sur l'univers. Suite à la modif de la world map (map dans un message un peu plus même si j'ai re-modifié pas mal dessus), tout le délire sur le climat a été un peu revu, il est plus travaillé et à un meilleur suivi (même si ça reste très annexe). Pas de gros changement sur les religions, quelques modifs de leurs histoires et des raisons qui font qu'ils sont un peu bizarre, juste les termes qui sont un peu différent. Par exemple la religion Dé'al n'est plus dirigé par un prophète mais par un "Maître du Chaos" qui est choisi selon des conditions précises.

La je parle beaucoup de l'avant-Aldrya techniquement, vu que le jeu commence en l'an 755 pendant une guerre (qui est toujours là malgré quelques changements globales sur son déroulement et état actuel). Ceci dit, y a quelques changements rien que sur le commencement. Bien qu'on jouera les mêmes héroïnes et qu'on incarnera toujours un Ange Gardien, la venu de ses premières sera différente (à l'origine, Erya allait débarquer toute seule et aurait croiser Ldiwine & Veily après vous avoir appeler. Là elles seront déjà ensemble). je compte aussi mieux introduire L'Ange Gardien qui était un peu trop là... pour pas jouer directement un membre précis de l'équipe.
Je pars sur une histoire plus directe, peut-être plus linéaire aussi mais plus intéressante et perdant moins de temps sur du "voyage entre copines" qu'on aurait pu ressentir à l'origine (ce qui m'aurait bien fait chier d'ailleurs).


J'avais dit "petite new" mais bon, chut... En plus que du blabla & j'ai pas encore screen la dernière forme de la world map (bravo le veau).
Delta
Delta
Membre

Nombre de messages : 1286
Age : 48
Distinction : Ambassadeur des Alex d'or 2016 [Gel']
Date d'inscription : 24/06/2014

Bride bordélique - Aldrya, Dernière Chance - Page 2 Empty Re: Bride bordélique - Aldrya, Dernière Chance

Sam 25 Aoû 2018 - 17:15
C'est toujours important de développer le background. Ca a l'air mieux comme ça. Smile
Contenu sponsorisé

Bride bordélique - Aldrya, Dernière Chance - Page 2 Empty Re: Bride bordélique - Aldrya, Dernière Chance

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum